2019 - 15 - Aintree - La course

36 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course mis à disposition par Éric et revenir sur le déroulement de la course.

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Yo les potos

Bon bin connexion au server impossible 



 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

11 appréciations
Hors-ligne
Moi, j'ai réussi à me connecter et à faire 200 mètres avant de voir que je n'arrivais plus à rétrograder les vitesses.
je me déconnecte de VROC et je relance ... même chose.
Je redémarre le PC et je reste avec un écran figé "démarrage de VROC"
Je re-redémarre le PC et même écran figé

au 3eme redémarrage du PC, je me doute que c'est trop tard (il est 21H00) et je laisse le PC démarrer tranquillement et là ...ça marche ! mais c'est trop tard ! 
Dommage pour la dernière de la saison.
A bientôt pour la saison 2020, j'espère !  (Rookie, as tu reçu plusieurs réponses positives pour la saison prochaine ?)     

15 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Slt,

Dommage.
On s'est bien posé la question mais où sont ils

En IP direct ça fonctionne mieux on dirait ( VROC n'a jamais fonctionné pour ma part )
J'ai pu me connecter 4 min avant la course en retrouvant les IP de la dernière course.

Petite bataille avec Alain Terremer jusqu'à une sortie de route qui fausse ma direction.
Bonne sensation avec cette Brabham...

Merci pour le bon esprit et l'organisation !

15 appréciations
Hors-ligne

        Ça termine mal cette saison.

 Je comprends pas qu'est-ce que tous ces bugs bizarres pour finir??




6 appréciations
Hors-ligne
Oui, un peu triste cette dernière course... Six pilotes au départ, quatre à l'arrivée, ça fait "cheap."
Pas de bol pour Alain Maurice et Dave qui ne peuvent se connecter.
Pat absent avec la crêve, Eric spectateur malgré lui, Jonny qui explose son moteur dès le 1er tour, Enrique qui se plante au 22e, faute de concurrence le plus dur c'était de rester concentré jusqu'au bout. J'y parviens malgré une grosse frayeur vers la mi-course où je perds le contrôle, pars en toupie mais heureusement ne touche rien.
Merci à Rookie, Eric et à tous pour ce championnat et vivement la saison prochaine avec des grilles bien remplies !

Dernière modification le dimanche 08 Décembre 2019 à 23:33:05

1 appréciations
Hors-ligne
Après des problèmes techniques à Bremgarten entre les essais et la course (ordinateur bloqué) et une course en demie teinte à Watkins Glen
avec une 7eme place, mon classement au championnat semblait figé avec une 5eme
place.

D'ailleurs le très bon commentateur de "Echo des courses" l'affirmait lors de son reportage avant la dernière course :

Patrick Cornu s'adjuge le titre alors que, derrière lui, David Rainier, Jonny O et Eric Bilodeau vont se battre lors de la derrière manche pour se répartir les deux places restantes sur le podium.


Forfait pour 2 de mes principaux concurrents : Eric étant blessé au pied, David
se battant avec sa configuration.

De mon côté avec un joker à placer, je décide de prendre la lourde BRM pour
engendrer un max. de points.

Lors du départ classé en 5éme position, j'ai aperçu, devant, un long panache de
fumée. La Lotus de Jonny rendant l'âme, avec 0 point au compteur.

En terminant sur la plus petite marche du podium, et avec les déboires de mes
concurrents directs (Jonny, Eric & David), je réalise un bond de 3 places au
classement général pour terminer à la 2eme place (si je ne me suis pas trompé
dans mes calculs).

Merci à vous tous pour ses bons moments et vivement à l'année prochaine pour la
deuxième édition.

Terremer.

Dernière modification le lundi 09 Décembre 2019 à 09:18:49

11 appréciations
Hors-ligne
Alain, n'oublie pas qu'il faut retirer les 2 moins bons résultats.
Mais tu dois quand même finir 2nd !!  Bravo pour ta super régularité toute cette saison !!

1 appréciations
Hors-ligne
Oui, tu as raison, on va attendre le resultat officliel. Merci David, toi aussi ta saison etait magnifique

0 appréciations
Hors-ligne
  Félicitations au podium!Mon moteur a explosé au départ, au moins j'ai pu retourner directement aux stands sans une longue marche!  Oui c'est un peu mauvais de voir une petite grille, mais c'est normal en fin de saison.  Rendez-vous en 2020!

Merci à Rookie pour le joker. je termine 2eme sans combattre et sans gloire. Les habitués des fond de tableau savent qu'il faut jouer son joker lors des dernières courses car elles sont toujours moins fournies. C'est petit mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
Encore une saison passée avec vous, pas toujours en bataille mais toujours avec plaisir. Je vois que Fab deviens meilleur de course en course. Cela promet de belles arsouilles. Pareil avec Alain si il reste en méforme (ce que je ne lui souhaite pas lol). C'est quand 2020?
A bientôt et bravo à vous tous qui persistez sur Gpl.

11 appréciations
Hors-ligne
C'est serré pour les 2°, 3° et 4° places entre Alain T, Jonny O et moi ! 7 points seulement.

Bravo Alain et bien joué d'avoir mis ton joker pour cette dernière course.
C'est rageant pour moi de perdre la médaille d'argent pour 4 points mais tu l'as bien méritée.


Bravo Paul pour ta 2eme place à Aintree. Tu as raison, il faut attendre le dernier moment pour jouer son joker ...mais si j'avais attendu cette course j'aurais eu 0 point   et j'aurais fini 5° au général au lieu de 3° !

Vivement la saison 2020 ! Avec 3 ou 4 pilotes de plus ce serait super !

15 appréciations
Hors-ligne
 
    Parlant Joker, stupidité et vertu, j'ai une petite anecdote pour vous.

Y'a quelques courses, à Kyalami. je me branche sur le forum le matin. J'y vois que Patrick ne pourra pas venir. Bon. Plus tard dans le journée c'est Alain maintenant qui ne pourra pas venir.

   Le seul effet que cela m'a fait, je suis allé faire une sieste. Je me réveille et la 1ère chose que je me dis à moi-même; deux des meilleurs ne seront pas là, c'est le temps d'utiliser son joker!

Toute la soirée je pense à ça, et j'en viens à trouver que cela ne serait pas fait play d'utiliser mon joker!%!?%?%!%!!!! Heu!

  La course se déroule, j'ai un super bon résultat et le mec avec qui je me bats au championnat, David, il est pas con ou fou! Il l'a pris son joker! HEU!!!!!

  Je suis resté tellement ébloui de ma stupidité! Et pour finalement, JAMAIS utiliser mon joker^^. 

La veille de la course Rookies me demande si je joue mon joker. Je lui dis que je suis out of race. Sadique. il me dit; Mais tu avais toutes tes chances pour la 2ème place avec ton joker.

   J'en ai mal dormi^^. Mais y'avait pas de danger que je craque. J'avais pris mes précautions. J'ai pas chargé le circuit une seule fois, donc pas vraiment possible de l'apprendre lors des qualifs.

   Finie cette saison! J'espère que tout le monde a trippé un peu malgré quelques ratés. Effectivement, ça serait génial de retrouver quelques pilotes afin de créer des grilles plus équilibrées.

P.S. J'écris ceci avant d'aller à la clinique. J'en reviens. Et mon pied n'a rien. Juste des tendons qui se seraient déplacés. La solution??? Faire de l'exercice, genre, FAIRE UNE COURSE!!^^

   C'set grotesque, mais je rigole bien là! J'avais peur de virer handicapé^^. 

C'est la fête aujourd'hui!!!^^

           Passez de belles fêtes! On se revoit en 2020!!

36 appréciations
Hors-ligne
Hey, j'voulais pas être sadique Eric. :n12:

Je vous fais un petit débrief demain ou jeudi sur cette dernière course, sur la saison et sur la prochaine.

Elle était pas mal finalement celle-là, non ? 

Ps : content pour toi qu'il n'y ait rien de grave. 

Dernière modification le mardi 10 Décembre 2019 à 19:47:10
Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Hello

Oui cool Eric pour ton pied et bien drôle ton message 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Patrick, Champion, pas grand chose d'original à dire. Tu as tenu ton rang, fait le job comme on dit, mais rien n'est joué pour 2020. :coupe:
 
Alain T, incroyable fin de saison, comme tu le soulignes je n'avais même pas vu la possibilité mathématique du résultat. Je partage ton euphorie, le hold-up est tellement énorme. J'aurais plus mis une petite pièce sur le fait que Titi te croque la 5è place mais là c'est vraiment beau. il faudra confirmer mais tu es bien, tout en régularité, comme le souligne David, la révélation de ce championnat. 

David, tu as fait une belle saison et pas que dans ce championnat. De la régularité, là aussi, et c'est mérité. Un podium sauvé d'un rien malgré un problème informatique bien désolant.  
 
Jonny O, une belle saison mais une casse moteur qui te prive de podium. Clairement en lice pour disputer le titre à Patrick l'année prochaine. 

Eric, une 2è place finale qui te tendait les bras, joker à jouer oblige, désolé de remuer le couteau dans la plaie mais je ne peux pas faire d'autre analyse, sauf en cas d'abandon prématuré ou de forfait. Une belle saison quand même, il faut bien le dire. Soigne-toi bien.  

Titi, une belle fin de saison, toi aussi tu seras avec Jonny l'opposant principal de Patrick pour viser le titre. 

Enrique, un potentiel à confirmer avec une saison pleine. Tu pourras tout à fait jouer le podium si tu es régulier. 

Alain M, champion dans d'autres compétitions par le passé, tu peux être le trouble-fête en 2020 et aller perturber le trio de favoris pour être celui qui s'attribuera le titre. 

Paul, tu ne fais pas une mauvaise saison, il faut que tu te fasses confiance, les adversaires accessibles sont là et titiller régulièrement Alain T, David ou Eric est tout à fait dans tes cordes.  

Fab, tu fais des débuts honorables et, si tu finis loin, tu finis : deux abandons en sept courses c'est plutôt pas mal pour une première demi-saison. Avec l'expérience tu gagneras de l'assurance puis de la vitesse et si tu arrives à préserver ta régularité en finissant le plus souvent possible tu devrais rapidement aller embêter Paul et les autres. 

Pour les autres, si vous nous lisez, je passe un petit coucou à Dave Mustaine, Michel Fournié, vainqueur de la 1ère course, ou Gianni Alvaro, j'espère vous revoir un jour en piste ou au moins nous dire que vous allez bien. 

Pareil pour Kram Ortisseur, rédacteur du récit de la 1ère course, si tu veux revenir tu es toujours le bienvenu et j'imagine que Patrick, Jonny, Titi ou Alain ne seraient pas contre quelques nouvelle belles luttes avec toi. 

Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année et au plaisir de tous vous revoir l'an prochain. 

Bienvenue à bord !

11 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie pour ce super championnat !
Bonnes fêtes de fin d'année et vivement 2020 et le second championnat Galaxie ! 

Et toi, ça ne te titille pas des fois de reprendre le volant, ne serait ce que pour une pige ou deux ?

9 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie et surtout aussi Eric pour les serveurs, (training et course), circuits sympas, et de belles bastons, même si ne transparait pas au classement.

Désolé de n'avoir pas été là pour la dernière, vraiment trop mal à la tête... Titi me comprendra surement.

Pour moi, deux grosses déceptions, les abandons moteurs à Rouenwin et Silverstone, le 1er, sans même avoir passé la ligne de départ...! et l'autre avant le premier virage. Il est certain que si Jonny n'avait pas été absent 2 courses, ça aurait été beaucoup plus tendu au finish.

Je retiens aussi la malchance de Titi souvent, et le manque de prépa d'Alain... Ben, qu'est-ce t'a foutu Alain..?

Sinon, bravo à David, que je connais bien depuis longtemps, redoutable finisseur et loin d'être lent!
Alain T progresse d'années en années, pas surpris de sa 2ème place, ça promet

Bravo à tout les participants, et si nos amis Brésiliens arrivaient en force, avec Enrique aussi, ça augurerait une sacré saison!

Bonnes fêtes de fin d'année!

36 appréciations
Hors-ligne
Oui, merci Eric pour s'occuper des serveurs, sans lui, le championnat n'aurait probablement pas lieu.

Merci aussi à Jack qui fournit ces serveurs et qui n'y est pas pour rien non plus.

Pour ce qui est de rouler en ligne, pour moi c'est fini, j'espère juste retrouver un peu plus de vitalité pour rouler à nouveau en off puisque je ne roule plus depuis l'été 2018 (à part quelques tours à la sortie de l'Ile de Man). Pour mon plaisir et aussi pour avancer sur le module carrière que j'ai en tête.



Bienvenue à bord !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2019.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion