ECHO DES COURSES 2018 - N°33 A 35 - 18-27.12.2018

 

 ECHO DES COURSES 2018 - N°33 - 18.12.2018 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 03.12.2018 - MOD F2 - ZELTWEG 67 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Zeltweg 67 cover Bapom.jpg

   Aux essais c'est Tom Guérout qui domine le plateau avec, environ, trois dixièmes de secondes d'avance sur Tristan Bot puis sept sur un trio bien groupé : Maurice-Cornu-Appelmans.

 

En course, lors de la première manche, le duo de tête finit dans le même ordre et quasiment dans la même seconde alors que c'est Titi Douet qui tire son épingle du jeu et complète le podium à moins de dix secondes. La deuxième manche est toute aussi serrée et finit de la même manière avec un écart, cette fois-ci, de seulement 9 dixièmes. C'est Jean-Francois Bovy qui remplace Douet sur le podium à une douzaine de secondes du tandem du jour.

 

Au total des deux manches Tom Guérout à bouclé les 36 tours imposés en 41'17"3, Bot étant à deux secondes tout rond. C'est Douet qui fait le mieux des autres participants avec 26 secondes de débours.

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : gain de trois places en piste lors de la première manche pour Titi Douet.

 

  Lors de la première manche, neuf pilotes étaient présents mais un n'a, finalement, pas participé au départ, Paul Skingley (DNS). Eric Appelmans et Patrick Cornu, victimes de problèmes informatiques ont abandonné et été forfaits lors de la deuxième manche. Là on retrouvait le noyau dur de la première, agrémenté de Carlos Cendejas, venu passer une tête pour, finalement, ne rouler que cinq tours. 

 

  Replay : à demander sur le forum du site - remontée de Guérout pour aller chercher la victoire en toute fin dans la 1ère manche. En 2è manche : Bot-Guérout. Bovy-Maurice puis Bovy-Douet.

 

    Résultats des courses.  Classement général pilotes : avant la dernière course de la saison, Tom Guérout conforte sa place de leader et devrait être titré même si ce n'est pas encore fait mathématiquement. Derrière lui, Tristan Bot a assuré la deuxième place alors qu' Eric Appelmans a, lui aussi, fait le nécessaire pour figurer sur le podium final.

 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2018 - N°34 - 20.12.2018 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 16.12.2018 - MOD67 - ZELTWEG 67 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

  Commentaires des pilotes.

   Aux essais Tom Guérout (Lotus) garde son leadership et parvient à contenir, de peu, Robert Fleurke (Eagle) qui échoue à deux dixièmes seulement pour la pole. Tristan Bot (Lotus), 3è, est déjà loin, près d'une seconde et demi.

 

En course c'est Fleurke qui impose son gros mental et parvient à battre Guérout de trois secondes. Bot confirme ses essais et sa place à une minute du vainqueur.

   Meilleure progression : Patrick Cornu qui enregistre un gain de quatre places et termine 10è. Thierry Roget est le finisseur (9è) qui a connu des problèmes de suspensions en fin de course sans devoir renoncer malgré tout.

 

  A l'inverse des courses précédentes la D1 relève la tête puisque quatre pilotes seulement ont abandonné sur quatorze participants.

  Replay : Fleurke-Guérout et Johnsen-Vanmullem.

  Commentaires des pilotes.

   Aux essais, Roberto Baldassarri (Cooper) devance deux Lotus, celles de Dulima et Gianni Alvaro à trois et quatre dixièmes.

 

En course c'est Dulima qui l'emporte avec quelques dixièmes de secondes d'avance seulement sur Eric Bilodeau. Baldassarri "trébuche" mais sauve quand même sa présence sur le podium, à moins de quatre secondes du vainqueur.

   Meilleure progression : Jean Narrash qui gagne 5 places en piste pour, malgré son abandon, terminer huitième.

  Plus que jamais la D2 est synonyme d'abandon puisque sur 14 partants, seul 3 ont vu l'arrivée, 2 pilotes n'ayant même pas terminé le premier tour.

  Replay : Bilodeau-Dulima. Début de course Baldassarri-Terremer.

   Résultats des courses.  Classement général : David Vanmullem devait terminer pour s'assurer le titre et c'est chose faite avec une modeste 6è place mais un trophée mérité au vu de sa solidité ces deux dernières années. Solide aussi le norvégien Dag Johnsen, le "gros" nouveau venu (avec Fleurke) cette année dans ce championnat, qui va chercher, avec une 7è place, le titre honorifique de vice-champion 2018. Pénalisé par des soucis de santé, Titi Douet ne peut pas jouer sa carte lors de cette dernière manche et est contraint à l'abandon peu après la mi-course. Il sauve quand même sa place sur le podium de fin d'année (sa 5è), Guérout, finalement 6è, n'ayant, étonnamment, pas posé son joker. 

 

  

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2018 - N°35 - 27.12.2018 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 17.12.2018 - MOD 69X - SPA 67 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

   Aux essais c'est Patrick Cornu qui prend la main avec un tour en 3'19 tout rond. Paul Skingley est à plus d'une demi-seconde alors que Dan Down et Tom Guérout sont environ à une seconde et demi.

 

En course, lors de la première manche, c'est un nouveau venu, Daniel Down, un canadien jusqu'ici inconnu, qui s'impose avec moins d'une seconde d'avance sur Paul Skingley. A six secondes Tristan Bot complète le podium. La deuxième manche voit Tristan Bot l'emporter nettement, puisque ses poursuivants finissent à près de trente secondes : Paul Skingley qui devance Jean-Francois Bovy de seulement deux dixièmes.

 

Au total des deux manches Bot à bouclé les 14 tours prévus en 47'48"9, alors que Skingley et Bovy, terminent respectivement à 24 et 43 secondes.

 

  Commentaires pilotes. 

   Meilleure progression : gain de trois places en piste lors de la première manche pour Jean-Francois Bovy, 5è.

 

 Lors de la première manche, dix pilotes étaient au départ et deux ont dû abandonner. Lors de la deuxième manche, Alain Maurice ne peut s'aligner en raison de problèmes informatiques. Partis donc à neuf ils sont six à terminer.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - 1ère manche, début de course Guérout-Skingley, Appelmans-Down-Maurice, Bovy-Douet. 2è manche, début de course Bot-Bovy-Skingley, Appelmans-Down.

 

   Résultats des courses.  Classement général pilotes : in fine, Tom Guérout perd quelques points lors du dernier rendez-vous de l'année mais en conserve assez pour s'assurer le titre et terminer avec une avance confortable sur Tristan Bot. Loin derrière c'est Eric Appelmans qui complète le podium, lui aussi avec une belle avance sur les deux concurrents qui le suivent au classement. 

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



18/12/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres