ECHO DES COURSES 2018 - N°29 A 32 - 7.11-02.12.2018

 

 ECHO DES COURSES 2018 - N°29 - 07.11.2018 

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 04.11.2018 - MOD67 - MOSPORT Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

  Commentaires des pilotes.

   Aux essais David Vanmullem, en Brabham, devance Tom Guérout, en Cooper, d'un quart de seconde. Derrière eux on est à une demi-seconde, voire plus. En course, c'est Tom Guérout qui s'impose avec cinq secondes d'avance sur le poleman. Derrière eux, Enrique Farina et Thierry Roget se tiennent en deux secondes seulement mais à près de 50 secondes du vainqueur.

   Meilleure progression : comme à Jops, fin septembre, elle est pour Thierry Roget. Parti 9è il termine aux pieds du podium malgré des problèmes de suspensions à mi-course. 

 

  Comme lors des deux courses précédentes on constate que la D1 est devenue friable en cette fin d'année : cinq pilotes à l'arrivée seulement pour treize au départ.

  Replay : début de course Bot-Maurice.

  Commentaires des pilotes.

   Aux essais Michel Fournié signe la pole avec sa Brabham quand Alain Rochette avec sa BRM se place à seulement 3 dixièmes du poleman. En course c'est Gianni Alvaro, parti pourtant 6è, qui parvient à s'imposer. Ricardo Silva, qui s'élançait de la 8è place, termine à six secondes du vainqueur. C'est Alain Terremer à près de 50 secondes, qui complète le podium.

   Meilleure progression : Thierry Cassagne qui termine 5è avec un gain de 7 places en course.

  Résultat strictement similaire à celui du niveau supérieur avec 5 pilotes à l'arrivée pour 13 partants.

  Replay : début de course Alvaro-Silva

   Résultats des courses.  Classement général : une course "pour rien" en vue du titre, les trois meilleurs de la saison faisant partie des 5 pilotes ayant terminé la course. David Vanmullem, actuel leader devant Rolf Halbheer et Alain Maurice, garde un petit avantage pour le titre mais n'a plus de droit à l'erreur. Pareil pour Titi Douet, 6è, et Tom Guérout, 11è, qui doivent encore jouer leurs jokers et valider leurs bonus-châssis. Fin de saison passionnante, donc, pour une fois, à deux courses de la fin.

 

carré vert.jpg

  

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2018 - N°30 - 17.11.2018 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 05.11.2018 - MOD 69X - HALLE SALLE Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

   Aux essais Alain Maurice devance Tristan Bot d'une demi-seconde et Titi Douet de près du double. En course on trouve le même tandem à l'arrivée de la première manche mais c'est Patrick Cornu qui complète le podium. Lors de la deuxième manche c'est Tom Guérout qui devance Patrick Cornu de seulement trois secondes alors que Tristan Bot finit à nouveau sur le podium. Au total des deux manches, 28 tours en tout, Alain Maurice signe un temps de 47'24 et devance Patrick Cornu et Tom Guérout de 5 et 6 secondes.

 

  Commentaires pilotes. 

   A Halle sept pilotes étaient présents et on ne compte qu'un abandon, celui d'Eric Appelmans, parti, au cours de la première manche, afin d'essayer d'améliorer ses réglages en vue de la seconde.

  Replay : à demander sur le forum du site - Bovy-Cornu et Appelmans-Bot en 1ère manche. Début de course Appelmans-Bot dans la 2è.

 

   Résultats des courses.  Classement général pilotes : après Halle, Tom Guérout double son avance sur Eric Appelmans mais le titre n'est cependant pas encore joué à trois courses de la fin. Dans le même temps, Tristan Bot reprend lui aussi des points et revient à une unité seulement du second. 

 

carré vert.jpg

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2018 - N°31 - 30.11.2018 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 19.11.2018 - MOD F2 - CASTLE COMBE Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

   Aux essais Tom Guérout devance d'environ une demi-seconde un quatuor de pilotes mené par Paul Skingley, quatuor qui se tient, lui, en seulement trois dixièmes. En course, la première manche voit le poleman boucler les 21 tours en 21 minutes et s'imposer avec une dizaine de secondes d'avance sur Tristan Bot. Deux secondes derrière c'est Eric Appelmans qui arrache le podium grâce à trois petits dixièmes d'écart avec Jean-Francois Bovy. La deuxième manche est serrée : Alain Maurice boucle la distance en 21'21 et ne devance que de deux secondes Jean-Francois Bovy et d'a peine trois Titi Douet. Au bout des deux manches c'est donc Jean-Francois Bovy qui signe un total de 42'36"7 alors que Titi Douet est à quatre secondes et Alain Maurice à une douzaine.

 

  Commentaires pilotes. 

   Lors de la première manche, sept pilotes étaient présents (hors Patrick Cornu, DNS) et on ne compte qu'un abandon, Paul Skingley, dès le premier tour. Dans le 2è round c'est trois pilotes sur six qui terminent la course.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - Appelmans-Bovy en 1ère manche. Début et fin de course Bovy-Douet dans la 2è.

 

   Résultats des courses.  Classement général pilotes : à deux courses de la fin Tom Guérout semble avoir fait le nécessaire pour aller chercher le titre alors que, derrière lui, Tristan Bot repasse devant Eric Appelmans. Tous deux ne se tiennent qu'en deux points et ont fait le trou pour s'assurer une présence sur le podium. 

 

carré vert.jpg

 

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg ECHO DES COURSES 2018 - N°32 - 02.12.2018 Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg 25.11.2018 - MOD67 - SACHSENRING Copie de checkered_icon-icons.com_54040.jpg

  Commentaires des pilotes.

   Sur ce circuit long, où on tourne en plus de 2'30, les essais sont paradoxaux puisque Patrick Cornu, en Eagle, fait le ménage avec ses poursuivants et les relègue à trois secondes pleines. A l'inverse, derrière lui, c'est pas moins de quatre pilotes qui se tiennent en seulement 5 centièmes : David Vanmullem en BRM puis un sandwich de Ferrari, Kram Ortisseur-Dag Johnsen, où Tom Guérout, intercalé en Honda, fait la tranche de jambon.

 

La course est moins réjouissante car les écarts sont considérables, le poleman devançant Dag Johnsen de plus d'une minute et demi. Il était dit qu'une BRM tirerait son épingle du jeu à chaque étape et c'est Titi Douet qui s'y colle mais avec près d'un tour de retard sur le vainqueur.

   Meilleure progression : elle est pour Titi Douet, justement, avec un gain de six places en course. Tristan Bot a connu des problèmes de suspensions assez tôt dans la course mais a quand même pu terminer et bien figurer.

 

  Un circuit dangereux puisque sur douze partants on ne compte que la moitié des pilotes à l'arrivée.

  Replay : RAS.

  Commentaires des pilotes.

   Sur ce serveur c'est Alain Rochette qui domine les essais malgré le choix d'une Brm : Dulima (Brabham) est à 4 dixièmes, Gianni Alvaro (Eagle) à une seconde et les suivants (groupés) à plus de trois.

 

En course le poleman est trahi par l'informatique et c'est Dulima qui l'emporte avec une quinzaine de secondes d'avance sur David Rainier. Eric Bilodeau, à plus de trente secondes, complète le podium.

   Meilleure progression : Ricardo Silva, parti 9è, termine aux pieds du podium. Pas de problèmes mécaniques majeurs pour les finisseurs de cette course.

  Des dégâts aussi pour la D2 sur ce circuit piégeux : quatre pilotes seulement voient le drapeaux à damier alors que sept ont du y renoncer ce soir-là.

  Replay : début de course Dulima-Rochette.

   Résultats des courses.  Classement général : avant la dernière manche, David Vanmullem, l'actuel leader, à pris une option sur le titre, mais Titi Douet, 3è sans son joker, peut encore lui contester cette récompense suprême. Derrière eux, pour compléter le podium, on devrait trouver Dag Johnsen, actuel second, ou Tom Guérout, seulement 11è, mais qui n'a encore validé aucun de ses points additionnels. Tristan Bot, 6è, reste en embuscade, en cas d'échec majeur des deux sus-cités.

  

A suivre...

 

 

 Sauvegarder en Pdf

 



07/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres