CHAMPIONNAT GALAXIE 67 - 2022 - ACCUEIL - REGLEMENT

 

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CHAMPIONNAT GALAXIE 67

SAISON 2022

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ACCUEIL - REGLEMENT

Bienvenue dans ce championnat, ouvert à tous ceux qui veulent rouler avec les F1 de 1967 dans un environnement francophone. Amusez-vous bien !

 

- Voitures : F1 1967.

- GPL 60fps V2.

- 16 courses de fin janvier à mi-décembre, le dimanche soir.

- Vroc, serveur Planète GPL, mot de passe communiqué par mail.

- Volant et Pribluda recommandés.

- PRO (pas de shift-r).

- 30 mn de qualifications, et 60 mn de course.

 

 

- Inscription : inscrivez-vous au forum (laissez une adresse mail dans votre espace membre pour que je puisse éventuellement vous contacter) et contactez-moi - https://www.grandprixlegends.fr/membres/ROOKIE4EVER - puis cliquez sur le bouton "Envoyer un message privé". Vous aurez rapidement un message pour valider - ou pas - votre inscription.

 

- Participation : à partir du moment où vous êtes inscrits au championnat on considère que vous participez aux courses, donc pas de confirmation nécessaire. Si vous êtes absent, vous nous manquerez.


A chacun de s'entraîner sérieusement pour ne pas faire de carnage le jour venu. Des séances d'entraînement en ligne pourront être organisées au gré des envies et disponibilités de chacun. Elles seront annoncées par mail ou sur le forum. Vous êtes priés d'y participer, dans la mesure du possible. En effet, il est toujours plus agréable pour tous de s'entraîner à 9 ou 10 qu'à 3 ou 4.

 

- Choix des voitures : à chaque course le choix du châssis est libre. Afin que chacun puisse organiser sa stratégie en toute connaissance de cause, vous êtes priés d'annoncer votre choix de châssis sur le forum, au plus tard dans la semaine précédant la course.

 

- La course :

 

.Horaires : Rendez-vous, 20h15 - essais, 20h20 - course, 20h50 - fin vers 21h50.

 

.Si votre voiture ne vous permet plus de terminer - roue arrachée, panne moteur - merci de quitter la course immédiatement pour ne pas provoquer l'abandon d'autres pilotes.

 

.Départ : les grilles de départ sont élargies pour éviter les accidents. Soyez quand même très prudent et, au tombé du drapeau, ne doublez pas par l'intérieur.

 

.Le Pitstop Patch V1.0 - donc refaire le plein d'essence sans limite - est autorisé.

 

- Points obtenus à chaque courses :

 

.50-43-36-33-30-27-24-22-20-18-16-14-12-10-8-6-4-3-2-1. Ces points sont acquis pour les pilotes ayant parcouru au moins 25% de la distance totale. C'est le nombre de tours complets parcourus, mentionnés par le GPLRA, qui sera le seul critère, pour ne pas avoir à se lancer dans des évaluations hasardeuses sur les distances parcourues dans le tour où se produit l'abandon. Il faudra donc avoir fait, par exemple, 7 tours sur 27 (pas d'arrondis vers le haut pour un pilote ayant fait 6 tours seulement, dans cet exemple).

 

.les voitures choisies donnent les points suivants (points acquis même en cas d'abandon, y compris DNS) : Lotus, 0. Eagle, 2. Ferrari, 4. Brabham, 6. Honda, 9. Cooper, 12. Brm, 15. Barème modifié après consultation des participants.

 

.Points supplémentaires selon la distance parcourue : course terminée, 15 pts. Abandon après la mi-course : 5 pts de consolation (10 et 3 pour le 2è niveau si course sur 2 niveaux).

 

- Points obtenus une fois dans l'année :

 

.Bonus-châssis : utiliser au moins une fois chaque châssis dans la saison donne un bonus de 50 pts. Même pour un pilote "DNS" le choix du châssis sera comptabilisé en vue du bonus-châssis. Le pilote n'aura donc pas obligation de le reprendre.

 

.Après consultation le joker à été retiré à la majorité.

 

 

- Les deux moins bons résultats seront retirés du total final (14 résultats comptabilisés en tout).

 

 

Des classements saisonniers seront également publiés : le champion de printemps sera finalisé après les 8 premières courses, le champion d'automne après les 8 dernières. Le moins bon résultat est enlevé pour chaque bloc de 8. Le bonus-châssis ne sera pas utilisé dans ces classements, il ne sert qu'au classement général annuel.

 

Comme les autres années, un classement par niveau sera mis en ligne tout au long de l'année : favoris et challengers pourront ainsi se battre, aussi, entre eux.

 

- Problèmes informatiques :

 

En cas de déconnexion générale avant la mi-course, la course sera relancée, si les circonstances le permettent, avec une séance de qualifications réduite à 10 minutes. Selon les cas la course sera disputée telle qu'elle était prévue ou sur la moitié de la distance initiale (1/2 heure maximum).

 

Le choix sera tranché selon le temps écoulé avant la déconnexion. En cas de "demi-course" les points seront divisés par deux.

 

Si la course ne pouvait être relancée le soir-même elle serait rejouée plus tard dans la saison ou annulée si le calendrier ou la disponibilité des participants ne le permettait pas.

 

 

Hors déco générale, une décision sera prise, au cas par cas, en allant vers ce qui sera considéré par l'organisateur comme l'intérêt général des participants et du championnat.

 

- Courses sur deux niveaux : si le championnat devait, en cours de saison, se dérouler sur deux niveaux, fournir un temps en participant aux séances d'entraînement ou en envoyant par mail un replay ou un export (récent) avec la voiture choisie deviendrait obligatoire pour effectuer la répartition des pilotes. Ce chrono devra être reçu avant 22h00, le samedi précédent la course. La répartition serait communiquée dans ces pages durant la journée du dimanche.

 

 

Dernière mise à jour : 06.06.2022. 

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14/12/2021
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