Y EN A UN PEU PLUS... 2016 / N°1 - 20.08.16 - ADDONS CIRCUITS DECEMBRE 2015 - AOUT 2016

 

 

 

 Y EN A UN PEU PLUS... 2016 / N°1 - 20.08.16 
ADDONS CIRCUITS DECEMBRE 2015 - AOUT 2016

Retour sur les addons consacrés aux circuits apparus ces derniers mois et signalés de manière temporaire dans "Sur les autres planètes". Les dates mentionnées (à titre indicatif) sont celles de la parution de l'addon en question.

 

Sauf précision ce sont les éléments habituels d'un circuit qui sont améliorés avec ces addons : ciel, horizon, asphalte, herbe, arbres et éléments bordant le circuit.

 

  Addon important pour son apport esthétique, historique ou car il n'en existait pas jusque-là pour ce circuit.

  - BALCARCE - Pablo Fernandez - 21.12.15 - Une petite modification qui permet au poleman de voir correctement le drapeau au départ des courses.

 

  10.01.16 - Pablo Fernandez propose aussi un correctif à son circuit pour résoudre le problème : en modifiant le track.ini tous les pilotes présents au départ voient correctement l'homme de piste qui agite le drapeau pour lancer la course.

 

   SPA NATIONAL 67 - 04.02.16 - Jack seller propose un pack de textures pour alléger l'affichage de ce circuit, très exigeant pour les cartes graphiques de nombreux PC. Comme il le signale la distance d'affichage devient beaucoup plus courte et le circuit s'affiche au loin par blocs mais, en contrepartie, on ne risque plus le problème d'avoir une image qui pixelise ou se fige ponctuellement.

 

  BRIDGEHAMPTON V1.01 - Par TVO et consorts - 11.02.16 - A l'occasion de la sortie du mod Canam 66 le circuit de Bridgehampton (Long Island Grand Prix) a été retouché visuellement par Tvo. S'il passe en version "1.01" on reste sur des modifications cosmétiques et le tracé est inchangé. L'info à donc plus sa place ici que dans la rubrique "Fin De Chantier". On trouve certains éléments spécifiques pour le mod Canam afin que le circuit ressemble au mieux à ce qu'il était pour ces courses. Comme pour beaucoup de circuits parus ces dernières années ces éléments ne s'affichent que lorsque le mod en question est utilisé. Le reste du temps le circuit s'affiche sans ces éléments particuliers mais reste "amélioré" par rapport à la version "67" (affiche orange). Les deux circuits ont chacun leur installeur et peuvent donc cohabiter dans une même installation.

 

   - MOSPORT - G Spinning - 27.06-15-30.03.16 - En deux temps G Spinning propose de petites modifications concernant le circuit de Mosport : d'abord des glissières métalliques qui font place à des éléments en bois pour coller à l'aspect historique de circuit tel qu'il était à l'époque. Ensuite une bannière pour habiller la ligne de départ/arrivée et coller à ce qu'elle était pour le mod Canam 66.

 

    - MOSPORT - Leon 90 & G. Team - 28.04.16 - Comme ça s'était fait pour Mexico ou Zandvoort, voici dans une version 2.0 un addon "Tout-en-un" pour ce circuit de Mosport, afin d'améliorer au mieux cette piste avec tout ce qui est disponible en 2016. Dans ces fichiers on trouvera ce qu'il faut pour un Mosport 67 mais aussi une version Canam 66, y compris les éléments mentionnés dans la news précédente.

 

  PAUL RICARD - Lou Magyar - 29.04.16 - Créateur de quelques circuits dans le passé, Lou Magyar se fend là d'un petit patch pour corriger d'éventuels problèmes de déconnexion lors des courses en ligne. A installer sur le Pc des joueurs mais aussi sur celui qui héberge la course.

 

   LE MANS SARTHE - Lou Magyar - 20.05.16 - 24.05.16 - Dans la foulée du Paul Ricard, Lou Magyar propose un autre correctif du même genre pour l'autre circuit français emblématique qu'est Le Mans Sarthe. A sa suite Ginetto publie sa propre version de ce correctif. Testez ce qui vous va le mieux.

 

    ST-JOVITE - Art J - 15.06.16 - Même s'il existe déjà un certain nombre d'addons pour St-Jovite, le projet de Art J est intéressant puisqu'il propose pour ce circuit l'adaptation des textures publiées récemment pour son cousin, Mosport. En dépit de son nom cet addon est plutôt conséquent puisqu'il propose environ 130 éléments. de quoi relooker joliment ce circuit très connu.

 

  ASSEN TT - Ginetto - 19.06.16 - Après avoir publié un autre addon pour ce tracé d'Assen quelques années auparavant, Ginetto proposait en juin dernier un autre correctif pour améliorer, là, plus spécifiquement, le ciel de ce circuit.

 

  LAGUNA SECA 67 - G Spinning et Greg Liebzeit - 26.06.16

  STARDUST - Ginetto - 28.06.16

Autour de la parution du mod Canam 66, pas mal d'éléments ont été développés pour certains circuits et ce mod, dont certains pour Laguna Seca 67. Fin juin, G Spinning présente aussi un addon "spécifique 66", signé Ginetto et Rémy Roesz, pour le circuit de Stardust, une tour en bois.

 

  TRENTON INT. 1 MILE - Achim Kraft - 09.07.16 - Toujours dans l'optique de pallier à un ralentissement dans l'affichage de certains éléments d'un circuit, c'est là, Achim Kraft qui s'y colle pour le circuit de Trenton. A priori c'est le dernier virage et le passage sur la ligne de départ/arrivée qui en sont grandement améliorés. A tester si vous connaissez vous aussi des problèmes sur ce circuit même si, pour ce faire, on perd certains éléments de décor (spectateurs en particulier).

 

 

  - Y'EN A UN PEU PLUS : DB 312 - Nouveau venu parmi les créateurs d'addon, DB 312 s'est signalé à nous le mois dernier en nous proposant une belle poignée d'addons en l'espace d'une quinzaine de jours à peine. On notera surtout de gros addons pour les circuits de Monthléry 66, Albi 67 et Donington 2002.

 

  MONTHLERY 66 - 16.07.16

  BOROVAYA - 18.07.16

  LAKESIDE 67 - 19.07.16

  ALBI 67 - 26.07.16

  ROADBLOCK - 29.07.16

  DONINGTON 2002 - 01.08.16

 

 

  LOURENCO MARQUES - 31.07.16 - Border Reiver nous propose là un addon intéressant puisqu'il s'agit d'avoir un peu plus de "flagmen" en bord de piste. Je n'avais pas remarqué que ce circuit en manquait particulièrement mais c'était peut-être le cas puisque cet addon nous est proposé depuis quelques jours.

 

  KILLARNEY V2 - Francesco Molteni - 03.08.16 - Dernier addon de ce panorama d'août, un horizon corrigé avec la "Table Mountain" qui avait été oubliée lors de la création de ce circuit publié en 2009. Son créateur, Francesco Molteni, rectifie le tir lui-même et ajoute dans la gamelle quelques fichiers "techniques" destinés à empêcher certains "freeze" possibles et détectés à quelques endroits du circuits.e starter et les flagmen pour ce circuit qui n'en disposait pas encore.

 

A suivre...

 

 

 Sauvegarder en Pdf



20/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres