DANS LE BAQUET - J04 - 20.07.07

Une bonne petite séance de training au Nürbürgring aujourd'hui.

4 tours qui me permettent d'améliorer mon potentiel de 3 secondes pour arriver à 9'52'9 mais surtout un réalisé qui passe enfin sous les 10 minutes avec un 9'58 puis un 9'53'44 dans une deuxième petite séance de 2 tours.

Plus on tourne sur ce circuit, plus on l'aime mais surtout plus on se rend compte de son extrême difficulté.

Le tracé en lui-même n'est pas forcément l'élément le plus compliqué à maîtriser, mais les dénivelés sont bien plus difficiles encore, surtout quand ils se cumulent, justement, à certaines courbes.

Mais, plus que cela, c'est la longueur même du circuit et surtout le revêtement extrêmement bosselé qui nous "fout dedans" à chaque fois.

Aujourd'hui, je n'ai pourtant pas eu à me plaindre puisque je n'ai pas enchaîné les taq ou les shift-r comme hier.

J'ai réussi à abandonner pour une fois les vieux réflexes on-off du joueur "d'arcade" que j'étais et à mettre plus de souplesse dans mes gestes.

Il ne me reste plus qu'à continuer dans cette voie...

 

Mon frêre, lui, à voulu faire le malin ailleurs en Allemagne, et il s'est bien planté sur Avus 67.

Il tourne en intermédiaire court, lui, mais là, séance d'essais minable pour cette course simple et juste une 9è place sur la grille après plusieurs sorties de route ( banking trés incliné et dur à maitriser ) et, finalement, en course, la dernière place de ceux qui on fini, bien loin du 14è après un retour au stand au 3è tour.

Bien calmé le frangin !



20/07/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 214 autres membres