2020-12-Imola-La course

9 appréciations
Hors-ligne

9 appréciations
Hors-ligne
Déçu n'est même pas le mot.. dégoûté.
Comment Fred et Enrique peuvent se toucher comme ça dans la grande courbe juste après le départ..?? Faut m'expliquer les gars.
J'essaye de passer dans l'herbe à droite pour éviter le massacre, mais la Lotus d'Alain me rentre dedans, (involontairement), et je perds la roue AVG... Je suis le seul a abandonner.. Merci les gars, bonne soirée.

11 appréciations
Hors-ligne
Il y aura d'autres abandons, Pat ! 
Au 2eme tour, Fred en pleine remontée me rentre dedans (enfin plutôt derrière ! ) et doit abandonner. Ma Cooper n'a rien, je repars dernier mais je remonte progressivement sur Paul. Quand je l'ai presque rejoint, il sort de la route et je le double. Après 3 tours roues dans roues, c'est à mon tour de me sortir. Je repars à 4 secondes de Paul mais peu de temps après j'ai une chute brutale de fps (de 60 à 20) et la voiture est inconduisible. Je sors de la route et arrache 2 roues. 
Entre temps, Alain T et Eric ont aussi abandonné. Quand j'abandonne, il ne restait plus que 5 voitures en course... 

14 appréciations
Hors-ligne
                              Championnat PLANETE 2020 "Mémorial Olivier Mathieu


Yo les copains

Oui désolé Pat je percute Enrique il me semble, j'ai freiné mais !!!!!

Il faudrait avoir droit à 1 reset quand on est victime de cela, nous sommes ici pour ce faire plaisir.

Bravo Enrique super course et bravo à tous.

Merci pour l'organisation

Dernière modification le dimanche 18 Octobre 2020 à 22:10:21
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

8 appréciations
Hors-ligne
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait de la fébrilité dans l'air ce soir...

Effectivement au départ Fred et Enrique se touchent (Rookie t'as du taf) et ça part dans tous les sens ! Me voilà premier (chanceux) mais pas longtemps, Enrique, Eric, Jani et Alain me passent assez facilement car je suis pas top dans mes baskets.

"Piratella" est infernal pour moi et j'y fais quelques tête à queue heureusement sans conséquences autres que de perdre de nombreuses secondes. Autour de moi ça écrème sévère et nous voila plus que 4 en course. la deuxième moitié de la course j'assure un max. Je finis 3 ce qui me satisfait amplement :).

Merci à tous et aux organisateurs.

Dernière modification le lundi 19 Octobre 2020 à 12:03:48

8 appréciations
Hors-ligne
Je termine 4eme et bon dernier.
Je suis désolé pour vous. Dommage Dave c'était une bonne bourre pour nous deux. Un bonne soirée jusque à ta disparition. Après je n'avais plus qu'à me laisser glisser jusqu'au drapeau à damier.
Sur cette course j'ai été prudent car lors de mes training je me suis vite aperçu qu'une conduite un peu trop gourmande pouvait être lourde de conséquence.
Je vous remercie tous pour cette soirée.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

15 appréciations
Hors-ligne

36 appréciations
Hors-ligne
Soirée électrique, donc, visiblement. Désolé pour ceux qui sont restés sur le carreau. 

En espérant que le championnat se termine mieux lors des 3 dernières courses.

Bienvenue à bord !

1 appréciations
Hors-ligne
Lo siento Patrik por lo que te pasó, creo que al principio Fred empezó mal, así que hoy se quedó un poco en la salida, que aproveché para pasar, pero lo logramos. para golpear, si es mi culpa acepto toda la pena que me infligieron, fue un duro golpe en la carrera, pero te lastimaron Patrik, lo siento mucho y también a Fred, estoy disculpas a todos los que tuvieron que abandonar la carrera por mi culpa.   sobre mi carrera, no puedo comentar,

R4E, traduction (DeepL.com) - thanks to not remove :

Je suis désolé Patrik pour ce qui t'est arrivé, je pense qu'au début Fred a mal commencé, donc aujourd'hui il est resté un peu au départ, ce dont j'ai profité pour passer, mais nous avons réussi. pour frapper, si c'est ma faute j'accepte toute la douleur qu'ils m'ont infligée, c'était un coup dur dans la course, mais ils t'ont blessé Patrik, je suis vraiment désolé et aussi Fred, je suis désolé à tous ceux qui ont dû abandonner la course à cause de moi. sur ma course, je ne peux pas commenter,

1 appréciations
Hors-ligne
Arrived late to the qualy, and was happy to be able to run a few laps to set the car. Made some last minute modification on the gearing before the race and OFF WE WENT! 
I tried to avoid the Turn 1 accident but got hit by another car. Luckily it did not damage my Ferrari.
First laps were about finding a few more tenths on the track without risking anything. Then I had a pretty good race with Alain, Paul and Eric. 
By the half of the race I was in P3 and it seemed that I just have to cruise home. Fate was inevitable :) The engine exploded and there went my podium finish...
Congrats Enrique on your victory! Well done podium!
Thank you guys! See you next time!

**
Arrivé en retard aux qualifications, j'étais heureux de pouvoir faire quelques tours pour régler la voiture. A fait quelques modifications de dernière minute sur la transmission avant la course et OFF WE WENT!
J'ai essayé d'éviter l'accident du virage 1 mais j'ai été heurté par une autre voiture. Heureusement, cela n'a pas endommagé ma Ferrari.
Les premiers tours consistaient à trouver quelques dixièmes de plus sur la piste sans rien risquer. Ensuite, j'ai fait une assez bonne course avec Alain, Paul et Eric.
À la moitié de la course, j'étais en P3 et il me semblait que je devais simplement rentrer chez moi. Le destin était inévitable :) Le moteur a explosé et voilà mon podium ...
Félicitations Enrique pour votre victoire! Bravo podium!
Merci les gars! À la prochaine!
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

6 appréciations
Hors-ligne

Désolé pour ma non participation à la course d'hier : grosse migraine.
D'un autre côté, au vu des commentaires, j'ai peut-être échappé à un carnage...

Dernière modification le lundi 19 Octobre 2020 à 18:44:22

14 appréciations
Hors-ligne
Yo Titi

J'espère que tu vas mieux et vraiment dommage ton absence car tu avais fais un super chrono en Brab

A bientôt 

Dernière modification le lundi 19 Octobre 2020 à 22:02:58
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Bien désolé pour toi, Titi, j'espère que ça va mieux.  
Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
Dégouté.

Je prends un mauvais départ et Enrique en profite pour passer. C'est con de se toucher comme ça, mais en visionnant le replay de chacun des cockpits ce n'est ni ma faute ni la sienne. On garde chacun notre ligne, mais elle ne sont pas parallèles dans ce virage. Ma roue avant droite touche la roue arrière gauche d'Enrique au moment où il passe et la gestion de la collision par GPL fait le reste. Sincèrement, je ne vois pas comment on aurait pu éviter cette collision. C'est le carnage pour tout le monde. Désolé pour Pat qui voit sa course ruinée à cause de ça.

Après c'est la cauchemar qui continue mais en pire car je fais une faute sur Dave qui est impardonnable. Heureusement c'est moi qui suit éliminé de cette course infecte. Excuse moi Dave. Comme tu peux le voir sur le replay je tente de garder ma distance pour prévoir de la marge, car ce virage je me doutais que tu freinerais assez fort. Malgré cela mon freinage est raté et je te touche. J'accepte toute sanction pour ça. A vous de voir.

Dernière modification le lundi 19 Octobre 2020 à 22:34:59
Fred

11 appréciations
Hors-ligne
Pas de souci pour moi, Fred. Tu es tout excusé.
Je me suis même senti un peu responsable, pensant avoir freiné un peu trop tôt.
Mais je me suis tellement souvent sorti à ce virage lors des entrainements que j'étais très prudent en début de course avec le plein.

15 appréciations
Hors-ligne
 
   Suite au carnage du départ je me suis retrouvé les culottes à terre en 3ème place! Leo à la chasse sur Enrique sort et me voilà 2ème Mais tout de suite Après, Alain est revenu sur moi, et il devenait aussi gros qu'un camion à tous les freinages, au Diable cette 2ème place! 

    Je me bats pas longtemps et le laisse passer. 3ème c'est super encore. Mais voilà Jani maintenant. Il est clair que si je fais une MICRO erreur je suis fait. L'erreur s'appelait BOOOOM! 

   Je suis rentré à pieds. 

   GG aux finisseurs qui n'ont pas été nombreux!

36 appréciations
Hors-ligne
Je comprends la déception et la réaction de Patrick car, concernant Enrique et Frédéric, on ne peut pas invoquer le manque d'expérience.  Ça me rappelle un accrochage marquant, "Zaiit-Audran" à Spa, mais là je considère que la faute est moins grande même si les conséquences le sont. Il n'y a d'enjeu au championnat, ni pour l'un ni pour l'autre, donc je n'ai pas l'impression d'un trop grand engagement qui aurait amené l'accident. Je vois plus ça comme un manque d'attention, ce qui, évidemment, est dommageable quand les deux pilotes le font en même temps et sont tous deux sur la première ligne.

En l'occurrence le circuit ne se prête pas à un départ propre. J'aurais peut-être du souligner cela et attirer votre attention sur la difficulté particulière de ce circuit dans la phase "d'envol" mais vous avez du constater que je ne gère plus le championnat que d'un peu plus loin que d'habitude, et je m'en excuse.

On est tout de suite dans une courbe ce qui amène facilement à des dérives. C'est ce qui s'est passé pour les deux pilotes de tête : ils dévient l'un vers l'autre, à peine la course commencée. Si on regarde du cockpit de chacun (c'est le "biais" des caméras embarquées de GPL) on a l'impression, en effet, qu'aucun des deux ne dévie et que c'est la courbure de la piste qui, à elle seule, cause l'accident. Si on regarde d'une caméra posée en dehors des deux voitures en question, en l'occurrence depuis celles d'Alain M et de Patrick, alors on voit bien qu'ils dévient peu mais juste "ce qu'il faut" pour, hélas, s'accrocher.

La gestion des collisions de GPL fait le reste et, par exemple, Enrique peut continuer, quasiment comme si de rien n'était, après un simple 360. Si Patrick n'était pas resté sur le carreau, c'est à peine s'il y aurait lieu d'en parler, les autres pilotes s'en sortant bien, même si c'est un peu miraculeux.

Pour ce qui est d'Alain M, il ne peut pas grand chose, il est en pleine accélération, heurte une des deux voitures de tête - qui bloque le passage - et sa voiture rebondit sur la courge de Patrick.

Globalement c'est souvent pareil dans un cas comme ça, c'est la débandade et chacun essaie de sauver sa peau comme il peut.

Concernant les deux fautifs, vu qu'il n'y pas de mauvaise intention, pas "d'agression caractérisée", comme un emplâtrage par l'arrière, par exemple, je ne peux que prononcer un simple rappel à la prudence (voir page de la course). Rappel que je souligne pour Frédéric car, dans le 2è tour, comme il l'évoque avec David, on est clairement sur un freinage raté et non une tentative de dépassement hasardeux. Il est clair que, peu après, David aurait laissé passé Frédéric pour que ce dernier puisse tenter de remonter vers l'avant de la course.

On ne rappellera jamais assez la prudence maximale nécessaire lors des deux ou trois premiers tours avec un GPL qui retranscrit assez bien le fait que les pneus ne soient pas encore à une température optimale pour faire de bons freinages.

Fin du chapitre concernant la modération.

Pour ce qui est du reset évoqué par Alain M je n'y tiens pas. 1, c'est l'esprit du championnat de ne pas avoir de reset. 2, plus on met de resets plus les pilotes se sentent de faire n'importe quoi car ça a moins de conséquences. On se retrouve dans une foire d'empoigne où ceux qui sont devant sont ceux qui comptent le moins de shift-r.

Par contre, en voyant le replay, je me suis dis que ce serait bien, dans un cas comme ça, de pouvoir relancer la course, purement et simplement, avec l'ensemble des pilotes. Hélas, avec GPL c'est quasiment impossible de le faire pour des raisons techniques.

Je note aussi que les moteurs ont souffert ici, un circuit difficile, donc, pour les mécaniques.

J'essaie de vous mettre résultats et classements d'ici ce soir.

Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Salut Rookie

Oui je disais 1 reset seulement pour celui qui est victime pas pour celui qui fait l'erreur.

Merci Boss :)
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
Désolé pour la réaction à chaud, c'est compréhensible quand on quitte la course après 200m... Mais c'est oublié maintenant, pas de soucis Fred et Enrique , C'est juste pas de bol pour moi, dire que j'ai même pas eu le temps de passer la 4ème .
Au-delà d'un résultat perdu, c'est surtout la frustration de ne pas avoir passé la soirée à se bagarrer avec vous, j'avais pris justement la Cooper pour ça !
A la prochaine!

36 appréciations
Hors-ligne
Ce que tu soulignes est très juste, Patrick. En sport - GPL ou autre - la chance est toujours nécessaire.

J'y repense en lisant ton message et revoit mentalement le début de course d'Eric L, en contraste total avec le tien.

Allez revoir le replay du cockpit d'Eric, c'est saisissant : la mer s'ouvre devant lui et il passe entre les gouttes, ici 4 voitures, pour se retrouver immédiatement à l'abri et en tête. Ce que certains appellent "l'alignement des planètes". Il y a des soirs où tout sourit et d'autres non.

Bon courage, ceci dit, à tous, et bonne chance pour les trois dernières courses. Les résultat sont en ligne et le reste suit.   

:sol:
Bienvenue à bord !

8 appréciations
Hors-ligne
Ah ah ah Rookie... mais regardez que le départ car la suite c'est pas glorieux :D !

36 appréciations
Hors-ligne
Ah bon ! 
Bienvenue à bord !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2020.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion