2019 - 02 - Moircy - Avant-course

36 appréciations
Hors-ligne
Le pack est dispo, vous avez tous un mail de récap, comme d'hab.

Bon entraînement à tous.

Bienvenue à bord !

9 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie!
Bon, j'ai découvert  Moircy... Comment dire... Intéressant, jamais vu avant, mais je préfère prévenir, n'attendez pas pour tourner, ça surprend

36 appréciations
Hors-ligne
Tu me fais peur Patrick, c'est un choix trop exotique ? :snif:
Bienvenue à bord !

9 appréciations
Hors-ligne
Non, non Rookie!
C'est juste qu'il est un peu surprenant, mais il n'est pas très difficile à mémoriser.

4 appréciations
Hors-ligne
Premiers tours de roues ce matin: comment dire , champêtre ! la campagne profonde , on en garde sous le pied car on a peur du tracteur qui pourrait venir en face!
Non, le gros du boulot va venir du set et notamment l'étagement et les suspensions ; à voir: ce faux  gauche  bizarre où on perd la direction !
Bref, du boulot!
Près du Rocher, un verre de Terradou à la main,tu me trouveras! Ça, c'était avant !

14 appréciations
Hors-ligne
Yo les pilotes,

Premier Petit tour également, putain y a du boulot 

++ les d'jeun's 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
La page que j'avais consacrée au circuit il y a deux ans :

http://www.grandprixlegends.fr/moircy-08122016

Bienvenue à bord !

9 appréciations
Hors-ligne
Le serveur tourne ce soir, pour ceux que ça intéresse...

15 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai qu'un mot, Oh lala!!! On est pas couché!

   Les repères visuels sont apocalyptiques^^

salut.
moi qui ne suis pas doué pour les setup je prends souvent celui d'un circuit similaire que j'adapte. Sur celui-ci j'ai choisi à ce jour Monaco. qu'en pensez-vous?
J'aimerais bien aussi connaitre vos temps pour me situer. 1,37,xx en cooper actuellement (1.34.xxx en virtuel).
A+ camarades. Paul

1.31.72 ce soir

36 appréciations
Hors-ligne
Toujours intéressant cette question de l'objectif. Quand je roulais je me basais sur les chronos dispos sur le GPL Rank pour me fixer un objectif sur un circuit que je découvrais.

Dans ton cas, Paul, vu que le chrono qui figure pour toi pour Monaco ne doit pas être à jour (ou circuit pouvant être encore plus bossé) je me suis basé sur ton meilleur chrono, 1'28"4 à Silverstone. Tu es donc, sur ce circuit, à 5% du record du monde (1'24"16).

Donc, à Moircy, en Cooper, vu que le meilleur chrono est de 1'25"66, tu devrais pouvoir viser les 1'30. Mais, évidemment, c'est seulement théorique car il faudrait rincer autant Moircy que Silverstone et, en 15 jours, c'est impossible. Donc si tu sors un temps sous les 1'31" j'imagine que tu auras déjà fait une prépa pas trop mauvaise et si tu tapes les 1'30"5 ce sera carrément bon.

Maintenant il ne faut pas non plus trop se focaliser sur un objectif car s'y arrêter serait faire fi du fait qu'on est toujours en progression. Ça peut amener a se bloquer par rapport a une piste si on approche trop vite de l'objectif qu'on s'est fixé. Il faut toujours garder à l'esprit, justement, qu'on peut aller au-delà de cet objectif soit parce qu'on à mal estimé cet objectif soit parce qu'on progresse.

Pour ce qui est du setup, si je me réfère à l'article que j'avais consacré au circuit, une base Monaco me semble pas mal car le circuit est très lent. Ceci dit l'avis d'un pilote tel que Patrick ou Titi sera peut-être meilleur que le mien car je ne suis pas un expert.



Dernière modification le dimanche 10 Mars 2019 à 21:21:31
Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Rookie,

C'est JF, je voudrais m'inscrire pour la course de Moircy

15 appréciations
Hors-ligne
  Hello!

Moi aussi j'appréciais vraiment beaucoup du temps de F1legends d'avoir une idée très claire de où je me situais par rapport aux autres. C'est stimulant ou déprimant, mais au moins on sait un peu d'avance si la course sera animée ou en solitaire.

   Ce que je pourrais faire, ça serait de sauver manuellement les temps effectués sur le serveur et de venir ici les donner. Comme cela se ferait à la main et automatiquement comme c'était le cas avec F1legends, je rentrerais les temps disons le soir? 

   On est encore loin d'être à même de remplir deux serveurs, mais on sait jamais, ça pourrait vraiment servir^^

6 appréciations
Hors-ligne
Pour ceux qui veulent dire 2 mots du circuit à son créateur, c'est le moment, il vient de s'inscrire !

9 appréciations
Hors-ligne
Oui Eric, cela serait une bonne idée d'indiquer les temps de ceux qui passent sur le serveur, sinon, mes temps, comme ceux de Titi, sont sur gplRank pour Moircy, on a rien a cacher, maintenant, le châssis ne correspond pas toujours.

En ce qui concerne le set, je l'ai toujours fait moi-même, sans m'inspirer des autres, depuis toujours... Il est vrai qu'au début, on se plante parfois, mais il n'y a que comme cela qu'on progresse, il faut comprendre simplement les réglages qu'on fait, et le résultat sur la piste.

Prendre un set Monaco, oui, cela parait logique, mais de qui..? , Pour Moircy, je n'ai même pas été voir le mien, je l'ai fait sur place, en une heure.

4 appréciations
Hors-ligne
Moi aussi,je mets régulièrement mes temps mis à jour sur le rank ; je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens ne jouaient pas le jeu sur la page dédiée chez F1 leg 
Un grand respect pour ces créateurs de circuit :merci JF et bienvenue sur Galaxie.
Set perso aussi pas satisfaisant d'ailleurs pour l'instant ;pas trop de temps ,trop peu roulé , et choix châssis pas finalisé: pas bon tout ça !
Près du Rocher, un verre de Terradou à la main,tu me trouveras! Ça, c'était avant !

11 appréciations
Hors-ligne
10 tours en BRM sur ce circuit inconnu de moi. meilleur tour en 1'36'63.
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de voitures à l'arrivée.
J'espère éviter le suppo (reçu ou donné).

Jieffe, t'aurais pu mettre une ligne blanche ou n'importe quoi pour délimiter la piste.
Pour un virage à droite, je me repère grâce à une vache ! J'espère que dimanche le fermier n'aura pas rentré ses bêtes.
Je n'ai pas réussi non plus à voir l'emplacement de la ligne de départ ...

9 appréciations
Hors-ligne
Dave, la ligne de départ n'est certes pas matérialisée, mais quand on repasse le replay au ralenti, le moment ou le temps au tour change, c'est le passage de la ligne .
Elle est au niveau de l’échafaudage du starter...

Sympa Jieffe de venir avec nous en 67, dommage que je ne croise personne sur le serveur que Eric fait tourner, merci à lui en tout cas!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je ne pourrais malheureusement pas courir sur soir avec vous.
Bonne course,
Fk

Je décroche.

Croyez le ou pas, j'ai réussi l'impossible: je suis plus lent que jamais! Je n'ai vraiment plus ma place dans un plateau comme celui-ci.

J'ai eu beaucoup de plaisir sur GPL pendant une quinzaine d'années (douzaine on-line) et je salue tous ceux que j'ai eu la chance  de cotoyer sur les pistes . Merci.

Jean Narrash .

11 appréciations
Hors-ligne
Au lieu de décrocher, accroche toi Jean.
C'est vrai que Moircy est dur et décourageant pour nous les pilotes lents.
Mais il risque d'y avoir pas mal d'éliminés sur ce circuit, si on ne fait pas d'erreur on peut viser une bonne place même en étant lent.   

4 appréciations
Hors-ligne
Essaie sous un autre pseudo : Jean Bave 
Plus sérieusement ,ta place est sur la grille du moment que le plaisir est au rdv .
Et puis Moircy est tellement particulier qu'il ne peut pas être décisionnaire .
L'arrêt , on y a tous pensé  mais l'envie et la pression des soirs de course sont plus forts .
Je compte sur toi Bave !
Près du Rocher, un verre de Terradou à la main,tu me trouveras! Ça, c'était avant !

36 appréciations
Hors-ligne
Bonne course à tous si je ne vous vois pas sur Vroc.

36 tours ce soir.

36 laps.

Bienvenue à bord !

4 appréciations
Hors-ligne
Au moins 5 je crois a avoir été mangés par le freeze
Bonne nuit !
Près du Rocher, un verre de Terradou à la main,tu me trouveras! Ça, c'était avant !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2019.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion