2020 - Bilan d'une saison / Review of a season

36 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pouvez, si vous le souhaitez, revenir sur votre saison, vos plus grosses peurs, joies, vos meilleures ou pires soirées, vos satisfaction ou vos regrets, vos bons ou mauvais choix, etc...

En ce qui me concerne, même si je vais faire un peu mon "Jacques Martin", je voulais tous vous féliciter. Vous m'avez régalé : peu d'incident sur l'ensemble de la saison et un bon comportement, globalement, de la part de tous. Un bon esprit règne malgré la rivalité inhérente à la course auto et j'en suis vraiment content.

J'aimerais juste qu'il y ait un peu plus de monde en piste. Je vais essayer de contacter quelques pilotes qui ont roulé l'an dernier, on ne sait jamais, s'il pouvait y avoir 2 ou 3 retours...

Bravo à Patrick et Eric L qui nous ont fait une "Senna/Prost 90" : le titre pour Patrick qui a failli tout perdre lors de la dernière manche. Une superbe saison pour Eric qui a failli arracher le titre in extremis comme il l'avait fait lors de son titre avec le mod66. 

Derrière eux on a 5 pilotes qui se tiennent vraiment de près.    

Alain T : si ses chronos le rangent toujours dans les challengers, il a tout compris de la course auto et confirme que son classement de l'an dernier n'était pas volé. Une fois ça pourrait être un heureux hasard, deux c'est juste un pilote déjà confirmé qui a compris qu'être solide sur toute une année suffit pour être bien placé.

Eric B qui figure bien mais rate le podium à cause d'une fin de saison en demi-teinte.

David qui n'est pas sur le podium, contrairement à l'an dernier - ça ne peut pas être chaque année - mais qui fait une très belle deuxième moitié de saison.

Paul qui fait une très belle saison aussi, malgré une 6è place finale : à l'instar d'Alain T il est devenu super solide ce qui suffit pour bien figurer. Plus de chance le jour du joker l'aurait probablement vu atterrir sur le podium. La chance aussi est nécessaire, hélas, pour valoriser au mieux un beau parcours.

Pour le reste, j'espère que Alain M - toujours fair-play - pourra faire une belle saison l'an prochain : il est capable d'aller titiller Patrick et les autres favoris. 

J'espère aussi que Titi pourra faire une saison complète, on voit qu'il est toujours au top. Pareil pour Enrique, Frédéric et Jani, s'ils peuvent faire une saison complète, ça pourrait donner une aussi belle bataille parmi les favoris qu'on a eu cette année parmi les challengers.

:sol:

-----



Here you can, if you wish, go back over your season, your biggest fears, joys, your best or worst evenings, your satisfaction or your regrets, your good or bad choices, etc...

As far as I'm concerned, even if I'm going to be a bit of a "Jacques Martin", I wanted to congratulate you all. You have delighted me : few incidents over the whole season and good behaviour, overall, on the part of everyone. A good spirit reigns despite the inherent rivalry in car racing and I'm really happy about that.
I just wish there were a bit more people on the track. I'm going to try to contact some of the drivers who drove last year, we never know, if we could have 2 or 3 returns...

Congratulations to Patrick and Eric L who gave us a "Senna/Prost 90": the title for Patrick who almost lost everything in the last round. A superb season for Eric who almost snatched the title in extremis as he did during his title with the mod66.

Behind them we have 5 drivers who are really close together.
Alain T : if his lap times still place him in the challengers, he has understood everything about car racing and confirms that his ranking of last year wasn't stolen. Once it could be luck, twice it's just an already confirmed driver who has understood that being solid over a whole year is enough to be well placed.

Eric B who is doing well but misses the podium because of a bad end of the season.

David who isn't on the podium, contrary to last year - it can't be every year - but who makes a very nice second half of the season.

Paul who has also had a very good season, despite a 6th final place : just like Alain T, he has become super solid, which is enough to do well. More luck on the day of the joker would probably have send him on the podium. Luck is also necessary, unfortunately, to make the most of a good course.

For the rest, I hope that Alain M - always gentleman - will be able to have a good season next year : he is able to go and titillate Patrick and the other favourites. 
I also hope that Titi will be able to do a complete season, we can see that he is still at the top. Same for Enrique, Frédéric and Jani, if they can do a full season, it could give us as good a battle among the favourites as we had this year among the challengers.



Dernière modification le mardi 01 Décembre 2020 à 20:26:09
Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne




                     Championnat Planète GPL 2020 Mémorial Olivier Mathieu
 
Petites statistiques pour les dix premier Pilotes du championnat
 
Pat    = 15 départs =10 podiums = 4 x 1er - 5 x 2ème - 1x 3 ème
            Voiture plus utilisée = Brabham 4x
  
Eric L = 15 départs = 4 podiums = 1 x 1er - 0 x 2ème - 3x 3ème
            Voiture plus utilisée = Brabham 8x
  
Alain T = 15 départs = 1 podium = 0 x 1er - 0 x 2ème – 1 x 3ème   
              Voiture plus utilisée = Brabham 6x
  
Eric B = 15 départs = 4 podiums = 0 x 1er - 0 x 2ème - 4x 3ème   
             Voiture plus utilisée = Brabham 3x  Cooper 3x Ferrari 3x
 
David = 14 départs = 0 podiums = 0 x 1er - 0 x 2ème - 0x 3ème 
             Voiture plus utilisée = Cooper 7x
  
Paul = 14 départs = 2 podiums = 0 x 1er - 2 x 2ème - 0x 3ème  
           Voiture plus utilisée = Cooper 6x
  
Alain M = 14 départs = 3 podiums = 0 x 1er - 2 x 2ème - 1x 3ème
               Voiture plus utilisée = Cooper 4x
  
Titi = 07 départs = 6 podiums = 3 x 1er - 1 x 2ème - 3x 3ème 
         Voiture plus utilisée = Toutes 1x
  
Enrique = 10 départs = 1 podiums = 1 x 1er - 0 x 2ème - 0x 3ème 
               Voiture plus utilisée = Brabham 3 x
  
Jani = 06 départs = 1 podiums = 0 x 1er - 0 x 2ème - 1x 3ème             
         Voiture plus utilisée = Ferrari 6x

 
                                      Palmarès constructeurs

 
Brabham = 29 départs = 13 podiums = 4 x 1er - 5 x 2ème – 4 x3 ème
 
Cooper    = 26 départs = 07 podiums = 1 x 1er - 4 x 2ème– 2 x 3 ème
 
Ferrari     = 17départs = 07 podiums = 4 x 1er - 0 x 2ème – 3 x 3 ème
 
Honda     = 13 départs= 05 podiums = 1 x 1er - 1 x 2ème – 3 x 3 ème
 
Eagle       = 13départs = 04 podiums = 3 x 1er - 0 x 2ème – 1 x 3 ème
 
Brm         = 11départs = 05 podiums = 2 x 1er - 2 x 2ème – 1 x 3 ème
 
Lotus       = 11départs = 03 podiums = 1 x 1er - 2 x 2ème – 0 x 3 ème  

Dernière modification le jeudi 03 Décembre 2020 à 07:28:14
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

11 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie et Eric pour cette belle saison 2020.
J'espère que cela continuera encore pendant de nombreuses saisons !
A East London, nous étions 15 au départ avec plusieurs nouveaux concurrents de haut niveau ...et puis on ne les a plus revu ! C'est dommage et il faudrait leur demander pourquoi.
Peut être à cause de la concurrence de la course UKGPL en mod55 qui tombait les mêmes jours ?

Pour ce qui concerne ma saison, effectivement le début n' a pas été brillant à cause de plusieurs erreurs à Bathurst, Oulton Park (dès le 2° tour) et Montlhéry (6° tour).
Ensuite un petit problème de caillou m'a fait rater mon GP national à Monaco, une boite bloquée en 5° à Road Ontario dès le départ et une brusque chute de fps à Imola. 
Mais je m'en tire bien avec cette 5° place au final en appréciant les batailles avec Paul et Alain T. en fin de saison.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, Rookie, je postule pour l'an prochain, si une nouvelle saison démarre, (çà fera un de plus ) !
Je serais très heureux de participer avec vous, l'ambiance à l'air sympa ; je roule actuellement avec UKGPL et GPL racer. Les horaire à 8h30 semblent convenir, puisque Ukgpl débute vers 22h30, au pire çà fait louper le début des trainings... bon, a bientôt peut être...
Rien ne sert de "partir", il faut courir à point !

8 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie pour ce résumé et bilan de l'année passée.
Ce que je retiendrais seront 2 événements. Tous les 2 négatifs sur le fait mais en fait à posteriori sont positifs.

Le premier est l'épidémie mondiale qui a bloqué entre autre l'activité événementielle. Pour moi je suis donc au ralenti niveau boulot mais du coup cela m'a permis d'être plus présent à nos RV du dimanche soir. Cela m'a permis aussi de m'entrainer plus assidument, d’être moins fatigué et plus zen.

Le 2eme événement fut mon joker catastrophique: 7 points. Mais en fait cela s'est transformé à l'issue en quelques moments plaisants de partage et d'échange écris entres gentlemen drivers. Ceci nous a donc en quelque sorte rapproché et créé une histoire commune. Cool

Mai saison fut donc bonne et agréable. J'aimerais bien pouvoir être dans le futur un peu plus rapide pour jouer encore plus avec Alain T et Dave.....ou qu'ils soient plus lent (lol). J'aimerais aussi que d'autres pilotes se joignent à nous. j’espère que Hugues sera de la fête. Je serais donc présent l'année prochaine pour de nouvelles joutes heureuses ou non.
Merci Rookie, Eric et Jack pour ces charmantes soirées. Je vous souhaite ainsi qu'à mes camarades pilotes de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les copains

Mes sentiments sur ce championnat. 

Déjà un grand MERCI ROOKIE, ERIC et JACK pour votre investissement et une organisation parfaite.

Nous ne sommes pas très nombreux mais comme tu la souligné Boss, il est d’une grande qualité et il y a eu tout au long de celui-ci un gros challenge à relever pour chacun de nous.

Il y a l’esprit du championnat F1Légends dans ce championnat Planète GPL, BRAVO. Mes sentiments sur ma saison.

Mon GROS regret, l’accrochage avec Paul sur la course JOPS ou je flingue son Joker et une possible 3ème place au classement final pour lui L.Je n’ai reçu aucune lettre de menace ou d’insulte, c’est un GENTLEMAN,merci Paul et encore désolé.   


Immense plaisir de rouler mais pas assez d’entrainement et les résultats s’en ressente.

J’ai besoin de rouler à plusieurs pour être motivé et j’aimerais bien pour ceux que cela intéressent de programmer des soirées pour cela.

Rendre obligatoire de rouler sur le server training pour afficher un temps et confirmer son châssis utilisé pour la course, une info précieuse pour les stratégies en course J( Comme en F1Légends )

Avoir droit à 1 Joker reset par saison si victime d’un accrochage causé par un tiers.

Donc présent en 2021-22-23-24-25-26-27-28-29-30 ect ect J

Et pour finir, j’ai du mal avec les pseudo car souvent je ne sais même pas qui écrit sur le forum. 

Merci à tous les amis, Kiss, but no French Kiss :) 

Dernière modification le jeudi 03 Décembre 2020 à 08:04:30
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
Une belle saison 2020, merci à Rookie, Eric, et Jack pour le serveur !

Si je cite Jack, c'est aussi parce que je lui dois de conserver mon titre cette année, alors que j'étais prêt à tout arrêter après les deux abandons de Bathurst et Mexico, suite aux baisses brutales de fps qui m'ont envoyé dans les décors, et dont je ne trouvais pas de solutions... Merci chef


Néanmoins, ce début de championnat fut catastrophique, 4 courses, 3 abandons, (un moteur Ferrari à Oulton), et un résultat très moyen à east London, quand je prend malencontreusement la BRM, alors que c'est le moment ou toute la "crème" arrive, (Robert, Tim, Iestyn!)
Avant d'arriver à Monthléry, j'ai 103 points de retard sur Léo alors leader du champ... Excusez du peu...!

Mon championnat commence donc en France, et cette course sera mon meilleur souvenir de l'année.
Face à Tim Roel et à voiture quasi égale, (Honda vs BRM), cela à été une formidable bataille, et cette victoire, j'ai vraiment été la chercher, un grand plaisir de pilotage et d'adrénaline, vraiment un grand moment gpl comme j'aime.

Ensuite, il aura fallu patiemment reprendre des points, et aussi beaucoup de plaisir à retrouver Titi en piste, (belle bagarre à Reims, miam). Seulement 7 courses pour lui, 3 victoires, 6 podiums, il est virtuellement le champion pour moi...!

Pour ce qui est de mon pire souvenir, ce sera sans surprise Imola...

Content bien sur d'avoir conservé le titre, ce qui n'avait rien d'évident au départ. Je félicite Léo pour sa 2ème place, grâce à une régularité sans faille, bien qu'on ne se soit jamais croisés en piste de toute l'année, sauf quand je lui prenais un tour  ;), mais ça fait aussi parti du jeu, bravo Léo.

Bravo à Alain Terremer pour son podium

Comme Alain M, je suis pour une confirmation de châssis avant la course, (même sans obligation de temps sur le serveur), chacun pourrait établir une stratégie et valider un joker plus sereinement. Et d'accord pour rouler plus sur le serveur training, de toute l'année, je n'ai rencontré quasiment personne...!
(Message à Eric, j'ai tourné à Mosport 2 jours avant la course, mais pas de temps affiché

J'espère une 3ème saison palpitante, avec Titi à temps complet, Enrique plus chanceux, Alain M plus "sérieux" , et vraiment beaucoup de respect pour les pilotes dit "plus lents", que je croise sur les pistes depuis plus de 13 ans maintenant, (Paul, Dave,), mais qui n'en sont pas moins de vrais compétiteurs coriaces parfois et Eric notre Canadien tenace qui pourrait bien être la révélation 2021.

Vivement 2021


36 appréciations
Hors-ligne
Merci pour les stats Alain. 

Pour ce qui est des propositions concernant la prochaine saison je vous invite à en discuter dans le sujet : "2021 - Avant-saison".

Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Hello Chef 


Oui j'aime bien cela fait ressortir des infos pertinentes.

Comme en 1967, la Brabham est championne du monde.

D'ailleurs dans notre championnat elle à été la voiture le plus utilisée par les 4 premiers.

La Lotus en revanche, malgré sa puissance à fait peur, seulement 11 départs comme pour la BRM.

Dernière modification le vendredi 04 Décembre 2020 à 07:12:25
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

11 appréciations
Hors-ligne
Moi je ne te remercie pas pour les stats, Alain 



...je suis le seul du top10 à n'avoir aucun podium !
Et maintenant, le monde entier est au courant !! 


 

14 appréciations
Hors-ligne
 Lol Dave
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

6 appréciations
Hors-ligne
Merci à Rookie, Eric et Jack d'avoir rendu cette saison possible.

Merci aussi à Alain pour ces stats très intéressantes.
Je suis surpris de constater que mon moteur explosé à Sandown est ma seule course sans podium ! Oui, je sais Dave, tu dois me maudire...

Inutile de préciser que mes *$%µ£¤§ de problèmes internet m'ont fait frôler la crise de nerf. Je n'ai ainsi pas pu me frotter à certains pilotes qui n'ont fait qu'un court passage dans ce championnat. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié le peu de courses avec vous, le respect et le fair-play étant toujours au rendez-vous.

Mon meilleurs souvenir est Reims parce que je m'étais préparé et entraîné "à donf" et que la bataille avec Fred et Pat a été sinon spectaculaire du moins intense !

Vivement la saison 2021 avec encore plus de monde sur la grille !

14 appréciations
Hors-ligne
Dernière news des paddocks

La saison 2020 à vue quand même 7 vainqueurs différents pour 15 courses effectuées.

Léo, Enrique, Robert, Pat, Iestyn, Titi et Fred

Messieurs, BRAVO    :coupe:
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous pour vos écrits que je n'avais probablement lu que distraitement et où je découvre une positivité bien agréable. Mention spéciale à Paul.

Bienvenue à bord !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2020.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres