ECHO DES COURSES 2011 - N°5 A 8 - 8.02-03.03.2011 - Grand Prix Legends

ECHO DES COURSES 2011 - N°5 A 8 - 8.02-03.03.2011

 

 ECHO DES COURSES 2011 - N°5 - 8.02.2011

 4.02.2011 - MOD67 - URBANYA

  Rapport de course   Commentaires des pilotes.

   Deuxième victoire consécutive pour Tom Guérout. Frédéric Blanchot est second alors que Franck Behra "arrache" à nouveau la dernière marche du podium, au "revenant" Emmanuel Grossin, cette fois, déjà très "en jambe".

  Résultats

   Frédéric Blanchot s'offre un podium en D1 pour sa première participation à ce championnat.

 

  Meilleure progression : Yves Placais gagne 3 places en course et termine 8è. Soucis de suspensions assez tôt dans la course pour la Brm de Camille Spada mais il a quand même pu faire partie des pilotes ayant terminé et est allé chercher une place d'honneur.

 

  8 pilotes sur 11 ont vu l'arrivée.

  Replay : Simian-Spada. Behra-Blanchot puis Behra-Guérout et Behra-Grossin.

  Classement général. Tom Guérout fait un carton plein et s'installe confortablement en tête. Franck Behra, devance désormais de peu Tristan Bot.

  Commentaires des pilotes.

   Comme en D1 le vainqueur de la course précédente fait le doublé : Emmanuel Vega s'impose devant Daniel Castevert et Jean-François Moreau.

  Résultats

   Meilleure progression : Daniel Castevert à gagné 3 places en course.

 

  Finisseurs : 4 pilotes à l'arrivée sur le 7 engagés.

 

  Replay : Début de course Sablayrolles-Vega.

 23.01.2010 - MOD67 - MEXICO

  Résultats des courses.  Classement général. Tom Guérout leader, comme en ligue française, mais là avec une très courte avance sur Michel Baudrit. Au jeu des jokers déjà joués le rookie Eric Goubinat devance Frédéric Gubbels pour la troisième place.

  Commentaires des pilotes.

   Courte victoire de Tom Guérout devant Philippe Renaud. Michel Baudrit complète le podium.

   Première victoire au sommet dans ce championnat pour Tom Guérout.

 

  Meilleure progression : Gain de 9 places en piste pour Eric Goubinat qui termine 9è. Brm un peu touchée pour Frédéric Gubbels avant la mi-course mais il a quand même pu finir l'épreuve.

 

  12 pilotes à l'arrivée sur 16 partants.

  Replay : De mautor-Renaud puis Guérout-Renaud. Le pihive-Yoel. Douet-Goubinat-Jeanmougin-Vidal.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire pour EricLibourel. Kaspar Kaynakli termine de peu second devant Hervé Sabathé.

   Première victoire d'Alain Maurice à ce niveau dans ce championnat. 

 

  Meilleure progression : gain de 4 places en piste pour Tristan Lefèvre. Suspensions chahutées pour les Cooper d'Hervé Sabathé avant la mi-course puis Olaf Lehman un quart d'heure après mais tous deux ont quand même pu terminer.

 

Drapeau à damier pour Tristan Lefèvre malgré des problèmes de suspensions sur sa Lotus en toute fin de course.

  9 pilotes à l'arrivée sur 16 partants.

  Replay : Des batailles à tous les étages. Kaynakli-Nicolas puis Kaynakli-Sabathé. Alvaro-Lehman. Brun-Souriau. Bilodeau-Rainier.

  Commentaires des pilotes.

  Victoire de Richard Pomponne devant Tristan Lefevre et Tony Shadow.

   Premier succès en ligne pour Richard Pomponne.

 

  Meilleure progression : Gain de 10 places pour Tony Shadow (en Brm) malgré un problème de suspensions après un quart d'heure de course.

 

  Massacre comme souvent sur le dernier niveau avec seulement 2 pilotes à l'arrivée sur 15 partants.

  Replay : Cassagne-Demarle. Djee-Shadow.

ECHO DES COURSES 2011 - N°6 - 15.02.2011

 + INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET"

 8.02.2011 - MOD66 - MONACO

   Courte victoire de Frédéric Gubbels devant Eric Appelmans. David Rainier complète le podium.

  Commentaires pilotes.

   Belle remontée de frédéric Gubbels de la dernière à la première place. Meilleure progression : David Rainier qui gagne 7 places en piste.

 

  7 pilotes à l'arrivée sur 10 partants.

 

  Replay : Début de course Behra-Gouju-Rainier. Fin de course Sabathé-Scutnaire.

  Classement général pilotes.

  Classement général équipes. Bons débuts pour les "Fous du Volant".

 INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 16.02.11

TOM GUEROUT - PREMIERE VICTOIRE AU SOMMET

 F1 LEGENDS - D1 - VAROSLIGET - 06.02.2011

  Bonjour Tom et merci de participer à cette troisième interview "Sortie de baquet" qui sera ta dernière.

 

  Bonjour Rookie, bonjour à tous  ! Merci de m'avoir à nouveau proposé une petite interview :)

 

 

  Tu as mis près d'un an à signer ta première victoire au cours d'une très bonne année 2010 mais là en ce début 2011 c'est carrément la folie : quatre victoires en cinq courses et surtout, ce qui me vaut de te questionner, un succès au sommet, la D1 de F1 Legends. Qu'est-ce qui s'est passé ? Les autres ont peur de toi ?

 

  En 2011, le champ magnétique du sud-ouest a changé, au début ça fait drôle mais il faut croire que ça m'a aidé !

 

 

  Plus sérieusement, comment s'est passé cet énorme déclic qu'on observe depuis le début de l'année ?

 

  J'ai fais toute la saison 2010 avec mon ancien volant (Microsoft ffb vieux de 10 ans), vitesses aux palettes, pédalier tout mou etc...
Cela m'allait très bien, j'ai réussi à progresser quand même tout du long de la saison et je me disais qu'un nouveau volant ne m'apporterait sûrement rien. J'utilisais aussi un pc portable, pas très vieux, mais pas du tout fait pour les jeux, toujours obligé de baisser les graphismes des circuits pour espérer ne pas descendre en dessous des 25fps... Puis en fin de saison, pour d'autres raisons je me suis décidé à me faire un nouveau pc, et le même jour j'ai craqué : un g27 tout neuf !!!!!

 

Une petite semaine de tests, et puis j'ai vite vu que ça allait être génial. Quelques modifications dans mes setups, et les dixièmes ont commencé à tomber :).  Je pense que j'ai aussi gagné en régularité grâce au shifter. Voilà c'est tout !

 

 

  Comment t'es-tu préparé pour cette course sur ce circuit assez particulier qu'est Varosliget ? La Cooper allait bien ici ?

 

  Comme toujours. Quelques tours en off pour apprendre le circuit et me faire un setup potable.

 

Puis des sessions sur le serveur, amélioration du setup, des trajectoires...

 

Je pense que la cooper était la mieux adaptée sur ce circuit. Tracé très sinueux et difficile, ce n'est pas dans la ligne droite que l'on gagne du temps, donc : parfait pour la petite cooper.

 

 

  Comment se sont passé tes essais et la course ? C'est une question de confiance avec les victoires des courses précédentes un premier succès tout en haut ?

 

  Mes essais ont été vraiment très moyens, fatigué en ce début de soirée, je n'ai pas réussi à faire un bon temps. Mon chrono est à plus d'une seconde de mon PB alors qu'en training je faisais rapidement un tour à +/- 5 dixièmes de celui ci en quelques tours.

 

Début de course pas brillant non plus, un TaQ au freinage du V1... La suite à été meilleure :) J'ai retrouvé le bon rythme au fil des tours sans faire de fautes, je n'ai pas cessé d'attaquer et j'ai pu profiter des erreurs des autres car je remontais sur eux petit à petit.

 

 

  Par le passé tu rageais parfois au sujet des casses moteurs. Tu t'es amélioré aussi de ce côté-là ?

 

  95% des casses moteurs surviennent après un ou plusieurs sur régimes lors des changements de rapports. Donc il "suffit" de faire attention, les sensations avec le shifter du g27 sont bonnes, mais une erreur peut toujours arriver !

 

On peut aussi casser sans raison apparente (comme ma course à kyalami, F1legends 2010 alors que j'étais 1er...), certains disent que ça n'arrive pas hasard, franchement je ne sais pas : mystère!

 

 

  Pendant qu'on est dans la technique, tu roules en mode poursuite (F10). Est-ce que tu penses que ça aide à aller très vite et comment peux-tu expliquer ça à tous ceux qui roulent en cockpit ? Tu as roulé déjà en cockpit et est-ce que tu penses y (re)venir un jour ?

 

  Sujet délicat.... lol :)
Je n'ai jamais joué en vue cockpit, seulement quelques fois pour essayer.

 

Je joue donc en vue poursuite (f10) et pour le moment je ne compte pas changer. Elle permet d'avoir un champ de vision beaucoup plus large, et de voir le comportement de la voiture.

 

Je n'aime pas la vision que l'on a en vue cockpit, le mouvement des suspensions est bizarre, les rétros déconcentrent plus qu'autre chose (en course on regarde pas dernière!). Quand j'essaie de jouer en vue cockpit je suis obligé de visualiser chaque virage en "vue de dessus" pour arriver à peu près à rouler, en vue poursuite : tout va bien.

 

Beaucoup de pilotes qui jouent en vue cockpit disent que c'est plus réaliste... je veux bien les croire...

 

Peut être que je changerai d'avis un jour :)

 

 

  Sur la lancée de ce début d'année tu envisages déjà une issue heureuse en 2011 ? Tu penses déjà à certains objectifs ?

 

  Non pas vraiment, les championnats sont très longs donc difficile de se faire une idée après seulement deux courses. Bien sûr je ferai tout pour rester dans le haut du classement :)

 

 

  Merci à toi Tom et à bientôt en piste. Bonne chance aussi pour ton nouveau championnat Sports Cars.

 

  Merci Rookie. Oui j'espère qu''il y aura assez de concurrent pour que le championnat tienne toute l'année. Ce nouveau mod est sympa et demande moins d'entraînement que le mod67. J'espère qu'on aura de bonnes courses.

 

Inscrivez-vous :  J'en profite lol !

 

Encore merci ;)

 

A bientôt !

 

Propos recueillis le 13.02.11

 ECHO DES COURSES 2011 - N°7 - 22.02.2011

 20.02.2011 - MOD67 - WATKINS GLEN

  Résultats des courses.  Classement général.

  Commentaires des pilotes.

   Triomphe pour Tom Guérout. Antoine De Mautor est second alors que Frédéric Gubbels enlève d'un rien la dernière marche du podium à Pascal Le Pihive.

   Performance rarissime (inédite ?) en D1 pour Tom Guérout qui se paie le luxe de mettre un tour dans la vue à son second. Une course qui fait date avant le come-back de Martin Audran.

 

  Meilleure progression : gain de 11 places en piste pour Michel Baudrit qui termine 6è. Alain Rochette termine 5è malgré des problèmes de suspensions sur son Eagle au bout d'un quart d'heure.

 

  8 pilotes à l'arrivée sur 17 partants.

  Replay : De Mautor-Gubbels-Le Pihive. Goubinat-Rochette. Baudrit-Lehman-Spada.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire d'un souffle pour Richard Pomponne devant Philippe Renaud. Benoit Souriau complète le podium.

   Première victoire de Richard Pomponne en D2. 

 

  Meilleure progression : gain de 6 places en piste pour Kaspar Kaynakli et C Lefuret qui terminent 5 et 6è. Ce dernier a pu surpasser les problèmes de suspensions et de moteur de son Eagle dès le tiers de la course.

  7 pilotes à l'arrivée sur 16 partants.

  Replay : Pomponne-Renaud.

  Commentaires des pilotes.

  Victoire pour Eric Libourel. Yves Perrin devance de peu Thierry Cassagne pour la seconde place.

   Premier podium en ligne pour le rookie Yves Perrin.

 

 Meilleure progression : une 6è place pour Michel Comello parti 14è. Problèmes de suspensions pour R4E en Ferrari à mi-course mais il a pu cependant aller au bout de l'épreuve.

 

  8 pilotes à l'arrivée sur 15 partants.

  Replay : Babboni-Cassagne-Lefevre-Perrin.

 

Petite vidéo signée Luis Babboni.

ECHO DES COURSES 2011 - N°8 - 01-03.03.2011

 + INTERVIEWS "SORTIE DE BAQUET"

 22.02.2011 - MOD66 - SPA

   Victoire de Tom Gérout devant Patrick Cornu et Tristan Bot.

  Commentaires pilotes.

   Première victoire dans ce championnat pour Tom Guérout. Podium pour Patrick Cornu pour sa première participation à cette compétition. 

 

  Meilleure progression : Jan Verschueren qui gagne 4 places en piste.

 

  9 pilotes à l'arrivée sur 12 partants.

 

  Replay : Début de course Appelmans-Behra-Bot-Bovy-Gubbels.

  Classement général pilote. Frédéric Gubbels devance Franck Behra et Eric Appelmans.

  Classement général équipes. Les "Fous du Volant" mênent devant la team Vaillante.

 25.02.2011 - MOD67 - SPA

  Rapport de course   Commentaires des pilotes.

   Troisième victoire consécutive pour Tom Guérout dans ce championnat. Tristan Bot est second alors que Franck Behra obtient pour la troisième fois de suite la dernière marche du podium, en devançant de peu Patrick Cornu.

  Résultats

   Meilleure progression : Daniel Castevert gagne 7 places en course et termine 10è. Soucis de suspensions dans le dernier tour pour Emmanuel Grossin mais il a quand même pu rejoindre l'arrivée.

 

  11 pilotes sur 18 ont vu l'arrivée.

  Replay : Bot-Guérout. Behra-Cornu. Blanchot-Vega. Bengui-Grossin.

  Classement général. Avec son triplé Tom Guérout conforte sa place en tête alors que Tristan Bot prend la deuxième place à Franck Behra.

 28.02.2011 - MOD67 - OPATIJA

   Victoire de Patrick Cornu devant Frédéric Blanchot et Warm Up.

  Commentaires des pilotes.

 

  Meilleure progression : Bruno Goujon a gagné 8 places en course pour terminer 6è. Problèmes mécaniques avant la mi-course pour Franck Behra et Warm Up mais ils ont quand même pu tirer leurs épingles du jeu.

 

  Finisseurs : 6 pilotes à l'arrivée sur 14 partants.

  Résultats.

  Replay : Goujon-C Lefuret. Behra-Warm Up. Behra-Blanchot-Fournié.

  Classement général. Kram Ortisseur prend une option sur un second titre consécutif. Patrick Cornu s'empare de la seconde place de Tom Guérout, absent. Par équipe, pas de changement : Les Vintage Legends Team sont deux à marquer et contrent ainsi la victoire de K.O. pour les Cerf Lese Crew qui restent en tête.

 INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 02.03.11

YVES PERRIN - PREMIER PODIUM EN LIGNE

 F1 LEGENDS - D3 - WATKINS GLEN - 20.02.2011

  Bonjour Yves. Enchanté de t'accueillir pour cette première interview "Sortie de Baquet". A propos de sortie de baquet, c'est fatigant une course ? Tu sors comment de ce premier podium ?

 

  Avec une médaille virtuelle autour du cou ! Bon plus sérieusement, je suis avant tout content d'avoir terminé une course sans être allé une seule fois cueillir des pâquerettes et sans avoir testé la solidité des rails de sécurité. De plus tout au long de cette course, j'ai toujours eu un pilote qui me poussait au c.. à moins de deux secondes et jusqu'au 46ème tour, j'en avais toujours un en point de mire. Donc, bien que virtuelle, j'apprécie cette médaille pour laquelle j'ai produit une dose anormalement élevée d'adrénaline et qui a transformé mon T-shirt en un torchon à vaisselle détrempé.

 

 

  Tu débutes le online depuis peu puisque c'était ta huitième course. Tu as beaucoup roulé en off avant ? Des papys comme Watkins, tu les découvres ou tu les connais déjà tous bien ? Watkins, c'est un circuit ou tu te sens bien ?

 

  En fait, j'ai découvert cette simulation l'automne dernier et dans le même temps je découvrais qu'elle se pratiquait online. Donc excepté quelques heures passées a essayer de franchir un premier virage, je n'ai pour ainsi dire pas roulé offline avant. Chaque circuit est une découverte pour moi. Je n'en connaissais aucun donc, après chaque course, je permute sur le circuit suivant et je n'en change plus. Pratiquement, je commence par faire quelques tours offline avec chaque voiture en utilisant les réglages par défaut et je décide quelle sera ma monture pour la course. Ensuite, je ne roule quasiment que sur le serveur avec la voiture que j'ai choisi.

 

Watkins m'a convenu parce que je l'ai trouvé sans piège particulier et que, pour une fois, il me semble que j'avais un setup, pas forcément rapide, mais qui me permettait de garder ma voiture sur la piste. Je me réjouis d'être à Kyalami car c'est le premier circuit que je retrouverai en l'ayant déjà pratiqué une fois en course online.

 

 

  Tu as pris la Ferrari, ce qui est un bon choix pour débuter. C'est ta voiture préférée à l'heure actuelle ?

 

  Je n'ai pas de voiture préférée actuellement, en revanche, la Honda ne me convient pas, mais bon, je l'utiliserai une fois quand même....

 

 

  Comment t'es-tu préparé pour cette course ?

 

  En dehors de mon activité professionnelle, je suis comédien et je joue dans une troupe de théâtre suisse. Actuellement nous sommes en tournée et chaque week-end nous avons deux à trois représentations. C'était le cas le dimanche de Watkins, nous avons joué à 16h00, à 18h30 nous mangions une excellente fondue au fromage (savoyarde pour les Français) et à 20h15 j'étais de retour, le ventre plein, derrière mon volant. C'est à ce moment là que le ressort de ma pédale d'accélérateur est décédé de sa plus belle mort, en se brisant net, au moins il n'a pas souffert. Par chance, mon fils a un ensemble volant-pédalier Logitech / Driving force sur sa PS3, j'ai donc procédé manu militari à la confiscation de l'objet et je l'ai branché sur mon ordi en espérant que cela fonctionne plus ou moins bien, ce qui fut le cas. A 20h28, j'étais fin prêt ! Bon, en même temps, je crois qu'il doit être possible de faire mieux comme préparation.

 

 

  Tu nous racontes comment se sont passés les essais et la course ?

 

  Comme chaque fois, durant les essais, je passe mon temps à me demander comment font les pilotes qui sont 5 - 6% plus rapide que moi. Quand je le peux, je les regarde et après je copie leur manière de conduire... Bon ben oui... c'est vrai, je les copie très très bien... jusqu'au premier virage. Ensuite je me rends à la raison et je me contente tour après tour, d'essayer de grappiller quelques centièmes sur mon meilleur temps en laissant le soin aux autres d'établir des chronos de référence qui me sont inaccessibles.

 

J'aborde chaque course avec la volonté de ne pas gâcher celle des autres, de tenter de la terminer et de prendre du plaisir. Watkins n'a pas échappé à cette règle. En plus sur ce coup là, je n'ai gâché la course de personne, j'ai terminé sans souci et j'ai pris un pied du tonnerre. Enfin bref, bien que n'ayant jamais essayé le Viagra, à mon avis, les sensations procurées par un résultat positif dans une course online de F1 Legends doivent être proches de celles délivrées par la pilule miracle.

 

 

  Dans ta présentation pour "Du sang neuf", tu disais rechercher l'amusement avant tout ce qui se comprend aisément. Avec ce premier bon résultat, d'autres objectifs vont se faire jour ?

 

  Non, l'essentiel pour moi est toujours l'amusement. Evidemment, si en plus du plaisir il y a des résultats positifs, ce n'est que du bonus. Mais le jour où je n'aurai plus de plaisir à tenter de dompter ces bolides, quel que soit mon niveau à ce moment là, je pense que j'arrêterai.

 

 

  Merci beaucoup et je te souhaite plein de réussite pour la suite de la saison.

 

Propos recueillis le 28.02.11

 INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET" - 03.03.11

RICHARD POMPONNE - PREMIERE VICTOIRE EN D2

 F1 LEGENDS - D2 - WATKINS GLEN - 20.02.2011

  Bonjour Richard et merci de participer pour la première fois à cette rubrique. Tu n'étais pas loin de la victoire l'an dernier à Urbanya et là ça y est, ta première victoire en D2, ton niveau actuel. C'est un grand plaisir ton meilleur résultat online ? C'est ta meilleure course ?

 

  Bonjour Rookie et bonjour à tous, c'est la deuxième fois en réalité, j'ai eu le plaisir de répondre à tes questions, il me semble après ma 3ème place à Rouen en 2010.

 

 

  Exact Richard, tu fais bien de rectifier, c'était il y a un an. Ma mémoire me joue des tours.

 

 

  A Urbanya l'an passé je suis tombé sur un diable de Léo sur qui je n'ai pas trouvé l'ouverture, nos chronos étaient très proches, Libgo un poil plus rapide. Nous sommes restés à une poignée de secondes d'écart pendant toute la course, je suis donc arrivé 2ème mais avec la joie d'avoir fait une belle course. Et cette année on risque de se retrouver à en juger des chronos "training". La D2 est visiblement mon niveau actuel voire la D3 comme à Mexico où il n'est pas facile de trouver un setup efficace, setups perso à chaque course.

 

Bien sûr ravi d'avoir gagné cette 1ère course au Glen en D2 et la seconde en tout. Avec Philippe derrière moi je ne devais pas faire d'erreur. Moins performant dans les "Esses" qu'en qualif à cause de la gestion du compte tours, je devais tout faire pour préserver le moteur de la Lotus. Dans ce contexte, je pense avoir pris de l'expérience à ce niveau là. Donc oui, c'est ma meilleure course.

 

 

  Watkins Glen c'est un circuit que tu aimes particulièrement ?

 

  C'est effectivement un circuit que j'ai apprécié, les "Esses" et le "Loop" deux passages très sympas le "Loop" où en 2009 je suis sorti comme beaucoup. Casse moteur en 2010 à la sortie des "Esses". Pourtant la performance était au rendez-vous, trop peut-être cette course là, lol. Donc cette année il fallait aller au bout.

 

 

  Tu as pris la Lotus ici. C'était évident ? Est-ce que tu programmes ton choix de châssis à l'avance pour la saison ou est-ce que ça se fait au fur et à mesure ? Comment s'est passé ta quinzaine de préparation ?

 

  La Lotus était un choix évident pour cette piste car j'avais un bon setup qui me permettait de faire de bons chronos depuis l'an passé, et après ma bévue en 2009 et la casse moteur en 2010 j'ai voulu persister en 2011 avec la Lotus et pour finir cette fois.

 

Pour le châssis, en 2010 j'ai beaucoup trop roulé avec la Lotus, donc pas de bonus châssis. Cette année je vais choisir le bolide en fonction du tracé (logique) comme la Brabham à Mexico, peut être la "Rossa" à Monza, on verra. Donc un choix fait à l'avance.

 

Les 15 jours de préparation assez simple finalement, j'avais la base du setup, j'ai donc roulé pour connaître les moindres détails de la piste par rapport à ma config, faire quelques ajustements pour la course et un peu plus de performance en qualif.

 

 

  Tu nous racontes tes essais et la course ?

 

  Aux essais je visais entre la 3ème et la 6ème place, histoire d'être en embuscade. Avec une bonne concentration me voilà en pôle et ça dure un bon moment, là j'y crois. Sauf que Jean-Luc qui arrive de je ne sais où, me souffle cette place pour 1 malheureux dixième. Ca doit être sa nouvelle installation qui doit lui donner des ailes !! lol ( ;-) salut Jean Luc). Bravo pour cette pôle en tout cas !

 

Le départ est donné, entre détermination, prudence et pression, la frontière est assez floue, je garde ma 2ème place. Jean Luc se rate au "Loop" (le jeu de mot était trop facile). Me voilà 1er au 1er tour, un coup de chaud, je réalise que je deviens le chassé, la concentration est primordiale.

 

Dans les premiers tours je maintiens un écart constant avec le 2ème, mais Philippe me rattrape, je comprends assez rapidement qu'il ne trouve pas l'ouverture. C'est donc 50 tours à quelques secondes de mon poursuivant que je fais cette course géniale, en pensant à ce moteur performant mais fragile. Je frôle la correctionnelle à quelques tours de l'arrivée : à Big Bend un TAQ, Philippe ne me passe pas, rate une vitesse, je me précipite à la corde du 90° et je reste finalement devant, c'était chaud !

 

 

  Tu n'étais pas loin du top 30 l'an dernier en fin de saison. Du coup tu as des ambitions particulières pour cette deuxième année complète ? Tu va viser la D1 désormais, course après course ?

 

  L'ambition de terminer mieux qu'en 2010, Beaucoup trop d'abandon l'an passé. J'espère faire mes courses avec plus de sûreté et des chronos améliorés. La D1 est un bien grand mot, lol. Les pilotes de D1 ont une technique que je ne maîtrise pas ou pas encore et leurs setups plus pointus. L'avenir le dira.

 

 

  Merci Richard et bonne chance pour la suite.

 

  Merci à toi. Et que tous les pilotes GPL prennent du plaisir !!
 
A bientôt sur la piste.

 

Propos recueillis le 27.02.11

A suivre...

 

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08/02/2011
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