2020 - 14 - Funabashi - 05.11 - La Course / The race

15 appréciations
Hors-ligne


Reprise------------------->https://www.transfernow.net/oxCYzH112020
FTP----------------------->ftp://24.230.229.54

Dernière modification le dimanche 15 Novembre 2020 à 22:13:46

14 appréciations
Hors-ligne
                       Championnat PLANETE 2020 "Mémorial Olivier Mathieu"


Bravo Pat, Titi et Jani.

Belle course une grande partie avec Jani, je vais tenter de le suivre mais il est trop rapide et mes pneus chauffes trop à l'arrière (132°)  et je finis par faire une erreur puis 2 autres.

En fin de course j'assure la 4ème place pas si mal au final.

Bravo à tous, merci aux admins et à bientôt ++

Dernière modification le dimanche 15 Novembre 2020 à 23:37:11
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

11 appréciations
Hors-ligne
Bravo à tous, pas de chance pour Eric B. et surtout le pauvre Enrique avec son freeze au départ.

J'avais joué mon joker pour cette course sur un circuit qui me convient bien. 
Début de course prudent, je suis légèrement décroché par le duo Paul - Alain T. en pleine bagarre puis je les rejoins après quelques tours.
Paul réussit à doubler Alain et se détache rapidement. Je me retrouve un peu bloqué derrière la BRM d'Alain jusqu'à ce qu'il fasse une petite erreur et j'en profite pour le dépasser.
Je me lance alors à la poursuite de Paul et vais réduire l'écart à 4 secondes mais je pars en tête à queue, puis fais encore plusieurs erreurs. Il faut également gérer les leaders qui commencent à prendre un tour ...et là  avec un écart qui va être de 30 secondes, je vais me contenter d'assurer ma place tout en gardant un œil sur l'écart avec Alain.

1 appréciations
Hors-ligne
Félicitation au podium et à toi Patrick pour tes temps d'Alien.
De mon côté départ prudent avec la lourde BRM, Paul se faisant de plus en plus menaçant, il réussit à me dépasser suite à un freinage limite de ma part.
Quelques tours après, une petite sortie de route, pour laisser filer David.
Finalement impossible de me concentrer ce soir, surement à cause de ce Joker joué, le seul but étant de terminer la course en gérant les leaders me prenant un tour.
Bon finalement Joker débarrassé, Mosport s'annonce sans stress.
Merci aux organisateurs pour ses bons moments.

8 appréciations
Hors-ligne
Bravo Patrick pour cette performance. C'est terrible de te voir nous dépasser avec autant de facilité.

Ma Course:
tranquille pour moi. J'ai essayé de rattraper Eric Bilodeau mais en vain jusqu'au moment où il a cessé de courir. Que lui est-il arrivé? Il roulait au ralenti quand je l'ai dépassé. Et en même temps j'essayais de ne pas trop prendre un faux rythme car David à tendance à partir tranquille et à augmenter sa vitesse au fil des tours. Cela a été donc un œil devant et l'autre derrière. Le début de course fut assez sympa avec Alain Terremer. Je lui mettais une bonne pression tout en redoublant d'attention car je pensais qu'il jouait son joker. Sinon pas vu Alain Maurice de toute la course. Dommage......nous aurions pu trinquer ensemble.

Merci à vous tous pour cette soirée et désolé pour ceux qui ont eu des problèmes indépendants de leur pilotages. A bientôt au Canada pour la dernière.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

1 appréciations
Hors-ligne
What a fun track it is! It's like today's Interlagos without those altitude changes.

I ran my first laps one hour before qual, and I could set the car right. My main concern was that awful concrete wall around the track, so I spent a bit of time with graphic updates :D

I had a good pace, and earned P6 on the grid, which turned to be P5 as Enrique disconnected right at the start :(

First part of the race was quite eventful, then it was about making no mistakes and hoping the leaders make some mistakes :D

I had a few offs during the race but did not loose too much time, except that low speed collision with Alain. Sorry mate!

Congrats Pat on your victory! Thanks to everyone for the race! Thanks for the organization! See you all at Mosport!

= = =
Report on Weekly: http://freeleo.hu/weekly/index.php?p:races/202011150/
= = =

Quelle piste amusante! C'est comme les Interlagos d'aujourd'hui sans ces changements d'altitude.

J'ai couru mes premiers tours une heure avant les qualifications et j'ai pu régler la voiture correctement. Ma principale préoccupation était cet horrible mur de béton autour de la piste, alors j'ai passé un peu de temps avec les mises à jour graphiques: D

J'avais un bon rythme, et j'ai obtenu la P6 sur la grille, qui s'est transformée en P5 alors qu'Enrique s'est déconnecté dès le départ :(

La première partie de la course a été assez mouvementée, puis il s'agissait de ne pas faire d'erreurs et d'espérer que les leaders feraient des erreurs:

J'ai fait quelques offs pendant la course mais je n'ai pas perdu trop de temps, sauf cette collision à basse vitesse avec Alain. Désolé mon ami!

Félicitations Pat pour votre victoire! Merci à tous pour la course! Merci pour l'organisation! Rendez-vous tous à Mosport!
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

15 appréciations
Hors-ligne

            Samedi soir assez tard, je prends le volant.

Je constate que mon pneu arrière gauche prends feu! Bizarrement je n'avais pas remarqué!??!? Mais je taponne le setup un peu, et PAF! Je fais un 1.48.19 alors que je faisais très peu de 1.48! Je super allumé alors que je vais me coucher!

    Les qualifs! Le déclic totale! Je fais des 1.48, des 1.47 et 1.46!!! Le délire! Je fais plus de sortie de route, je suis plus rapide!!! OUI!!!!

  La course. Assez vite je me retrouve seul. j'ai une bonne avance sur Paul et devant, je les vois plus. Je relaxe, je fais pas d'erreur tout va bien. Patrick me rattrape, pas de problème! Ensuite c'est le tour à Titi. 

   Je regarde mes retros et je le vois, et ça fait paf! mes roues arrières bloquent et je me retrouve dans le fossé. "Mais merde! J'ai vu de la fumée noire non!!!" Je sors de mon trou pour effectivement constaté que je fume! 

  Maudit!!! Si près du but!!

     Bravo à tout le monde qui ont terminé!!

 On se revoit pour la dernière à Mosport!
  

7 appréciations
Hors-ligne
Une 2e place inespérée au vue du déroulement de la course. J'ai eu une veine que des Enrique ou Eric doivent m'envier ! Qui a dit que la Lotus était fragile ? Euh... Moi, souvent ! Mais pas ce soir !

Je pars donc 2e derrière Pat mais il commet une faute dans les pif-pafs dès le 1er tour et me voilà en tête ! Obligé qu'il est de repartir en queue de peloton si tôt dans la course, je me dis qu'il va mettre du temps à remonter et à m'inquiter. Sauf si j'y mets du miens... Et ça ne loupe pas ! Tour 4, énorme faute au même endroit que lui, sauf que je cogne très dur contre le rail, rebondis, pars en toupie et me retrouve en plein milieu de la piste dans le sens de marche avec une Lotus possédant encore 4 roues et un moteur en état de marche ! Incroyable ! Je peux même repartir juste sous le nez de Jani !

Mais la voiture est sérieusement amochée et son pilotage, scabreux. Les fautes se multiplient et Pat, revenu comme une bombe du fond du classement, me dépasse. Puis c'est au tour de Jani d'en faire autant et Alain n'est pas loin. Mais je m'habitue au comportement de ma voiture et, Jani faisant une petite erreur, je reprend la 2e place.

Dès lors, je ne commets plus de faute et je peux conserver cette position jusqu'au bout. Je franchis la ligne d'arrivée épuisé après m'être débattu une trentaine de tour avec ma Lotus. Mais elle était en béton armé ce soir et elle a tenu jusqu'au bout elle aussi !

Bravo à Pat, intouchable, ainsi qu'à Jani pour son podium ! Et une pensée pour ceux qui n'ont pas eu autant de chance que moi...

A la prochaine !

EDIT :
Comment ai-je pu oublier mon départ complètement foireux ?  En fait, c'est Alain qui prend les commandes de la course après la petite sortie de Pat.

Dernière modification le jeudi 19 Novembre 2020 à 18:09:26

9 appréciations
Hors-ligne
Une victoire, mais je me suis un peu compliqué les choses tout seul.

Aux qualifs, je vois que Titi réalise exactement le même temps que moi au centième près...! Après avoir cassé un moteur, (comme à Jops d'ailleurs), je décide d'y retourner dans les dernières minutes histoire d'assurer la pole, ouf, mission accomplie.

Bon départ, puis la boulette dans ce pif-paf, ou je rétrograde jusqu'au point mort... quel C...!
Je ne touche rien, la voiture n'a rien, mais me voilà bon dernier, reste plus qu'à attaquer pour espérer rejoindre la tête. Même s'il restait donc 34 tours, je savais que ça n'allait pas être facile de rejoindre la tête de course déjà à plus de 10s. Mais merci Titi pour m'avoir un peu facilité la tâche, et effectivement, en te suivant, j'ai bien vu que la Lotus avait un comportement un peu bizarre, donc j'attendais la faute, désolé
Il ne restait plus qu'à dérouler proprement jusqu'à l'arrivée, en espérant que le Weslake ne me lâche pas.
Merci aux lappés impeccables, (mais ne vous mettez pas dans l'herbe quand même pour ça...! je ne sais plus qui).
@Alain T et Paul : merci pour les compliments, mais je ne suis pas du tout un alien

Désolé pour les malchanceux.
@Enrique : je sais ce que cela fait, j'ai connu ça à Rouen l'année passée... et souviens-toi d'Imola, ou tu as beaucoup de chance... et pas moi

Rendez-vous à la dernière tous

37 appréciations
Hors-ligne
Tout est en ligne, j'espère que tout est bon. 

Mail à suivre, etc... 

C'est pas passé loin de la cata pour Patrick qui aurait pu laisser une roue dans l'affaire - il me semblait que tu tapais une chicane ou un truc comme ça. Si ça compense pas Imola c'est tout comme.


9 appréciations
Hors-ligne
Non Rookie, je ne tape rien
Si on regarde bien le replay de mon cockpit, je passe au point mort un peu avant de rouler sur le trottoir de gauche, (grosse bévue...) A partir de là, la voiture décolle sur les pneus et je pars en toupie. Mais à part la honte, je savais que la caisse n'avait rien, je m'entraine toujours en off avec full dégâts pour tester les effets de chaque endroits un peu chauds, et j'avais bien vu que passer sur les pneus ici n'engendrait pas de gros bobos (Titi l'a vu aussi)
Et la différence avec Imola de toute façon, c'est qu'en Italie je n'y étais pour rien, alors qu'au Japon, c’était ma faute


8 appréciations
Hors-ligne
réponse à Patrick sur les aliens.
je préfère te considérer comme un alien et moi comme un humain pilote.
Si je te considère comme un humain pilote moi je deviens quoi?
Non c'est mieux de mettre un échelon supplémentaire dans la hiérarchie. Comme cela on monte tous d'un niveau.
A+
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2020.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion