ECHO DES COURSES N°10 - 12.03.08

 

 

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°10 - 12.03.08

 

 

Voici un point sur les compétitions ayant eu lieu la semaine dernière en BCRL et F1 LEGENDS.

 

Vous trouverez aussi un point sur les 3ème course du 1er tour de la coupe du monde, celle-ci venant de reprendre.

 

 

 

 

05/03/2008 - MOD67 - SANDOWN

 

La 1ère course disputée la semaine dernière était organisée par la BCRL. Les pilotes engagés étaient conviés à s'expliquer sur le circuit australien de Sandown en mod67.

 

Les 2 manches ont vu les mêmes pilotes dominer les débats.

 

David Vanmullem menait la course devant Olivier Zaiit et Lefuret quand celle-ci a été interrompue par une déconnexion générale.

 

 

Un fantastique circuit pour qui aime watkins Glen

 

 

La seconde manche a pu aller à son terme, les 2 premiers échangeant leurs places et Tristan Bot devançant Lefuret, 4è.

 

Vous trouverez tous les résultats et commentaires sur le site de la BCRL ici.


 

 

 

   

 

 

06/03/2008 - MOD65 - ZANDVOORT

 

Après l'Australie, la BCRL invitait les pilotes intéressés à se mesurer en mod65 sur le circuit de Zandvoort.

Olivier Zaiit, toujours à son aise s'est attribué une nouvelle victoire et précède un fringant Will Brequin qui est arrivé à devancer Jan Verschueren.

Au classement général les 3 hommes se repartissent aussi les meilleures places. Jan mène le bal devant Olivier et Will.

Par équipe la "Team Honda" (Jan) est en tête suivie de la "Team Spirit" (Will) puis, dans un mouchoir, des "Kiss Cool" (Defois) et de la team "Cooper" (Zaiit). 

Classement général pilote et équipes .

 

 

 

 

09/03/2008 - MOD67 - MONSANTO 59

 

La Grand-messe du dimanche soir, organisée par F1 Legends n'a pas manqué de réunir comme à l'accoutumée une bonne cinquantaine de pilotes sur 4 serveurs.

 

C'est au Portugal que tous étaient réunis sur un circuit vallonné très difficile.

 

Serveur 1

 

Les meilleurs ont vu aux essais la domination désormais habituelle de Martin Audran. Il devance un nouveau venu dont vous aller sûrement apprendre à entendre fréquemment le nom, Patrick Teil. Celui-ci est allé chercher un temps extraordinaire, fruit d'un énorme travail de préparation.

 

Il n'a rien perdu de ses moyens en courses et a su profiter des problèmes mécaniques de Martin Audran pour aller chercher sa toute première victoire online. Les 2 hommes se sont échangé plusieurs fois le commandement de la course. A revoir. Patrick Teil enregistre donc un succès qui en appelle d'autres et qui me permet de lui souhaiter toute la réussite possible pour la suite dans ses prochaines courses et dans le développement du logiciel que certains connaissent sûrement déjà, le Motec.

 

Martin Audran s'est bien battu, tout autant avec son nouvel opposant qu'avec sa Ferrari mais parvient quand même à rallier l'arrivée en second en devançant un impressionnant Pascal Le Pihive (parti 8è). A noter au passage la très belle performance de Warm Up (15è aux essais) qui se classe 6è et a su ménager sa monture dans une course où bien peu ont fini.

 

Au classement général Martin Audran est en tête devant Jean-Philippe Campmajo et sa BRM.

 


Serveur 2

 

Sur le serveur 2 c'est notre voisin suisse Rolf Halbeer qui s'est attribué la place de pôleman. Derrière lui David Poupet et Camille Spada n'ont été départagés que par quelques millièmes.

 

En course le vainqueur des essais a aussi pu s'imposer, en récupérant la place de leader tenue jusqu'au tiers de la course par David Poupet.

 

Derrière lui, Christian Michel, déjà auteur d'une magnifique remontée à Mexico a une fois encore réalisé une course-poursuite d'anthologie.

 

7è seulement aux essais puis vite 9è suite aux différents incidents survenus en début de course il a pu, avec maestria, revenir sur la tête de course. In fine, il prend, après un joli duel, la seconde place à un combatif Benoit Souriau. Lefuret, pour sa part, confirme son statut de rookie à suivre puisqu'il s'offre sur ce serveur une seconde 4è place à l'arrivée après Mexico.

 

Jean-François Bovy signe aussi une belle course en terminant 5è après un départ en 14è position.

 

 

Aussi casse-gueule que le Ring, mais moins long, heureusement...

 


Serveur 3

 

Sur ce serveur plus qu'ailleurs la prudence aura été de mise et ceux qui ont fini aux premiers rangs ont su partir de loin tout en évitant tous les pièges.

 

Le vainqueur, le Canadien Eric Bilodeau est parti 6è sur la grille devançant David Moribond, Olivier Mathieu et Djee, respectivement 8, 10 et 14è aux essais.

 


Serveur 4

 

Dans cette course, Jean-Jacques Bonnard, pôleman et Giampiero Consoli son second se sont disputé la victoire pendant plus de la moitié de la course. Malheureusement pour eux, les détours de cette piste, aussi piégeux, selon certains, que les méandres du Nürburgring ont eu raison de leur vigilance. C'est donc Tristan Lefèvre et sa Honda qui s'imposent devant Alexis Bigonville (parti 8è) et Norbert Di Maggio. PW échoue au pied du podium mais peut se féliciter d'une belle course après un départ du 11è rang.

 

Félicitation aux 2 douzaines de pilotes qui ont pu rallier l'arrivée sur l'ensemble des serveurs.

 

Comme à Monsanto la prudence sera de mise lors de la prochaine course puisque c'est le Nürburgring qui s'annonce. Dans 3 semaines...

 

 

 

 

COUPE DU MONDE

 

 

Groupe B

 

Dans ce groupe l'Allemagne confirme sa place de leader dans cette 3è course. Les russes peuvent encore terminer premier de groupe mais les jeux sont quasiment fait. Les pays baltes pourraient de leur côté encore finir second mais ils devront sûrement à leur absence lors de la 2è course leur élimination au profit des russes.

 

Groupe C

 

Les Australiens débordés au départ ont finalement pris la mesure de leurs adversaires, les équipes B de l'Angleterre et du Portugal. Reg Burke suivi à moins de 4 secondes d'un de ses coéquipiers assure les gros points des "Kangourous". Sans points lors des 2 premières courses, les Colombiens semblent avoir définitivement jeté l'éponge en renonçant carrément à participer à la 3è course.

 

Les Portugais devraient rester sur le carreau et l'Angleterre 2 et l'Australie se qualifier dans un ordre encore incertain. 


Groupe G

 

Avec un seul pilote dans les 8 premiers les Argentins ont signé une course catastrophique. Les Suédois confirment leur bonne 2è course et reviennent à leur hauteur. Ces 2 pays ont, sauf énorme surprise, dors et déjà assuré leur qualification. L'ordre seul reste à déterminer lors d'une dernière course qui sera sûrement disputée pour s'assurer la meilleure suite possible dans cette compétition.

Les équipes des pays celtes et du Portugal (3) doivent, elles, faire le deuil d'une qualification.

 


GROUPE H

 

Dans ce groupe les Anglais se relâchent un peu et se contentent de faire jeu égal avec le Portugal mais la qualification est cependant déjà acquise. Nos voisins belges de l'équipe B ont fait de leur mieux mais face à la meilleure équipe portugaise, à l'impossible nul n'est tenu et leur parcours devrait s'arrêter à l'issue de la prochaine manche.
L'équipe Russie B ferme la marche dans ce groupe.

 

Tous les résultats à partir de cette page.

 

 

 

 

La semaine en cours devrait permettre, elle aussi, de clarifier la situation dans les 4 autres groupes.

 

 



13/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres