ZANDVOORT ET ROUEN - UNE EMBELLIE - 23.06.08 ET 01.08.2008

 ZANDVOORT ADDONS MULTI-SAISONS - 23.06.2008 - PAR PAUL SKINGLEY 

 

 

 

 

18 et 24 juillet, 4 et 21 juin, telles sont les dates du Grand Prix des Pays-Bas en 1965, 1966, 1967 et 1969.

 

Aussi, Paul Skingley, le maître d'oeuvre des mods 66 et 69, aidé de quelques membres de son équipe nous a concocté des addons pour le circuit de Zandvoort afin de s'approcher au plus près de ces jours de courses.

 

 

Une barrière entre les stands et la piste pour le mod69

 

 

Météo mais aussi éléments présents seulement sur une année précise ont été retravaillés. Un pont ici, un muret là, vous aurez grâce à ces addons un circuit qui collera parfaitement au mod avec lequel vous allez jouer. A aller chercher ici.

 

 

 

 ROUEN HISTORICAL 2.0 - 01.08.2008 - PAR SVEN SEEGERT 

 


Après Zandvoort c'est pour Rouen qu'on a vu apparaître il y a quelques semaines de très belles améliorations graphiques.

 

Svend Seegert*, Dave et Pete Allam mais aussi Steffen Weitzdörfer*, tels sont les noms des talentueux membres de l'équipe qui a dépoussiéré pour GPL (et donc pour nous) ce circuit aujourd'hui disparu (mais pas pour nous!).

(*membres de l'équipe Monaco Rocks)

 

 

Enfin le paysage est beaucoup moins vide !

 

 

Ils sont allés jusqu'a proposer 2 versions de ce qu'on peut quasiment appeller une nouvelle version de ce circuit connu de tous.

 

Avec Narrow vous êtes plus près de la réalité de la piste de 1967 en particulier en ce qui concerne le positionnement des stands (plus proches de la piste).

 

Avec Normal on est plus près de ce qui avait été fait par Papyrus en ce qui concerne ce point là en particulier. C'est ce fichier là que ses créateurs recommandent d'utiliser pour le online car le dégagement plus large entre la piste et les stands (un peu comme à Monza) permet d'avoir moins de problèmes à cet endroit là (risques d'accrochages minimisés en particulier, je suppose).

 

Pour le off je vous conseille évidemment la version Narrow, plus réaliste.

 

Pour les 2 versions vous avez les traces de freinage spécifiques pour caler correctement vos propres trajectoires (Narrow pour Narrow et Wide pour Historical).

 

Le conseil des créateurs est de repartir du circuit contenu sur le CD du jeu avant de dézipper le contenu de l'addon dans le dossier Rouen afin d'avoir un circuit vraiment conforme à l'esprit voulu par cette équipe de créateurs qui revendique quand même près de 4 ans de travail pour un tel addon.

 

 

Une vue d'un des futurs éléments du Historical 3.0

 

 

Evidemment vous pouvez, comme je l'ai fait, revoir sur quelques tours le circuit de base (moins moche qu'on ne pourrait le penser d'ailleurs) pour bien voir toute l'étendue du travail. On passe d'une taille de 7 à 43 mo ce qui ne devrait pas poser cependant trop de problèmes sauf si votre PC est vraiment très vieux. C'est beau avec un grand M, autrement dit, magnifique !

 

Je signalerais pour terminer qu'un autre addon existait déjà pour Rouen (parmi tant d'autres évidemment) qui n'est pas à enterrer pour autant, il est signé Jack Seller et vous pouvez vous le procurer ici.

 

A vous de faire votre choix selon vos préférences. Pour ma part je roulais jusqu'à présent avec l'addon de Jack mais comme j'ai plusieurs sessions de GPL je pourrais alterner les plaisirs (fromage et dessert !).

 

Et maintenant, à vous de jouer... C'est là.

 

 

 

 

A vous d'en profiter.

 

 



23/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres