2020 - 15 - Mosport - 29.11 - La Course / The race

15 appréciations
Hors-ligne

8 appréciations
Hors-ligne
Je me suis régalé aujourd'hui, une super arsouille avec Eric que je double dans le dernier virage du dernier tour lol.
Bravo à Titi et aux finisseurs.
Et Bravo à Pat pour son titre !!!

Pour ma part je suis fier de ma seconde place au championnat ;) à seulement 15 points de Pat si mes calculs sont bons.

Bon, j'ai encore envie de dire que si on ne retranchait pas les 2 plus mauvais résultats et bien... je serais FIRST !!! (on se console comme on peut)
  

Dernière modification le dimanche 29 Novembre 2020 à 22:43:09

1 appréciations
Hors-ligne
Hola Primero que nada, estoy muy agradecido por invitarme a participar en esta liga y por intentar completar todas mis carreras. muchos contratiempos, errores de igor y vroc, desconexiones, freezz etc, me impidieron hacer un buen trabajo esta temporada, pero los pocos que logré realizar me encantó a pesar de un incidente que tuve en una carrera que creo que fue culpa mía, y fue una carrera que gané, pero me dejó un sabor amargo. Por lo general, corro lo más limpio posible, pero hay ocasiones en las que la falta de visualización adecuada provoca fallas. Pido disculpas de antemano si en una carrera incomodo a un corredor, o si he realizado alguna acción que le haya molestado, y como hemos dicho antes, estos son problemas de falta de visión periférica. Regresaré el año que viene, cuente conmigo y vea si esta vez no tengo tantos defectos. Sobre la carrera de hoy, muy poco que decir, en México cambio el horario y es una hora antes, es decir, la clasificación empieza a la 1:30 p.m., tuve una trabajo que hacer y llegué a las carreras para poder correrlo, y lo hice, y entré al servidor a 7 minutos del final de la calificación, pero estaba inquieto, ya en la carrera y se hizo que mi falta de concentración en la carrera me hizo caer solo y alejarme, pero a pesar de todo. Me lo pasé muy bien y lo pasé muy bien contigo, gracias chicos por todo y Feliz Navidad, Año Nuevo, cumpleaños, etc., etc.

8 appréciations
Hors-ligne
1: J'aime pas particulièrement ce circuit. Il a tout pour plaire pourtant: des bosses des dévers de la forêt. Bref champêtre comme j'apprécie mais non il m'ennuie. j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une trajectoire. Ceci fait qu'il est très difficile de doubler et l'on peut vite bouchonner.

2: Ma course fut comme je l'avais pressenti: dernier malgré les efforts d'Alain Maurice qui m'attendais pour le passage du drapeau. le geste est sympa. Merci.
je partais avant dernier sur la ligne mais David le dernier fut plus incisif et me passe avant même de passer la ligne de départ. mais je m'accroche et reste dans ses rétroviseurs pendant quelque tours jusque à la sortie de Alain Terremer qui le précédait de 1 ou 2 mètres. Puis ce fut Alain M qui fautait. Voilà alors les 2 Alain derrière moi. Quel délice. David s"éloigne petit à petit et Alain M recolle. Je bouchonne sûrement mais à Mosport pas de pression avec ceux qui sont pressés. Après quelques tours Alain  veut jouer au kamikaze dans la grande ligne droite en voulant me déborder par la droite. Je ne crois pas à sa manœuvre mais décide de rouler bien à gauche avant la bosse (fairplay oblige). Mais c'est légèrement trop à gauche et suffisant pour perdre le contrôle de la voiture. Adieu Berthe les 2 Alain me repassent. Quelques virages après Alain M est sur le coté. Je pense qu'il m"attend. Je le passe et le laisse recoller. Mais quelques tours après, je partirais à la faute tout seul comme un grand. Je repart bon dernier et fini tranquillement ma course. Je serais poussé au dernier mètre par Alain M qui m'attendait.

3: Adieu Le podium au championnat. C'était certain sauf si grosse déconvenue de quelques uns. Donc c'est bien. Bravo Patrick, Eric L et Alain T. faites attention aux marches.

4: désolé pour nos collègues d' Amérique du Sud. Et merci à vous tous, pilotes, pour ces bons moments passés cette année. Merci Rookie et Eric B. pour la bonne tenue du championnat. Et pourvu qu'ça dure!     Paul

Dernière modification le lundi 30 Novembre 2020 à 21:03:02
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

9 appréciations
Hors-ligne
Tout le monde avait fait ses petits calculs avant cette dernière course (il n'était pas compliqué de deviner que la Brabham aurait la préférence), et pour conserver mon titre, il fallait voir le drapeau à damier surtout !
je ne suis pas un grand fan de Mosport... Mais j'avais à coeur de jouer le jeu jusqu'au bout en jouant la pole. Comme d’habitude depuis les trois dernières courses, je casse encore un moteur aux qualifs, ça devient récurent, et c'est un peu flippant. Bien entendu, c'est toujours au moment ou j'allais faire un bon temps, et bien qu'ayant un 20"8 virtuel, je ne peux faire mieux que 21"3x. Enrique et Titi font mieux.
De toute façon, il suffisait que je termine devant Leo, et donc suivre les deux premiers me convenait parfaitement.
Sauf que je n'avais prévu qu'Enrique se sorte pour le compte dès le 2ème tour, et que Titi aille tondre la pelouse juste après...! Me voilà 1er d'une manière un peu surprenante, mais après tout, pourquoi pas, jouons le jeu. Je surveille la remontée inéluctable de Titi, puis quand il récupère la 2ème place, je calque ma course sur la sienne pour maintenir l'écart... ça veut dire, à fond ou presque

Jusqu'à la mi-course, tout va bien, puis mon pneu AVD commence à chauffer très fort, bizarrement, ça me perturbe, et je finis par faire la même erreur que Titi, prendre la bordure intérieure du V2, et hop, aux fraises!
Heureusement, j'avais assez d'avance pour repartir devant, mais décidément, rien ne va plus, et je rate mon freinage en bout de ligne droite un tour plus tard... Re-fraises... Cette fois, Titi passe. J'ai de la chance que la voiture n'a quasiment rien, (minors problems suspension Droite seulement !). Eric et Leo sont encore trop loin pour me menacer, mais la voiture étant encore bien, je ne lâche rien face à Titi,  qui a quand même 15s d'avance, c'est trop pour espérer revenir à la régulière, d'autant que je vais encore faire une légère tonte, toujours en bout de ligne droite, alors que je cherchais le bouton "lever le bras" pour remercier Dave de m'avoir laissé passer

Au final, une 2ème place qui me va parfaitement, bravo Titi ! Seul regret qu'avec ces circonstances, nous n'avons pas eu l'occasion de nous arsouiller (sans oublier Enrique), et que Titi me pique le MT pour 4 millièmes dans le dernier tour..!

Une pensée donc à Jani et Kike, qu'on espère revoir la saison prochaine avec nous !

@Leo: Bravo pour ta 2ème place au champ, mais d'après mes calculs, c'est de 44 points que je te devance, les points retirés n'entrent donc pas en jeu du tout mais attendons le classement officiel de Rookie, ce sera plus simple

Merci à tous, sincèrement, et rendez-vous l'année prochaine j'espère!

8 appréciations
Hors-ligne
Arf lol je suis nul en math je sais

8 appréciations
Hors-ligne
Ah non, finalement je suis pas si mauvais !!! mes calculs étaient bons, les points retirés changent tout, sorry Pat ;)

Dernière modification le lundi 30 Novembre 2020 à 19:56:53

14 appréciations
Hors-ligne
                           Championnat PLANETE 2020 "Mémorial Olivier Mathieu" 



BRAVO à TOUS  Super championnat, merci Rookie, Eric et Jack pour l'organisation.

Bravo Pat pour ce nouveau titre, Eric pour cette belle 2ème place et enfin Alain T pour compléter ce podium.

Pour cette dernière course je pouvais viser la 4ème place et c'étais mon objectif même si cela allais être très difficile.
Mission, finir le plus proche possible du leader.
Cela commence pas trop mal car je suis 5 après les mésaventures de Jani et Enrique, même 4 quand Titi s'occupe de l'entretien des espaces verts, malheureusement en regardent sa voiture, je sort aussi de la piste et perd tout ce bénéfice.

Nouvelle mission, finir devant Paul et Dave, + si affinité sur la piste avec un autre pilote :)

Mission impossible, je vais harceler Paul mais après la grande ligne droite, celui-ci perd du temps et j'imagine l'avoir poussé en passent sur la droite et l'attends, j'avais toute la course mon erreur de Jops dans la tête.
Plus loin il sort ce coup la seul comme un grand et je roule en espèrent une erreur de Dave qui n'arrivera jamais.

Au dernier tour, je ralentis sachant que mon objectif de départ ne sera pas atteint.

Encore merci Boss et une pensée pour Olivier Mathieu à qui ce championnat rend hommage, riche idée que tu as eu Rookie. 

Vrrroommmmmmmmmm Vrrroooooommmmmmmmmm vite 2021 



.

Dernière modification le mardi 01 Décembre 2020 à 07:12:30
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
@ Leo : Sorry, c'est moi qui suis nul en maths

7 appréciations
Hors-ligne
Jouant l'esprit "championnat" à fond, je participe donc à ma 7e course dans le 7e et dernier châssis, j'ai nommé la Brabham. Qualification plutôt poussive, il me faut quasiment la demi heure impartie pour faire un chrono correct alors qu'Enrique nous pète la pole en quelques minutes ! Chapeau Enrique !

La course démarre, 1er tour sans problème mais Enrique se plante définitivement dans le 2e. Une poignée de tours plus tard, c'est moi qui joue les tondeuses à gazon et touche la haie, heureusement sans trop de bobos. Patrick, Eric et Léo sont passés et je fais attention à ne pas gêner Alain M dans mon retour sur la piste mais il sort trop large. Retour sur le duo Eric-Léo. Léo me laisse passer, Eric défend sa place  1 ou 2 tours puis n'insiste pas. Je suis 2e loin derrière Pat mais il commet 2 fautes qui me font le dépasser sans presque m'en rendre compte ! Je n'ai alors plus qu'à ternir le rythme jusqu'à la ligne d'arrivée. Voilà une saison qui se termine mieux qu'elle n'a commencé !

Bravo aux finisseurs et une pensée pour Jani et Enrique...
Comme tu le dis, Pat, dommage qu'on n'ai pas pu s'arsouiller (ainsi qu'avec Enrique). Espérons que ce n'est que partie remise et qu'on pourra se retrouver dans une prochaine saison...

Bravo pour ton titre, Pat !
Bravo Léo pour ton podium ! Effectivement, ça s'est joué d'un rien pour que tu remportes le championnat ! Juste une histoire de règlement...
Bravo Alain T pour ta 3e place ! La régularité, ça rapporte !

Merci Rookie, merci Eric, merci à tous et à l'année prochaine, espérons !

37 appréciations
Hors-ligne
Copie du message de Jani - Dimanche 29.11.2020 - 21h19 :

Ah... First I forgot to drive my usual Ferrari... Then another Repco catastrophe on the starting grid...
I had a good qualification but after having problems with the wheel usb cable I forgot to restart Logitech app what I realized too late and while I was trying the buttons on the wheel I popped the engine...
I hope you are having a good one.
See you next season!

---

Ah ... J'ai d'abord oublié de piloter ma Ferrari habituelle ... Puis une autre catastrophe Repco sur la grille de départ ...
J'avais une bonne qualification mais après avoir eu des problèmes avec le câble usb de la roue, j'ai oublié de redémarrer l'application Logitech ce que j'ai réalisé trop tard et pendant que j'essayais les boutons de la roue, j'ai fait sauter le moteur ...
J'espère que vous en avez un bon.
A la saison prochaine!

37 appréciations
Hors-ligne
Copie du message d'Enrique - Dimanche 29.11.2020 - 21h47 :

salut Tout d'abord, je suis très reconnaissant de m'avoir invité à participer à cette ligue et d'avoir essayé de mener à bien toutes mes carrières. de nombreux revers, erreurs d'igor et de vroc, déconnexions, freezz, etc., m'ont empêché de faire du bon travail cette saison, mais les rares que j'ai réussi à courir, je les ai aimés malgré un incident que j'ai eu dans une course que je pense être de ma faute , et c'était une course que j'ai gagnée, mais cela m'a laissé un goût amer.  Je cours généralement aussi propre que possible, mais il y a des moments où le manque de bonne visualisation conduit à des accidents.   Je m'excuse à l'avance si, dans une course, je mets un coureur mal à l'aise, ou si j'ai fait une action qui l'a dérangé, et comme je l'ai déjà dit, ce sont des problèmes de manque de vision périphérique.  Je reviendrai l'année prochaine, comptez sur moi et voyons si je n'ai pas autant de défauts cette fois.   A propos de la course d'aujourd'hui, très peu à dire, au Mexique je change le calendrier et c'est une heure avant, c'est-à-dire que les qualifications commencent à 13h30 mon temps, j'avais un travail à faire et je suis arrivé aux courses pour pouvoir le courir, et je l'ai fait, et je suis entré sur le serveur à 7 minutes de la fin de la qualification, mais j'étais agité, déjà en course et cela a fait mon manque de concentration dans la course ce qui m'a fait chuter seul et rester à l'écart, mais malgré tout . Je me suis amusé et passé un bon moment avec vous  merci les gars pour tout et joyeux noël, nouvel an, anniversaire etc etc, et .....AND CYA NEXT YEAR BUDDIES

37 appréciations
Hors-ligne
Copie du message de David - Lundi 30.11.202 - 10h03 :  

Bad luck in Mosport, Enrique !
But congrats for your win at East London 1955 just after this race !! 
Hope to see you again next season.

37 appréciations
Hors-ligne
Une course mouvementée pour pas mal d'entre vous mais, très rapides ou pas, ce qui prouve que vous avez un gros niveau, c'est que vous avez, malgré tout, presque tous terminé.

Bravo à tous.

Tous les résultats sont en ligne. Comme d'habitude, en cas d'erreur...

Merci à Jack pour le serveur et à Eric (B) pour s'en occuper et vous proposer des entraînements.

Je ne vous dis pas à l'année prochaine mais à tout de suite, que ce soit par mail ou sur un autre topic.


15 appréciations
Hors-ligne
                 Ma course pourrait pourrait prendre le nom d'un roman de gare nul;"Le dernier virage" ou "Tant que c'est pas fini, c'est pas fini."

   Comme Leo l'a mentionné, il m'a passé à minuit moins une! Je pourrais dire à ma mort que je l'ai véçu moi pour de vrai cette fin crève coeur! Mais j'étais à demi déçu parce j'avais bien utilisé la piste. Disons que j'ai pris toute la place que je pouvais pour ne pas me faire dépasser!  Reste que je comprenais que tu attendais l'erreur en priorité, la course a été longue!

   Cette course résume bien ma saison! Ça allait super bien, ensuite bien et puis pu bien pentoute. Moteur sautés, deco, stupidité la totale en fin de saison! Mais finalement on a eu une saison intéressante, avec des hauts et des bas concernant le nombre de pilotes. 

  Ça serait bien de trouver quelques pilotes, mais pas juste des bad ass, mais aussi des plus jeunes avec moins d'expérience! Les confrontations seraient assurément plus juste. Malgré que pour cette dernière course, tout le monde semble avoir eu quelque chose à se mettre sous la dent!

   Merci à tout le monde de votre présence! On a eu plein de belles courses! Merci encore à TOUS!

  On prit pour avoir des fêtes agréables malgré toute la folie qui a gagné le monde! On se revoir en 2021!!

  

1 appréciations
Hors-ligne
Lors cette dernière course, avec la Cooper pour valider le bonus "châssis", je savais que j'aurai un peu de mal dans la ligne droite. Mais bon, grâce à une régularité tout au long de la saison, la troisième place du podium était quasiment acquise. Une course avec beaucoup d'amusement, de concentration, et un peu de pression. Merci à vous tous et félicitation à Patrick & Eric L pour votre classement, aux organisateurs et vivement l'année prochaine pour une nouvelle saison.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2020.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion