DANS LE BAQUET - J 66 - 20.09.07

Comme dans un rêve. Mosport ou la session parfaite.

Autant hier, comme quelques jours avant, j'ai cru me balader dans un cauchemar, au Ring comme à Monaco, autant aujourd'hui j'ai connu une séance qui dépasse toutes mes espérances. Je décroche donc la pôle dans un premier run de 11 tours sur ce circuit canadien où je suis pourtant rarement à l'aise. A tort ou à raison, je l'assimile à Watkins Glenn et, d'une manière un peu différente, à Zandvoort. Des circuits où l'on n'est jamais tranquille, et où, pour moi en tous cas, j'avance toujours comme sur des oeufs. Là, rien de tout ça. J'ai connu ce qu'il faut bien appeler un déclic.

Tout devient intéressant lors des 11 tours suivants puisque mon pb de départ, 1.27.4 n'y résiste pas. Le gap, moins de 2 dixièmes, bien que minime est déjà encourageant. Je vais enfoncer le clou dans la 3è série de 11 tours, qui plus est celle où je roule avec le plein de la course, en faisant cette fois 2 tours sous les 1.27, un 1.26.7, confirmé au 36è et dernier tour par un 1.26.8.

La course va confirmer ma forme du jour. Profitant pour une fois correctement de ma place sur la grille, je vais pouvoir être immédiatement second. Une grosse bataille va finalement me permettre de prendre et garder la tête de la course jusqu'au bout. Au-delà du résultat, c'est bien la manière qui me satisfait. En effet, j'ai eu l'impression de maîtriser, à mon niveau, ce circuit pour la première fois. Pas de sur-conduite pendant la course et surtout la découverte de certains "trucs" qui me semblaient inconnus. Une anticipation sur une courbe ici, l'enroulement d'une bordure là, bref des éléments qui m'ont permit, en course, de faire des temps inférieurs à mon pb de départ. Au final, je fais 6 tours sous les 1.28 dont un 1.27.3 au 22è tour et surtout 1.27 tout rond au 21è tour puis 1.26.9 au 26è et avant dernier tour. Tout cela sans faire trop de fautes ni prendre trop de risques.

Comme je "passe mon temps" à trouver des similitudes d'un circuit à un autre, je me suis dit que j'avais quelques trucs à tester à Monaco. Les bordures et autres difficultés, j'avais envie de m'y coltiner à nouveau en tournant dans la foulée pour voir si je pouvais exploiter immédiatement ce que je venais de comprendre à Mosport. Le challenge était d'autant plus important que j'avais été plus que mauvais quelques jours auparavant. Si je me souviens bien, je n'avais pas pu faire un tour sous les 1.36, ce qui avec un pb juste sous les 1.34 était plus que décevant. Là, c'est 5 tours que j'ai pu faire entre 1.35 et 1.36 mais surtout, dès le 3è tour, un 1.33.6 soit une amélioration de 3 dixièmes de mon pb. Modeste, certes, mais inespérée il y a quelques jours encore.

Merci Mosport.

 



20/09/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion