EN CHANTIER - ILE DE MAN VERSION COMPLETE

Quand des créateurs se sont penchés sur la fabrication d'un circuit, ils se sont heurtés à un problême majeur, l'impossible gestion des A.I. pour les tracés de plus de 25 km.

Or, Nigel Pattinson a effectué des travaux qui ont permis de supprimer ce problème.

Cela ouvre la porte aux créateurs ambitieux et courageux prêts à nous concocter des tracés de fous sur des distances déraisonnables.

Au nombre de ceux-ci on trouve l'australien Jim Pearson, créateur, entre autres, d'un des circuits mythiques pour la communauté, celui de L'Ile de Man.

 

Dans sa version initiale, la limite mentionnée ci-dessus lui a causé bien des soucis. Il a du adapter, transiger, faire des coupes, modifier des échelles pour préserver à la fois la jouabilité et essayer de respecter au mieux possible le tracé originel.

Depuis deux ans, et deux ans après la finalisation de la première version, Jim Pearson travaille donc sur cette nouvelle mouture de l'Ile de Man, tout en précisant sur son site qu'il ne se donne aucune limite de temps pour achever son travail.

Son chef-d'oeuvre était déjà considéré par beaucoup comme le plus beau et le plus intéressant des tracés pour GPL mais là , il sait qu'il a de l'or entre les mains et il est, semble-t-il, bien décidé à frapper fort.

Le premier circuit de plus de 25 km sera sûrement un événement mais quand l'Ile de Man, version complête, sortira ce sera pour le moins un coup de tonnerre.

Une vue parmi d'autres du circuit actuel de Jim Pearson

Le circuit va faire prêt de 61 km, avec des dénivelés jamais vus puisqu'on passera selon les endroits de 5 à 525 mètres d'altitude.

Le tour du circuit devrait être effectué en une vingtaine de minutes soit deux fois et demi le tour du Nürbürgring.

Jim Pearson va nous en mettre plein la vue puisqu'il a préféré repartir de zéro plutôt que de bidouiller et adapter la version courte sur laquelle on peut courir actuellement.

Une vue des stands du futur circuit

2007, 2008, 2009, 2010, nul ne sait quand ce circuit sortira mais il est sùr que, si ce n'est déjà fait, Jim Pearson prendra place tout en haut du panthéon des créateurs de circuits pour Grand Prix Legends.

Je vous invite à aller voir le site de Sir Pearson, j'y vais parfois pour voir où ça en est, j'ai hâte...

On peut remercier au passage Nigel Pattinson pour avoir rendu tout ça possible et fait sauter ce fameux verrou des 25 Km.

Il fait lui aussi partie des grands acteurs de la scène GPL.

Crédit : le plan comme l'image d'illustration du circuit actuel sont visibles sur le site de Jim Pearson dont le lien est ci-dessus ( toujours rendre à César ce qui lui appartient ).

L'image du futur circuit ainsi que d'autres images exclusives, y compris des photos prises sur les lieux sont disponibles ici. ( Maj du 6.09.07 )

 

Retour en haut de page


16/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres