2020 - 05 - Monthléry 1966 - 19.04 - La Course

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course mis à disposition par Éric et revenir sur le déroulement de la course.

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric pour gérer le bouzin.


8 appréciations
Hors-ligne
Toutes mes excuses à Alain avec qui je m'accroche, je ne l'ai pas vu sur ma gauche à l'approche de la Chicane alors qu'il ne pouvait me voir sur sa droite. Juste avant je venais de faire un tête à queue à la réaccélération de Chicane Nord.

Vraiment désolé Alain .

Après ça je cravache et reviens sur Eric peu à peu jusqu'à ce que je sorte un peu large et arrache ma roue arrière droite dans les broussailles… Terminé.

Mauvaise série… Gardons le moral et la motivation !

Dernière modification le dimanche 19 Avril 2020 à 22:03:55

15 appréciations
Hors-ligne



Reprise------------------------>https://www.transfernow.net/jFco33042020
FTP---------------------------->ftp://24.230.229.54

14 appréciations
Hors-ligne
Championnat PLANETE 2020 "Mémorial Olivier Mathieu"


Salut Lib

Pas de problème, je t'avais vu et pensait être passé devant toi alors que non !!!

C'est la course  



Bravo 
Pat, podium et finisseurs.

Dernière modification le dimanche 19 Avril 2020 à 22:42:01
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

0 appréciations
Hors-ligne
What a tricky track! In a way I like it.

Patrick and me had a great time for about 18 laps, then I made my second mistake and he was to far away. He drove a great race with no mistake and showed the Honda how to go :) Nice, nice! - Congratulation for a well deserved victory!

Well done finishers!
& also a big thank you for all the organizers of this great league!

Hopefully see you all next time, stay strong! :)
tim

9 appréciations
Hors-ligne
Enfin...!

Heu, oui..., le smiley est peut paraitre excessif, mais après 5 courses, dont 3 abandons, elle fait du bien celle-là!

Cette victoire fait d'autant plaisir qu'elle n'a pas été facile du tout, et je n'avais jamais gagné à Monthléry.
Comme d'hab', on découvre chacun le châssis de l'autre le jour de la course , Pour avoir été faire un tour sur gplrank, je savais bien que Tim était bien avec toutes les voitures, son temps en BRM ne m'a pas surpris. J'espérais bien prendre la pole, mais je me loupe à la dernière chicane de mon dernier tour qualif, alors que tout les partiels prévoyaient un sub 2 28... j'échoue à 5/100ème de tim...

Par chance, ma Honda est plus prompt au départ que la lourde BRM, et la bataille pour le leadership a été très chaud pendant les premiers virages.
Tim ne m'a laissé respirer tout le début de course, ou il était mieux que moi de la cuvette jusqu'à la sortie de la partie lente, l'écart n'a jamais dépassé les 2s.
Puis d'un coup, je me retrouve avec plus de 10s d'avance, une erreur de sa part me donne un peu d'air, mais tout relâchement est interdit, je le connais maintenant l'oiseau , donc, concentration et attaque jusqu'au bout.
Je garde un rythme élevé malgré quelques toutes petites erreurs de trajectoires, à part le dernier tour, ou j'assure un max, surveillant le bruit du moteur... Ouf le Honda a tenu!

Quand la mécanique tient, c'est un bonheur une bagarre comme ça, merci Tim

Bravo aux finisseurs, et à la prochaine

0 appréciations
Hors-ligne
[edited & transformed in english-language]

..thx to you Patrick, a great duel! I´m very awaiting the next race!

I also wanted to say something on my behaviour at Oulton-Park race, as I recognized the moderators critics last sunday evening:
Of course you are right and my overtaking in turn 1 was very risky, I´m deeply sorry about that but sometimes a hole opens and it´s impossible to avoid a decision felt in this short time. I know that I was far to hot, my deep apologise! I promise to give my best in the future.

Tim

[..danke auch an dich, war ein tolles Duell! Ich freu mich auf das richtige Rennen!

@Oulton Park & ??mein Überholmanöver in Kurve 1:
Ihr habt recht-ich war viel zu riskant unterwegs, tut mir leid! Ich war einfach zu hitzig :(
Verspreche Besserung!]]

Dernière modification le lundi 20 Avril 2020 à 17:03:31

11 appréciations
Hors-ligne
Incapable de trouver un setup convenable pour ma Honda. 
Le chassis touchait la piste dans une gerbe d'étincelles à la remontée de la cuvette de Couard que je passais au ralenti sans trop de soucis malgré tout, mais un peu plus loin sur le virage à gauche en montée avant la ligne droite opposée, il a complètement talonnée et dans ma glissade la Hondola a perdu une roue contre un arbre.   
J'avais pourtant mis une hauteur de 7,49 cm, mais mon setup devait déconner au niveau paramètres de compression/décompression.
Côté réglages de setup, je suis vraiment archi nul...
 
Vu le faible nombre de participants mon objectif était de terminer, hélas au 6eme tour ... 

8 appréciations
Hors-ligne
Et une de plus que je termine. Pourtant avant le départ je n'étais pas rassuré. J'ai cassé pas mal de moteurs en training et aussi des sorties de piste pas toujours prévisibles. Le point positif était que j'avais un setup assez stable qui me permettait d'aller à fond depuis le départ jusqu'à la cuvette sans me faire peur.
La course a été bonne à part un tour (4eme ou 5eme) où je commettrais 3 TàQ à 3 endroits différents.
Cela sera préjudiciable pour le reste de la course car Eric Bilodeau aura alors un trentaine de secondes que je ne parviendrais pas à combler. dommage pour l'arsouille et une hypothétique, mais vraiment très hypothétique, 3eme marche sur le podium. Je termine donc 4eme et content.
Félicitation à Tim et Patrick qui roulent à des vitesses stratosphériques. bravo à Eric pour sa 3eme place et Alain Terremer pour sa 5eme place.
Je vous remercie tous pilotes et organisateurs pour cette soirée encore fort agréable et intense.
Paul
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

9 appréciations
Hors-ligne
@Dave,
Pour info, j'avais 8.13 en course pour ma Honda, et je touchais aussi au creux de la cuvette, mais sans être déséquilibré, et 5 en compression à l'arrière...

15 appréciations
Hors-ligne

    Je m'étais entraîné beaucoup beaucoup!! 

     J'avais déjà fait ce circuit, mais voilà des années. Dans mon souvenir, y'avaient des lignes droites et une cuvette pour se rendre malade!

     Je me suis vite rendu compte qu'il était beaucoup plus dur que dans mon souvenir. A vrai dire, je crois que TOUS les freinages, TOUS les virages sont susceptibles de te mener à la mort! Du moins lors des mes pratiques, je me suis planté sur chacun d'eux, partout!!

  Donc prudence!!

 Je pars 3ème, mais direct au premier tour, Leo va me passer facile suite à une petite gaffe. Quand j'ai vu la Eagle se pousser dans les droits, je me suis dis c'est mort. Peut-être vais-je être capable de me rapprocher dans les endroits lents, mais pour le reste c'est sans espoir.

  2ème tour. Je vois Leo accélérer trop fort, TAQ! VROOOOOOOOOOOOOOOOOOM!!! Je reprends la 3ème place pour ne plus la perdre. Ça va changer derrière moi, plusieurs vont se porter candidats, mais Leo va revenir vers le 9 tours je crois. A la reprise j'ai vu qu'il s'est raté au même endroit que Dave.

   Anecdote:

Après la course, ayant constaté que plusieurs pilotes étaient absent, je suis allé voir sur Igor si y'avait pas une course autre. Qui attendait complètement frustré sur le chat, Enrique! Cochonnerie de changement d'heure! Il était vert de rage! Il s'était suer entrainé!! Et je crois que Jhonny vient d'avoir un nouvel ordi.

   En espérant que tous le monde sera  là à Brand hatch! Super circuit où étrangement je n'ai pas si souvent tourné!

  Bye!

  

  

   

37 appréciations
Hors-ligne
Bon, au moins j'avais programmé le bon nombre de tours puisque le vainqueur à bouclé la course en presque une heure tout pile. 

Pour le reste, un peu déçu en effet que vous n'ayez été que 9. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il y ait plus de monde en piste. 

Le circuit était donc plus dur que dans ma mémoire. Heureusement que je l'ai programmé avec plus de temps pour s'entraîner. 

Pour le setup je me demande si un "Spa" n'aurait pas convenu. Une idée comme ça, je n'ai pas roulé dessus depuis loooongtemps. 

Je me lance sur le traitement de la course demain, maintenant que j'ai fini la mise en ligne du 1er "GPL World Ranking" de l'année et je vous remets un mot si besoin est.


Ci-dessous la traduction des messages de Tim dont je salue le bon esprit :

"
1
Quelle piste délicate ! D'une certaine façon, je l'aime bien.

Patrick et moi avons passé un bon moment pendant environ 18 tours, puis j'ai fait ma deuxième erreur et il était trop loin. Il a fait une belle course sans erreur et a montré à la Honda comment faire :) Joli, joli ! - Félicitations pour une victoire bien méritée !

Bravo à tous ceux qui ont terminé la course !

Et aussi un grand merci à tous les organisateurs de cette grande ligue !

J'espère vous revoir tous la prochaine fois, restez forts ! :)

..................

2

Merci à toi Patrick, un grand duel ! J'attends avec impatience la prochaine course !

Je voulais aussi dire quelque chose sur mon comportement à la course d'Oulton-Park, car j'ai reconnu les critiques des modérateurs dimanche soir dernier :

Bien sûr vous avez raison et mon dépassement dans le virage 1 était très risqué, j'en suis profondément désolé mais parfois un trou s'ouvre et il est impossible d'éviter une décision ressentie dans ce court laps de temps. Je sais que j'étais bien trop chaud, je vous présente mes excuses les plus sincères ! Je promets de donner le meilleur de moi-même à l'avenir."

:sol:

11 appréciations
Hors-ligne
Merci Pat pour tes conseils 

8 appréciations
Hors-ligne
Personnellement comme je ne suis pas bon en élaboration de setup j'emprunte souvent ceux des autres circuits. Mes choix se font par rapport au confort de conduite. Puis j'aménage la boite en conséquence et aussi les freins mais c'est tout. Pour celui-ci j'ai essayé plusieurs circuits de plusieurs pilotes. Ma préférence a été pour Zandvoort. mon choix ne s'est pas fait pour la cuvette mais plus pour le passage des 1ers virages et de la dernière chicane du circuit.
A+ Paul
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

37 appréciations
Hors-ligne
Bon, tout est en ligne, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur. Pour les points, le cut était à 6 tours bouclés.
J'ai vu le 1er tour, personne n'a fait de dingueries, ce qui est très bien.
S'il y a des incidents à trancher après ce 1er tour, merci de me le signaler par mail et j'aviserais.
Le début de course Cornu-Roedl est à voir : avec les 2 mémères (Honda/Brm) c'est chaud mais c'est beau.
Bon entraînement pour le classique qu'est Brands Hatch. J'espère que tout va bien pour Titi. 

Well, everything's online, I hope I didn't make a mistake. For the points, the cut was six laps looped.
I saw the first round, nobody did anything crazy, which is great.
If there are any incidents to be decided after this first round, please let me know by email and I will advise you.
The beginning of the Cornu-Roedl race has to be seen : with the 2 whales (Honda/Brm) it's hot but it's nice.
Good training for the classic that is Brands Hatch. I hope everything is going well for Titi.

8 appréciations
Hors-ligne

7 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous.
Tout va bien du point de vue santé mais toujours rien du côté internet. A bientôt j'espère.

15 appréciations
Hors-ligne
Tu dois être un saint Titi! Tu es mis à l'épreuve!

37 appréciations
Hors-ligne
Content que tu ailles bien, Titi.
Vivement que cette satanée histoire d'internet soit finie. Tiens le coup ! 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2020.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion