FIN DE CHANTIER 2010 - N°1 - 16.02.10

 

 FIN DE CHANTIER 2010 - N°1 - 16.02.10

L'actualité des circuits pour Gpl est plutôt calme depuis le dernier point fin août 2009. Pas mal d'addons mais en ce qui concerne les circuits proprement dits, en dehors de la Targa Florio fin septembre, c'est trois circuits seulement qui ont été publiés. Encore ne s'agit-il que de nouvelles versions de circuits existant. Le travail réalisé est cependant conséquent et mérite donc d'être souligné. Espérons que de nouveaux circuits voient le jour dans les mois à venir, ce qui est possible, maintenant que la Targa Florio -qui a beaucoup mobilisé les rares créateurs pour Gpl- est disponible.

 MOSPORT RAIN - 12.10.09

  Créé en 2001 Mosport Wet était jugé par les spécialistes comme imparfait en ce qui concerne le rendu humide de la chaussée. Partant de ce constat Jack Seller s'est attelé à une nouvelle version de ce circuit plus réussie de ce côté là. Il en a profité pour ajouter de nombreux éléments de décor. Le plus remarquable est l'environnement sonore mais aussi des animations comme les éclairs. On se croit vraiment en plein orage. Mosport Rain est une belle réussite.

Rien de tel qu'une petite vidéo pour se rendre compte de ce que ça donne. Un résultat étonnant.

 BIRMINGHAM NIGHT - 24.12.09

  Publié en février 2008 le premier circuit (et seul à ce jour) de William Campbell retrouve une deuxième vie après être passé à la moulinette de Fast Tommi. Pour ce dernier c'est la 23è création, déja, d'une collection qui comporte, entre autres, tous les papys, exception faite de Mosport. Le but est toujours de rouler de nuit, pour un peu de fantaisie. Amateurs, à vos phares.

 

  Tous les autres circuits de Fast Tommi.

 ZELTWEG 71 - 9.01.10

  Créateur d'addon prolifique, Jack Seller devient aussi depuis son premier circuit, Urbanya, un serial-maker en signant deux des trois circuits de cette fin d'année 2009. Associé à une figure du modding GPL, Ginetto, il revisite complètement un des circuits les plus utilisé pour GPL, le Zeltweg 70 de Ronnie Bresich (présent dans le challenge rank) paru en 2001 (déjà !). La transformation est telle que c'est un circuit à part entière qui nous est proposé, labellisé désormais 71. De nouvelles textures et près de 3000 objets ont été créés pour nous faire oublier complètement la version précédente. On y retrouve l'ambiance champêtre d'Urbanya et un environnement sonore désormais bien plus riche que ce qu'on connaissait encore il y a peu dans GPL. A essayer et à adopter, j'imagine...

A suivre...

 

Crédits : Couvertures et tracés Bapom - Captures écrans Birmingham, base Fast Tommi - vidéo Mosport Rain : MariosSim

 

Sauvegarder en PDF



16/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres