
|

|
CHAMPIONNAT PLANETE 2009-10 - LES MODERATIONS - PART1
PAR C LEFURET - 5.10-9.12.09  |
Dans l'ordre du classement FF (Finisseur-Fair-play) / puis position de Fin de Course :
Distance parcourue :
Si plus de 75% de la distance parcourue : 3 pts de crédits au départ de la course. Si plus de 50% de la distance parcourue : 2 pts de crédits au départ de la course.
etc...
Légende :
[xx] : équipe // (position finale) // D : distance // XXX : châssis Jocker // RAS : rien à signaler (auteur) // {compensation victime} // VS : versus // 3e rappel à la prudence = 1er avertissement // 2e avertissement = - 1,0 pt. |
MANCHE 1 - GLACIER INTERNATIONAL - 20.09.2009 
|
LIBOUREL [TV] (6) (BRA - D 100% = 3,0) Modos : + 1,0 pt = 4,0 pts
Rq : T1 (4m20) : victime accident VS (Vidal) : perte de 9 places (+0,5) – Abn de (Vidal) //
T2 (8m30) : victime accrochage avec (Simian), perte de 3 places (+0,5). |
BOT [RP] ( 1) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : Départ : VS KO : prend la tête alors que P2 : RAS // T2 (10m02) : VS {KO} attention. |
DOUET [COR] ( 2) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
KRAM ORTISSEUR [HTS] ( 3) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
RENAUD [COR] ( 4) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T3 (13m15) : « Vol » par le serveur de 5 s (gros Lag...) : perte d'1 place au profit de Lefuret --> compensation suspensive de +0,5 pt fair-play. |
C LEFURET [PR] ( 5) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
HALBEER [TFS] ( 7) (BRA- D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
MAURICE [TV] ( 8) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T2 (11m50) : sortie VS {Rainier et Ze Fox} : RAS // T3 (15m45) VS (Rainier) : RAS // T4 (20m50) VS {Alvaro} : RAS. |
ALVARO [COR] ( 9) (EAG - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
SPADA [TFS] (10) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T2 (8m05) : ferme la porte à {Cornu} accident et abdn de {Cornu} – 6 tentatives de sortie de (Spada) sur {Cornu}, perte d'1 min et de 12 places (--> - 0,5 pas appliqué). |
RAINIER [RP] (11) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
COSWORTH [TV] (12) (EAG - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
R4E [PR] (13) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
M BONNARD [RP] (15) (FER - D 64% = 2,5) modos : rappel = 2,5 pts
Rq : fin T1 : accident puis Shift-R face aux stands (heureusement qu'il n'y a pas de muret et que l'équipe de piste des "Rainbow Planet" s'est ruée en traversant la piste pour changer la roue --> pas de sanction pour cette fois, mais il aurait fallu aller du côté des stands... ;) |
SIMIAN [SRC] (14) (FER - D 70% = 2,5) Modos : - 0,5 pt = 2,0 pts
Rq : T1 (8m30) accrochage VS {Libourel} --> (-0,5) // fin T7 stands puis abn. |
FOURNIE [SRC] (16) (EAG - D 37% = 1,0) RAS = 1,0 pts
Rq : T3 (16m45) : retour en piste VS Halbheer --> rappel prudence. |
ZEFOX [HTS] (17) (HON - D 35% = 1,0) RAS = 1,0 pts |
CORNU [SRC] (18) (COO - D 12% = 0,0) Modos : + 1,0 pt = 1,0 pts
Rq : T1 (1m15) VS {Vidal} rappel prudence // T1 (1m58) : accident VS {Warm Up} : Incident de course // T2 : victime accident VS (Spada) --> + 1,0). |
VIDAL [HTS] (20) (LOT - D 6% = 0,0) RAS = 0,0 pts
Rq : T1 (4m20) plongée à la corde, accident VS {Libourel} : rappel prudence simple (abdn). |
WARM UP [PR] (19) (COO - D 3% = 0,0) RAS = 0,0 pts
Rq : T1 (1m58) glisse et victime accrochage VS (Cornu) : Incident de course |
Commentaires :
Malgré quelques rares incidents (regrettables pour les victimes !), 13 finisseurs sur 20 partants : bravo à tous pour avoir dompté cette piste piégeuse ! | |
MANCHE 2 - SAAR - 18.10.2009 
|
DOUET [COR] ( 1) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
LIBOUREL [TV] ( 2) (EAG - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T11 (28m05) : géné par (Miche B) : Incident de course.
|
C LEFURET [PR] ( 3) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T11 (28m03) : géné par (Miche B) : Incident de course. |
CORNU [SRC] ( 4) (HON - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T11 (28m07) : géné par (Miche B) : Incident de course. |
WARM UP [PR] ( 5) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
KRAM ORTISSEUR [HTS] ( 6) (FER - D 100% = 3,0) modos : - 0,5 suspensif = 3,0 pts
rectif au 31.10.09
Rq : T8 (23m30) : retour en piste OK // T12 (35m15) accrochage resp VS {Halbheer} --> -0,5 pas appliqué (Lag ? plus attente de {Halbheer} qui perd 0 places et 3s seulement, sans subir de dégâts // T19 (55m27) taq devant {WU} : incident. |
RAINIER [RP] ( 7) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
HALBEER [TFS] ( 8) (FER- D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
rectif au 31.10.09
Rq : T6 (16m23) : tire droit devant {Rainier} : incident ; bloque {Maurice} mais OK // T12 (35m15) voir n°6, sans compensation : perte 0 place et 3s. |
MAURICE [TV] ( 9) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T1 (2m33) : freinage tardif de (Alvaro) : rappel prudence. |
SPADA [TFS] (10) (HON - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T1 (2m35) heurte {Fournié} : Incident // T1 (4m05) dépassement de {Rainier} : Incident // T12 (30m00) : dépassement de {Cosworth} attention proche ! |
SIMIAN [SRC] (11) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T1 (2m30) heurté par (Vidal) et voiture abimée --> Incident. |
ALVARO [COR] (12) (EAG - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T1 (1m20) touchette sur {Cosworth} : Incident // T1 (2m32) freinage tardif et accident sur {Maurice} : rappel prudence. |
R4E [PR] (14->13) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T11 (34m28) accident dans les stands : attention au petit personnel ! |
ZEFOX [HTS] (15->14) (HON - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T1 (2m36) choc VS {Vidal] : incident. |
COSWORTH [TV] (13->15) (EAG - D 100% = 3,0) modos : - 1,0 si récidive = 3,0 pts
Rq : T1 (2m35) heurte {Maurice} au freinage : Incident // T20 (59m40) Shift-R illicite hors stand --> déclassé à 19,4 tours soit 15e // (-1,0 pt en cas de récidive). |
MICHELE BONNARD [RP] (16) (FER - D 100% = 3,0) modos : - 0,5 si récidive = 3,0 pts
Rq : T5 et T7 : 2 shift-r du mauvais côté des stands --> -0,5 pt en cas de récidive // T9 (28m00) glisse jusqu'au milieu de piste au moment de lappage --> rappel prudence simple car belle manoeuvre ensuite // T16 (53m12) bel évitement pour {Spada} après un taq. |
VIDAL [HTS] (17) (EAG - D 34% = 1,0) modos : - 0,5 + 0,5 = 1,0 pts
1 pts et non 3 - rectif au 28.10.09
Rq : T1 (2m25) freeze et touchette en ligne VS {Cornu} : incident // puis heurte {Simian} : Incident // repart et heurte {Ze Fox} (-0,5 pt) // Tentatives de sortie de {Fournié} (+0,5 pt) bien pour cette fois mais être participant régulier fait partie du jeu, surtout sans implication avec la voiture victime et hors équipe. |
BOT [RP] (20->18) (COO - D 4% = 0, Déco) modos : + 1 = 1,0 pt
Rq : T1 : déco --> + 1,0 pt symbolique.
|
FOURNIE [SRC] (18->19) (EAG - D 3% = 0, crash box) modos : + 1 = 1,0 pt
Rq : T1 (2m30) : victime du freinage tardif de (Renaud), mais ralenti : Incident puis défaut de crash box --> + 1,0 pt symbolique. |
RENAUD [COR] (19->20) (COO - D 3% = 0, crash box) modos : + 1 = 1,0 pt
Rq : T1 (2m30) : voir n° 19 --> défaut de crash box |
Commentaires :
Malgré les incidents informatiques (regrettables pour les victimes !), 15 finisseurs sur 20 partants : bravo à tous pour le respect de la piste et des participants. | |
MANCHE 3 - TASTA - 15.11.2009 
|
HALBEER [TFS] ( 7) (FER- D 97% = 3,0) modos : + 0,5 = 3,5 pts
Rq : T1 (2m30) : suppoté par (WU), perd 5 places et 12s --> + 0,5 // T2 (5m27) laisse passer « le fantôme » : heurte la glissière...
|
KRAM ORTISSEUR [HTS] ( 1) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T22 (40m04 à 40m15=) : 2e lappage de {Cosworth} : accrochage : pas de perte de place pour les deux. En théorie - 0,5 pour KO, là : incompréhension de placement entre lappé et lappeur --> rappel simple, torts partagés. // T d'honneur : (1H00m20) double {Ze Fox} qui doit s'écarter alors qu'il est en course. Avis modos : levée de la sanction suspensive d'1 course récoltée à la manche 2 (Saar).
|
LIBOUREL [TV] ( 2) (BRA - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T5 (9m30) : évite (Renaud) de justesse : Incident de course.
|
RENAUD [COR] ( 4) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T5 (9m30) : sort devant {Libourel} : Incident // T5 (9m42) retour VS {Cornu} : Incident // T8 (15m30) retour VS {Spada} tassé --> rappel prudence.
|
ZEFOX [HTS] ( 5) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T23 (41m35) lappage de {Cosworth} et sortie contrôlée --> RAS // Fin T31, tentative de réparation aux stands qui échoue : dommage !
|
C LEFURET [PR] ( 6) (FER - D 97% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
WARM UP [PR] ( 8) (COO - D 97% = 3,0) modos : - 0,5 suspensif = 3,0 pts
Rq : T1 (2m30) : suppote {Halbheer} qui perd 5 places et 12s. (WU) rend la place à (3m18) --> - 1 pt effectif ramené à - 0,5 pt suspensif, pendant 1 course. // T4 (8m08) heurté par (Cosworth) : Incident //
|
RAINIER [RP] ( 9) (FER - D 91% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T20 (41m56) : taq sur 3 roues VS {Lefuret} : rappel simple // T26 (53m35) retour VS {Cosworth} : OK // T29 ralenti par pb moteur de (Ze Fox) : Incident.
|
COSWORTH [TV] (10) (COO - D 85% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T4 (8m08) retour VS {WU} : incident // T20 (40m14) : accrocchage au 2e lappage de (KO) : torts partagés : pas de régulation car pas d'impact particulier pour les deux // rappels didactiques : (a) pour le lappeur : il ne doit pas provoquer d'accident sur le lappé ; (b) pour le lappé : doit garder l'intérieur à la sortie d'un virage et laisser passer à l'exter dans un début de ligne droite. // Tempérance ici (a) (KO) sous la pression immédiate du suivant (2e, Libourel) ; (b) à 8 reprises au moins, et grâce aux réflex des lappeurs : le dépassement dans les mêmes conditions se sont bien déroulées // Tempérance globale : sur cette piste difficile, il est plus facile de dire « le comment » à postériori ! Donc peu de conséquence, c'est le principal. Bravo à {Libourel} de ne pas avoir tenté le tout pour le tout lors de l'accident...
|
CORNU [SRC] ( 3) (COO - D 100% = 3,0) modos : - 0,5 = 2,5 pts
Rq : T3 (4m44) : Léger suppo sur {Douet} qui provoque l'abandon de {Fournié} légère faute et grosses conséquences --> - 1,5 pt ramené à - 0,5 pt. // T5 (9m42) retour de (Renaud) : Incident // T22 (40m29) retour de {Cosworth} : Incident // T25 (45m52) lappage de {Wu} : Incident, mais quelle frayeur ! ;)
|
ALVARO [COR] (15) (EAG - D 14% = 0,5) modos : + 1,5 = 2,0 pts
Rq : T5 (10m00) victime du retour de {Maurice} : crash puis abandon perdu dans le décor --> + 2,0 pts ramenés à +1,5 pts, car il y avait une « solution ».
|
FOURNIE [SRC] (16) (EAG - D 7% = 0) modos : + 2,0 = 2,0 pt
Rq : T3 (4m44) : victime de suppotage de (Cornu) sur {Douet} --> +2,0 pts.
|
SPADA [TFS] (11) (COO - D 27% = 1,0) RAS = 1,0 pt |
DOUET [COR] (17) (COO - D 8% = 0,0) modos : + 1,0 = 1,0 pt
Rq : T3 (4m44) : Léger suppotage de (Cornu) qui provoque dégâts sur {Douet} et abandon de {Fournié} --> + 1,0 pt car abandon peu après (voir N°10)
|
MICHELE BONNARD [RP] (13) (EAG - D 18% = 0,5) RAS = 0,5 pt |
MAURICE [TV] (14) (COO - D 13% = 0,5) modos : - 1,0 = 0,0 pt
Rq : T5 (9m56) : retour aveugle VS {Alvaro} provoquant l'abandon --> -1,0 pt.
|
BOT [RP] (12->17) (COO - D 5% = 0) RAS = 0,0 pt
Rq : T2 (4m37) attend d'être dernier avant de faire un Shift-R hors stand --> déclassé 12e à 17e à la distance // - 1,5 pt sur le total final en cas de récidive. // double 5 voitures et en gêne 2 au moins puis abandon au T8.
|
Commentaires :
Malgré la très grande difficulté de la piste, tous les pilotes (et je dis bien les 17, même s'il y a eu des incidents et fraudes...) ont eu un comportement exemplaire et ont très bien joué le jeu. Merci à tous de votre participation ! |
Rappel des modérations en cours au bout de 3 manches :
Manche 1 : Glacier
- Renaud : + 0,5 suspensif (vol de 5s par le serveur et perte d'1 place) - Fournié : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux) - Cornu : Rappel à la prudence (trajectoire)
|
Manche 2 : Saar
- KO : - 0,5 suspensif, 1 course (suppotage) - Alvaro : Rappel à la prudence (freinage tardif) - Cosworth : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive - Miche B : 2 SHIFT-R mauvais côté des stands --> - 0,5 pt sur le final si récidive - Vidal : pas de « spéciale Maurice » ou acharnement stock-car excessifs.
|
Manche 3 : Tasta
- KO : course OK --> levée de la sanction suspensive (- 0,5 pt à la manche 2) - Renaud : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux) - WU :- 0,5 suspensif, 1 course (suppotage) - Bot : SHIFT-R hors stand + gêne de 2 à 5 concurents --> - 1,5 pt sur le final si récidive
| |
MANCHE 4 - SACHSENRING - 13.12.2009 
|
KRAM ORTISSEUR [HTS] ( 1) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T1 (1m32) glisse devant {Bot} puis défaut de crash box qui provoque un accrochage --> rappel simple pour « plongée à la corde un peu prématurée » // Lappage de R4E (33m18) et Vidal (50m05) -- > RAS.
|
LIBOUREL* [TV] ( 2) (BRA - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T1 (2m45) : Léger suppo de (Cornu) : pas de compensation, mais rappel prudence pour (Cornu) car il prend la place dans la fouléee // T2 (5m00) accrochage sur {Fournié} lorsqu'il part en taq : Incident de Course, car pas de dégâts.
|
DOUET [COR] ( 3) (HON - D 99% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T15 (38m15) : retour VS {KO} : RAS.
|
HALBHEER [TFS] ( 4) (FER - D 95% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
R4E [PR] ( 5) (FER - D 91% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T1 (2m59) : T1 (2m20) : Retour en Jeu de (Vidal) --> + 0,5 suspensif, car pas de dégâts, perte d'1 place et 4s // T1 (2m59) touchette de Spada : RAS (V. Spada).
|
BLANCHOT (ZEFOX) [HTS] ( 7) ( COO - D 67% = 2,5) RAS = 2,5 pts
Rq : T1 (1m50) : accrochage lors du carton général VS {Lefuret} : Incident.
|
RAINIER [RP] (11) (FER - D 27% = 1,0) modos : + 1,5 = 2,5 pts
Rq : T6 (17m25) : sortie par l'attaque de (Fournié), puis abandon --> + 1,5 pt.
|
VIDAL [HTS] ( 6) (EAG - D 91% = 3,0) modos : - 1,0 = 2,0 pts
Rq : T1 (2m30) retour en piste VS {R4E} accrochage responsable --> -1,5 ramené à -1,0 car peu de dégâts, de perte de temps (4s) et de place (1) // T2 (6m30) perd une roue après 1 tonneau et regagne les stands proprement : Bien joué ! // T5-6 (16m55) lappage de {WU} : attention ! // T6-7 (17m15) taq devant {Bot} : Incident.
|
WARM UP [PR] ( 8) (COO - D 54% = 2,0) RAS = 2,0 pts |
BOT [RP] ( 9) (COO - D 30% = 1,0) modos : + 1,0 = 2,0 pts
Rq : T1(1m42) accrochage avec (KO) : défaut manifeste de crash box -- > + 0,5, pertes de 4 places et de 10s, mais voiture « intacte », pas d'abandon --> porté à + 1,0 pt.
|
CORNU* [SRC] (15) (HON - D 7% = 0) modos : + 1,5 = 1,5pts
Rq : T1 (1m42) : victime du crash dans (Bot), perte de 3 places et 6s --> +1,5 pts // T1 (2m45) : Léger suppo sur {Libourel} : Incident de course, mais --> rappel prudence car prend la place dans la foulée.
|
MAURICE [TV] (10) (COO - D 28% = 1,0) RAS = 1,0 pts
Rq : T2 (6m16) : sortie à cause du freinage de (Rainier) : incident.
|
ALVARO [COR] (17) (EAG – DNS, Pt déco = 1) modos : + 1,0 = 1,0 pts
Rq : déco pendant la phase de transition --> + 1,0 pt forfaitaire.
|
BONNARD MICHELE [RP] (13) (BRA - D 18% = 0,5) RAS = 0,5 pt |
SPADA [TFS] (14) (COO - D 13% = 0,5) RAS = 0,5 pt
Rq : T1 (2m12) : très bon retour en piste // T2 (4m28) : très bonne évacuation de piste --> + 0,5 pt suspensif pour les 2 actions.
|
FOURNIE [SRC] (12) (EAG - D 27% = 1,0) modos : - 1,0 = 0,0 pt
Rq : T5 (14m30) : attaque sur {Rainier et Ze Fox} : rappel simple, approche trop vive // T6 (17m25) : Attaque et sortie involontaire de {Rainier}, provoquant son abandon --> - 1,5 pt ramené à – 1,0 car grosse différence de passage entre les 2 voitures.
|
C LEFURET [PR] (16) (FER - D 6% = 0,0) RAS = 0,0 pts |
Commentaires :
Une piste qui s'est avérée très cassante. Mais un petit miracle sur le carton du 1er tour, entraîné par le défaut de contact entre KO et Bot. 2 pilotes seulement arrêtés (Blanchot (Zefox) et C Lefuret) les autres traversent par miracle, à 200 km/h ! Merci à tous de votre participation !
|
Rappel des modérations en cours au bout de 4 manches :
Manche 1 : Glacier
- Renaud : + 0,5 suspensif (vol de 5s par le serveur et perte d'1 place) - Fournié : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux) - Cornu : Rappel à la prudence (trajectoire)
|
Manche 2 : Saar
- KO : - 0,5 suspensif, 1 course (suppotage) - Alvaro : Rappel à la prudence (freinage tardif) - Cosworth : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive - Miche B : 2 SHIFT-R mauvais côté des stands --> - 0,5 pt sur le final si récidive - Vidal : pas de « spéciale Maurice » ou acharnement stock-car excessifs.
|
Manche 3 : Tasta
- KO : course OK --> levée de la sanction suspensive (- 0,5 pt à la manche 2) - Renaud : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux) - WU :- 0,5 suspensif, 1 course (suppotage) - Bot : SHIFT-R hors stand + gêne de 2 à 5 concurents --> - 1,5 pt sur le final si récidive
|
Manche 4 : Sachsenring*
- WU :- 0,5 suspensif, 1 course (suppotage) --> poursuite de la sanction car ¾ de la distance d'une course non parcourue - Cornu : Rappel à la prudence (poussette) - R4E : + 0,5 suspensif (victime d'un retour en piste) - Spada : + 0,5 suspensif (prudences)
|
*Rectif au 6.01.2010 par C Lefuret (merci à Eric Libourel pour le suivi). |
MANCHE 5 - ROUENWIN - 27.12.2009 
|
BOT [RP] ( 1) (EAG - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pt
Rq : T6 (10m58) crash dans (Miche B) : incident de course, car pas de préjudice // T31 (60m45) excentricités de victoires bienvenues, mais après la ligne d'arrivée ! ;)
|
CORNU [SRC] ( 2) (EAG - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T19 (37m10) : taq de lappage devant de (Vidal) : Incident de course.
|
KRAM ORTISSEUR [HTS] ( 3) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
DOUETt [COR] ( 4) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T2 (3m42) : sortie de (KO) : Incident.
|
BLANCHOT (ZEFOX) [HTS] ( 5) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
RENAUD [COR] ( 6) (LOT - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts |
MAURICE [TV] ( 8) (FER - D 97% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T15 (32m25) : poussette sur {Vidal} cause ralentissement pour drapeau jaune → rappel simple, car pas de perte de place ni dégâts // T19 (37m52) taq de lappage VS {Bot} : Incident // T22 (44m42) taq de lappage VS {Cornu} : Incident Rq : T6 (11m40) taq devant {Miche B} : Incident.
|
VIDAL [HTS] (10) (EAG - D 97% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T6 (12m05) : sortie de {Spada} : RAS // T15 (32m25) Incident, V. Maurice // T18-19 (37m14) sortie devant {Cornu} : incident // T19-20 (38m48) sortie devant {KO} : incident // T19 (38m56) : Attention VS {Douet}.
|
PECQUET* [Indé] (11) (LOT - D 87% = 3,0) RAS = 3,0 pts
erratum Rq : T5 (10m00) déco partielle à mi-tour : perte de 26s et 4 places (de P8 à P12) : + 0,5 pt suspensif // T8 (16m40) taq VS{Spada} : RAS.
|
BONNARD M [RP] (12) (EAG - D 87% = 3,0) modos : 2 rappels simples = 3,0 pts
Rq : T1 (1m45) : accrochage responsable sur {R4E} -1,0 pt ramené à rappel simple car passage pour R4E et pas de dégât ni perte (3 s) // T5 (10m45) attente 7s dans la trajo après sortie et crash de {Bot}, pas de dégât --> rappel simple // T18 (41m40) bon retour en piste ! // Lappages : de « très corrects » à « excellents » !
|
C LEFURET [PR] ( 9) (FER - D 97% = 3,0) modos : - 0,5 = 2,5 pts
Rq : T4 (7m25) suppo sur {Halbheer} qui perd 30 s et 8 places - 1 pt --> ramené à - 0,5 pt car place rendue au T5 (10m10) et – 0, 5 pt suspensif, pendant une course.
|
ALVARO [COR] (16) (EAG - D 24% = 0,5) modos : + 2,0 = 2,5 pts
Rq : T1 (0m39) touchette de (Spada) au départ : pas de compensation // T8 (15m50) victime de poussette de (Spada) et abandon sur le toit --> + 2,0 pt
|
SPADA [TFS] ( 7) (COO - D 97% = 3,0) modos : - 1,0 = 2,0 pts
Rq : T1 (0m39) départ, touchette sur {Alvaro} : rappel simple // T1 (2m30) sortie, bon retour // T8 (15m30) touchettes sur {Alvaro} et abandon sur le toit : - 2 pts ramenés à -1 pt car légère faute, mais grosse conséquence // T24 (48m40) sortie lors du lappage de {Bot} : incident.
|
VEGA [PR] (14) (FER - D 50% = 2,0) RAS = 2,0 pts
Rq : T2 (5m18) : vicitme de {R4E} en sortie cause « bug des stands » (déco), perte de 10s, pas de dégats, pas de compensation // accrochage avec {miche B} lors du retour : incident // T13 (27m50) retour VS {Ze Fox} --> OK.
|
HALBHEER [TFS] (17) (FER- D 17% = 0,5) modos : + 1,5 = 2,0 pts
Rq : T4 (7m25) : suppoté par (Lefuret), perd 8 places et 30s : + 1,0 portés à +1,5 pt car abandon aux stands au T5.
|
RAINIER [RP] (13) (FER - D 48% = 1,5) RAS = 1,5 pts
Rq : T11 (24m00) : taq au lappage devant {Bot} : incident.
|
BONNARD JJ [TFS] (15) (FER- D 34% = 1,5) modos : déclassé = 1,5 pts
Rq : T11 (22m40) : sortie suite à la sortie de (Rainier) : incident // T11 (23m25) shift-R hors stands : déclassé // reste 9 min en mode « fantôme » avant abandon, ne gêne qu'1 voiture (30m18) // --> - 1 pt sur le final en cas de récidive.
|
R4E [PR] (19) (FER – D 7% = 0 ; 1 pt déco) modos : + 1,0 = 1,0 pts
Rq : T2 (5m18) : Bug des stands et déco + 1 pt forfaitaire.
|
COSWORTH [TV] (18) (LOT - D 13% = 0,5) RAS = 0,5 pts
Rq : T0 (0m32) anticipe le départ d'1m et 3 s : RAS // T4 (9'25) abandon aux stands : pourquoi ???
Commentaires : Vive les pneus neiges ! Sinon, RAS. |
Rappel des modérations en cours après 5 manches :
Manche 1 : Glacier
- Renaud : + 0,5 pt suspensif (vol de 5s par le serveur et perte d'1 place) - Fournié : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux) - Cornu : Rappel à la prudence (trajectoire)
|
Manche 2 : Saar
- KO : - 0,5 pt suspensif, 1 course (suppotage) - Alvaro : Rappel à la prudence (freinage tardif) - Cosworth : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive - Miche B : 2 SHIFT-R mauvais côté des stands --> - 0,5 pt sur le final si récidive - Vidal : pas de « spéciale Maurice » ou acharnement stock-car excessifs.
|
Manche 3 : Tasta
- KO : course OK --> levée de la sanction suspensive (- 0,5 pt à la manche 2) - Renaud : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux) - WU :- 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage) - Bot : SHIFT-R hors stand + gêne de 2 à 5 concurents --> - 1,5 pt sur le final si récidive
|
Manche 4 : Sachsenring
- WU :- 0,5 pt suspensif, 1 course (suppotage) --> poursuite de la sanction car ¾ de la distance d'une course non parcourue - Cornu : 2e Rappel à la prudence (poussette) - R4E : + 0,5 suspensif (victime d'un retour en piste) - Spada : + 0,5 pt suspensif (prudences)
|
Manche 5 : Rouen Winter*
- Pecquet : + 0,5 pt suspensif (déco partielle, perte de 26s et 4 places, P8 à P12) - C Lefuret :- 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage) - Léone : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive
| *rectif au 16.01.10 |
MANCHE 6 - BLUE MOUNTAIN - 17.01.2010 
|
KRAM ORTISSEUR [HTS] ( 1) (FER - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T20 (24m38) : 2e sortie et crash : ralenti {Lefuret}: Incident // T27 (33m38) sortie modérée, jusque dans les stands : [extrait du règlement : Utilisation des Shift-r, en Course "Officielle" : Seule la zone des stands sera autorisée pour effectuer des Shift-r. [...] Du moment où l'on peut rallier cette zone des stands, l'état de la voiture est indifférent (accident qui par chance vous permet d'arriver à cet endroit, problèmes ou casse moteur, panne d'essence, 3 roues...)...] --> Shift-R légal // T33 (41m02) sortie, taq et choc : glissade VS {Libourel} puis VS {Blanchot} --> incident // T38 (46m50) lappage de (Pecquet) : limite, mais OK.
|
LIBOUREL [TV] ( 2) (BRA - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T25 (31m10) : taq en l'air : RAS // T31 (41m10) évite KO après 1 sortie --> RAS // T41 (51m05) : gros tonneau et retour.
|
BLANCHOT (ZEFOX) [HTS] ( 3) (COO - D 100% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T33 (41m11) : passage VS {KO} : RAS.
|
C LEFURET [PR] ( 4) (FER - D 98% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : RAS. Levée de la sanction suspensive de la manche 5 (- 0,5 pt).
|
HALBHEER [TFS] ( 5) (FER- D 96% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T0 : Départ ralenti : incident // T4 (5m28) : sortie VS {Lefuret} et {Pecquet} : RAS // T6 (7m58) sortie sur une attaque sur {Lefuret} : Incident de course, retour OK // T15 (18m59) retour VS {Pecquet} : OK // T38 (49m35) sortie due au crash de (Pecquet) : Incident.
|
ALVARO [COR] ( 6) (EAG - D 96% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T16 (21m02) : choc du à (Pecquet) et retour au stand, perte de 30s --> + 0,5 pt suspensif // T39 (50m50) : accroche la paille et provoque la sortie et l'abandon de {Rainier} : Incident.
|
RAINIER [RP] ( 7) (FER - D 77% = 3,0) RAS = 3,0 pts
Rq : T5 (6m12) : ralentissement « brusque » devant {Cornu} pour laisser passer → rappel à la prudence car cela provoque son abandon // T39 (50m54) sortie et abandon pour éviter l'accrochage de (Alvaro) dans la paille → + 0,5 pt suspensif.
|
PECQUET [Indé] ( 8) (HON - D 74% = 2,5) modos : - 0,5 + 0,5 = 2,5 pts
Rq : T16 (21m02) après une sortie, retour dans {Alvaro} qui perd 30s → - 0,5 pt. Modos : application du bonus suspensif récolté à la manche 5 : + 0,5 pt.
|
CORNU [SRC] (10) (BRM - D 8% = 0,0) modos : + 1,5 = 1,5 pts
Rq : T1 (0m42) : touchette de (Vidal) qui est devant mais coupe la trajo, perte de 4 places et 3s : pas de compensation, mais rappel prudence pour (Vidal) // T5 (6m12) : perte de roue et abandon, suite au ralentissement de {Dave} : + 1,5 pt
|
RENAUD [COR] ( 9) (COO - D 25% = 1,0) modos : + 0,5 = 1,5 pts
Modos : application du bonus suspensif récolté à la manche 1 : + 0,5 pt.
|
R4E [PR] (15) (FER - D 5% = 0,0) 1 pt Déco + 0,5 pt = 1,5 pt
Modos : application du bonus suspensif récolté à la manche 4 : + 0,5 pt.
|
BOT [RP] (12) (COO - D 5% = 0,0) 1 pt Déco = 1,0 pt |
DOUET [COR] (13) (COO - D 5% = 0,0) 1 pt Déco = 1,0 pt |
FOURNIE [SRC] (14) (EAG - D 5% = 0,0) 1 pt Déco = 1,0 pt |
MAURICE [TV] (16) (COO - D 3% = 0,0) 1 pt Déco = 1,0 pt |
VIDAL [HTS] (17) (LOT - D 3% = 0,0) 1 pt Déco = 1,0 pt
Rq : T0 : Départ lent : rappel simple // T1 (0m42) : touchette sur {Cornu} et sortie : rappel prudence car la trajectoire est coupée.
|
BONNARD JJ [TFS] (18) (EAG - D 4% = 0,0) 1 pt Déco = 1,0 pt |
BONNARD M [RP] (19-->10) (EAG - D 14% = 0,5) RAS = 0,5 pt
Rq : perdue par le serveur ---> reclassée à la distance parcourue // Départ : lag, retard de 20s : RAS // T1 (1m38) : tassement de Léone au moment d'un retour : Ok, car lag.
|
VEGA [PR] (11) (COO - D 7% = 0,0) RAS = 0,0 pts
Rq : T3 (4m37) : arrêt au stand, du mauvais côté des stands. Incident en cours d'investigation : sanction encourue : - 0,5 pt sur le total final en cas de récidive.
Commentaires : La direction de course présente ses excuses pour les problèmes internet indépendants de sa volontés (2 puis 5 décos simultannées), espérons que l'avenir sera plus rose.
Bravo pour l'abnégation des autres, vu la dangerosité de la piste. |
Rappel des sanctions accomplies ou levées à mi-championnat |
- KO : - 0,5 pt suspensif, 1 course (suppotage). [M02 -- > levée à M03].
- Lefuret : - 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M05 -- > levée à M06].
- Pecquet : + 0,5 pt suspensif (déco partielle, perte de 26s et 4 places). [M05 --> appliquée en M06]
- Renaud : + 0,5 pt suspensif (vol de 5s par le serveur et perte d'1 place). [M01 --> appliquée en M06].
- R4E : + 0,5 suspensif (victime d'un retour en piste). [M04 --> appliquée en M06]
|
Bilan des modérations à mi-championnat (après 6 manches « M ») |
- Alvaro : Rappel à la prudence (freinage tardif). [M02]
- Alvaro : + 0,5 pt suspensif (victime d'un retour en piste). [M06]
- Bot : SHIFT-R hors stand + gêne de 2 à 5 concurents --> - 1,5 pt sur le final si récidive. [M03]
- Cornu : Rappel à la prudence (trajectoire). [M 01]
- Cornu : 2e Rappel à la prudence (poussette). [M04]
- Cosworth : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M02]
- Fournié : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M 01]
- Léone : SHIFT-R hors stand --> - 1 pt sur le final si récidive. [M05]
- Miche B : 2 SHIFT-R mauvais côté des stands --> - 0,5 pt sur le final si récidive. [M02]
- Rainier : Rappel à la prudence (freinage brusque). [M06]
- Rainier : + 0,5 pt suspensif (évite un pilote et abandon en fin de course). [M06]
- Renaud : Rappel à la prudence (retour en piste dangereux). [M03].
- Spada : + 0,5 pt suspensif (prudences). [M04]
- Vidal : conseil : pas d'acharnement à remettre en jeux une voiture si l'on est pas responsable direct ou si l'on est pas de la même équipe. Demeurer un pilote roulant est une priorité. [M02]
- Vidal : Rappel à la prudence (défaut de trajectoire). [M06]
- Warm Up :- 0,5 pt suspensif, pendant 1 course (suppotage). [M03] --> sanction à purger
| |

|
A suivre... |

|