ECHO DES COURSES 2018 - N°11 A 14 - 12.05-14.06.2018

 

 ECHO DES COURSES 2018 - N°11 - 12.05.2018 

 

 06.05.2018 - MOD67 - URBANYA 

  Commentaires des pilotes.

   Tom Guérout l'emporte avec une quinzaine de secondes d'avance sur un duo Albert Laigle et David Vanmullem qui se tiennent en une seconde.

   Meilleure progression : Patrick Cornu qui gagne 5 places en course et termine 11è. 

 

  Routine positive à ce niveau avec seulement 5 abandons pour 16 pilotes en piste.

  Replay : Laigle-Vanmullem. Douet-K.O puis Ebarti-K.O.

  Commentaires des pilotes.

   Pour une fois aucun français sur ce podium avec la victoire pour le canadien Eric Bilodeau et la seconde place, à quelques secondes, pour l'italien Roberto Baldassarri. A bonne distance, c'est le mexicain Enrique Farina qui complète le podium.

   Meilleure progression : David Rainier gagne la bagatelle de 7 places en piste et termine aux pieds du podium. Antoine Monassier, à la mi-course, puis Gilles Renaud, vers la fin, ont connu des problèmes mécaniques mais ont quand même pu rouler jusqu'à l'arrivée.

 

  Premier podium dans cette ligue pour Roberto Baldassarri.

  Beau résultat, pour une fois, pour cette D2, puisqu'on ne compte que cinq abandons pour quatorze partants.

  Replay : début de course Rainier-Mustaine et Baldassarri-Bilodeau.

   Résultats des courses.  Classement général : comme après Road Ontario, Tom Guérout continue de creuser, petit à petit, son avance sur ses poursuivants : avec son joker c'est maintenant Alain Rochette qui s'installe à la seconde place, passant devant Albert Laigle. David Vanmullem et Titi Douet suivent et ne lâchent rien.

 

 

 ECHO DES COURSES 2018 - N°12 - 23.05.2018 

 14.05.2018 - MOD F2 - TUCUMAN 

Tucuman tracé bapom.jpg

   Sur ce circuit bouclé en à peine plus d'une minute, les essais de la première manche se sont joués à peu de chose, sept pilotes se tenant en seulement 4 dixièmes : Eric Appelmans devance Phil Ebarti de 3 centièmes et Titi Douet d'un dixième. En course le poleman termine les 20 tours prévus en 21'20, devançant Jean-Francois Bovy et Tristan Bot qui terminent dans la même seconde. Lors de la deuxième manche c'est Tristan Bot (21'30) qui devance Eric Appelmans de 4 secondes. Derrière eux la fin de course est folle et Phil Ebarti résiste d'un souffle (1 centième) à Jean-Francois Bovy pour le podium. Au total des deux manches c'est Eric Appelmans qui devance Tristan Bot et Jean-Francois Bovy bien inspiré sur ce circuit argentin.

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression dans la 1ère manche : Jean-Francois Bovy qui gagne 4 places en course et termine 2è.

 

  Lors de la première manche, huit pilotes étaient en piste et tous terminent, alors que, pendant la deuxième, Salvo Rappa passe une tête mais finalement ne roule pas et ils sont donc sept à terminer, Paul Skingley abandonnant au bout de 5 tours. 

 

  Replay : Bovy-Skingley en première manche. En deuxième : fin de course Bovy-Ebarti et Appelmans-Bot. Maurice-Rainier.

 

   Résultats des courses.  Classement général pilotes : après cette course, Tom Guérout, absent, voit revenir à deux points seulement, Eric Appelmans et Tristan Bot. Alain Maurice perd un peu de terrain sur le trio de tête.

 

 

 ECHO DES COURSES 2018 - N°13 - 03.06.2018 

 21.05.2018 - MOD F2 - ROAD ATLANTA 71 

   Sur ce tracé les essais étaient très serrés, Alain Maurice ne précédant Phil Ebarti que d'à peine un dixième. En course aussi Alain Maurice à du batailler tout du long pour, finalement, ne s'imposer devant Paul Skingley que d'à peine une demi-seconde. C'est Tristan Bot qui complète le podium à une trentaine de secondes du duo.

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : Carlos Cendejas qui gagne 4 places en course et termine aux pieds du podium.

 

  Sur les 10 pilotes engagés seul Salvo Rappa n'a finalement pas terminé, abandonnant au bout de cinq minutes. 

 

  Replay : Maurice-Skingley engagés tout du long dans une bataille acharnée. Appelmans-Bovy puis fin de course avec Rainier, les trois terminant dans la même seconde.

 

  Résultats des courses.  Classement général pilotes : après cette 7è course, Tom Guérout, toujours absent, laisse ses opposants prendre un peu d'avance mais reste encore bien positionné derrière le podium. Tristan Bot s'empare seul de la première place mais Alain Maurice en gagne une et revient à quatre points seulement. Eric Appelmans glisse de deux places mais reste proche, à deux points seulement du second. 

 

 

 ECHO DES COURSES 2018 - N°14 - 14.06.2018 

 27.05.2018 - MOD67 - BRANDS HATCH 

  Commentaires des pilotes.

   Une course qui reflète la hiérarchie actuelle, lors des essais, où les cinq meilleurs ont choisi la Cooper : Tom Guérout devance ses suivants d'une seconde alors qu'à trois (Ebarti-Vanmullem-Bot) ils se tiennent ensuite en un quart de seconde. La course est conforme aux essais, Guérout l'emportant avec près d'une minute sur Tristan Bot. A bonne distance c'est Dag Johnsen qui complète le podium.

   Meilleure progression : elle est pour Alain Maurice qui gagne 7 places en piste pour terminer 8è.

 

  Premier podium dans cette ligue pour Dag Johnsen. 

 

  Une D1 toujours solide avec 16 partants et trois quarts des pilotes qui terminent.

  Replay : bataille Cornu-Douet-Rochette en début de course puis, sur la fin, Johnsen termine avec Rochette sur les talons. Halbheer-Maurice.

  Commentaires des pilotes.

   Aux essais Gianni Alvaro devance Dulima de 3 dixièmes et David Rainier de 4 pour un trio Brabham-BRM-Cooper. C'est finalement Alvaro qui s'impose avec quelques secondes d'avance sur Rainier. Derrière eux c'est John Slow qui complète le podium.

   Meilleure progression : Gilles Renaud avec un gain de 6 places pour une 6è place à l'arrivée. Il a du lutter contre sa voiture en fin de course, aux prises avec des problèmes mécaniques, mais termine quand même quitte à finir à 5 tours du vainqueur.

  Encore une D2 en perdition avec seulement 6 pilotes sur 13 à l'arrivée et 4 au tas dès le premier tour.

  Replay : début de course Alvaro-Dulima-Rainier puis Dulima-Slow.

   Résultats des courses.  Classement général : Tom Guérout creuse son sillon et devance même maintenant, nettement, Alain Rochette et son joker. Pas loin, Albert Laigle, 3è, est, comme le leader, le seul à avoir terminé toutes les courses. Ensuite on trouve une bonne demi-douzaine de pilotes, groupés, avec aussi peu d'écart entre eux qu'il y a de points entre Laigle et le 4è, Titi Douet.

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



13/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres