ECHO DES COURSES - HORS SERIE - DU SANG NEUF 2011 - 6.02.11

 

 ECHO DES COURSES - HORS SERIE - DU SANG NEUF* - 6-13.02.2011

Comme chaque année je vous présente ici-même les rookies, ceux qui démarrent dans un championnat GPL francophone cette année ou ceux qui ont commencé en septembre 2010 ou après.

 

Le sang neuf c'est aussi ceux qui reviennent après une absence plus ou moins longue et ceux qui viennent d'autres championnats et vont grossir les rangs des compétitions francophones.

 

En tout c'est un peu plus d'une vingtaine de pilotes que je vous présente de manière plus ou moins détaillée avant que vous ne les rencontriez en piste si ce n'est déja fait.

 

*N'hésitez pas à me contacter si, malgré mes soins,  des erreurs se sont glissées dans cet article et que certains pilotes sont à tort rangés dans une mauvaise catégorie.

LES ROOKIES

PIERRE BIEZEMANS

Rookie, ou quasiment, Pierre Biezemans débute en septembre 2011 en D3 de F1 Legends sur le circuit de Monza. Sauf erreur, il n'avait jusque-là effectué que quelques minutes de course en 2007, à Rouen. Ses débuts sont prometteurs puisqu'il termine second sur le circuit italien, ne ratant la première marche du podium que pour une poignée de secondes.

DB FLORENT

Une première course en avril à Kyalami, directement en D1 de F1 legends. Un pilote à suivre.

PIERRE-YVES DELOBEL

Ce nouveau rookie rejoint son frère Jean-Hugues dans le grand carrousel du online en débutant à Monza, le 4 septembre 2011, en D2 du championnat F1 Legends. Course qu'il termine honorablement ce qui n'est pas rien pour une première.

 

 

  Merci, R4E, de m'avoir ajouté à cet article. C'est sympa de rencontrer des gens passionnés ! C'est vrai que c'est amusant de piloter avec d'autres personnes du monde entier et qui plus est avec son frère surtout sur le même serveur et encore plus de l'avoir dans ses rétros que devant !! Pour l'instant, je passe plutôt mon temps à contempler ses pneus arrière mais bon...

En ce qui me concerne j'ai 28 ans et je vis dans le nord-est de la France. Quand je ne suis pas devant mon poste à batailler dans le peloton de GPL, je fais du tennis de table en compétition. J'aime beaucoup aussi le tennis et le karting.

Je suis passionné de Formule 1 également et suis resté fidèle à Schumacher même s'il ne possède plus l'une des 3 meilleures voitures du plateau.

Donc, entre tout ça, je trouve du temps pour tenter de sortir des temps corrects en trainings. J'aurais pu débuter plus tôt GPL peu après mon frère mais des soucis matériels et d'autres activités m'occupaient déjà assez. Je recherche à travers la communauté GPL des personnes passionnées comme moi de course auto et respectueuses également. Je recherche aussi le challenge et suis intéressé par les réglages et les trajectoires qui permettront de m'améliorer. Pour information, je roule avec le G27.

Pour le moment, je préfère me concentrer entièrement à F1 Legends qui est déjà chronophage quand on cherche comme moi le petit dixième qui permettra parfois de gagner 2 ou 3 places. Mais, il est vrai que le principal dans tout ça, ce sont les émotions procurées à partir de 21h sur la grille de départ et tout au long de la course, car avant tout on cherche quand même à s'amuser entre "potes".

Lorsque je serai plus chevronné et peut-être aussi plus disponible, je me tournerai vers le championnat Planète ou un autre. En tout cas, depuis mes débuts à Monza, je pense que j'aurai dû mal à quitter F1 Legends car au-delà de la course on retrouve un peu une deuxième famille, des gens avec qui on noue des liens et qui ont la même passion.

A bientôt sur la piste.  

PHIL EBARTI

Des débuts à Moulinsart en novembre, en D2 de F1 Legends.

PHILIPPE GIRARD

Des débuts en ligne pour Philippe Girard sur le circuit de Bathurst (F1L-D3) en octobre 2011.

 

 

  Hello.

Tout jeune rookie de 50 balais, je découvre avec plaisir ce jeu fabuleux, qui me ramène un peu à l'époque ou j'ai découvert la F1 au travers d'une BD.
 
J'étais tombé sur cette BD par hasard lorsque j'avais 16 ans, et elle traitait de la saison 1976, laquelle à vue Hunt "voler" le titre à Lauda. J'ai tout de suite accroché, et je n'ai plus lâché l'affaire depuis. C'est vrai que la F1 actuelle ne me passionne plus autant, depuis l'époque Schumacher, je trouve ça insipide et ennuyeux.

Je vais donc "manger du bitume" with you si vous voulez bien de moi, sachant que pour l'instant je roule "pépère". Attention méfiez vous de l'eau qui dors...
 
J'habite Alès, près de Nimes et Montpellier, et mon temps libre dorénavant, je le consacre à ce jeu FABULEUX.
 
Longue vie aux Rolling Stones, par la même occas !!!

ERIC GOUBINAT

Des débuts en septembre 2010 en D3 de F1 Legends sur le circuit de Spa.

 

  Sa première interview "sortie de baquet".

JEAN GUELI

Des débuts à Moulinsart en novembre 2011, en D2 de F1 Legends.

MAXIME LENCLEN

Des débuts en janvier 2011 en D2 (sur 4) de F1 Legends sur le circuit de Mexico. Un drapeau à damier et une belle 8è place à cette occasion. Le benjamin de GPL est un pilote à suivre.

 

 J'ai toujours aimé l'automobile et la compétition. Je regardais les Grands Prix très jeune, et dès l'acquisition de nouvelles consoles de jeu, je m'empressais d'acheter les Gran Turismo ou autre Formula 1 '97 (une référence ! J'y tourne encore).
J'ai eu l'occasion avec mon grand-père et mon oncle de participer en tant que spectateur à quelques rallyes historiques, je suis même monté dans une Bugatti Type 55, ce qui m'a donné le goût de la compétition automobile d'avant-guerre.

 

Je retrouvais alors dans mon grenier des encyclopédies et des ouvrages de l'automobile, relatant cette époque faste. Je rêvais alors de ces pilotes (tels Caracciola, Nuvolari, Varzi, Chiron...), et de ces circuits mythiques qui sentaient la course et la mort...

 

J'aurais bien aimé être de cette époque, où, travaillant dans un garage ou bien en ayant les moyens d'acquérir un bolide digne de ce nom, on pouvait s'aligner à sa guise dans n'importe quelle compétition auprès de ces talentueux guerriers.

 

J'ai découvert GPL sur mon ancien ordinateur. Une vieille démo y était installée (pas celle de 2004), totalement injouable du fait de longues saccades permanentes. Néanmoins le fait de pouvoir piloter ce type de voiture sur un circuit que j'apprécie particulièrement (Monza) me forçait à le re-tester de manière régulière, tout en finissant à chaque fois dans le rail de Lesmo 1.

 

Ces années-là m'excitaient autant. Comparé aux compétitions d'avant-guerre, il y avait moins de poussière, mais les pilotes étaient aussi fougueux et la technologie très intéressante.

 

Je suis retombé quelques années plus tard, début 2009, par hasard sur la démo 2004 de GPL, car je recherchais un jeu contenant le fameux Nürburgring Nordschleife. Sitôt téléchargée, j'enchaînais les tours sur le Glen car j'étais comme possédé. Je tournais au clavier, loin des Surtees & Cie. Il me semble y être resté toute l'après-midi. Environ 1 mois plus tard, j'ai trouvé le moyen d'obtenir d'autres circuits, et ce fut l'extase. Je me suis procuré le jeu original afin d'avoir les circuits de base.

 

J'avais connaissance de toutes ces ligues, et j'ai décidé de m'y inscrire après avoir eu un volant (il y a 6 mois), et m'être entraîné. Me voilà alors avec grand plaisir sur F1 Legends, où je constate une très bonne ambiance autour de pilotes talentueux et de passionné(e)s.

PASCAL MARIE

Des débuts à Moulinsart en novembre, en D2 de F1 Legends.

YVES PERRIN

Des débuts en septembre 2010 en D2 de F1 Legends sur le circuit de Spa.

 

  Ayant eu l'excellente idée de mettre un peu d'ordre dans ses affaires informatiques, mon fils aîné m'a apporté le CD de Grand Prix Legends en me disant que ce jeu ne l'avait jamais branché et surtout qu'il avait vite renoncé ne maîtrisant pas la conduite de ces vieux bolides.


Tant qu'à faire, j'ai décidé d'essayer ledit jeu... histoire de lui montrer qui est le chef dans la famille... Ressortir un volant poussiéreux, installer le jeu et me voilà revêtu de la combinaison de Jo Siffert ! Ouais, sauf qu'au premier virage, ben... hop... sur le toit! Rien de tel pour m'énerver et m'obliger à tenter de maîtriser le jeu.


Après quelques tentatives ratées de passer le premier virage de Kyalami, j'ai décrété que c'était de la faute aux réglages et donc je suis parti sur Internet à la recherche de la recette salvatrice qui me permettrait enfin de faire plus qu'une demi-ligne droite. C'est ainsi que je suis tombé sur plusieurs sites dont Planète GPL et F1 Legends et que j'y ai découvert plein de mise à jour et autres addons. Ben voilà, j'ai mordu à l'hameçon (avec un plaisir certain, il faut le dire).


Mes objectifs sont simples : Prendre du plaisir, essayer de ne pas être trop souvent une chicane mobile pour ceux qui pilotent sur une planète qui n'est pas la mienne, mettre à profit cette fin de saison 2010 pour apprendre un max et finalement, revenir en 2011 avec la ferme intention de figurer dans le top 500 des pilotes F1 Legends.

STIKIDU

Après trois courses en ligue française en 2005 il fait ses débuts chez F1 Legends, début mai, sur le circuit d'Opatija.

 au 08.12.11

LES TRANSFUGES

Ils roulent ou roulaient dans d'autres championnats et rejoignent cette année un championnat francophone.

COOKIE AXEL

Arrivée en juillet 2011 de ce pilote Allemand dans le championnat Sports Cars. Il a roulé auparavant dans le championnat Ukgpl et le championnat italien "Italia Formula Libera".

HALLIKAINEN JUHA

Arrivée de ce finlandais dans le championnat GPLT. Une pointure (-51) qui a déjà roulé dans les championnats OAO, Trellet, EOLC et FGPLC.

MERCALDO PIERO

Débuts dans le championnat GPLT en avril sur le circuit de Daytona pour cet autre gros poisson (-50).

JOHNNY'O

Pensionnaire de la ligue GPL Brasil il fait lui aussi son entrée en mars dans le championnat Sports Cars de Tom Guérout.

 

 au 4.07.11

LES RETOURS

Ils ont animé des championnats dans le passé et reviennent cette année pour faire parler la poudre.

AUDRAN MARTIN

Retour après quasiment deux ans d'absence (exception faite de deux courses il y a un peu plus d'un an) pour le meilleur pilote actuel du plateau. Il a repris en octobre en D1 de F1 Legends sur le circuit de Zandvoort.

BAUDRIT MICHEL

Après un break de près de deux ans Michel Baudrit revient à la compétition au plus haut niveau.

BERTIN PATRICE

Après deux ans d'absence, retour de ce pilote de très bon niveau, en novembre 2011, lors de la course de Kyalami en ligue française.

FASQUELLE CHRISTOPHE

Après un break d'un an, Christophe Fasquelle est revenu dans la course en participant à la manche du championnat F1 Legends (D2) disputée à Bathurst en octobre 2011.

GROSSIN EMMANUEL

Après un break en 2010 Emmanuel Grossin, le plus ancien pilote en activité, fait son retour dans le championnat de la ligue française. Il fête cette semaine ses douze ans de online.

JUMPIIX GAUCHEY

Après une poignée de courses en 2009 il fait son retour après deux ans d'absence. Le benjamin de GPL à reprit le online en novembre, à Moulinsart, par une belle 4è place en D3 de F1 Legends.

LACHANCE MARIO

Transfuge de la ligue Québec GPL il avait aussi fait quelques courses chez F1 Legends en 2004. Il a repris en octobre en D2 de F1 Legends sur le circuit de Zandvoort.

LAPORTE ALAIN

Après un break de 18 mois, Alain Laporte à fait son retour en piste à Spa (F1L-D1), en octobre 2011.

MILLS LUCKY

Après un break de plus d'un an Lucky Mills revient à la compétition en septembre, en D3 de F1 Legends, sur le circuit de Monza.

OBSIO GIUSEPPE

Arrivée chez F1 Legends de ce pilote qui avait fait quelques courses en ligue belge en 2009.

ZAIIT OLIVIER

Parti sur une victoire à Mosport (F1L-D1) en février 2009, Olivier Zaiit est revenu à la compétition à Spa en octobre 2011. Il y signe d'emblée une deuxième place en D1 de F1 Legends.

 au 08.12.11

Bienvenue ou bon retour à tous !

 

Sauvegarder en PDF



06/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion