2020 - 11 - Road Ontarion - 04.10 - La course / The race

15 appréciations
Hors-ligne


  La reprise-------------->https://www.transfernow.net/tXqTcL102020
  FTP--------------------->ftp://24.230.229.54

11 appréciations
Hors-ligne
La totale pour moi ce soir.
Tout se passe bien aux essais mais dès le début du 1er tour mon bouton "shift down" ne fonctionne plus et je vais faire toute la course en 5°. 
Et pour finir en beauté, je termine sur un freeze d'écran fatal !

Dommage j'aime bien ce circuit.

36 appréciations
Hors-ligne
fgubbels



Copie du message de Frédéric :

Je ne connaissais pas ce circuit. Il est pas mal mais il se mérite. Je décide de prendre un chassis pas trop compliqué pour la course. La cooper me semble parfaite avec un setup piqué à Tom Guerout et c'est parti pour quelques courtes séances d'entrainement avant la course. Mes temps semblent vraiment pas terribles. Je peine à faire 1.47. Je m'attends pas à une course géniale avec mon faible niveau. Mais l'adrénaline de la course m'aide à faire des temps de plus en plus compétitifs dans la séance d'essai. J'arrive même à 1.46.xx en toute fin de séance. Au départ j'aurais pu passer Pat mais il est tellement rapide que je ne prends pas le risque du 1er virage et je le laisse partir. derrière ça se bagarre entre Eric et Titi mais je prends le large peu à peu, pour faire une course sans erreur -aucune c'est rare- et je finis 2e loin de Pat. Bravo à lui. Merci aux lappés pour avoir été correct :)
Bienvenue à bord !

36 appréciations
Hors-ligne
Désolé pour David, encore une drôle de mésaventure.

Problème aussi pour Enrique avec coupure de courant (si j'ai bien compris) juste avant la course. Il semble vouloir arrêter pour cette année, j'espère qu'il changera d'avis.

Bravo au podium.

Bienvenue à bord !

1 appréciations
Hors-ligne
We had Road Ontario earlier this year in the Gumball season, so I decided to join this race too. It was a bit different in the F1 Ferrari, but the track is the same. Two laps only in the qual so I was far from perfect form, but I enjoyed those two laps and expect a fun race. Then..

The clock was ticking away the last seconds of practice when my sweet little daughter moved the USB cable of the wheel, which must have some kind of connectivity error, as the wheel recalibrated itself. I checked controller settings and had everything okay, and went onto the grid. Then..

It turned out that my force feedback settings (ffb3) was reseted to default windows settings... So the first laps were a bit scary, as I had to learn the steering. But it was still fun, I even had a bit of fighting for positions. Then...

I was called to tell the evening tale, so I went into the pits for a while. Then...

It turned out that “it's mum's turn to tell the tale, I can go back to racing“. So I jumped back into the car, stormed back onto the track and tried to achieve some result, at least the points for finishing the race. But I could not really get used to the changed ffb settings, and decided to retire the car and call it a day.

Road Ontario is great fun in any mod. I'll be back.

Congrats to the winner and podium!
Cheers guys!

**

Nous avions Road Ontario plus tôt cette année dans la saison de Gumball, alors j'ai décidé de me joindre à cette course aussi. C'était un peu différent dans la F1 Ferrari, mais la piste est la même. Deux tours seulement en qualifications donc j'étais loin d'être en forme parfaite, mais j'ai apprécié ces deux tours et je m'attends à une course amusante. Puis..
L'horloge tournait les dernières secondes de la pratique lorsque ma douce petite fille a déplacé le câble USB de la roue, qui devait avoir une sorte d'erreur de connectivité, alors que la roue se recalibrait. J'ai vérifié les paramètres du contrôleur et tout était en ordre, et je suis allé sur la grille. Puis..
Il s'est avéré que mes paramètres de retour de force (ffb3) étaient réinitialisés aux paramètres Windows par défaut ... Les premiers tours étaient donc un peu effrayants, car je devais apprendre le pilotage. Mais c'était toujours amusant, j'ai même eu un peu de combat pour des positions. Puis...
J'ai été appelé pour raconter le conte du soir, alors je suis allé dans les stands pendant un moment. Puis...
Il s'est avéré que "c'est au tour de maman de raconter l'histoire, je peux retourner à la course". J'ai donc sauté de nouveau dans la voiture, je suis retourné sur la piste et j'ai essayé d'obtenir un résultat, au moins les points pour terminer la course. Mais je ne pouvais pas vraiment m'habituer aux paramètres ffb modifiés et j'ai décidé de retirer la voiture et de l'appeler un jour.
Road Ontario est très amusant dans tous les modes. Je reviendrai.
Félicitations au gagnant et au podium!
Acclamations gars!
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

8 appréciations
Hors-ligne
content et pas content

content parce que j'ai vu le drapeau à damier. Enfin. je n'ai pas fait d'erreur.
Pas content parce que j'ai roulé stressé toute la course. J’espérais rouler entre 1'47 et 1'49 mais cela n'a pas été le cas. Bref pas très joyeux. Je n'ai pas réussi à me relâcher pour prendre du plaisir et de la vitesse.
Mais le résultat est là, c'est l'essentiel.

Les faits de course:
Dans les premiers tours j'arrive à coller aux échappements d'Alain Terremer. Un petite erreur de sa part me permettra de la dépasser et d'avoir quelques secondes d'avance.
Au fil des tours aux 2/3 ce dernier me recolle. Au moment de me doubler il se loupe. On se touche (personnellement je n'en ai pas l'impression). je décide donc de ne pas l'attendre et reprend ainsi quelques secondes d'avance. Cela sera suffisant pour passer la ligne d'arrivée avant Alain alors qu'il remontait petit à petit. Désolé Alain j'ai manqué de courage sur ce coup.

Merci à vous tous et à bientôt.
Paul
 

Dernière modification le lundi 05 Octobre 2020 à 13:08:26
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté c'est aussi mitigé, mais je mettrais plutôt cela du côté d'une préparation quasi inexistante pendant ces 15 jours, repos de ma cheville droite récemment foulée.
Donc un peu de roulage ce dimanche avec validation du carburant pour la course.
Début de course lamentable, impossible de rester concentré et Paul qui derrière devient de plus en plus pressant et collant.
Encore une petite erreur et il me dépasse facilement puis prend le large.
Au fil des tours et surtout une meilleure concentration, je parviens à le rattraper, je tente un dépassement un peu suicide, je me retrouve dans le sable sans dommages, et je repars avec quelques secondes de retard.
Paul étant un métronome dans cette deuxième partie de l'épreuve, je termine finalement derrière sa Ferrari.
Bien joué Paul, les points compteront à la fin de la saison.

Félicitation au podium.

Alain.

15 appréciations
Hors-ligne

          Encore une fois soupé bien arrosé le samedi soir avant la course me donne des idées folles?!?! 
Je m'étais entraîné avec la Cooper, mais je décide d'essayé la BRM vue qu'il ne me reste qu'elle à utiliser pour les points bonus 

   Pas mal. Je tourne un peu moins vite ,mais j'aime la voiture. 

  Super! 10 minutes avant la course et je ne sais toujours pas qu'elle voiture prendre! Je décide d'y aller avec le plus de performance. 

   Au départ partant 5ème, je vois Enrique apparaître sur la grille juste une seconde et disparaître. Ça me stresse un peu, est-il là et invisible?? Mais non je vois son nom en rouge, il a été déco. Je suis donc 4ème sans rien faire.

   Mais ça va mal pour moi depuis quelques courses! Je fais tout sauter! Ça allait super bien, j'avais des possibilités de combats et tout et tout avec Titi. Lui en BRM et moi en super booooooostée de Cooper! 

   Il était plus vite que moi, mais les erreurs, ça existent heureusement! Ça BOOOOM alors que j'étais 3ème, sans doute pour pas très longtemps, mais tout de même! Ça fait chier comme disait l'autre^^
   Aurais-je pu finir en BRM? Je ne le saurai jamais.

 Vraiment dommage j'adore ce circuit! Y'a quelques freinages légendaires pour s'y planter, c'est le fun!!^^

   On se revoit à Imola!


9 appréciations
Hors-ligne
Contrairement à Fred, je connaissais bien le circuit, mais de là à terminer avec autant d'avance, un peu surpris quand même!
Dès le premier tour, j'ai su que je n'aurais qu'un seul adversaire... moi-même et ma concentration. La seule façon de ne pas faire d'erreur c'était bien de tenir un rythme soutenu tout du long, j'ai bien fait, car en voulant trop assurer dans les deux derniers tours, j'ai fait quelques petits écarts qui auraient pu être très dommageables..!
Pas grand chose à raconter donc, merci aux lappés, seules voitures que j'ai vu, bravo aux finisseurs, et à la prochaine

PS: c'était pas la revanche de Sandow Fred, en espérant se retrouver à voitures quasi égales bientôt, et avec Titi aussi

6 appréciations
Hors-ligne
J'avais décidé de prendre la BRM pour avoir déjà fait une course avec sur ce circuit.
Les trainings se passent très bien, avec un chrono de 1.45.67 en off et 1.45.73 sur le serveur. Mais le jour J, bernique ! J'arrive à peine à passer sous les 1.47 !

En course, pas mieux. Mon départ est bon mais je sois freiner pour ne pas emboutir Pat. Fred et Eric en profitent ! Arsouille sympathique avec Eric mais il me lâche bientôt. Enfin, son moteur le lâche plus exactement. Fred est trop loin devant et je me retrouve tout seul. Je n'ai plus qu'à rallier l'arrivée. Mais je commets beaucoup trop de fautes, heureusement sans rien toucher et le drapeau à damier mettra fin à cette course chaotique.

Podium, malgré cette prestation quelconque, pas grave, je prends quand même !
Bravo à Pat et Fred et rendez-vous à la prochaine !

36 appréciations
Hors-ligne
Mais t'avais pas débourré Eric, je n'avais pas fait attention, hier : le titre du topic, surtout pour toi, un canadien. 

Bon, à part ça, toujours un plaisir de lire vos récits, vivre vos courses par procuration, surtout quand ça s'est bien passé.    

J'ai fini ma tambouille de classements et résultats, plus qu'à convertir ça en fichiers html et je vous mets ça demain mercredi.

Le visionnage du premier tour montre quelques changements de positions, tous logiques et dans le respect, donc aucun commentaires à faire à ce sujet, si ce n'est bravo à tous. 

Si vous avez des réclamations sur ce qui a pu se passer au-delà du 1er tour n'oubliez pas de me le signaler par mail et je jetterai un œil aux actions signalées. 

Personne n'a achevé son bonus-châssis (sauf erreur à me signaler) ni joué son joker sur cette course.

N'oubliez pas qu'il n'en reste plus que quatre - donc de ne pas forcément attendre la dernière pour le faire et éventuellement ne pas l'optimiser.

Bienvenue à bord !

36 appréciations
Hors-ligne
Bon, sauf bévue tout est fait pour Imola, vous avez le mail.

J'ai baissé le nombre de tours à 38 : on devrait être entre 59' et 1 heure.

-Bonus-châssis :

.fait pour David et Paul.
.Pour Enrique, Eric L et Alain manque la Lotus.
.Pour Patrick manque la Cooper.
.pour Eric B manque la BRM.

Bienvenue à bord !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2020.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres