0 appréciations
Hors-ligne
OK , j'aurais très certainement besoin de reprendre en douceur car à part quelques tours en solo il y a belle lurette que je n'ai pas roulé en live avec les GPLISTES 

37 appréciations
Hors-ligne
Tu es le bienvenu, quoi qu'il en soit.


0 appréciations
Hors-ligne
Depuis qqs jours je joue avec le mod GPL 2020 Demo et je trouve que les voitures n'ont pas le même comportement que dans le pack GPL : elles accrochent plus à la piste, même en dérapage, il y a plus de stabilité, une meilleure adhérence.
J'ai comparé en utilisant la même voiture (Brabham BT24) avec le même setup, sur la même piste
(watkins glen 71cam) et bien on n'a pas l'impression de conduire la même voiture alors qu'ils disent ne pas avoir touché la physique des voitures d'origine.
J'ai pensé aussi que ça pouvait venir du calibrage de ma manette (xbox one controller) qui serait mieux reconnu dans le 2020 demo que dans le GPL normal...?? En effet, le "ressenti" quand j'accélère n'est pas le même dans les 2 mods et l'étalonnage des vitesses me semble même différent (malgré le même setup)...
Est-ce que qqun a testé ce mod 2020 demo et a eu des impressions similaires?...
Ou est-ce que "je me fais des films" ?  :)

0 appréciations
Hors-ligne
Ou est-ce que ça vient du son? le son des voitures est assez différent (beaucoup plus grave et "rauque" sur le GPL2020demo) et le son a pas mal d'influence sur le ressenti...
Pour préciser mon 1er message, j'ai trouvé que dans ce mod de démonstration, la voiture (brabham repco bt 24) n'avait pas cet effet "savonnette" qui est un peu la caractéristique des voitures GPL.
Mais je ne m'en plains pas, je trouve le mod très réussi et les voitures très agréables à conduire.

37 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Difficile d'évoquer avec toi le ressenti "manette" puisque nous jouons quasiment tous avec des volants.

Seul Eric Libourel pourrait en parler, s'il essayait cette démo, car il joue avec une.

Coté physique c'est la même, c'est sûr, par contre il y a probablement des fichiers sons différents. Tu peux aller écouter directement les fichiers .wav dans le dossier sound pour les comparer.

Pour le reste, juste une hypothèse, il peut y avoir un patch différent concernant le retour de force ce qui peut changer le ressenti de la manette.

Si cette démo te convient mieux - pour le 67 - tu peux bien sûr y intégrer facilement les circuits de mon pack, tu sais comment faire.

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci, je n'avais pas pensé au patch concernant le retour de force, c'est peut-être ça...
Donc pour ceux qui y jouent avec un volant , il n'y a pas de différence entre le "ressenti" des 2 mods ?

37 appréciations
Hors-ligne
Je ne saurais te dire, je n'ai pas testé cette démo 2020. 

En l'occurrence il s'agit des voitures de 67 dans les deux cas, pas de mods différents.

[Encore que dans le "vocabulaire" GPL, en fait, le terme mod désigne habituellement les autres voitures que celles  d'origine (F1 1967). A contrario on utilise parfois, par commodité, pour simplifier, le terme "mod 67" mais ça désigne en fait, généralement, les voitures originelles, justement, en opposition à celles crées après, à partir du mod65 (le 1er créé).] 


0 appréciations
Hors-ligne
Ok, de toutes façons, j'essaie un peu tout, je suis en mode découverte et je m'amuse, c'est l'essentiel :) 
Et puis le "ressenti", par définition, c'est du subjectif pur, donc ça va, ça vient... 
Encore merci pour toutes ces infos et de prendre le temps de me répondre. 

37 appréciations
Hors-ligne
Rectification (j'ai peut être été un peu vague dans mon post précédent) :

ne m'étant pas tellement penché sur cette démo quand elle est parue, je suis donc allé revoir son contenu.

Seules les Brabham BT24 et Lotus 49 sont du "mod67", les autres voitures présentant un échantillon des autres mods.

Bonne découverte. 


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie GPL - Les mods.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion