2024 - 01 - Kyalami (kyalami) - 45 T - 21.01 - La course / The race

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.

Edit - 29.01.2024 : Bravo pour la course en général, 3 abandons sur 12 partants, c'est plutôt bien même si Kyalami n'est pas particulièrement difficile.

Mais ce premier tour !

La fête à Neu-neu. C'est ce à quoi j'ai pensé en voyant le début de la course et en particulier les premières secondes. Premier virage "mortel", premier virage bordel, excusez du terme.

Un abandon à ce moment-là mais vous êtes nombreux (2 sur 3 environ) à être passés à côté de votre début de course et, aussi, à côté d'un énorme carnage.

En arbitre de foot je pourrais distribuer une bonne quantité de carton jaune pour ce premier tour.

En tant que pilote je ne suis pas bien placé pour vous le dire car vous êtes tous (à part Richard) plus capés que moi. En tant qu'organisateur je vais me permettre et tant pis pour ceux qui ne sont pas concernés, ils peuvent très bien l'être dès la prochaine course.

De l'humilité, de la force, de la concentration. Soyez humbles, mes amis, face à un premier tour de course. C'est LE tour le plus difficile de votre course, la plupart du temps, en tous cas probablement le plus dangereux. On se le redit tout le temps mais vraisemblablement jamais assez.

Ayez conscience de qui vous êtes (votre niveau), de qui est immédiatement devant (au moins) et immédiatement derrière vous. Quelle voiture vous avez et quelles voitures sont devant et derrière vous : "je suis en Brabham, lui en Brm", etc, etc...

Gardez une bonne distance. Beaucoup sont trop près d'un autre pilote à un moment ou à un autre, lors du premier tour, beaucoup ne gardent pas suffisament leur ligne ou leur position. Encore un rappel éternel, la course se gagne beaucoup moins souvent lors du premier tour qu'elle ne s'y perd. On le sait mais on n'y pense jamais assez. Premiers mêtres, les pneus ne sont pas chaud, vous non plus (ou trop) et la voiture est "lourde".

Au-delà de la voiture, ayez aussi conscience de la manière dont vous roulez : suis-je en vue cockpit ou en F10 ? Et celui qui me suit, celui qui me précède ? Ca me ramène à la remarque mentionnées 2 lignes plus haut, la vue utilisée détermine la distance à laquelle vous allez vous positionner par rapport aux autres voitures. Vous ne tenterez pas la même chose selon que vous soyez en vue cockpit et en vue F10.

Conclusion à toutes ces notions évoquées (une fois de plus) ci-dessus :

1 - il serait bon que vous regardiez TOUS au moins votre premier tour en vue cockpit et en vue F10 pour reprendre conscience des "bases" en ce début de saison.

2 - il serait bien aussi que vous relisiez les conseils de conduite dispoibles ici : https://www.grandprixlegends.fr/a-donf-regles-de-conduite-10082009

https://web.archive.org/web/20081016133139/http://www.kiwisim.net.nz/staticpages/index.php?page=20040515200013905

Ce n'est jamais superflu en début de saison même si vous avez déjà repris votre saison depuis un moment avant cette course de Kyalami. 

On notera en particulier le chapitre 1.6 pour ce qui est des distances entre voitures mais le tout est à relire sans hésiter.

Pour ce qui est des modérations, cette année ce sera 15 pts de pénalité pour un abandon provoqué et 15 pts de compensation pour le pilote victime. Je n'aime pas sanctionner, je préfère vous féliciter d'une bonne course, mais je ne veux pas me contenter de multiplier les rappels à la prudence.

Bonne course à Monacane où ces conseils de prudence seront plus qu'ailleurs bien valables car on change vraiment d'univers en terme de difficulté.

 Well done for the race in general, 3 retirements out of 12 starters, which is good even if Kyalami isn't particularly difficult.

But that first lap !

The crazyness. That's what I thought when I saw the start of the race and in particular the first few seconds. Deadly first corner, messy first corner, excuse the pun.

I had to give up at that point, but many of you (around 2 out of 3) missed out on the start of your race and also on some huge carnage.

As a football referee, I could hand out a good number of yellow cards for this first lap.

As a driver, I'm not in a good position to tell you that, as you're all (apart from Richard) more experienced than I am. As the organiser, I'm going to take the liberty and too bad for those who aren't concerned, they could very well be at the next race.

Humility, strength and concentration. Be humble, my friends, when faced with the first lap of a race. It's THE most difficult lap of your race, most of the time, and probably the most dangerous. We say it all the time, but probably never enough.

Be aware of who you are (your level), who is immediately in front (at least) and immediately behind you. Which car you have and which cars are in front and behind you : "I'm in a Brabham, he's in a Brm", etc, etc....

Keep a good distance. Many drivers get too close to another driver at one time or another on the first lap, and many don't keep their line or position well enough. Another eternal reminder : the race is won much less often on the first lap than it is lost there. We know this, but we never think about it enough. First few metres, the tyres aren't warm, neither are you (or too many) and the car is 'heavy'.

As well as the car, you should also be aware of the way you're driving : am I in cockpit view or in F10 ? And who's following me, who's in front of me ? This brings me back to the comment I made 2 lines ago : the view you use determines the distance at which you position yourself in relation to the other cars. You won't try the same thing depending on whether you're in cockpit or F10 view.

To sum up all the above (once again) :

1 - it would be a good idea for ALL of you to watch at least your first lap in cockpit view and in F10 view to get back to basics at the start of the season.

2 - It would also be a good idea for you to reread the driving tips available here :

https://www.grandprixlegends.fr/a-donf-regles-de-conduite-10082009

https://web.archive.org/web/20081016133139/http://www.kiwisim.net.nz/staticpages/index.php?page=20040515200013905

It's never superfluous at the start of the season, even if you've already been at it for a while before the Kyalami race. 

Chapter 1.6 is particularly noteworthy in terms of distances between cars, but the whole chapter should be reread without hesitation.

As far as moderation is concerned, this year there will be a 15 pt penalty for an induced retirement and 15 pts in compensation for the victim driver, even of ot's symbolic. I don't like to impose penalties, I'd rather congratulate you on a good race, but I don't want to be content with simply issuing reminders to be careful.


3 appréciations
Hors-ligne
rapide, je pars en travers au 1er virage, titi me touche et je fini sur le toit.
j'espère que tout s'est bien passé derrière.
a la prochaine

1 appréciations
Hors-ligne
Départ 8eme, mais après le carambolage du 2eme virage je me retrouve bon dernier. Je remonte bien juste qu'à la 7eme place, mais en pleine ligne droite des stands, au 8eme tour, le moteur de la Brabham explose, bon la saison commence plutôt mal.
A la prochaine.

5 appréciations
Hors-ligne
Je fais un temps correct, à 6/10eme de mon PB, mais je passe le reste de la séance à jouer avec les options pour diminuer ce 'tain de lag. Tout seul, ça allait, mais avec tout le monde, c'est la cata.
J'arrive à qque chose d'acceptable, mais pas plus de 2 voiture dans le champs de vue, sinon ça recommence
Début de course prudent, heureusement, parce que ça se touche devant.
Ca se décante et suivent quelques tours seul, ça s'éloigne devant et je prends de l'avance derrière...jusqu'a ce que titi se décide à revenir.
Le reste de la course sera entre attaque, gestions des pneus et moteur (heureusement, j'avais allongé la boite pour être certain de ne pas pouvoir trop tirer dans les tours), arsouilles avec Titi et de temps en temps Richard, les leaders qui nous passent et des lappés...ça pique aux yeux avec le lag (et quelques frayeurs), mais c'était intense jusqu'au bout !

15 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Oui C'est Très bon GPL, j'ai pas eu le temps de répondre le serveur à coupé trop tôt.
9eme au départ, 5eme à l'arrivée et après 3 TAQ Bonne entrée en matière pour mon retour .

Avec Applemans et Titi ou inversement.
Je savais que j'avais deux pilotes rapide aux fesses,  j'était pas serein.

Dommage pour les gars du 2eme virage. vu de derrière c’était chaud.

Merci à Posta de m'avoir re laisser passer dans les 2 derniers tours. ça poussait derrière !

Rendez à Monaco.

Richard 

Dernière modification le dimanche 21 Janvier 2024 à 23:56:50

7 appréciations
Hors-ligne
Tout d'abord, Thierry, je te  présente mes excuses... Quand tu es parti en travers, je n'ai pas réussi à t'éviter. Derrière, ça me touche et ça se percute mais, à part toi, tout le monde peut repartir ; je suis vraiment désolé pour toi.

Après ça, il me faut quelques tours pour me remettre les yeux en face des trou. Les sensations reviennent quand je suis en vue d'Eric A. A partir de là, une bonne arsouille avec lui ainsi que Richard va animer le reste de la course.

Bravo à Pat pour sa victoire et à Alain et Jani pour leur podium !
Une pensée pour ceux qui ne voient pas le drapeau à damier, en particulier Thierry...

1 appréciations
Hors-ligne
Kyalami is not my best Papyrus track, but this time I could do some serious training, so I had decent lap times and a chance for a better grid position. P6 was still right in the middle, but I could be there when luck was needed and took the chance. 
Safe start, safe T2, then I had a bit of dicing with Richard in the first laps, then followed Enrique and Alain, hoping that somewhat might happen. First Alain got in trouble, later Enrique went off and for a few hundred meters I was in P2, but I also made a mistake and Alain passed me. For the next 5-6 laps I could put some pressure on Alain, but he was clearly faster and an evergrowing gap opened. 
With 5 laps to go I realized I will run out of fuel... Enrique was in safe distance behind me, so I switched to economy mode and nursed the car till the flag :)
It was a tough race, but the podium finish worthed it.
Congrats Patrick on your victory!
Thanks for the server and adminstration!
See you all in Monaco!
**
Kyalami n'est pas mon meilleur circuit Papyrus, mais cette fois j'ai pu m'entraîner sérieusement, j'ai donc réalisé des temps au tour corrects et une chance d'obtenir une meilleure position sur la grille. La 6e place était toujours au milieu, mais je pouvais être là quand il fallait de la chance et j'ai saisi ma chance.
Bon départ, bon T2, puis j'ai joué un peu au dés avec Richard dans les premiers tours, puis j'ai suivi Enrique et Alain en espérant que quelque chose puisse arriver. Alain a d'abord eu des ennuis, puis Enrique est sorti et pendant quelques centaines de mètres j'étais en P2, mais j'ai aussi commis une erreur et Alain m'a dépassé. Pendant les 5-6 tours suivants, j'ai pu mettre un peu de pression sur Alain, mais il était clairement plus rapide et un écart toujours grandissant s'est creusé.
Avec 5 tours à faire, j'ai réalisé que j'allais manquer de carburant... Enrique était à distance de sécurité derrière moi, alors je suis passé en mode économique et j'ai entretenu la voiture jusqu'au drapeau :)
Ce fut une course difficile, mais le podium en valait la peine.
Félicitations Patrick pour votre victoire !
Merci pour le serveur et l'administration !
Rendez-vous tous à Monaco !
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

3 appréciations
Hors-ligne
Pas de pb Titi c'est moi qui ai merdé, je perd l'arrière et pars en tag.
j'aurai du faire 2/3 tours avec le plein au lieu d'aller chercher la 4ème place aux essais dans le dernier tour.

14 appréciations
Hors-ligne
Salut les pilotes,

Bravo Pat et Jani.

Désolé pour les abandons.

Bon départ car j’arrive à passer 1 au V1 devant Pat et même à ma grande surprise ne pas être sous pression en début de course.
Sauf que je fais rapidement une erreur et passe 4ème et me retrouve à la poursuite de Jani et Enrique.
Ce dernier fait lui aussi une erreur et Jani me laisse passer. Thx Man :)
Me voilà en chasse mais Pat est trop loin et trop rapide.
 
Bon début de saison avec cette 2ème place.
 
Merci à tous et rdv à MONACANE, chaud la chicane  😊

Hello pilots,Well done Pat and Jani.

Sorry for the abandonments.

Good start because I manage to go 1 in V1 in front of Pat and even to my great surprise not to be under pressure at the start of the race.
Except that I quickly made a mistake and went 4th and found myself chasing Jani and Enrique.
The latter also makes a mistake and Jani lets me pass. Thx Man :)
Here I am in pursuit but Pat is too far and too fast.

Good start to the season with this 2nd place.

Thank you all and see you at MONACANE, hot chicane 😊
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne

Pour une fois, un début de championnat pas mal 

Je me doutais qu'Alain serait mon plus coriace adversaire avec sa Lotus, et il a fallu que je sorte un bon temps pour la pole.
Mais mon départ est pas génial, et en plus, je fais une petite erreur au V1, qui me fera d'entrée perdre le contact avec lui. Si je prends aussi en compte que j'ai toujours eu du mal à faire chauffer l'avant dans les premiers tours, Alain a rapidement plus de 2s d'avance.
J'ai quand même une sacré chance qu'il fasse cette bêtise, sur le coup j'ai pas tout compris, car je me suis retrouvé avec 20s d'avance...! C'est en regardant le replay que j'ai compris, Alain n'avais pas vu venir Enrique et il l'a malencontreusement envoyé dans l'herbe, mais sportivement, il a attendu pour repartir derrière, chapeau Alain, tu mérites la médaille du fairplay  ( J'en connais un à qui ça ne risque pas d'arriver). Mais c'est pour ça qu'ensuite j'étais trop loin devant, il ne me restais plus qu'à gérer cette avance, en priant encore une fois que le Weslake tienne...

Merci à tous, bravo Alain et Jani pour le podium, et super course de Richard pour sa rentrée 

Merci Eric, Rookie et Jack pour l'orga, à la prochaine!

(PS:Oui, cette chicane est effrayante Alain!)

(PS2: toujours un problème bizarre de plantage d'ordi quand je veux accéder au serveur course la 1ère fois, ensuite redémarrage, et ça marche... Comprends rien.) 

3 appréciations
Hors-ligne
Vous parlez de quel circuit? Monaco? Monacane je ne connais pas
merci

9 appréciations
Hors-ligne
Monacane c'est Monaco, mais avec la vraie chicane, beaucoup plus resserrée que la version papy, c'est tout ce qui change.

Dernière modification le lundi 22 Janvier 2024 à 17:21:32

8 appréciations
Hors-ligne
Bon début de saison et le plaisir de vous retrouver.

Aux essais je me retrouve devant David en Cooper comme moi et Eric bilodeau en BRM. On se tient dans la même seconde. Mon objectif pour la course est fatalement de finir devant. Le départ se passe bien. Le trou se fait avec ceux de devant. Pas la peine d'essayer de revenir sur eux, par contre j'arrive en 3 tours à creuser un petit coussin de quelques secondes sur David et Eric. Cool  mais patatra je perd le contrôle de la Cooper. TAQ et voilà que je me retrouve à devoir les remonter. En 1 ou 2 tours je repasse facilement devant Eric.
Puis je reviens sur Dave en relevant les manches. Mais impossible de tenter une attaque, nous roulons au même rythme. Et cela va durer toute la course jusqu'à un peu moins de 10 tours de l'arrivée. Dave qui cours généralement comme une horloge fera une grosse erreur au V1. Je passe et respire un peu mieux jusqu'au drapeau. Merci Dave pour cette course intense. Sans faute je n'aurais pas pu te dépasser, j'étais déjà au max.

Petit souvenir: il me semble que c'était avec Richard que nous avions eu accrochage décisif sur ce circuit il y a quelques années dans la ligue de Jack. Cela m'avait marqué à l'époque.

Soirée forte en émotion et qui repart déjà à fond. Merci Rookie, camarades pilotes. A la prochaine.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

3 appréciations
Hors-ligne
OK Pat, merci. 
Mais je vais le trouver ou ce circuit? Rookie

15 appréciations
Hors-ligne
Tous les circuits sont ici --->https://gpladdons.the-fastlane.co.uk/news_list.php?page=list S'agit juste de s'inscrire.

37 appréciations
Hors-ligne
Salut les gars.

Pour Thierry, prend le GPL 1967 Track Pack 7-ZIP v1.3 :

http://gplworld.de/en/grand-prix-legends/gpl-tracks/gpl-1967-track-pack

tu y trouves toutes les versions remaniées des papys dont le Monacane.

C'est sans inscription.


0 appréciations
Hors-ligne
Salut Paul !!
Je me souviens pas de ça. Par contre je me souviens d'un accrochage avec Jean Luc V à Mosport rain.
Il était très énervé.
Si tu te souviens de l'année on peux revoir la vidéo !  

Dernière modification le lundi 22 Janvier 2024 à 23:02:45

14 appréciations
Hors-ligne
Oui Pat j'ai sortie Enrique en revenant en piste alors que j'avais bien regardé pribluda et pensais avoir le temps.
Je n'en ai pas parlé dans mon résumé car je m'étais excusé sur le chat GPL d'après course.

Après d'attendre est la moindre des choses vu que j'étais fautif.

Enrique lui aussi à été très FAIRPLAY car il ne m'à pas tiré les oreilles. Merci à lui 

Yes Pat, I took Enrique out while returning to the track even though I had looked closely at pribluda and thought I had time.I didn't mention it in my summary because I apologized in the post-race GPL chat.

Afterwards, waiting is the least we can do since I was at fault.

Enrique was also very FAIRPLAY because he didn't pull my ears. thanks to him 


Dernière modification le mardi 23 Janvier 2024 à 06:56:16
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

3 appréciations
Hors-ligne
Merci pour les adresses mail messieurs, je vais aller le chercher pour voir cette fameuse chicane qui a l'air de faire peur.

3 appréciations
Hors-ligne
Impossible d'installer Monacane, cela fait plus d'une heure que je suis dessus
je suis passé par la nouvelle version de tous les circuits améliorés V1.3 mais ce circuit n'apparait pas dans ma liste quand je défile en mode entrainement, mais il est bien dans les tracks.
Je ne comprend pas ce qui cloche.
Peut être dans le season.ini ? j'ai essayé d'en créé un mais peut être que ce n'est pas bon.
là, je sèche complètement.
mon GPL est celui de Jack
Si quelqu'un a une idée..

9 appréciations
Hors-ligne
Salut Thierry,
L'affiche de Monacane est exactement la même que celle de Monaco, tu dois l'avoir en double à se suivre, on ne fait toujours attention la première fois, c'est peut-être ça. Et pour savoir si on est bien sur Monacane, il faut aller jusqu'à la chicane pour vérifier!

3 appréciations
Hors-ligne
Merci Pat, mais je l'ai fait et ce n'est pas bon, j'ai toujours l'ancien.
j'ai même virer l'ancien Monaco et là plus de circuit..

14 appréciations
Hors-ligne
Salut Thierry,

Dans ce cas c'est bien un problème de "season.ini"

Test sur le server de training par adresse IP direct pour voir si tu as bien le track correctement installé .

Dernière modification le mercredi 24 Janvier 2024 à 12:48:19
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

37 appréciations
Hors-ligne
Ah non, ce n'est pas la même affiche :

https://gpladdons.the-fastlane.co.uk/trackpreview/bapom-monacane.jpg

Dans le 67season.ini vérifiez qu'il y a bien 

trackDirectory=monacane

et que le dossier est aussi nommé monacane

Vérifiez aussi que le 

numEvents=

a bien le bon chiffre par rapport au total du nombre de circuit figurants dans le 67season.ini

ex, pour moi en ce moment je suis à :

[Season]
name=All Tracks In Alphabetical Order (active tracks first)
Year = 1967
numEvents=964

et, en bas :

[Event964]
name=Drakenstein Raceway
shortname=Drakenstein
trackDirectory=Draken
numberOfLaps=100
day=27
month=4
startingGrid=2

Dans le dossier Monacane les fichiers indispensables sont :

monacane.dat
monacane.trk
monacane.cam
monacane.3do

ce sont des/les fichiers indispensables pour que le circuit fonctionne.

Le premier contient parfois les 3 autres donc vous ne les verrez peut-être pas si vous ouvrez un autre circuit.

Une bonne chose à faire est une installation manuelle des circuits, ainsi on sait ce qu'on fait et on se familiarise avec les fichiers GPL. Possible sauf si le fichier est à installer avec un exe.

Ici, si on choisit le pack GPL_1967_Track_Pack_v1.3.7z (et non GPL_1967_Track_Pack_v1.3_setup.exe) on peut faire les instal manuellement et donc bien maîtriser ce qu'on fait.


37 appréciations
Hors-ligne
Tiens, je vous ai fait de quoi être sûr :

From Monaco to Monacane.7z

Il y a la cover dans le jeu (page0.pbf) et la "gempics" (monacane.jpg) si vous utilisez cette "engeance du diable" . A dézipper dans le dossier monacane.

La "preview" :



A remettre ultérieurement dans le topic Monacane.

Je ne vous oublie pas et me penche sur les résultats et classements ce soir (normalement). 

3 appréciations
Hors-ligne
Alain, cela ne fonctionnait pas.

Merci Rookie

bon j'ai refais le season comme ceci:

name = monacane
shortname=monacane
trackDirectory=monacane
startingGrid = 4
numberOfLaps = 100
day = 7
month = 5

et ca marche

Mais ca va être une boucherie, faut freiner avant, la caisse se barre dans tous les sens et boum
la chicane est mortelle et pas d’échappatoire possible.3 tours, 3 trauma crânien. lol    

Dernière modification le mercredi 24 Janvier 2024 à 17:04:33

37 appréciations
Hors-ligne
Ah oui, le passage est à envisager totalement différemment. Bien longtemps que je n'y ai pas roulé mais de ce que je me souviens, il est complètement illusoire de vouloir passer là à peu près de la même manière qu'avant. Là, ce serait, effectivement, le carnage assuré. Ce sera un peu la même chose pour Mexityre qui n'est "ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre". 

1 appréciations
Hors-ligne
hola chicos, pido disculpas por escribir tan tarde, pero ya hoy pude hacerlo.
  tuna interesante carrera, y por fin mi reingreso al mod 67 despues de tantos meses y sin tener casi nada de practica. 
  desidi elegir la ferrari, ya que es un auto como neutral, rapido ( por decirlo asi) y solo queria terminar entre los 5 primeros y claro que si, terminar la carrera. por que despues de mi campaña pasada, por dios ( creo que patrick me acompaña en este comentario jeje)
   despues de analizar mi carrera, me di cuenta que mi promedio de velocidad no estaba al ritmo de maurice y posta, o sea estuve 2 puesto mucho tiempo hasta que cometi un error y ellos dos me pasaron, pero de todos modos asi hubiera no existido ese error, me hubieran alcanzado, estaban 3 decimas por vuelta mas rapido que yo, o sea de todas maneras a pesar de mis 2 errores horribles que tuve, no hubiera existido forma de que yo hubiera conservado esa 2 posicion, con seguridad la hubiera perdido, creo que llegar en 4 puesto fue para mi, mi meta maxima en esta carrera, y eso me hace sentirme feliz.
   respecto al golpe que sufri con alain, para mi punto de vista fue un toque de carrera, ambos pudimos continuar y sin consecuencias graves,...( no paso nada alain) ......... pero me debes un fernet branca jejejejeje )
   mando una gran felicitacion a patrick por su contundente victoria, y por que por fin se saco la espina del campeonato pasado,,, mil aplausos amigo ...
   otro ejemplar aplauso para jani, que se mando una espectacular carrera, y me gusto mucho que hallas subido al podio.....
  la medalla de bronce y tambien muy merecida fue para el que me debe un fernet y cuando viaje a francia se lo cobro ( de paso le presnto a una hermosa amiga que tengo por alla cerca a paris....) 
  muy bien alain.
  y bueno, nos vemos en esa fatidica pista de monacane y de paso les aviso...siempre me mato en esa pista y me llevo a unos 4 mas jajajajajaja.
  salud chicos

Trad :

Bonjour les gars, je m'excuse d'écrire si tard, mais j'ai pu le faire aujourd'hui.

Une course intéressante, et enfin mon retour dans le mod 67 après tant de mois et avec presque aucune pratique.

J'ai décidé de choisir la ferrari, parce que c'est une voiture neutre, rapide (pour ainsi dire) et je voulais juste finir dans le top 5 et bien sûr, finir la course. parce qu'après ma dernière campagne, par dieu (je pense que patrick est avec moi dans ce commentaire hehe).

Après avoir analysé ma course, je me suis rendu compte que ma vitesse moyenne n'était pas au niveau de celle de maurice et posta, donc je suis resté longtemps en 2ème position jusqu'à ce que je fasse une erreur et qu'ils me dépassent tous les deux, mais même s'il n'y avait pas eu cette erreur, ils m'auraient rattrapé, Ils étaient 3 dixièmes plus rapides que moi au tour, donc de toute façon, malgré mes 2 horribles erreurs, il n'y avait aucun moyen de garder cette 2ème position, je l'aurais perdue à coup sûr, je pense que finir à la 4ème place était pour moi, mon objectif maximum dans cette course, et cela me rend heureux.

En ce qui concerne la chute que j'ai subie avec Alain, de mon point de vue c'était une touche de course, nous avons tous les deux pu continuer et sans conséquences sérieuses,...( il ne s'est rien passé Alain) ......... mais tu me dois un fernet branca hehehehehehehehehehehehe)

J'adresse un grand bravo à patrick pour sa victoire convaincante, et pour s'être enfin débarrassé de l'épine du dernier championnat,,,, mille applaudissements mon ami ...
un autre applaudissement exemplaire pour jani, qui a fait une course spectaculaire, et j'ai été très heureux que tu montes sur le podium.....
la médaille de bronze et aussi très méritée était pour celui qui me doit un fernet et quand je voyagerai en france je le paierai (d'ailleurs je l'offrirai à une belle amie près de paris....). 
  très bien alain.
  et bien, je vous verrai dans cette fatidique piste de monacane et d'ailleurs je vous ferai savoir...je me tue toujours dans cette piste et j'en emmène environ 4 de plus avec moi jajajajajajajajajajaja.

Santé les gars

Dernière modification le jeudi 25 Janvier 2024 à 04:06:42
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion