|
CHAMPIONNAT 2009-2010 - ACCUEIL - 16.06-13.10.2009 |
|
Vous avez envie de rouler sur des circuits sur lesquels vous ne courrez pas ailleurs ou contre des pilotes que vous ne côtoyez pas habituellement car vous n'êtes pas inscrits dans les mêmes ligues?
Vous débutez et voulez découvrir le online ?
Essayer une formule décalée vous tente ?
Participer à un championnat entier alors que vous avez découvert GPL en cours d'année ?
Pour toutes ces raisons ou d'autres encore, inscrivez-vous ci-dessous au championnat 2009-2010 organisé par PLANETE GPL. |
|
1 - FORMULE DE JEU |
Mod67 – sous WinVroc. Salon et mots de passe seront communiqués par mail.
Rendez-vous toutes les 2 à 4 semaines, les Dimanches à 20h30. 20h45 : début des essais de 30 minutes environ. 21h15 : course de 1h environ (50% de la distance d'un Grand Prix). Dégâts intermédiaires. Shift-R autorisés en course, uniquement localisés à la zone des stands.
Championnat de 12 courses, de septembre 2009 à juin 2010. Les deux moins bons résultats de chaque pilotes seront soustraits à leur total de points à la fin du championnat ("jokers").
Points distribués comme en 1967 à savoir 9, 6, 4, 3, 2 et 1 point aux six premiers à l'arrivée de chaque course. Distance minimum à parcourir pour marquer ces points : 50% de la distance totale de la course. |
2 - CALENDRIER |
Des séances de test seront organisées cet été pour découvrir à plusieurs ces circuits (voir ardoise en page d'accueil du blog). Plus nous seront nombreux à ces séances plus nous pourrons valider sans ambiguïté le choix de ces circuits.
C'est donc sur le circuit de Glacier International au Groënland que s'engagera le nouveau championnat Planète GPL. Quatre autres pistes situées en Europe constitueront le début de cette compétition. Cela nous amènera jusqu'en décembre sur le circuit de Rouen. Les statistiques nous laissent penser qu'il y aura alors de la neige.
Il nous faudra alors changer de continent pour aller, via les Etats-Unis, jusqu'au Brésil en février ce qui nous changera des frimas normands. Ce sera ensuite le transfert jusqu'en Nouvelle-Zélande puis une escale au Japon. Il sera alors temps, fin avril, de revenir en Europe pour terminer ensuite la saison sur le très beau circuit de Brno. |
LIEN |
DATE |
CIRCUIT |
PAYS |
TYPE/RELIEF |
Virages |
Taille (km) |
Tours |
Temps Médian |
Temps Moyen |
Vitesse Moy. (Km/h) |
|
20/09/09 |
GLACIER INTERNATIONAL |
Groënland |
Campagne/Montagne |
35 |
21.05 |
10 |
6'14''8 |
6'22''1 |
210 |
|
18/10/09 |
SAAR |
R.F.A. |
Circuit Permanent /
non Plat |
8 |
10.1 |
20 |
2'59''0 |
3'02''3 |
200 |
|
15/11/09 |
TASTA V2 |
Norvège |
Campagne-Urbain /
Légers Dénivelés |
19 |
3.2 |
32 |
1'56''5 |
2'01''9 |
145 |
|
13/12/09 |
SACHSENRING |
R.D.A. |
Campagne-Urbain /
Gros Dénivelés |
26 |
8.7 |
22 |
2'43''3 |
2'50''0 |
184 |
|
27/12/09 |
ROUENWIN |
France |
Circuit Permanent /
Légers Dénivelés |
12 |
6.55 |
30 |
2'01''3 |
2'04''7 |
190 |
|
17/01/10 |
BLUE MOUNTAIN |
U.S.A. |
Circuit Permanent /
Montagne |
12 |
4.1 |
50 |
1'14''2 |
1'15''9 |
194 |
|
14/02/10 |
JACAREPAGUA |
Brésil |
Circuit Permanent /
Plat |
11 |
5 |
30 |
1'57''2 |
1'58''6 |
152 |
|
14/03/10 |
DIAMANTE |
Nouvelle Zélande |
Campagne /
Bons Dénivelés |
14 |
5.2 |
40 |
1'32''0 |
1'33''4 |
200 |
|
04/04/10 |
SHUTOKO |
Japon |
Urbain /
Légers Dénivelés |
23 |
14.8 |
16 |
3'59''2 |
4'04''5 |
218 |
|
02/05/10 |
NEVA RING |
URSS |
Urbain/Plat |
7 |
3.65 |
42 |
1'25''3 |
1'27''0 |
153 |
|
23/05/10 |
AINTREE |
Angleterre |
Hippodrome/Plat |
9 |
4.8 |
34 |
1'47''1 |
1'49''4 |
158 |
|
20/06/10 |
BRNO 49 |
République Tchèque |
Campagne/Montagne |
64 |
17.8 |
10 |
5.45.1 |
6.30.8 |
164 | |
3 - INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT |
Signalez simplement votre souhait de participer à ce championnat dans la boîte de commentaires en bas de page. La liste des inscrits sera ensuite publiée ci-dessous. Un e-mail valide est souhaité pour la communication du mot de passe du serveur de la course. Celui-ci sera différent à chaque course. |
Les inscrits - ordre chronologique : |
1- LEFURET |
2- R4E |
3- VIDAL JEAN-LUC |
4- PECQUET BENJAMIN* |
5- WARM UP |
6- FOURNIE MICHEL |
7- BOT TRISTAN |
8- RENAUD PHILIPPE |
9- ORTISSEUR KRAM |
10- RAINIER DAVID |
11- DOUET THIERRY |
12- BONNARD MICHELE |
13- CORNU PATRICK |
14- LIBOUREL ERIC |
15- ALVARO GIANNI |
16- SIMIAN FREDERIC |
17- SPADA CAMILLE |
18- ZEFOX |
19- MAURICE ALAIN |
20- COSWORTH JEAN |
21- HALBHEER ROLF |
22- VEGA EMMANUEL |
23- BONNARD JEAN-JACQUES |
24- BEHRA FRANCK* |
25- BRUN DAVID* |
26- GUEROUT TOM* |
27- . | *Indé |
: |
PLANETE ROUGE |
RAINBOW PLANET |
SIM RACING CORNER |
TEAM VAILLANTE |
THE FLYING SNAILS |
HUNT TEAM SPIRIT |
CHAMPION ONLINE RACING |
WARM UP |
BOT |
CORNU |
MAURICE |
SPADA |
BLANCHOT (ZEFOX) |
DOUET |
LEFURET |
RAINIER |
VEGA* |
LIBOUREL |
HALBHEER |
KRAM ORTISSEUR |
RENAUD |
R4E |
BONNARD M |
FOURNIE |
COSWORTH |
BONNARD JJ** |
VIDAL |
ALVARO | *A Rouenwin en remplacement de Warm Up puis en remplacement de Frédéric Simian à partir de Blue Mountain. - **En remplacement de Benjamin Pecquet désormais indépendant à partir de Rouenwin. |
En plus du classement général et du classement par équipes trois classements seront publiés, un pour chaque niveau de pilotes : |
Team Leader |
1er pilote |
2è pilote |
BOT TRISTAN |
HALBHEER ROLF |
ALVARO GIANNI
BEHRA JEAN |
CORNU PATRICK |
C LEFURET |
BONNARD MICHELE
BONNARD JEAN-JACQUES |
DOUET THIERRY |
LIBOUREL ERIC |
BRUN DAVID |
MAURICE ALAIN |
ORTISSEUR KRAM |
COSWORTH JEAN |
SPADA CAMILLE |
RAINIER DAVID |
FOURNIE MICHEL |
WARM UP |
RENAUD PHILIPPE*
SIMIAN FREDERIC |
PECQUET BENJAMIN
R4E |
ZEFOX |
VEGA EMMANUEL |
VIDAL JEAN-LUC |
*Philippe Renaud reste "1er pilote" mais sera en quelque sorte un Team Leader-bis et soumis aux mêmes contraintes en terme d'utilisation des châssis que les "Team Leaders". (Il m'en a fait la proposition et je l'en remercie). Cela me permet de le laisser dans la même équipe que Titi Douet et Gianni Alvaro tout en tenant compte de sa progression et ne pas perturber l'équilibre des forces que le nouveau règlement vise à resserrer. |
4 - UTILISATION DES CHASSIS |
|
5 - RÈGLEMENT |
| |
6 - LES MODERATIONS |
|
7 - LES CLASSEMENTS |
|
8 - LES RECITS DE COURSES |
|
9 - LES VIDEOS |
| |
|
A suivre... |
|