UN NOUVEAU CIRCUIT - RALLY STAVANGER - 13.11.2007

 UN NOUVEAU CIRCUIT

RALLY STAVANGER - 13.11.2007

Pour ceux qui, comme moi, mesurent aussi la santé de GPL à l'apparition de nouveaux circuits, le temps a semblé bien long.

2 mois et demi entre 2 nouveaux circuits cela n'était en fait jamais arrivé. Il y avait donc de quoi être inquiet.

Depuis le Jyllands Ringen du très prolifique et très expert Sergio "Il Maestro" Loro il n'y avait plus rien de neuf à se mettre sous la dent.

On pouvait même se demander si, aussi surprenant que cela puisse être, ce circuit Danois n'allait pas être le dernier.

Heureusement, on sait désormais qu'il n'en est rien.

Il y a 3 jours sortait une nouvelle version, la 4è, du circuit Canadien de Westwood, initialement paru mi-2006. Cette version semble être définitive avec des améliorations de toutes sortes. Je vous laisse la découvrir en allant sur le site suivant :

Parmi les 10 circuits canadiens disponibles pour GPL, Westwood est sûrement un des 4 les plus intéressants avec Mosport, Road Ontario et St Jovite.

Trêve de digression, avec cette nouvelle version de Westwood la pompe à nouveauté semble réamorcée puisque dès le lendemain c'est une vraie nouveauté qui s'annonçait.

       

Là, on est loin du Québec, retour en Europe, en Norvège pour être précis.

Le créateur de ce tracé est, en toute logique, natif de ce pays et nous présente, là, sa 3è création.

Après un premier circuit de 4 kms fin 2004, relativement pauvre en dénivellations mais pas désagréable pour autant il s'est attaqué à un circuit beaucoup plus vallonné s'étendant sur près de 5 km qu'il achevait 6 mois plus tard. 

Après 2 ans et demi de silence Bjorn Finnestad nous livre là un circuit urbain très court ( 1 km ) qui plaira sûrement à ceux qui aiment Monaco.
Pour ceux qui, comme moi, sont sensibles aux graphismes de qualité, on atteint là un niveau de rendu quasi-photographique.
A noter que l'arrivée de ce circuit a été saluée par Sergio Loro et Ginetto, les connaisseurs apprécieront...

Pour vous donner un avant-goût vous pourrez trouver des captures d'écran en même temps que les fichiers décrits ci-dessous.

Vous trouverez ici les 3 circuits de Bjorn et pour le nouveau, Rally Stavanger plusieurs fichiers intéressants :

Cliquez !

- Le circuit en lui-même évidemment mais aussi un pack de textures hautes résolutions pour ceux qui aiment les belles images mais aussi qui possèdent une "grosse bécane".

- 2 démos sous forme de fichiers replays.

- Un pack de setups pour le mod 65, celui-ci étant sûrement le plus approprié à un circuit d'un si petit développement.

Enfin, vous trouverez aussi un intéressant document Pdf de quelques pages présentant les vraies courses ayant lieu sur ce tracé mais aussi quelques petits "secrets" illustrés sur les dessous de la création de ce circuit pour GPL.

Je conclurais en disant que ceux qui auraient le temps de tester un peu ce circuit ( Jacques Bossy, peut-être, qui tourne en 33.6 ? ) me contactent sans hésiter.

Je publierai avec plaisir ce qu'ils voudront bien me confier à ce sujet.

Bonnes courses...

 

 



13/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres