Isle Of Man Mountain Course 37¾ - 05.06.2019

6 appréciations
Hors-ligne
Voilà, ce circuit est enfin sorti, hier, après 14 ans de travail solitaire de la part de Jim Pearson. 

Je n'ai pas encore roulé dessus même s'il est déjà installé mais j'espère bien pouvoir m'y mettre, dimanche au plus tard. 

Si vous avez envie d'échanger à propos de ce qui restera sûrement dans le Top 10 de GPL, tous sujets confondus, vous pouvez le faire ici. 
Bienvenue à bord

1 appréciations
Hors-ligne
Installé...
Déjà, quand on voit la carte du circuit, difficile de reconnaitre le IOM court...!
Ensuite, "record du circuit: Jim Pearson... 18'45" , ça calme . Je n'ai pas été plus loin que le 1er secteur, pas de son, (non lié au circuit), mais déjà, plus de 6mn pour en arriver là, lol!
On voit tout de suite la différence avec la version courte, vu le temps qu'on met pour arriver au premier droite serré...
Pour ceux que le Nurburgring effraie, essayez déjà la version abrégée de Isle Of Man, ( même temps au tour quasiment), et à coté, le Ring deviendra hyper facile

Sur que je vais y retourner ce week-end, pour essayer de faire un tour !

1 appréciations
Hors-ligne
On peut le télécharger où?

6 appréciations
Hors-ligne
Bein, tu connais pas ma page de liens vers les nouveautés ?

https://www.grandprixlegends.fr/lien-accueil-sur-les-autres-planetes

Bienvenue à bord

1 appréciations
Hors-ligne
Merci!

4 appréciations
Hors-ligne
Quelle nouvelle!
C'est installé , j'ai voulu y faire du tourisme (trophy !!) et malheureusement un bug dans le quatrième secteur m'a empéché d'en faire le tour ; que c'est beau en tout cas !
Malgré un rythme de sénateur, j'ai réussi à sortir pratiquement deux fois par secteur .Je pense que j'aurai bouclé en 26/27 minutes .
Pas certain d'y rouler un jour en course ,j'imagine la préparation quand je me souviens de celle du "circuit court " et des échanges avec Pat alors que nous étions dans la même équipe .
Bonne découverte.
Près du Rocher, un verre de Terradou à la main,tu me trouveras! Ça, c'était avant !

1 appréciations
Hors-ligne
21'48 pour un 1er tour... Avec plus de 10 shift-R...!
Bon, au moins, j'aurais vu l'intégralité du "circuit"   Il n'y a aucun repère avec la version abrégée, même si on arrive à repérer des endroits connus, mais qui arrivent au moment ou on les attends plus.
La partie la plus reconnaissable est le dernier secteur, et sans doute la moins "difficile".
C'est vrai Michel, envisager une course maintenant sur ce track parait bien improbable, à moins d'une préparation de plusieurs semaines... Mais pas impossible, faut être en retraite pour ça !

6 appréciations
Hors-ligne
Je passe sur les CTD, assez nombreux, j'espère que les patches à venir dans les jours ou semaines qui viennent résoudrons ces problèmes pour tous. 

Pour le reste le circuit est évidemment magnifique. On est sur le podium avec la Targa et le Spa de 2014. 

Pour ce qui est de la difficulté, je rejoins Patrick. Je pensais qu'une version "rabougrie" (l'ancienne) serait plus difficile que celle-ci où les sections, plus longues, permettraient aux pilotes de mieux s'exprimer mais il n'en est rien. On est sur un mix de Spa et Bremgarten (on est souvent sous les arbres) mais sur une distance multipliée par 4. 

Après plusieurs CTD j'ai abandonné l'idée de faire une séance d'essais avec les AI (réglées à 1.05, pour les spécialistes). Je suis parti directement en queue de peloton pour une course de 2 tours. J'ai ainsi pu suivre le train des derniers et ne pas multiplier les crash (donc pas de CTD, là). 

Dans le deuxième tour j'ai fini par réussir à dépasser les trois voitures qui me précédaient, vraisemblablement entre Creg-Ny-Baa et Brandish.

Malheureusement, livré à moi-même, j'ai loupé l'angle droit à droite à Governor's Br. Le dégagement m'a permit de reculer mais les trois voitures sont passées et j'ai fini sur "leurs talons". Bref une course bien sympa et au final un chrono de 22'45. 

Pour le set j'avais pris un Spa et ça va plutôt pas mal. 

Le petit truc pour gagner du temps dans votre "apprentissage" pour ceux qui démarrent et ne rouleraient pas derrière des éclaireurs : notez que dès qu'un panneau (rouge et blanc) vous indique une courbe à venir il est prudent de descendre en seconde. Ensuite, selon les endroits, vous verrez s'il faut rester en seconde ou carrément descendre en 1ère. 

Bonne découverte.



Dernière modification le dimanche 09 Juin 2019 à 21:04:03
Bienvenue à bord

Bonjour.
superbe circuit. Très belle immersion. J'ai un grand plaisir à rouler dessus que cela soit en 67 ou en sportcar. 
Rookie, que veut dire CDT?
Perso j'ai quelques retours au desktop, souvent quand je reviens sur la page d'accueil du circuit. Mais je fais avec. Le seul problème est que du coup cela ne garde pas.mes temps.
A+ Paul

1 appréciations
Hors-ligne
CDT=Crash to desktop. Crash et retour sur le bureau. 

  J'ai pas encore eu le temps de rouler, à 20 minutes passées le tour, faut avoir le temps.

Merci Eric.
Il me manquait le "C" pour crash.
Je ne suis donc pas le seul à avoir ce genre de soucis. Cela n'apporte pas de solution mais au moins on se rassure et on se sent moins seul.
Faut avoir le temps pour faire un tour. Mais une fois commencé tu verras que cela passe très vite.
A+

0 appréciations
Hors-ligne
Pfff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel travail, c'est magnifique.

21 ans après sa sortie, GPL impressionne encore 



Jim Pearson 

Dernière modification le lundi 10 Juin 2019 à 18:21:05

Merci Rookie l'organisateur, Merci Eric et Jack les fournisseurs de server, Merci Kram le journaliste et enfin à tous :)

aujourd'hui j'ai vu sur la chaine "auto-moto" les courses motos qui se sont déroulées récemment. Apparemment tous les soir à partir de 19h00 sur la chaine. c'est très agréable on reconnait bien le circuit. par contre les temps qu'ils font sont en 18 minutes voir moins. c'est impressionnant. 
moi je tourne avec les AI en 1.0 en  F1 67. En partant dernier j'ai réussi à arriver 4eme dans les roues du 3eme en niveau intermédiaire sur 2 tours. Du pur bonheur et on a l'impression que la course dure 1/4 d'heure. A+

6 appréciations
Hors-ligne
Salut Paul, ça donne quel temps pour toi ? 
Bienvenue à bord

Salut Rookie.
De mémoire défaillante il me semble que c'était dans les 21'30". Vu qu'à chaque course j'ai un CTD je n'ai pas de temps officiel. et comme je ne fais pas de training pas de temps non plus. Dés que je peux je transmettrais. A+

En fait c'est plus vers les 20'30"

6 appréciations
Hors-ligne
Bon, j'en suis pas encore là. Plutôt du 21'29" pour moi. Pour l'instant j'ai fais 6 tours sur trois jours en bloc de 2.

Je commence à penser utiliser temporairement les aides de Jim et Lee pour me sécuriser sur les zones où je suis vraiment fébrile.  

J'ai testé la version 1.1 Lite et c'est un vrai plus : plus de CTD pour moi, en tous cas après un très bref test. A confirmer.

Pour revenir aux chronos je ne pensais pas que le 18'45" de Jim Pearson serait battu si vite et aussi largement car il est quand même -40 et connaît le circuit plus que par cœur.

Je me suis lourdement trompé et Robert Fleurke est déjà sous les 17'43".

Si on se base sur nos chronos au Ring et on fait un ratio en pourcentage ou en seconde au km je devrais pouvoir viser une fourchette 19'20"-19'40" et toi 19'30"-19'50".

C'est purement théorique car ça me parait bien ambitieux. Enfin, on verra bien, le principal c'est de se faire des frissons sur ce circuit de malade.

Bienvenue à bord

6 appréciations
Hors-ligne
Au passage, pour ceux qui, comme aide à la découverte, voudraient utiliser le pace note (road book audio) plutôt que les flèches de direction, j'ai fait les sons français.

Le lien ici : Pace note - sons en français

Voir le "Lisez-moi" pour l'installation (simple).

Bienvenue à bord

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres