DANS LE BAQUET - J11 - 27.07.07

Aujourd'hui ma petite séance au Nürbürg a été plutôt profitable bien qu'un peu chaotique. Plus ou moins en mode "full attack" ça n'était pas vraiment propice à des perfs régulières mais, bon, c'est la loi du genre...Bref, 3 tours seulement sur 7 sous les 9'30 mais un 9'21, pas loin de mon Pb et surtout un 9'15'1 qui me permet de m'améliorer de près de 5 secondes. Plutôt sympa donc, même si mon potentiel, lui, n'a pas changé.

Côté championnat, c'était la fin à Mexico, sans enjeu puisque le titre m'était déjà attribué depuis deux courses mais il fallait bien y aller quand même. J'adore ce circuit, de par son tracé, évidemment, mais aussi à cause des addons graphiques de Jack Seller, qui en font, pour moi, et même si je suis loin de les connaître tous, pour l'instant le plus beau circuit que je connaisse. Un vrai régal pour les yeux, Merci Jack.

Petite séance de training d'un quart d'heure et là, je me rends compte de la difficulté qu'il y a à maîtriser ce circuit de funambule. Il faut dire que je n'avais plus tourné là depuis 3 ou 4 semaines et, évidemment, tout cela ne va pas sans mal. J'arrive quand même dans cette courte session à passer mon pb de 1'37'5 à 1'36'5 mais, à côté de ça, combien de tours foirés... Bref, on passe aux essais et là, piste libre ou pas, ça n'est plus la même limonade. Quoi que je fasse c'est la 5è place sur la grille qui m'attend jusqu'au tout dernier tour où, malgré les premiers problèmes d'arrivée d'essence, j'arrive à arracher ma place sur la 2è ligne de la grille de départ avec le 3è temps, aux alentours de 1'37'5. Je rate le 2è temps d'un souffle mais sans regret pour la pôle car même avec mon pb je n'aurais pas pu battre Clark, trop fort pour moi, ici, pour le moment.

Je pars donc quand même bien placé mais, ratant mon départ je me retrouve vite 5 ou 6è. Après une lutte épique avec Hulme, à ce niveau là, après laquelle je pensais pouvoir remonter vers une 2è place qui m'était due, j'ai fini par m'accrocher avec lui à l'épingle, ce qui a réglé l'affaire. Le hic, c'est que je me suis retrouvé projeté du mauvais côté, celui dont je venais. Je ne m'étais rendu compte de rien, c'est donc plutôt surprenant de voir les voitures arriver face à soi alors qu'on se croit dans le bon sens. En plus, je ne m'étais jamais trouvé dans cette situation à cet endroit donc la surprise était d'autant plus grande. Je n'ai l'addon de Jack Seller que depuis peu et je me demande si, avant, la glissière séparant les deux parties de l'épingle n'était pas continue contrairement à maintenant. A vérifier par curiosité car, même si l'ancienne version permettait de ne pas être balancé du mauvais côté, je ne reviendrai pas en arrière tellement cet addon est beau. Revenons à nos moutons, je repasse donc une deuxiême fois l'épingle mais là, me voilà 15è. J'ai beau cravacher comme un beau diable, il ne sera pas dit que je devais marquer des points cette fois-ci mais, de toute façon ces points m'auraient été décomptés. A part un modeste meilleur tour en course de 1'59'4, il n'y a rien d'autre à dire de plus, je finis donc 9è mais dans une course où la bataille à été dure et âpre à souhait.

Le genre de course qui fait aimer toujours plus GPL, malgré la défaite...

 

 

 



28/07/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 214 autres membres