DANS LE BAQUET - J 57 - 11.09.07

Mexico, Kyalami : 2 circuits, 2 parcours... Sur le premier, mon frère finit sur le premier son cycle d'intermédiaire long. Championnat gagné depuis trois courses, mais il fallait bien le terminer. C'est fait et en beauté. Victoire après une superbe remontée entamée à la mi-course depuis la 11è place. 10 victoires mais surtout le maximum de points possibles, 81.

J'ai hâte de voir ce qu'il va donner en Pro-court, là où les moteurs cèdent, les voitures s'enflamment et les roues s'envolent pour un oui pour un non.

De mon côté, j'entamais ce même mode d'intermédiaire long sur un circuit africain à parcourir 24 fois.

Tout semblait bien s'engager puisque je faisais même une séance d'essais plutôt réussie en enchaînant des temps assez proches de mon meilleur et prenant la pôle haut-la-main.

Le départ fût lui aussi impeccable, me donnant le leadership immédiatement. La suite fût tranquille, mon avance s'accroissant jusqu'à me permettre de prendre un tour aux derniers du plateau.

Hélas, il va me falloir apprendre à ménager mon moteur sur ces distances car celui-ci m'a lâché dans la dernière boucle, à moins d'une minute de la fin. Dominer n'est pas gagner et j'ai révisé cette leçon aujourd'hui en voyant tous mes adversaires me dépasser sans faillir alors que la victoire m'étais promise.

9 points perdus bêtement, ça risque de peser dans la balance en fin de saison...



13/09/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres