Règlement

37 appréciations
Hors-ligne
J'ai finalement modifié (doublé) tout de suite le barème des points distribués.

Trois raisons :

1 - Les demi-points. Pas fan de ça même si j'étais resté là-dessus initialement. Confusant pour tout le monde.

2 - Modifier le barème en cours d'année, même si c'est peu probable, aurait pu amener également de la confusion.

3 - Modifier le barème en cours d'année, même si c'est peu probable, m'aurait amené à refaire les calculs et je préfère me consacrer à autre chose pour le blog.

Là au moins, si par extraordinaire les courses passaient à deux niveaux, tout est bordé à l'avance. 


1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous,

Si les courses sont programmées les dimanches, il y a un peut être une erreur, décalage d'un jour pour la deuxième saison.

A voir.....


37 appréciations
Hors-ligne


Salut Alain.

Merci à toi de me l'avoir signalé. C'est corrigé.

Tu nous rejoins dans ce championnat ?




1 appréciations
Hors-ligne
Un grand OUI pour se joindre dans ce nouveau championnat, mais ou faut il s inscrire?

37 appréciations
Hors-ligne
C'est fait, t'as dis oui, t'es foutu. 



Je mets la liste des pilotes à jour.

Plus qu'à s'entraîner pour Rouenwin. 

Tu nous mets un petit avatar pour égayer tes posts. 

Dernière modification le jeudi 07 Février 2019 à 21:23:31

14 appréciations
Hors-ligne
Salut l'Alain,

Bienvenue

Et voilà, les Alain(s) sont au complet 


Joli Rookie le nouveau panneau du championnat 



Vas y comme ça pète sa mère là !!!! 

Dernière modification le mardi 12 Février 2019 à 11:35:02
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

37 appréciations
Hors-ligne
!mi! Alain.

C'est le panneau Hiver. J'essaierais de faire de même pour celui du reste de l'année.


37 appréciations
Hors-ligne
Contrairement à ce que j'écrivais dans le premier post, je vous propose, ci-dessous, une consultation en vue de modifier, éventuellement, le règlement.

Comme la 2è course n'a pas encore eu lieu, il est, à mon sens, encore temps de rectifier le tir, pour figer ce règlement avant, justement, cette 2è course.

Après la première course de la saison j'ai, en effet, constaté un problème dans le règlement que je vous ai proposé.


1 - Déclenchement des points.

Ce qui a retenu mon attention tient en 3 pilotes :

Douet-Narrash-Cornu.

Douet : 24t/27 - 47 mn de course - 40 pts
Narrash : moins d'un tour parcouru - 36 pts
Cornu : n'a pas franchi la ligne de départ - 0 pts.

Il ne s'agit là que des points "courses", hors, donc, les points "châssis" et "distance".

C'est ce sur quoi j'étais parti au départ. Je n'ai pas mis longtemps à me dire que ça clochait.  

4 points seulement entre un pilote qui roule plus de 3/4 d'heure et un qui roule une minute (je mets de côté les circonstances). Problème.
36 points entre un pilote qui a pu rouler 1 minute environ et un qui n'a pas pu rouler. Problème.

Après (courte) réflexion j'ai considéré que ce qui péchait était le moment de déclenchement des points.

Voilà ce qui se passe dans les ligues pour lesquelles j'ai pu récupérer l'info.

Chez HIES il faut parcourir 80% de la distance totale prévue pour marquer les points.

Chez GPL Brasil: 75%

UKGPL et Clandestines Trophy : 50%. A l'époque du championnat Planète, 1ère formule, la barre était également à 50%. 

Gaiztor : 30 à 50% selon les championnats de cette ligue.

Pour celles pour lesquelles je n'ai pas l'info, j'imagine donc qu'on a, selon les cas, les deux situations extrêmes : des points uniquement aux finisseurs ou, à l'inverse, des points pour tous.

Parmi celles pour lesquelles j'ai l'info, seule la LBGPL propose des points sans conditions.

En ce qui me concerne je ne suis pas pour la distribution de points de "présence".

Aussi, pour être soft, je pense qu'une barre à 25% serait le bon choix :
- on exclue des points ceux qui, pour X raisons, n'ont pas ou peu roulé.
- on "valorise" ceux qui ont roulé un peu, un autre niveau de point (complémentaire) se déclenchant à mi-course (en consolation) pour ceux qui ont atteint cette durée de course mais n'ont pas pu finir.
- on essaie d'"aseptiser" un peu le début de course en espérant réduire le nombre d'incidents lors du 1er quart d'heure. 

Donc, en résumé, ma première question est :

Vous souhaitez

.1 - des points dès l'accès en grille, y compris pour les DNS.

OU

.2 - des points à partir de 25% de la distance.

Mon avis ne comptera pour trancher la question que si vos votent nous amènent à une égalité. 

Gardez à l'esprit qu'il n'est pas juste question de trancher un constat - une erreur de ma part si vous voulez - sur ce qui s'est passé lors de la première course, mais bien d'avoir un règlement le plus logique possible pour toute l'année.


2 - Barème de points.

En ce qui concerne l'échelle de points que je vous ai proposé, j'ai considéré que le barème en lui-même n'était pas assez étagé : 7 points seulement entre le 4è qui fait toute la course et le 11è qui ne roule qu'une minute. 7 points c'est 14% seulement du max de points possible.

Aussi, j'ai réfléchi à un barème plus étagé : pas de mystère, c'est celui de la F1 actuelle, doublé et ré-étagé pour donner des points à tous, en cas de grille pleine. En l'occurrence, dans l'exemple ci-dessus, le 4è marquerait deux fois plus de points que le 11è, ce qui me paraît beaucoup plus logique. Ce barème valorise les meilleurs résultats et favorise une course où on va chercher des places (si on peut) plutôt qu'une course attentiste pour celui qui attaque ou "laxiste" ("à quoi bon tenter de défendre ma place") pour celui qui défend une position.

Quand je roulais moi-même j'ai rapidement pris une position très attentiste et pas seulement parce que j'étais de nature prudente. J'avais en tête qu'une place de mieux c'était, la plupart du temps, seulement un point de mieux, ce qui n'était rien sur une échelle de 50 points.   

Donc, en résumé, ma deuxième question est :

Vous souhaitez

Le barème tel qu'il vous a été proposé au départ, qui incite à une course de position, attentiste, soit
.1 - 50-47-45-43-42-41-40-39-38-37-36-35-34-33-32-31-30-29-28-27

OU

Un barème plus étagé qui incitera plus à l'attaque ou à la défense soit  
.2 - 50-43-36-33-30-27-24-22-20-18-16-14-12-10-8-6-4-3-2-1 

Comme pour la question précédente je ne trancherai que s'il y a une égalité dans vos votes.

Si vous considérez, c'est une autre possibilité, que comme la 1ère course à déjà eu lieu, on ne peut plus rien changer, quand bien même ce que je propose serait meilleur, alors votez pour qu'on ne change rien.

Merci à vous de répondre d'ici dimanche soir, ce qui nous laisse trois jours pour boucler la question.

Merci aussi si vous avez pu lire ce pavé. 

Dernière modification le vendredi 22 Février 2019 à 03:09:33

15 appréciations
Hors-ligne
Oui, effectivement quand j'ai vu le nombre de point que j'ai eu à Rouen, je me suis allumé un cigare^^         
   J'aime que les points vaillent de l'or! Trop de points vraiment.

                 Je suis ok avec le 25% et le barème plus d'attaque!

4 appréciations
Hors-ligne
C'est pas de l'endurance, plus d'attaque !
Près du Rocher, un verre de Terradou à la main,tu me trouveras! Ça, c'était avant !

11 appréciations
Hors-ligne
OK pour le 25% et plus d'attaque.

Dans le cas du pauvre Jean qui a été sorti dès le 1er tour, et qui va donc passer de 36 pts à 0 alors qu'il n'est pas responsable, y-a-t-il une modération prévue ?    

9 appréciations
Hors-ligne
Sans surprise, je réponds  1 (des points dès l'accès en grille)
Et 2 pour le barème de points. (attaque)


7 appréciations
Hors-ligne
- des points dès l'accès en grille à cause de déconnexion, panne de courant (si si c'est arrivé !), etc.
- le 2e barème de points.

9 appréciations
Hors-ligne
Ah oui, j'avais oublié cet aspect Titi !

Chacun peut avoir son avis, mais pour moi, je considère que la course est commencée dès qu'on s'installe sur la grille... petits coups d'accélérateur, contrôle du volant, adrénaline qui monte, regard sur les voitures devant, puis figé sur le flagman, le drapeau vert qui monte... Et... parce qu'on ne passe pas la ligne de départ, pour des tas de raisons, pas de points du tout...? c'est vraiment trop injuste  (pas trouvé de Caliméro) 

37 appréciations
Hors-ligne
Des plaidoiries maintenant, bande d'influenceurs. 

Tu ne réponds pas à la question 1, semble-t-il, Michel.

Fais gaffe Patrick, tu mets l'eau à la bouche et ça donne envie de revoir Grand Prix. Je vais t'embaucher pour un récit de course. Et encore tu oublies le petit coup d'oeil dans le rétro.

Hs :
Pour Jean j'ai dis à quel point j'étais désolé pour lui mais rien ne lui rendra sa course. J'imagine (à tort ?) que c'est les sensations de cette course qui lui manquent plus que les points qu'il aurait pu obtenir. Contrairement à ce qu'on faisait dans le temps, pour les modos je serais très light et il n'y aura pas de points de compensation. Pareil pour les sanctions, il n'y aura plus de débats à n'en plus finir, je n'ai plus le temps pour ça et ça ne mène à rien. Il y aura le moins de sanction possible comme sur une ligue d'où l'on vient. D'ailleurs je n'évoque pas les sanctions dans le règlement. 

J'ai eu largement le temps de me rendre compte que les sanctions permanentes ne mènent à rien, si ce n'est à braquer tout le monde au fil du temps. Il faudrait déjà que tout ceux qui roulent viennent parler de leur courses et s'expliquer ou s'excuser le cas échéant - mais ça semble beaucoup demander. Ça apaiserait les tensions au fur et à mesure.


C'est vrai que les sensations me manquent plus que les points que  j'aurais pu obtenir pour ce qui est de Rouen. 
 Je suis conscient que j'ai été choyé pendant 10 ans à F1Legends . 

Je n'aimerais certainement pas le 9-6-4-3-2-1 original qui pourrait dans le pire des cas me donner une saison de 0 points .

Je vote pour le n0 2 et le 25%
Je ne peux quand même pas être le seul à voter pour le statu quo !  

4 appréciations
Hors-ligne
Oups , désolé Rookie ,je pensais à 25 % 
Je suis plus actuellement dans mon compromis de vente et gestion du futur déménagement que dans le Championnat ; pas bien ! 
Il va bien falloir que je le bosse le prochain !
Près du Rocher, un verre de Terradou à la main,tu me trouveras! Ça, c'était avant !

37 appréciations
Hors-ligne
Merci Jean. Si tu peux nous mettre un avatar quand tu as le temps. Ça permet de te "visualiser". Par exemple pour Michel je pense toujours à ce petit chat devant GPL, Titi dans son avion, etc... C'est plus sympa. 

Merci Michel et bon courage. Les histoires d'immobilier et de déménagement c'est toujours des moments "galère". 

Et oui, faut le bosser, tu viens de prouver qu'il fallait toujours être à l'affût pour être là le jour où les cracks craquent. 

Je vote pour le 25% et pour le barème n°2
A+

1 appréciations
Hors-ligne
Idem pour moi je suis 100% OK pour l'attaque et 25%.
Vivement dimanche prochain.

1 appréciations
Hors-ligne
pour des points des l arrivee sur la Grille, et bareme numero 2.  

   a bientot

37 appréciations
Hors-ligne
Merci à ceux qui ont participé à cette consultation.

En voici la synthèse :

Eric             - 2 & 2
Mfou            - 2 & 2
Rainier          - 2 & 2
Patcornu       - 1 & 2 
Titi               - 1 & 2
Jean Narrash  - 2 & 2
pole pote       - 2 & 2
Terremer        - 2 & 2
Manarak         - 1 & 2

Donc

1 - Déclenchement des points.

.1 - des points dès l'accès en grille, y compris pour les DNS. - 3 votes
.2 - des points à partir de 25% de la distance.                   - 6 votes 

adopté : proposition 2. Des points à partir de 25% de la distance.


2 - Barème de points. 

.1 - 50-47-45-43-42-41  - 0 votes
.2 - 50-43-36-33-30-27  - 9 votes

adopté : Barème 2 - 50-43-36-33-30-27


15 appréciations
Hors-ligne
Merci bien!

   C'est fait!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2019.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion