ECHO DES COURSES 2010 - N°16 et 17 - 4-10.05.2010
ECHO DES COURSES 2010 - N°17 - 10.05.2010
Eagle un peu touchée en début de course et vers la fin pour Emmanuel Vega mais il a pu rejoindre l'arrivée (8è).
BENJAMIN PECQUET - PREMIERE VICTOIRE EN LIGNE PLANETE GPL 67 - NEVA RING - 2.05.2010 Tu roules peu, par manque de disponibilité le week-end, avec 24 courses en 18 mois depuis tes débuts en 2008 mais là, ça y est, c'est la victoire. Ça fait quoi une semaine après ? Propos recueillis le 8.05.10 A suivre...
+ INTERVIEWS "SORTIE DE BAQUET"
4.05.2010 - MOD65 - MEXICO
Victoire de Frédéric Gubbels devant Alain Maurice et Tristan Bot.
9 pilotes à l'arrivée sur 10 partants.
Classement général pilotes. Tristan Bot reste en tête alors que Frédéric Gubbels regagne un peu de terrain. Derrière eux, Eric Appelmans conforte sa 3è place.
Classement général équipes. Les fous du volant de Gubbels sont toujours en tête.
09.05.2010 - MOD67 - URBANYA
Victoire de Frédéric Gubbels devant Bertrand Catroux et Rodin Léderlé.
Meilleurs finisseurs : François Potignon et Kaspar Kaynakli qui terminent 7 et 8è en gagnant 7 places en course. Drapeau à damier pour Pascal Fournier (6è) malgré une suspension avant endommagée en début de course sur son Eagle.
9 pilotes à l'arrivée sur 15 partants.
Replay : Début de course Catroux-Gubbels et Guérout-Renaud. Michel-Rochette.
Courte victoire d'Eric Libourel devant Richard Pomponne. Olaf Lehmann est 3è.
Premier podium en D2 dans ce championnat pour Olaf Lehmann.
Meilleure progression : 7 places de gagnées pour Olaf et David Rainier (7è).
10 pilotes à l'arrivée sur 13 partants.
Replay : Début de course Lavoie-Libourel-Pomponne. Début de course pilotes 7 à 13.
Victoire de Tristan Lefèvre. Hervé Sabathé devance de peu Lucky Mills pour la seconde place.
Meilleur finisseur : R4E parti 14è gagne 8 places en course.
9 pilotes à l'arrivée sur 14 partants.
Victoire de Luis Babboni devant Jean-François Bovy et Michel Comello.
Un gain de 7 places pour Norbert Di Maggio parti 11è.
8 pilotes à l'arrivée sur 12 partants.
INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 11.05.2010
Salut Bengui, bravo pour ton succès à Neva Ring et merci pour ta disponibilité.
Oui, je roule peu, l'an dernier par manque de temps et cette année je suis plus libre mais les courses réelles tombent souvent en même temps que les courses Planète. Sinon une semaine après la victoire ça fait toujours plaisir, je gagne enfin une course !
On voyait ton potentiel dès le départ avec un podium à El Pinar en novembre 2008 et je "désespérais" un peu de te voir concrétiser. C'est le manque d'épreuves disputées qui t'empêchait d'y parvenir ?
Non, mon premier podium c'est à Jamaïca en 2009 après avoir bataillé ferme avec Titi.
Exact, ça s'arrange pas, je confonds la Jamaïque et l'Uruguay. :)
Ce qui m'empêchait de concrétiser c'était ma concentration et aussi le choix de jouer avec l'embrayage (Spa 2009 en LFGPL, je rate un rétrogradage au dernier tour et fini 3ème alors que j'avais course gagnée).
Tu évolues dans le milieu du Karting, c'est un atout pour GPL ?
Un atout, non, le karting est trop différent. Je suis passionné de sport auto, mes connaissances technique et en pilotage me permettent de bien analyser le comportement des voitures (surtout la Lotus). Je ne fais que piloter très simplement.
On sait que tu joues à l'embrayage, c'est d'ailleurs sur ton impulsion que je m'y suis mis, avec maintenant l'idée du "Clutch Club". Ça ne semble pas être cependant un handicap pour toi. Comment tu l'expliques ?
Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi mais j'ai très tôt joué avec l'embrayage donc je n'ai connu que ça, c'est peut-être pour ça.
En tout cas je suis content que certains pilotes rejoignent le Clutch Club. Quel type de réglages tu utilises ?
Set-up Chris Moses retouché quand c'est possible sinon perso avec toujours les mêmes bases de réglage.
Tu as trouvé "le truc" pour que tes pneus ne chauffent pas trop sur ce circuit tordu ?
Oui, il fallait être très doux dans les deux longues courbes, pas trop de glisse et les pneus restaient dans la bonne fenêtre de température.
Tu semblais confiant en tes possibilités sur ce circuit avant la course. Comment t'es-tu préparé ?
Bah, comme d'habitude en fait, je me suis fait un set-up pas mal. Et puis quand j'ai recommencé à rouler pour préparer la course le guide set-up de OZ était en ligne. J'avais un soucis de comportement dans les longues courbes et j'ai durci la suspension et tout de suite c'était mieux. J'ai peaufiné les pressions et j'ai vu que j'étais hyper vite ! Du coup j'ai limé un peu plus.
Tu nous racontes les essais et la course ? Les sensations juste à l'arrivée ?
Alors les essais, bah, tranquille, fallait que je fasse mon temps des le début parce qu'après la voiture est moins bonne. Ensuite j'ai mis le plein et j'ai roulé jusqu'à la fin.
La course. Départ tranquille, dans la partie lente je vois KO très gros dans mes rétros. Après l'accrochage avec Tristan je suis hors de porté jusqu'à l'arrivée.
Très content à l'arrivée, fatigué aussi et même mal dans le dos à cause de ma position de conduite. Comme tu l'écrivais après la course "ça c'est fait". Le reste c'est du bonus ? Tu vas faire un autre championnat en parallèle pour d'autres sensations ? C'est quoi la suite ?
Ouais, le reste c'est du bonus, à part le championnat 66 je ne ferais rien d'autre cette année, peut-être un remplacement chez les machins en LFGPL.
La suite, bah, prendre toujours du plaisir et pouvoir construire mon cockpit. Merci Bengui et bonne fin de saison. A bientôt.