ECHO DES COURSES 2008 - N°38 ET 39 - 06 - 16.10.08

 

 

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°38 - 06.10.08

 

 

 

 

30.09.2008 - MOD67 - MACHWERK

 

 

Le chef-d'oeuvre de Kelllaaa, si le Ring vous paraît trop facile.

 

 Commentaire des pilotes

       

Résultats et classements  LA COURSE

 

 Eric Appelmans vainqueur devant Jan Verschueren et Jean-François Bovy.

 

 COUP DE PROJO :

 

 Une course façon rallye où chacun a parcouru un seul tour lancé sans seconde chance. Pascal Delbrassine et Tristan Bot, 4è et 5è de cette manche finissent dans la même seconde après huit minutes en solo.

Au classement général Frédéric Gubbels continue à perdre du terrain mais garde encore une bonne avance sur son coéquipier (FDV) Eric Appelmans. Le championnat n'est pas joué, Eric Appelmans ayant repris des points au leader sur 4 des 5 dernières courses. Derrière eux le chassé-croisé entre Alain Maurice et Jan Verschueren se poursuit. C'est ce dernier qui reprend la 3è place à son compère de chez "How".

 

Par équipes "Les Fous du Volant" continuent comme lors de la course précédente à accroître leur avance sur les"How".

 

 

 

 

 

 

1.10.2008 - MOD67- SNETTERTON

 

 

Un vrai régal.

 

 Commentaires des pilotes + résultats. 

       

 LA COURSE

 

 Antoine De Mautor, venu faire honneur à la dernière manche du championnat 2008 l'emporte dans les 2 manches. Il devance Tristan Bot et Olivier Guillo puis Olivier Guillo et Laurent Coëffic. C'est donc Olivier Guillo qui est déclaré second devant Tristan Bot au total des 2 manches.

 

 

 COUP DE PROJO :

 

 11 puis 10 pilotes à l'arrivée sur 14 partants.

 

 Replay : Tristan Bot et Olivier Guillo finissent dans un mouchoir lors de la 1ère manche.

 

Au classement général de ce championnat anglais (5 manches) Tristan Bot l'emporte devant Olivier Guillo et Warm Up. Au classement final du championnat (15 manches) Tristan Bot est le champion 2008 alors que David Vanmullem conserve d'un souffle la 2è place devant Olivier Guillo. David Rainier n'est pas loin mais doit se contenter de la 4è place.

 

Par équipe la Team "Kiss Cool" menée d'une courte tête à l'issue du trophée de France à su prendre un léger ascendant pendant le championnat anglais. David Rainier, Alain Maurice, Emmanuel Vega et Al remportent donc le titre 2008 BCRL 67 par équipe. David Vanmullem et Frank Verplanken donnent la seconde place à la team "Spirit". Assez loin derrière la team "Leader" devance de peu la team "Planète".

 

 

 

 

 

 

02.10.2008 - MOD65 - MONZA

 

 

Une ballade de santé ?

 

 Commentaires des pilotes. Résultats. Replays

       

 LA COURSE

 

 Frank Verplanken l'emporte d'un souffle devant le pôleman Will Brequin. Laurent Coëffic complète le podium.

 

 

Une fin de course haletante !

 

 

 COUP DE PROJO :

 

 8 pilotes à l'arrivée sur 11 partants.

 

Au classement général les écarts (faibles) fluctuent peu à l'issue de cette course. Jan Verschueren est toujours en tête devant Laurent Coëffic et Alain Maurice.

 

 Replay : Frank Verplanken et Will Brequin nous offrent une belle fin de course.

 

 

 

 

 

 

03.10.2008 - MOD69 - WIGRAM

 

 

 

 

 Commentaires des pilotes.  

       

 LA COURSE

 

 Peres, Guillo, Maurice puis Guillo, Verschueren, Maurice, tels sont les 2 tiercés de tête lors des 2 manches de cette course. Au final Olivier Guillo l'emporte devant Jan Verschueren et Alain Maurice. Résultats : M1. M2.

 

 

 COUP DE PROJO :

 

 6 pilotes à l'arrivée sur 8 partants lors des 2 manches. Au classement général Olivier Guillo reprend la main pour un éventuel doublé 2007-2008 alors que Paul Skingley, Eric Libourel, Jan Verschueren et Alain Maurice restent dans la course au titre ou aux places d'honneur à 3 courses de la fin.

Résultats + classements.

 

 Replay : Olivier Guillo et Alain Maurice au coude à coude à l'arrivée lors de la 1ère manche.

 

 

 

 

Tout le championnat F1 Legends, classements, replays, etc...

 

 

05.10.2008 - MOD67 - MONACO

 

 

Du pur masochisme ?

 

 Commentaires des pilotes 

       

 LA COURSE

 

 Martin Audran vainqueur devant Jean-Philippe Campmajo et Antoine De Mautor.

 

 Jacques Leblond qui termine 4è malgré des problèmes de suspensions au tiers de la course.

 

 COUP DE PROJO :

 

 à Martin Audran qui obtient sa 3è victoire consécutive dans ce championnat.

 

 10 pilotes à l'arrivée sur 15 partants.

 

 Replay : Campmajo et De Mautor au contact tout du long. Idem pour Zozo et Catroux.

 

 

 Commentaires des pilotes

 

 LA COURSE

 

 Christian Michel devance Ludovic Tiengou et Lefuret.

 

 Hervé Nicolas qui termine 5è en partant 11è. Philippe Renaud est lui 7è avec une 15è place au départ.

 

 COUP DE PROJO :

 

 à Ludovic Tiengou pour son 1er podium en D2 cette année dans ce championnat.

 

 7 pilotes à l'arrivée sur 15 partants.

 

 Replay : trio Soriano, Yoel et Lefuret en début de course puis duo Le Pihive-Halbeer sur presque toute la 2è moitié de la course.

 

 

 Commentaires des pilotes

 

 LA COURSE

 

 Alain Maurice s'impose devant Eric Bilodeau et Fabien Suzulu.  

 

 pour les 3 pilotes du podium qui dominent la course malgré des problèmes mécaniques qu'ils arrivent à maîtriser. Des suspensions en berne dès le début de la course pour le vainqueur et son second et des problèmes qui s'aggravent à la mi-course pour eux deux. Gros problèmes de suspensions aussi pour Fabien Suzulu aux 2/3 de la course.

 

 

 COUP DE PROJO :

 

 à Alain Maurice. 1ère victoire pour lui dans ce championnat cette année.

 

 à Fabien Suzulu qui obtient un podium pour son come-back.

 

 8 pilotes à l'arrivée pour 14 au départ.

 

 Nombreux changements de positions en début de course puis entre les 2,3,4 et 5è dans la 2è moitié.
Duel tout du long aussi entre Marc Florkin et Paul Sablayrolles.

 

 

 Commentaires des pilotes

 

 LA COURSE

 

 Alexis Bigonville l'emporte devant R4E et Didier Duquesne.  

 

 Gouju. Il s'impose en partant 6è sur la grille malgré des problèmes au bout d'un quart d'heure qui iront en s'agravant après la mi-course. Bruno Goujon part 11è et finit 4è. 

 

 

 COUP DE PROJO :

 

 à Didier Duquesne qui obtient son 1er podium cette année.

 

 7 pilotes à l'arrivée pour 14 au départ.

 

 Replay : Nombreux changements de leader.

Comello, Djee et Mout à la lutte pendant le 1er tiers de la course puis duel Comello-Graffagnino.

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°39 - 15.10.08

 

 

 

 

8.10.2008 - MOD67 - MONZA MILANO

 

 

 

 

 Commentaires des pilotes 

       

 LA COURSE

 

 Davy Bolduc (Clint) l'emporte devant Denis Paradis (Tony Ray) et Jean Carbonneau (Johnny).

 

 COUP DE PROJO :

 

 8 pilotes à l'arrivée sur 10 partants. Arrivée très serrée entre le second et le troisième. 

Au classement général Mario Morin reste en tête devant le vainqueur du jour et Kaspar Kaynakli.

 

 Replay (+ résultats) : Nombreux changements de positions lors de la 1ère moitié de la course. Replay à revoir : duo Denis Paradis et Jean Carbonneau sur le dernier tiers de la course.

 

 

 

 

 

 

09.10.2008 - MOD66 - MONZA

 

 

COURSE ANNIVERSAIRE DES 10 ANS DE GPL 

 

 

 

 

 Commentaires des pilotes. Résultats. Replays. 

       

 LA COURSE

 

 Frank Capua triomphe devant Bertrand Peres et Guillaume Nachin.

 

 

 COUP DE PROJO :

 

 Frank Capua obtient sa 6è victoire dans ce championnat sur 8 courses disputées.

 

 Cette course anniversaire a pu réunir un plateau très étoffé. 19 pilotes réunis, c'est plutôt rare.

 

 13 pilotes à l'arrivée sur 19 partants. Des pilotes qui ne roulaient plus online sont venus pour l'occasion : Guillaume Nachin et Dayrton, 2 gros calibres ainsi que Gérard Kayou. On a vu également l'arrivée d'un nouveau venu, l'autrichien Gerhard Hauser qui faisait ses débuts dans un de nos championnats francophones.Tous les 4 finissent dans les 6 premiers.

 

Au classement général Jan Verschueren est toujours en tête devant Laurent Coëffic alors que Frank Capua revient très fort et s'installe désormais en 3è position.

 

Replay 

 

 

 

 

 

 

12.10.2008 - MOD67 - CARTHAGE 35

 

 

 

 

 Commentaires des pilotes + résultats. 

       

 LA COURSE

 

 Frédéric Gubbels s'impose devant Lefuret et Camille Spada.

 

 Frédéric Gubbels l'emporte en partant 6è et Camille Spada finit 3è avec une 10è place au départ. Jean-Jacques Bonnard et Gianni Alvaro finissent 7 et 8è après des départs en 17 et 16è position. 

 

 

 COUP DE PROJO :

 

 A tous de nous avoir permit d'avoir un plateau complet pour cette première course. 20 pilotes au départ ce n'est pas si fréquent.

 

 François Potignon, Lefuret et Frédéric Gubbels se sont succédés en tête. 8 pilotes à l'arrivée sur 20 partants.

 

 Replay : Duo Bonnard-Alvaro sur toute la course ainsi que Spada-Warm Up et Gubbels-Lefuret sur la 2è moitié.

 

 

 

 

COUPE DU MONDE - 1/2 FINALES

 

 

11.10.2008 - MOD67 - MANCHE 3 - MOSPORT - FRANCE B

 

 

 

 

Dans le groupe de la France Bis la Hongrie devait impérativement se reprendre sérieusement car elle était en retard sur la France et la Finlande. Jean-Philippe Campmajo roulait en Lotus et devait donc essayer de faire de gros points pour l'équipe. Malheureusement il s'est sorti dans le 1er tour et s'est donc retrouvé dans les profondeurs du peloton. 11è au 3è tour il est alors devancé par ses coéquipiers. Antoine De Mautor et Bertrand Catroux sont 7è et 9è en Cooper alors que Jacques Leblond est 10è en Brm.

 

En début de course les Hongrois font le plein. Ils sont 1er et second en lotus et 4è en Ferrari alors que le Finlandais Hirvonen est 3è au volant, lui aussi, d'une Ferrari. Au 7è tour De Mautor et Campmajo sont 5è et 6è. Campmajo a donc regagné 5 places, tout va plutôt bien. Catroux est toujours 9è, Leblond 11è. Il fait de son mieux avec sa lourde Brm. Au 13è tour Campmajo se loupe et De Mautor doit céder sa place à Vuolle. Le premier doit rapidement abandonner alors que le second est sixième. Catroux est 8è, Leblond 13è.

 

Au 18è tour Catroux est 8è en sandwich entre des finlandais et des argentins dans un petit groupe de 4. Le Finlandais Elomaa lâche à ce moment là. 22è tour, De Mautor est 6è, Catroux 7è et Leblond 11è. Dans le même temps Hirvonen perd une place. Les 3 hongrois se retrouvent en tête ce qui ne nous arrange pas. 25è tour, Catroux abandonne. Au tour suivant il n'y a donc plus qu'Antoine De Mautor pour marquer des points. Il abandonne au 29è tour. c'est la fin du naufrage. Seul Leblond, désormais 10è, continue à tourner et peut nous éviter Fanny.

 

Dès lors c'est le status quo. Les Hongrois roulent tranquilles et assurent les 3 places du podium. Derrière eux les 2 finlandais font de même pour assurer des points. Les positions ne bougeront guère et la France ne retire donc qu'un point de cette course. Les Hongrois font donc carton plein et prennent la tête du groupe devant la Finlande. Pour les Français l'espoir est passé et la qualification serait miraculeuse.

 

Reste la France A dans l'autre groupe.

 

 Triplé Hongrois : Gabor, Balog, Kiss.

 

 10 pilotes à l'arrivée sur 16 partants.

 

 

 

 

12.10.2008 - MOD67 - MANCHE 3 - WATKINS GLEN - FRANCE A

 

 

 

 

Dans ce groupe la France était en tête et conserve son avance à l'issue d'une course où elle ne perd qu'une poignée de points sur l'Angleterre. Martin Audran termine en vainqueur alors qu'Eric Coineau termine 7è a bord de sa Brabham. Tristan Bot et Davy Decorps n'ont pas pu finir. Après une bonne 1ère manche les Allemands plient pour la 2è fois consécutive faisant une fois encore moins bien que les Portugais.

Autant dire que pour les Français tout s'annonce bien alors que les Allemands et les Anglais devront tout donner pour se qualifier à leur côté. Les derniers cités ont une avance de 12 points qui les mets en position très favorable. A suivre vers le 26 octobre ou tout se dénouera. Nous connaîtrons alors les noms des 4 finalistes.

 

 Martin Audran l'emporte alors que le portugais Mau et l'anglais Dayjur suivent dans cet ordre et dans un mouchoir.

 

 

 

A la semaine prochaine...

 



06/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion