DANS LE BAQUET - J07 - 23.07.07
Il fallait bien que je me jette à l'eau malgré tous ces jours sans volant. Je ne pouvais pas rester éternellement sur ce plongeoir à Silverstone. C'est chose faite aujourd'hui, avec un brin de réussite, il faut bien le reconnaître.
Une séance de training où j'ai enfin réussi à tourner régulièrement ( sans plus ) sous les 1'38.
Puis, une séance d'essai sans tours vraiment clairs ( Beltoise !!! ) et une 7è place jusqu'au dernier instant où j'arrive à arracher une 4è place qui me donne l'accès à la première ligne.
Je ne sentais guère l'affaire avec un Clark plus d'une seconde plus rapide mais la suite allait me donner tort.
Finalement, après un départ miraculeusement bien réussi, j'ai perdu ma ligne pour me retrouver devant les trois autres avant le premier virage. Chance extraordinaire, aucun accrochage, je bouchonne tout le monde puis me reprend.
Très vite, Clark va abandonner sur rupture de suspension ce qui va me donner de l'air. Brabham et Mc Laren vont se battre pour la seconde place et, après une légère sortie de route en fin de premier tour, qui ne me coûtera pas le commandement, le reste de la course va se passer sans encombre avec toujours quelqu'un derrière à 6 ou 7 secondes et, malgré la peur de me louper, une victoire au bout avec mon meilleur tour en course en 1'36'98.
Plutôt bien pour mon championnat, puisque je boucle cette moitié avec 36 pts et une série de quatre victoires.
La suite c'est le Nürbürgring où j'ai entamé quelques petits tours de "mise en jambe" plutôt couronnée de succès. Mon 9'53 est déjà du passé puisque j'ai d'abord fait un 9'46 puis une deuxième mini-séance de 2 tours où j'ai pu sortir, à ma grande surprise un 9'33.
Je ne pensais pas que je puisse aller chercher ce genre de temps aussi vite.
Il va me falloir encore persévérer car là, pour le championnat, ça va être loin de suffire puisque ce serait moins de 9 minutes qu'il me faudrait faire pour bien figurer.
Autant dire que pour le championnat en cours, je ferai de mon mieux mais pas de points au ring pour cette fois sauf extraordinaire..