2021 - 02 - Jamaica (jamaica) - 14.03 - La course / The race

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement.

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.


1 appréciations
Hors-ligne
Pas moyen de me connecter, c'est quoi l'ip course
?

37 appréciations
Hors-ligne
Je t'envoie ça.

Pas eu le mail ?


37 appréciations
Hors-ligne
Ip directe du serveur de la course si vous ne pouvez rejoindre par Vroc : Serveur Galaxie67-1 = 82.64.195.160:32850

37 appréciations
Hors-ligne
je t ai refais un mail complet

objet : gpl course 14.03

37 appréciations
Hors-ligne
t'es là ?

15 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
Merci, j'était sorti du forum. J'ai réussi à me connecter, je me suis souvenu des deux points sur l'IP.

8 appréciations
Hors-ligne
Quel circuit!
A la fin j'avais le cou et épaules tout contractés. Et pour la 1ere fois de ma "carriere" j'ai mis des gants car au bout de 20mn de qualif mes mains commençaient à chauffer. L'expérience fut concluante.

Je termine 6eme avec quelques regrets. la 5eme place était jouable mais j'ai commis 2 erreurs en gestion de course.

la 1ere fut d'avoir relâché le rythme en milieu de course me croyant à l'abri de mes poursuivants. Bêtise que voilà; car apparait en fin de course sur pribluda Eric libourel. Je l'avais totalement oublié ( jamais apparu sur mes radars) Et il fond sur moi comme neige au soleil. Normal nous ne jouons pas dans la même catégorie.

la 2eme boulette fut de lui ouvrir grand la porte à un poignée de tours avant l'arrivée. Ma faute fut de faciliter Frank (3eme) à me lapper. C'était inutile. c'est même écrit dans les réglements.

Les faits:
J'entame(en Cooper) la ligne droite des stands suivi par Frank (Ferrari) à environ 2 mètres derrière moi, lui même suivie par Eric (BRM) 2 mètres encore plus loin. Je décide de rester sur la droite et de ralentir legérement pour recoller à la Ferrari juste après. Mais Franck tarde. Je ralenti encore plus. Et là... C'est la mort. Je perd toute ma lancée. Eric est à fond depuis la sortie des S et me passe comme une fleure. Après c'est trop tard pour ésperer le repasser. Trop naïf de ma part aussi d'avoir cru avant cela qu'Eric allait gentiment attendre que je revienne me placer derriere Frank. c'est sûr que cela aurait fait une fin de course plus palpitante et j'aurais peut-être pu contenir Eric derrière moi.

En tout cas bravo aux finisseurs. Merci à Eric qui a pimenté ma fin de course. Et une pensée aux malchanceux qui n'ont pu voir le drapeau à damier. Et merci Rookie pour ce voyage tout à fait déroutant en Jamaique.

Dernière modification le lundi 15 Mars 2021 à 09:47:45
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

3 appréciations
Hors-ligne
Arf Paul désolé ! Je crois me souvenir qu'en effet j'ai à moitié spinné au moment où tu m'ouvrais la porte, d'où le delai... Je manque encore de roulage, j'étais pas du tout à l'aise dans le traffic.

Bien content de finir sur le podium en ce qui me concerne. Qualifs rageantes j'avais la pole en partiels mais impossible de faire un tour propre donc P4 sur la grille.

Ca m'a un peu démotivé d'entrée, surtout que j'ai pris le setup qualifs pour la course au lieu de celui que j'avais prévu et au bout de trois tours j'ai compris que ça n'était pas une bonne idée lol. Impossible de pousser un peu sans allumer les pneus, du coup j'ai essayé de l'amener au bout sans la casser d'une façon (crash) ou d'une autre (moteur).

Quand Pat a abandonné je me suis dit que Titi et Alain allaient peut-être lever un peu pour assurer niveau champ alors j'ai tenté de pousser un peu pour ramarrer Titi et lâcher Alain mais les pneus m'ont vite embarqué dans quelques escapades bucoliques qui ont instantanément calmé mes ardeurs :D.

Alain avait l'air encore plus dans le mal que moi, à chaque fois que je faisais une faute je pensais le voir revenir mais il devait en faire une dans la foulée aussi car l'écart grandissais plutôt lol.

C'était pas l'extase niveau pilotage, ça m'a fait penser à un urbain IMSA GTP genre Del Mar ou à Jerez en pire :D, mais je me suis pas ennuyé une seconde malgré tout. Pis P3 en course, en tête du champ avec un point d'avance - on va pas faire la fine bouche non plus hein :D !

Grats Enrique, nice drive, you were catching Pat as well, too bad he retired before you caught him.

Dommage le moteur Pat, j'ai eu exactement la même avec la Cooper à Monza UKGPL l'autre fois, température 85°C, pas d'attaque - boum quand même... M'enfin ça fait un champ serré en attendant ;p !

Bravo à tous les finisseurs, 9 sur 11 à l'arrivée sur un tracé aussi cassant on voit que ça joue le championnat hehehe ! Vaillante 3-4-5, oh yeah !

Merci Rookie & Eric !

See you in Lotusland



14 appréciations
Hors-ligne
Yo les pilotes

Bravo Enrique, Titi et Frank, Pat doit être dans une de ces colère  désolé pour toi.

Voiture méconnaissable après de nombreux tours, me souviens plus quand.
Alors que je suis en 3ème position derrière Titi, je manque mes freinages plusieurs fois et suis doublé par Enrique et Frank.
Je pousse pour botter le :ppc: de ce dernier mais rien n'y fais, il va toujours aussi vite le bougre !!! 

Du coup encore pleins d'erreurs et je finis 4 avec 3 litres de fioul, c'étais chaud  

Bravo à tous, merci aux organisateurs et bravo au leader du Championnat.

Pour info le classement Team est à jour
 
https://www.grandprixlegends.fr/forum/saison-2021/2021-just-for-fun-championnat-team

Il me manque 3 noms de Teams les gars Ho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Dernière modification le lundi 15 Mars 2021 à 17:55:40
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
Ben non Alain, même pas en colère, mais c'est parce qu'après mon abandon, je me suis branché sur PSG-Nantes, et quel bonheur la raclée qu'on leur a mis (pardon aux parisiens).

Bon, disons que cela a fait passer la pilule, comme dit Franck, c'est sur un circuit ou la température ne monte pas, que l'arbre à cames explose... Bizarre, et en plus, je n'avais aucun problème de pneus... Rageant quand même.

J'ai surveillé les qualifs jusqu'au bout, car mon temps n'avait rien d'exceptionnel, et je soupçonnais Enrique et Franck de pouvoir faire mieux, je ne suis pas trompé avec Enrique
Dès lors qu'il est passé 2ème, il a pas fallu que je traîne, car son rythme était très rapide, et je surveillais l'écart à chaque tour, environ 6s, pour calquer ma course sur la sienne.
On ne saura jamais si la fin de course aurait été serrée et palpitante, dommage...

Finalement, championnat serré, que de mieux, bravo à tous, à la prochaine

Merci aux GO

15 appréciations
Hors-ligne
Au contraire de plusieurs. le circuit avait fini par me séduire!

Je trouvais certaines séquence complètement folle, comme si on était dans un film visionné en accéléré! Ça me faisait sourire, va savoir pourquoi!!

   2ème course, deuxième abandon, c'est dur! 

Ma course, tout simple. Paul devant moi me surpasse facile lors des 12 premiers tours. A force, je ne le vois plus. Je me réveille un peu vers le 12 tours poursuivi que je suis par Alain qui remonte doucement. Je vais pousser un peu, et je vais prendre des pistons en arrière de la tête. Fini un après l'explosion cruelle subit par patrick alors qu'il était en 1ère place.

   La douleur est donc toute relative à ce que vous aviez et ce que vous avez perdu. Dommage vraiment j'y croyais à ma remontée!

  Bravo au podium!

1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté après une belle qualif à la 7eme place, j'avais très peu roulé faute de manque de bon matériel (j'ai reçu la pièce de rechange de mon G27 la veille du départ ).
En attendant la mise en grille, j'examine les temps des pilotes et avec quelle monture ils vont s'élancer, et je rate la grille, donc départ depuis les stands.
Je vais me battre pendant la moitié de la course avec un LibGo remonté avec sa BRM, cette dernière devenant plus légère et LibGo bien aguerri va remonter vers une belle 5eme place.
Finalement je n'ai pas réussi à rattraper Paul, c'était mon objectif lors de cette fin de course, je termine à une 7eme place, mais je termine.
Félicitation au podium et aux finisseurs.
Merci aux organisateurs.

1 appréciations
Hors-ligne
Hola chicos   realmente una carrera muy dolorosa y muy estresante, es un circuito que no perdona absolutamente nada, y hay que correr con "pinzas"  Mi estrategia fue tratar de terminar bien esta carrera, porque en la soledad mi comodín me fue muy mal, y tuve que sumar y arriesgarme con el loto que sabía que podía terminar en una buena posición y a pesar de que la suerte me ayudó, terminé en la mejor posición de la historia.  En la calificación tuve un 1 24 7 pero nunca pude completar una buena vuelta, y tuve que salir en quinto lugar, eso me hizo escapar de Patrik, porque adelantar en esta pesadilla de la pista es muy difícil, pero gracias a la Errores de Frank y Alan Logré robarme estas posiciones, el hueso duro de roer fue el titi, que no se rinde, jeje, y traté de cerrar un poco la línea de carrera y haciendo tijeras, que salió muy bien, pero duele que esta preción generó un titi top. por suerte salió suave y pudo continuar.  Ya tenía 2 años y estaba planeando capturar a Patrik, pero él venía a un ritmo realmente bueno y no recorté mucho, así que vuelta tras vuelta estaba bajando mi propio PB, pero ohhhh, eso sí. pasó, lo vi salir de la hierba y me dije, un error, pero era el prebluda y no lo leí más, pero vi un tití que abrazó a su tonelero como un demonio, y me hizo apretar mi loto aún más.  Terminé demasiado cansado, dolor de espalda, glúteos, ojos, con seeedd (una cerveza obligatoria).  Estoy muy agradecido por esta evidente victoria a este espectacular coche inglés con motor Ford, o si no, quizás no pudo haber ido tan lejos y también un poco de suerte.  gracias chicos, gran carrera titi, muy, muy buena y buena recuperación franca, habéis tenido un buen podio.cya in 15 days guys 

37 appréciations
Hors-ligne
Ah oui, tu es de là-bas Patrick. Bien joué les canaris, j'espère qu'ils vont se sauver. 

Tout est en ligne, normalement. La course s'est plutôt bien passée, sauf deux moteurs et un départ laborieux pour Libgo. Bravo à tous.

:b1:

37 appréciations
Hors-ligne
Traduction du récit d'Enrique :

Bonjour les gars, vraiment une course très douloureuse et très stressante, c'est une piste qui ne pardonne absolument rien, et il faut courir avec des "pincettes". Ma stratégie était d'essayer de bien finir cette course, parce que à Solitude mon joker a très mal tourné, et j'ai dû ajouter et risquer avec le lotto que je savais que je pouvais finir en bonne position et bien que la chance m'a aidé, j'ai fini dans la meilleure position jamais.

En qualification j'avais un 1 24 7 mais je n'ai jamais pu faire un bon tour, et j'ai dû partir en cinquième position, ce qui m'a fait échapper à Patrik, parce que dépasser sur cette piste cauchemardesque est très difficile, mais grâce aux erreurs de Frank et Alan j'ai réussi à voler ces positions, la noix dure à casser était le titi, qui n'abandonne pas, hehe, et j'ai essayé de fermer un peu la ligne de course et de faire des ciseaux, ce qui s'est très bien passé, mais ça fait mal que cette pression a généré un top titi.

Heureusement tout s'est bien passé et j'ai pu continuer.  J'étais déjà à 2 et j'avais l'intention de rattraper Patrik, mais il arrivait à un très bon rythme et je n'ai pas beaucoup ralenti, donc tour après tour je baissais mon propre PB, mais ohhhh, ça s'est produit, je l'ai vu sortir de l'herbe et je me suis dit, une erreur, mais c'était la prébluda et je ne l'ai plus lue, mais j'ai vu un ouistiti serrant ses tonnelles comme l'enfer, et ça m'a fait resserrer mon lotus encore plus.

J'ai fini trop fatigué, mal au dos, aux fesses, aux yeux, avec seeedd (une bière obligatoire). Je suis très reconnaissant pour cette victoire évidente à cette spectaculaire voiture anglaise avec moteur Ford, sinon peut-être qu'elle n'aurait pas pu aller si loin et aussi un peu de chance.

Merci les gars, belle course titi, très, très bien et bonne reprise frank, tu as eu un bon podium.cya dans 15 jours les gars.


8 appréciations
Hors-ligne
Désolé Paul mais j'avoue que j'étais à 100% dans ma course et j'ai saisi l'occasion
qui se présentait de te doubler à quelques tours de l'arrivée.

Vous vous rappelez mon volant / manette de jeu : l'Ultraracer PC avec lequel je
joue depuis 2003 ?
Et bien c'est encore avec cet objet bizarre que je pilote sur GPL. Et dimanche il
m'a fait un drôle de coup.
Pour rappel, l'accélération et le freinage sont en axe combiné.
Vient le départ, je suis 5 sur la grille. Étonnant car même si je n'aime pas le circuit et que je suis sur la plus lourde des caisses mes temps au tour ne sont
pas si mauvais... J'avais adapté pour l'occasion un setup de Monaco et ça l'a
plutôt bien fait...

Donc me voilà sur la grille, drapeau vert, j'accélère et l'auto avance à la
vitesse d'un escargot nonagénaire. Je relâche la gâchette et en fait je me
rends compte que l'auto freine... sans que je freine !!! Merde ! l'axe
accélérateur freinage est mal calibré... Putain de merde ! Je pense que c'est
cuit et puis je tente quand même la déconnexion reconnexion du hardware et là
ouf ! tout est OK, je peux partir... mais loin derrière tout le monde, ils se
sont tous échappés sans m’attendre, sauf Terremer qui est parti des stands. Du coup mode attaque du début à la fin, le couteau entre les dents…Je ferai une seule erreur, un tête-à-queue lors de ma première remontée sur Alain T. Ensuite mes tours furent réguliers. Je vois en direct le malheureux abandon
de Pat sur casse mécanique juste après qu’il m’eut pris un tour. Et puis finalement
sans rien lâcher je parviens à accrocher une belle 5° place qui correspond à la
place obtenue sur la grille de départ. Un grand bravo aux autres « Vaillante », résultat d’ensemble solide ! Merci à tous et aux organisateurs. 

Dernière modification le mardi 16 Mars 2021 à 16:00:12

37 appréciations
Hors-ligne
Ah, je comprends cette phase de départ plutôt curieuse. 

Bravo pour le sang froid et la ténacité.

Bravo aussi pour Enrique qui fait une belle course (parti 5è). :coupe:

7 appréciations
Hors-ligne

Malgré une course bof, bof, je finis 2e. Au moins 3 têtes à queues pendant la soirée, ce n'est pas très glorieux. Je profite donc de l'agonie du moteur de Pat et des déboires de mes adversaires directs. Sauf Enrique, rapide et régulier jusqu'au bout. Bravo à lui !
Circuit très fatigant, je finis endolori de partout. Quel vieux schnok !

@ Libgo :
Eric, tu pilotes encore avec ce machin ? Respect ! Qu'est ce que tu vaudrais avec un vrai volant-pédalier !
Et quelle remontée tu nous a fait là !

8 appréciations
Hors-ligne
@Titi 😋 😅

3 appréciations
Hors-ligne
Grosse course Libgo, bravo !!

T'as bien raison Titi, avec un volant il nous pourirait tous :D. Le pire c'est qu'il en a un en plus lol, pas vrai boss ?

8 appréciations
Hors-ligne
Bah euh... oui... mais quand j'essaie j'accroche pas
Il faudrait que je m'y mette sérieusement et que je lime de la piste mas pas le courage :)

J'ai un Logitech G29

1 appréciations
Hors-ligne
2 tours et carton ! je ne suis vraiment pas à la hauteur. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion