2019 - 09 - Sebring 64 - La course - 08.09.2019

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course mis à disposition par Éric et revenir sur le déroulement de la course.
Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

37 appréciations
Hors-ligne
Je recopie ici le message d'Alain Maurice : 


Very sry Enrique, je suis trop prêt de toi au 2ème virage et boum !!!!!! moi qui suis normalement bien prudent.
Je laisse le Boss juger d'une pénalité.
Bravo Jonny et à tous
Bravo les BRM Man

15 appréciations
Hors-ligne

37 appréciations
Hors-ligne
Merci Eric pour le replay. 

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis très content:coupe:L'accident au premier virage  m'a laissé un très gros avantage.J'aime beaucoup sebring et l'aigle était la meilleure voiture pour cette piste, alors je devais gérer la différence pour Alain.Je pense que Cornu a eu des problèmes avec le volant?Félicitations à tous ceux qui sont arrivés à la fin de la course

37 appréciations
Hors-ligne
Les résultats sont en ligne. 

Bravo Jonny O. Tu ne m'oublies pas pour me donner les résultats qui me manquent chez Pan am, Mybroga et GPL Brasil. Voir la liste ici : http://srmz.net/index.php?showtopic=13031

Je compte sur toi.

[Congrats Jonny. Don't forget to give me the results I need for Pan am, Mybroga and GPL Brasil. See the list here : http://srmz.net/index.php?showtopic=13031

I'm counting on you.]


11 appréciations
Hors-ligne
4eme à l'arrivée, c'était le meilleur résultat auquel je pouvais espérer sachant que Jonny, Alain M et Titi sont bien plus rapides que moi.
J'ai passé quasiment toute la course à suivre Eric et Alain T. sans avoir vraiment l'occasion de les dépasser. Mon Eagle semblait un peu plus rapide en ligne droite et meilleure au freinage mais j'étais complètement largué en sortie de virage.
Mais la chance était avec moi, ou plutôt la malchance pour Eric qui explosait son Repco et Alain T. qui se faisait distraire par son ...chat !    

Je reste toujours bien placé au championnat mais la menace Jonny se précise ainsi que Titi toujours bien placé. Et puis quand Pat aura réglé ses soucis de volant, il devrait reprendre sa domination.

Merci Rookie pour la course et Eric pour le serveur (aux essais et en course ? si j'ai bien suivi). 

  

0 appréciations
Hors-ligne
Slt,

Merci pour l'organisation oui.

Mon objectif était de finir, sans casser la voiture ni le moteur ( c'est dur !! ), et surtout de pas gêner.




9 appréciations
Hors-ligne
Une soirée galax... euh, galère
Je voulais quand même faire cette course pour sauver quelques points, vu que j'ai déjà grillé mes 2 jokers (2 et 0 points), mais ce fut une horreur...
mal installé avec mon vieux Momo, pédalier bloqué par une boite en carton, volant avec du scotch, bref, valait mieux prendre la BRM pour être derrière et ne pas gêner.
Je me battais plus pour rester sur la piste qu'autre chose, alors, finir 7ème, c'est même inespéré, dû aux malheurs de quelque uns.
Les derniers tours ont été particulièrement pénibles, je commençais à avoir des crampes dans les pieds, derrière les jambes, car mal installé, et un volant qui avait déjà eu la mauvaise idée de se décaler dès le tiers de la course, un vrai bonheur...

Bravo à Jonny, et au podium, mon G25 est réparé, (un grand merci à Titi, un VRAI gentleman )
donc, la prochaine devrait être plus disputée...

Merci Rookie et Eric pour le serveur, toujours impec, A+!

37 appréciations
Hors-ligne
Oui David, Eric est aux manettes pour le serveur (essais et courses), un serveur mis à disposition et configuré par Jack.

Content pour toi que ce soit déjà réparé Patrick. 

Bien joué Fab, finir sa première course (no shift-r) est déjà une réussite. La première marche. 



15 appréciations
Hors-ligne
 Maudit!

  J'avais une belle course! Je suis resté dans la même seconde tout le long avec Alain et David derrière.
 
    La veille de la course, je ne me souviens plus pourquoi, mais j'essaie un setup de Adelaide je crois, et je le trouve pas mal! Je vais le prendre pour la course.


   Mais voilà! Je suis un idiot! Testé trop vite, ce setup avait un terrible défaut! J'essaie toujours le plus possible de ne pas utiliser la 1ère vitesse. Mais à force, y'avait un freinage que je semblais mieux réussir qu'Alain, mais ma 2ème était super trop longue! 
 
   Vers 2 tours avant mon explosion, j'ai tenté la reprise en 1ère. Et je crois bien que ça monter pas mal trop haut! Avec rien comme résultat. reprise ratée.

   "Allez! Concentre-toi et fais-le comme du monde crétin!" Que je me suis crié.

 Je retente et réussis! Ma sortie est super prometteuse, je vais l'avoir! C'est une question de temps!! 

Ben non, y'en a plus de temps! BOUM!!! Je me suis cru dans mon Bf-109f1 touché et en flamme, le crash au sol.

  Super course tout de même^^

 Une pensée pour Enrique sortit trop tôt.

Jonny sans égale et un petit nouveau qui finit vivant, c'est prodigieux!


   

Dernière modification le mardi 10 Septembre 2019 à 02:34:23

0 appréciations
Hors-ligne
Slt,

Au fait j'ai une question : j'ai terminé avec 20 litres dans le réservoir, c'est beaucoup, mais j'ai fait un tour de moins que les premiers cependant...

J'ai suivi les indication du setup
mais visiblement c'était pas très fiable pour ce circuit.

Comment vous procédez ?
vous faites une simulation de course pour bien régler ça ?

15 appréciations
Hors-ligne
J'imagine que tout le monde fait ça?

  On a une formule magique. Sans doute finiras-tu avec trop d'essence, mais mieux vaux plus que pas assez^^

 Il me semble l'avoir écrite y'a pas longtemps.

 Nombre de tours x 2 /10 = essence.

  Dons une course de 36 tours

36 x 2=72
72/10 =7

Donc 7+ 36=43 

  Comme je comsomme beacoup^^ dès fois je rajoute un clique.

7 appréciations
Hors-ligne
Course pas trépidante mais bon bilan comptable. Avec la BRM, face aux Eagle et Lotus, je me satisfais de ma 4e place sur la grille. Le fait que Pat soit en conflit avec son volant facilite aussi la chose.
La course commence avec un carton entre Alain et Enrique dès le 1er virage que je peux éviter. Ensuite Jonny s'éloigne inexorablement et derrière ça ne revient pas sauf Alain, rescapé du carton, qui me "dépose" allègrement après quelques tours. Ensuite je n'ai eu qu'à rester concentré jusqu'au drapeau à damier pour finir sur le podium.
Bravo Jonny et Alain et aussi Fab qui voit le drapeau à damier dans une course "sans shift-R".
Rendez-vous à Monza Junior.

P.S. : Pour ma conso, je mets un peu d'essence (genre 20 litres) pour faire quelques tours et roule jusqu'à la panne sèche ou, du moins, que le moteur ratatouille. Je note le nombre de tours parcourus. Puis règle de 3 : On multiplie le nombre de litres qu'on avait mis par le nombre de tours de la course le tout divisé par le nombre de tours qu'on vient d'effectuer. On arrondit au-dessus, c'est plus prudent...

9 appréciations
Hors-ligne

Pour le calcul de la conso, perso, je pars du set qualifs, et je note dans ma tête le nombre de litres affiché en bas au passage de la ligne dans le 1er tour lancé, puis je regarde à nouveau ce chiffre après un tour sur cette même ligne. Cela me donne le nombre de litres au tour, à multiplier par le nombre de tours de la course, tout simplement.
Bon, comme on arrive toujours à un chiffre à virgule, (exemple: 2,7), j'ai tendance à arrondir à 3 dans ce cas là, pour assurer
Chacun sa méthode, du moment que ça marche pour tous!

Petite anecdote quand même, pour revenir à la question de fab à la fin de son post, avant ma toute première course en ligne officielle, à Silverstone en D3 de la lfgpl, j'avais effectivement fait la veille une simulation complète de la course en off, pour voir la conso...! ça m'avait réussi finalement, puisque je l'avais gagné

No te preocupes Maurice, estos son incidentes profesionales, a veces perdemos el cálculo por muy poco y estas cosas suceden, afortunadamente mi campeonato fue malo este año y no tengo opción de hacer nada, o de lo contrario, por supuesto me hubiera tirado de un puente jajajajaja   Felicidades Jonnie, llegaste muy duro, tu salvado de que la carrera te haya peleado, pero la próxima vez, no te salve jejejejeje
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2019.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion