GPL Shift

48 appréciations
Hors-ligne
GPL Shift - Gère, entre autre, le rapport volant/levier de vitesse-jeu mais aussi, par exemple des raccourcis boutons/clavier ou le champs de vision à l'écran. Indispensable

14 appréciations
Hors-ligne
Indispensable ... vraiment ?
et quid de Fairshit ?

48 appréciations
Hors-ligne
Indispensable si pour jouer avec un levier de vitesse. Fairshift, je n'ai jamais creusé par manque de temps mais comme GPL shift faisait bien son office, je n'y étais pas incité. 

48 appréciations
Hors-ligne
J'ai retrouvé pourquoi je ne l'y étais pas intéressé :

"Using the H-Shifter with a clutch is difficult and there isn’t any practical advantage. However, this is not the case if the H-Shifter is used without the clutch. In the original unmodified game, the gear
shift times were programmed to be 0.222 milliseconds. When the H-Shifter is used without the
clutch (the use of the clutch is optional in GPL Shift), it is possible to shift in less time. Which is
obviously an unfair advantage. In order to mitigate the unfair advantage, a utility called FairShift has
been created which restores the original shift times. So drivers can use a H-Shifter without the clutch
in conjunction with FairShift without gaining an unfair advantage."

https://www.ukgpl.com/files/GPL%20Hints%20and%20Tips.pdf

Comme j'utilise l'embrayage (évidemment).  

D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt, en terme de simu, de réalisme, d'utiliser le levier de vitesse sans la pédale d'embrayage. Autant rouler avec deux pédales et les palettes (hérésie les palettes, évidemment avec GPL). Bref.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les utilitaires.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres