DANS LE BAQUET - J 87 A 89 - 13.10.07

Championnat Intermédiaire court, suite et fin.

Pour ce retour à Watkins Glen je n'attendais rien de spécial après 1 semaine sans volant. Donc pas de déception surtout que la séance a été plutôt correcte.

La quarantaine de tours d'essais me permet de faire 7 tours sous les 1.10 dont un 1.09.02 à 3/100 de mon pb. Une séance d'essais de reprise donc plutôt satisfaisante.

Départ en pôle qui me laisse second après le 1er virage.

Pas moyen de passer Rindt jusqu'au 3è tour où je tape assez fort dans un talus mais la voiture n'a rien. je repars 4è pour remonter enfin en tête au 6è tour.

La suite est sans soucis avec une bonne séquence du 9è au 17è tour. 7 tours sur 9 sous les 1.10 mais surtout un 1.8.94 sous mon ancien pb, précédé d'un nouveau pb à 1.08.45 soit un gap d'une demi-seconde.

A partir du 17è tour, quand je reviens sur les attardés, c'est beaucoup moins bon. J'ai toujours autant de mal à les doubler avec ce rythme tout à fait différent. Jamais de drapeaux bleus pour les attardés et aucune considération vis à vis de moi, bref, je m'accroche avec la première tortue.

La voiture va mal mais je ne me rends pas compte tout de suite à quel point. Le temps d'avoir passé les stands. En tout, le temps d'errer pendant tout un tour avant d'aller finalement réparer, je perds 1 minute et demi et repars des stands bon dernier avec 45 secondes de retard sur le leader.

Je finis la course 14è en ayant même perdu 2 secondes sur le leader. Bref, l'histoire d'une course largement gagnée puis bêtement perdue, le 1 qui mute en 14.

Le bon côté des choses c'est que j'améliore nettement mon pb sur un circuit que je ne trouve jamais facile, et ce en course, mais surtout un nouveau challenge :

Soit j'apprends à doubler les attardés, soit j'apprends à être patient et je reste derrière eux en attendant la fin de course et en gérant mon avance sur mes poursuivants, un oeil sur pribluda.

Plus qu'une course, à Mexico, où il va me falloir finir devant Brabham et Hulme si je veux ajouter à mon titre pilote un titre constructeur pour Ferrari.

 



13/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion