2020 - 02 - Mexico - la course

9 appréciations
Hors-ligne
J'ouvre les commentaires et le sujet, très tôt...

Bon, comme à bathurst, une roue de perdue, mais cette fois, la raison en est la même, des pertes de fps graves.
A Bathurst, c’était seulement entre les rochers, (ou je me suis planté), là, à Mexico, c'était quasiment partout, lag à mort, injouable. De plus, comme je l'avait déjà dit à Eric, ma boite est complètement fausse dès que j'arrive sur le serveur, encore une fois, j'ai dû revoir tout mes rapports pendant les essais, pas top réglages...

Donc, apparemment, je n'ai pas de solution, j'abandonne le champ, ça sert pas à grand chose d'insister juste pour essayer de rester sur la piste, bonne continuation à vous, et que le meilleur gagne...

Dernière modification le dimanche 23 Février 2020 à 21:21:54

15 appréciations
Hors-ligne
Oh!
 
    Merde! Je ne me souviens pas que tu n'aies rapporter ce bug! Je connais la solution!

 J'ai le même bug. Je l'avais depuis des années avec la ligue Brésillienne et UK. C'est pas juste la boite qui est trop courte, tout le setup est délirant!

   Le truc qui règle ce problème, il faut se brancher direct par ip. Y'a quelque chose qui cloche dans igor?? Je sais pas. Car je n'avais pas ce bug avant avec vroc sur notre serveur.


15 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
Moi aussi quand je me connecte avec Igor, j'ai ma boite de vitesses avec des rapports très courts. La solution est de me connecter avant la course sur le serveur d'entrainement afin de reconfigurer cette foutue boite. Par contre j'ai le poste de pilotage très avancée et vue large, pas réussi à le configurer comme à l'origine.

Pour ce qui est de la course, le moteur de la belle Eagle à rendu l'âme à 8 tours de la fin, dommage car Dave se rapprochait ....

Bon mauvais début de saison pour moi, mais hors de question de baisser les bras ...

0 appréciations
Hors-ligne
Felicitacions Farina, Maurice et Eric!!!!!! le podum!!!!

 Je suis désolé d'avoir perdu la course, j'ai dû me rendre à Campinas pour aller chercher un ami à l'aéroport, impossible d'y arriver à temps.

 GRRRRR ....... Vous ne pouvez pas laisser Cornu abandonner !!!

14 appréciations
Hors-ligne
Hi all

Bravo Enrique pour cette belle victoire 

Pat, test ta connexion par IP direct comme le précise Eric pour voir si ce problème persiste, ce serais vraiment dommage que tu arrête.

Perso, je fais mon meilleur chronos aux essai, bravo la Cooper qui est bien sympa ici.

Enrique me double dès le départ et je ne le reverrais plus jamais.

Derrière Eric est à quelques secondes, il ne faut pas faire d'erreurs car l'écart est faible.

Merci aux constructeur de la Cooper, elle est solide !!!!!! car je percute 2 fois les rails et pas un problème sur la voiture.

Bravo à tous, merci et à bientôt
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

11 appréciations
Hors-ligne
Pat, ne déconne pas, tu ne vas pas nous abandonner pour un bête problème technique qui devrait facilement pouvoir être résolu. 
On était que 8 hier au départ, c'est peu mais la course a quand même été intéressante.

Dés le premier tour, je fais un tête à queue en sortie de l'épingle à cheveux et je repars bon dernier avec déjà 20 secondes de retard.
Je remonte assez vite sur Bruno puis je gagne encore une place avec les soucis de Pat. 
L'écart se stabilise un peu avec Eric L. et Alain T. mais je suis trop loin pour espérer les rattraper lorsque tout d'un coup je me retrouve à quelques secondes d'Alain et je suis presque arrivé dans ses roues quand le Weslake de son Eagle rend l'âme.
Une 5eme place pas brillante, surtout avec la Lotus, mais je termine la course ce qui est toujours mon objectif n°1 au départ.   

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous !

Comment kon va ? :bd:

Je vois que certains galèrent avec Igor, c'est pas cool. Je vais vous aider à résoudre le problème.
Ma solution ne concerne que GPL de base, pas les mods.

La solution

Une fois que vous avez installé et configuré GEM+, Igor et tout le tsoin-tsoin :

1 - Allez dans votre dossier GPL et supprimez le gplc67.exe. Faites une copie de votre gpl.exe et renommez-la gplc67.exe
2 - Ne lancez plus jamais GEM+. Si vous deviez malgré tout le faire pour X raison, recommencez la manip du point 1

L'explication

Lorsque vous lancez GPL en solo, via Vroc ou par ip directe, votre jeu utilise toujours le gpl.exe (gpl.exe est le fichier exécutable original de Grand Prix Legends).
Par contre, lorsque vous passez par Igor, ce dernier utilise le gplc67.exe qui a été créé par GEM+. Et c'est là que ça part en vrille.

GEM+ créé son propre fichier exécutable (le gplc67.exe) à partir du gpl.exe en partant du principe que ce dernier est obligatoirement vierge de tout patch (excepté ceux de base*). Puis le joueur doit ensuite appliquer les patchs et autre modifs qu'il désire (60fps, FOV, etc...) au gplc67.exe à l'aide de GEM+.
Et c'est donc là que vous pouvez apprécier la débilité de la logique de GEM+. Votre gpl.exe n'est pas vierge, vous l'avez forcément patché au cours des années !

Résultat, GEM+ créé le gplc67.exe à partir de votre gpl.exe qui n'est donc pas vierge. Et le gplc67.exe ainsi créé est complètement... foireux. D'où le réglage du FOV disparu, les rapports de boite trop courts, etc... (cela vaut aussi pour les fichiers exécutables des mods)

Vous comprenez pourquoi je n'ai jamais voulu utiliser Igor sur les serveurs F1Legends.

* Lorsque je parle de gpl.exe vierge de tout patch (excepté ceux de base), cela veut dire un gpl.exe de base en 36fps et ne contenant que les vieux patchs discofix, cpufix, bandwidth, etc...


Un conseil : privilégiez l'utilisation de VROC. N'utilisez Igor qu'en cas de besoin.
Il est fait pour les voitures de 67, il marche bien, il est stable et simple d'utilisation.
Et si parfois la 'racelist' disparaît, Eric dispose de la démarche à suivre pour la faire réparer au plus vite.

Un dernier truc à savoir.
Si le gars qui maintient la 'racelist' en vie sur son serveur voit que plus personne n'utilise VROC, il la fermera définitivement. Ca a déjà failli arriver il y a quelques année. Heureusement, j'avais pu l'en dissuader.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation à tous et un bon championnat !

37 appréciations
Hors-ligne
Merci Jack pour ton intervention.

Je vais suivre ta préconisation.

Eric, On va repasser sur Vroc. En espérant que ça arrange les choses.

Je modifierais l'info sur le prochain courrier.

En souhaitant aussi qu'on se rapproche du chiffre de 13 pilotes (le nombre d'inscrits au championnat) réellement présents en piste. 



Dernière modification le lundi 24 Février 2020 à 16:34:19

11 appréciations
Hors-ligne
Salut Jack

ça fait toujours plaisir de te lire.
Je n'oublie pas toutes ces années et ces courses sur F1Legends !

 

0 appréciations
Hors-ligne
gracias chicos, corrí muy estable, pero en la última vuelta, perdiendo 5 curvas para el final, pegué, lo que me dejó sin una rueda delantera, y por suerte tuve una buena ventaja en el 2 lugar, y en 3 neumáticos pude ganar la carrera, la primera vez en mi vida que me sucedió y gané ... Tuve suerte :   Un buen consejo de Jack, deberíamos ejecutar vroc y no igor, ya que solo ejecutamos mod 67.    nos vemos en el este de Londres

Trad :

Merci les gars, j'ai eu une course très régulière mais dans le dernier tour, j'ai frappé à 5 virages de la fin ce qui m'a laissé sans roue avant et heureusement j'avais un bon avantage sur la 2ème place et sur 3 roues j'ai pu gagner la course.

La première fois de ma vie que ça m'est arrivée ainsi et j'ai gagné... J'ai eu de la chance.

Bon conseil de Jack, on devrait courir avec Vroc et non igor, car on ne court que le mod 67.

Rendez-vous à East London.
speed and beer, no work toguether, but are the best separate.

8 appréciations
Hors-ligne
Bravo Enrique 

Pour ma part une course solide même si j'ai foiré mon envol et perdu ainsi deux places.

Dans les premiers tours de course je suis pris en sandwich par l'Eagle et la BRM avec, devant moi Alain, et derrière moi Patrick dans sa lourde auto. Je me dis alors qu'il serait bon de rester bien concentré pour tenir le rythme d'Alain sans le percuter tout en surveillant mes arrières…

On enchaine ainsi quelques tours jusqu'à ce que Patrick disparaisse de mes rétroviseurs… J'en profite pour motiver Patrick à ne pas fléchir devant ses déconvenues. Tous ensemble on peut essayer de trouver une solution à tes problèmes, et ce championnat mérite qu'il y ait du monde et des pilotes de ta qualité. Pour te motiver, quand j'ai voulu reprendre le championnat Galaxie 67 2020 avec mon tout nouveau PC, mon enthousiasme initial a très vite été douché par mes premiers tours de roues lors des courses tests avec des fps s'élevant péniblement autour de 30. J'ai retroussé mes manches et je suis finalement là avec un GPL qui fonctionne correctement même si pas parfait (hier fps aux environs de 56, mais à peu près stable). Alors surtout NE LACHE RIEN !!!

C'est à peu près au même moment, qu'alors que je lui colle au cul, qu'Alain part à la faute. Me voilà désormais libéré de mes deux tranches de pain (le sandwich, rappelez vous )... Sans pression immédiate, j'améliore mes temps aux tours en espérant pouvoir remonter sur Eric mais il tient bon jusqu'au bout !

Une belle course au final même si je regrette qu'il n'y ait pas plus de pilotes au départ (comment attirer plus de monde ?). Bravo au podium en tout cas !!!

Dernière modification le mardi 25 Février 2020 à 07:42:10

15 appréciations
Hors-ligne
  On a beau ne pas être très nombreux, reste que je sors des courses en nage!

    Enrique était vraiment trop rapide, je l'ai jamais vu pratiquement! Mais devant moi c'est Alain M, Alain  dans sa "misérable" Cooper! En pole! "Mais je vais le manger tout cru avec ma Ferrari formidable!" Confiant le mec! Au départ, je crois voir juste et je sais plus quoi faire tellement je le mange solide dans le premier droit!

  Tout n'était qu'illusions, il a vite disparu. Derrière y'a un peloton serré entre Alain T, Leo et Pat. Leurs combats les occupent pleinement et j'en profite pour me donner bien 10 secondes! Une chance!

 Car une fois les pourparlers terminés, c'est Leo qui est sorti vainqueur du débat. Mes secondes d'avance sont devenus des secondes de survie! Leo remonte à une vitesse! Mais il manqué de tours! Une chance!^^

   J'ai eu de la chance également au 16ème tour. Je suis allé donner un baiser au mur des champions! Bonjour Mexico! Direct sur la bouche! Une chance!!! 

   Je vous dirais en terminant que nous avons tous la chance d'avoir un ange gardien! Jack veille sur nous! Merci d'avoir enfin éclaircis ce problème avec igor et le les gpl.exe! J'ai manqué aussi il y a quelques saisons d'abandonner avec la ligue UK. Je passais les qualifs à me monter une boite, pour constater que l'auto, elle est folle!!! Comme je disais, de se brancher par ip règle le problème.

  Mais pas de problème! On repasse à Vroc et on sera en mesure d'utiliser Igor au besoin! 

 C'est vrai qu'il serait agréable que tout plein de pilotes reprennent du service! De former des grilles, pleines, des serveurs plein! Oui sans doute! Mais mes courses n'ont pas été ennuyantes! Au contraire! Toutes ces aventures reste des plus imprévues^^

    Bravo à nous!  
  
Allez! On remets ça à East London!  
  

Dernière modification le mardi 25 Février 2020 à 06:36:37

14 appréciations
Hors-ligne
Ho !!!!!!! Tonton Jack 

Merci pour ton soutien et bonne année hein !!!!! 

Rookie et Eric prennent bien soin de nous, merci encore à vous tous 

Kiss but no french Kiss 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2020.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion