
.............................................................................................................................................................

Clas | Pilotes | Châssis | TPS/ECART | Points course | Points châssis | Points distance | Total |
 |
Tim Roedl |
Ferrari |
38 59m27.089s |
50 |
4 |
15 |
69 |
 |
Joao Marcon |
Brabham |
27.694s |
43 |
6 |
15 |
64 |
 |
Enrique Farina |
Honda |
55.795s |
36 |
9 |
15 |
60 |
4 |
Patrick Cornu |
Brabham |
1m05.365s |
33 |
6 |
15 |
54 |
5 |
Thierry Roget |
Brabham |
59m47.078s 1 lap(s) |
30 |
6 |
15 |
51 |
6 |
François Jura |
Cooper |
60m08.363s 1 lap(s) |
27 |
12 |
15 |
54 |
7 |
Eric Bilodeau |
Honda |
60m46.448s 1 lap(s) |
24 |
9 |
15 |
48 |
8 |
Paul Sablayrolles |
Brabham |
61m02.762s 1 lap(s) |
22 |
6 |
15 |
43 |
9 |
Alain Terremer |
Honda |
59m32.927s 3 lap(s) |
20 |
9 |
15 |
44 |
10 |
Dave Rainier |
Cooper |
38m50.862s 15 lap(s) |
18 |
12 |
5 |
35 |
11 |
Richard Pomponne |
Honda |
20m28.657s 26 lap(s) |
16 |
9 |
0 |
25 |
12 |
Eric Appelmans |
Ferrari |
12m57.526s 30 lap(s) |
0 |
4 |
0 |
4 |
13 |
Alain Maurice |
Lotus |
9m32.614s 32 lap(s) |
0 |
0 |
0 |
0 |
14 |
Titi Douet |
Cooper |
5m06.667s 35 lap(s) |
0 |
12 |
0 |
12 |
15 |
Jean-François Bovy |
Eagle |
1m57.315s 37 lap(s) |
0 |
2 |
0 |
2 |
Modérations :
Bovy-Roget : incident de course. Le décalage de Roget entraîne l'abandon de Bovy mais vu la configuartion de l'accident, 5 voitures dont une au ralenti, le mouvement de Roget est quasiment inévitable. Bovy était dans l'angle mort du rétro de Roget ce qui ne l'a pas aidé à mieux gérer une situation quasi inextricable. Pas de sanction pour Roget mais les 15 pts symboliques de compensation quand même pour Bovy.
Titi-Jura : pas de mauvaise intention apparente de la part de Jura mais un manque de maitrise qui l'amène à fermer la porte à Titi qui perd une roue sous le choc et doit abandonner. Pensez à calquer vos manoeuvres en fonction de votre niveau et de celui de votre opposant de l'instant : inutile - et dangereux - de résister à un pilote* qui vous à mis une seconde aux essais. Si vous devez finir devant lui, ça se décantera au fil de la course parce que le meilleur des deux aux essais ne pourra pas tenir en course son rythme des essais ou parce qu'il fera trop de fautes. 15 pts de compensations symboliques pour Titi. 15 pts de pénalité pour Jura.
*même si là, au vu du témoignage d'après course de Jura, ce n'est pas le cas : la vidéo du replay ne montre pas vraiment une "ouverture de porte".
Rainier-Sablayrolles : accrochage de Sablayrolles sur Rainier. Gros rappel à la prudence pour Sablayrolles qui manque de maîtrise malgré le drapeau jaune agité. On était quasiment sur un sur-accident après celui de Titi. Heureusement David peut continuer.
Moderator's review :
Bovy-Roget: racing incident. Roget's lag caused Bovy to retire, but given the configuration of the accident, with 5 cars including one at idle, Roget's move was almost inevitable. Bovy was in the blind spot of Roget's rear view mirror, which did not help him to better manage an almost inextricable situation. No penalty for Roget, but a symbolic 15 points compensation for Bovy.
Titi-Jura: no apparent bad intentions on the part of Jura, but a lack of control led him to close the door on Titi, who lost a wheel under the impact and had to retire. Remember to adjust your manoeuvres according to your level and that of your opponent at the time: it's pointless - and dangerous - to resist a rider* who gave you a second in practice. If you have to finish ahead of him, things will unravel over the course of the race because the best of the two in practice won't be able to keep up his practice pace in the race, or because he'll make too many mistakes. 15 pts symbolic compensation for Titi. 15 pts penalty for Jura.
*Even though, in the light of Jura's post-race testimony, that's not the case: the replay video doesn't really show a ‘door opening’.
Rainier-Sablayrolles: Sablayrolles collides with Rainier. A big caution for Sablayrolles, who failed to control the car despite the yellow flag being waved. After Titi's accident, we almost had an accident on our hands. Fortunately David was able to continue.
|