ECHO DES COURSES 2009 - N°16 ET 17 - 5-11.05.09
ECHO DES COURSES 2009 - N°16 - 05.05.2009
02.05.2009 - MOD67 - SPA |
|
Un coeur cabossé. |
Résultats Classement général |
|
|
COUP DE PROJO : |
|
|
|
|
|
03.05.2009 - MOD67 - NORTHPOINT |
|
Le tourniquet infernal. |
Résultats Classement général |
|
|
COUP DE PROJO : |
|
|
|
|
|
Résultats Classement général |
|
|
COUP DE PROJO : |
|
|
Eric Libourel - Interview "sortie de baquet" :
Papy : pas de training systématique, seulement quelques tours pour effectuer un temps afin de refléter (systèmes de préqualifications) ma forme actuelle. Mais GPL, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et j'approche plus ou moins mes PB réalisés quelques années plus tôt.
Non Papy : le minimum est de connaître et "d'apprendre" le circuit, trouver les repères de freinage, les bonnes trajectoires, repérer les "bugs" etc… En général je découvre le circuit seulement dans la semaine qui précède la course. Assez rapidement, j'arrive à trouver un bon rythme. Ensuite je regarde mes temps par rapport à d'autres pilotes dont je connais le niveau pour voir si je suis OK. Si besoin, et si j'ai le temps surtout, je refais quelques tours. Si je dois chiffrer, je pense que je dépasse rarement l'heure de découverte, training de circuit quand celui-ci m'est inconnu. Alors oui, c'est peu, mais je crois que je ne m'en sors pas trop mal finalement. Finalement, je crois que mes années de pratique comptent, je mise tout sur l'expérience et la régularité… Par contre pour l'île du Man, ça va être une autre affaire !!!
J'en ai, et même le G25… Résultat, ils sont neufs ! Alors oui, c'est tentant, mais cela me demanderait trop de temps et d'investissement pour bien les pratiquer afin d'égaler mes temps actuels. L'autre inconvénient du volant, c'est qu'il doit rester à demeure, or actuellement je n'ai pas la place chez moi pour avoir un "cockpit" toujours prêt à être utilisé (plus tard peut être, c'est en projet). Enfin, ça fait du bruit (à installer puis désinstaller et en jouant), or c'est quand femme et enfants dorment que je joue.
Le reste, c'est du "bonus". Mon objectif, à chaque course, est de prendre du plaisir, de trouver de bonnes arsouilles, de… FINIR ! Ceci dit, je suis content d'être présent dans le MultiGpligues, car cela reflète un peu mon niveau cette année, qui repose essentiellement sur de bons résultats obtenus grâce à une bonne régularité (alors que paradoxalement, je m'entraine de moins en moins avant chaque course). Je crois que je fais ma meilleure saison, et surtout, le plaisir est encore là, je suis toujours aussi impatient avant chaque départ, c'est génial… pourvu que ça dure… et longue vie à GPL ! Et bravo à toi, qui à ta façon, fait que GPL perdure à ce niveau, avec toujours autant de pilotes les soirs de course.
|
|
Moribond-Rainier. |
Résultats Classement général |
|
|
COUP DE PROJO : |
|
|
|
|
Résultats Classement général |
|
|
COUP DE PROJO : |
|
Jean Cosworth - Interview "sortie de baquet" :
Pour la course, bein, j'ai pris un départ prudent mais je ne voulais pas lâcher le bon wagon. Le premier tour c'était comme sur des oeufs et après j'ai pris ma cadence et je me suis dit qu'il ne fallait pas faire de fautes. Je voulais à tous prix rallier l'arrivée. C'était tout simplement génial. Je suis happy.
Voilà, j'espère avoir répondu au mieux. A bientôt.
A bientôt.
|
|
|
ECHO DES COURSES 2009 - N°17 - 11.05.2009
05.05.2009 - MOD65 - MONACO Escale en principauté pour la ligue belge. Résultats COUP DE PROJO :
LA COURSE
Victoire de Frédéric Gubbels devant Tristan Bot et Frank Verplanken.
Au classement général Frédéric Gubbels et Alain Maurice sont au coude à coude pour la tête. Derrière eux Jan Verschueren et Pascal Delbrassine sont aussi "kolé-séré" pour la 3è place. Classement par équipe.
07.05.2009 - MOD65 - FIORANO |
|
Le circuit "maison" de Ferrari. |
Classement général |
|
|
COUP DE PROJO : |
|
|
|
A la semaine prochaine...