2021 - 04 - Philip Island - 11.04 - La course / The race

15 appréciations
Hors-ligne

15 appréciations
Hors-ligne
Je m'empresse de m'excuser auprès de Leo. Je sais pas quoi dire tellement ça été débile et insignifiant.           
         Je n'avais pas une bonne concentration, je m'en veux horriblement, car contrairement à bien des gens, je l'aimais moi merde le circuit!

4 DNF en 4!

 Wow!

  


8 appréciations
Hors-ligne
Nous avons été 3 à ne pas être déconnecté.
Si il n'y avait plus d'arsouille à 10 tours de l'arrivée on pourrait si possible valider les résultat de la course à ce moment là. C'est juste une idée si cela ne pénalise personne.

Eric  j’aurais voulu savoir quel setup tu avais choisi du coup pour ce circuit.
A+
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté, en pleine bagarre avec Dave à 9 tours de l'arrivée, et au moment ou Enrique nous prennait un tour, il se met à clignoter puis disparaitre, ensuite écran gelé. Ok pour moi pour la validation des résultats à ce moment là.

11 appréciations
Hors-ligne
Oui comme Paul, je pense que la solution la plus juste serait de valider les résultats à la fin du 26° tour (pour les leaders) et donc réintégrer Enrique à la 2eme place et Alain M. à sa place (?).
Pour Alain T et moi ça ne changera rien à nos 6° et 7° places même si j'espérais faire une attaque fulgurante contre Alain dans les derniers tours
Evidemment, tous les pilotes qui roulaient à ce moment là devraient avoir les points de finisseurs. 

8 appréciations
Hors-ligne
Hello

Et oui Eric il me plaisait bien ce circuit à moi aussi et j'espérais bien y faire un truc sympa (chronos serrés sur la grille), mais il faut croire que nos deux caisses avaient un faible pour les bottes de paille puisqu'on s'est retrouvés encastrés à ne plus pouvoir en sortir... Il fallait entendre nos rugissements de plaisir alors que nous tentions de les abandonner sur le bord de piste !!!

Sinon plus sérieusement ne t'inquiètes pas l'erreur est humaine, c'est comme ça ça arrive, il faut savoir prendre ce genre d'évènements avec philosophie Au moins j'ai échappé au "freeze" final (toujours voir le coté positif des choses)...

Bravo aux finisseurs et rdv à la prochaine.

Dernière modification le lundi 12 Avril 2021 à 12:46:45

8 appréciations
Hors-ligne
je serais alors 5eme et Alain Maurice 4eme
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

36 appréciations
Hors-ligne
Dommage - et inquiétant - toutes ces décos qui deviennent récurrentes. 

Je verrais à faire les classements demain, suivant probablement ce que vous évoquez ci-dessus. De toutes façons, on ne pourra pas refaire les courses une fois sur deux, c'est pas viable.

Bienvenue à bord !

9 appréciations
Hors-ligne

Hello,
Contrairement à Léo, j'ai pas aimé le circuit, non pas trop à cause du tracé, mais de l'impossibilité de comprendre les réactions de la voiture et les réglages...
Bizarrement, je l'avais pratiqué en mode 69x, et cela s'était plutôt bien passé, mais là, le mystère du pneu AVD qui passe en rouge après seulement 3 tours, incompréhensible, constaté par Titi aussi quand on a tourné ensemble sur le serveur de training.
Du coup, j'ai essayé l'Eagle, mais bien évidemment, même topo, presque en pire, après avoir testé TOUT les différentiels possibles, et les duretés de ressorts, bref, dégoûté, même avec un 1' 42" 9 en off.
Donc, quitte à griller du pneu, autant garder la BRM et ses 10 points...
Bonnes qualifs malgré tout, bien qu'il a fallu que je m'arrache pour contrer Léo qui n'était pas loin du tout!
Ensuite, pas de miracle, dès le 5ème tour, ça monte à 180° à l'AVD, et les temps au tours chutent... Je n'insiste pas devant Enrique qui s'était un peu sorti au 1er tour, et j'essaye juste de rallier l'arrivée.

Franck casse son Weslake , et j'hérite de la 3ème place. A 10 tours du but, je commence à voir sur le chat les décos, comme c'est à suivre, je me dis que la déco générale est en marche, et mon tour ne va pas tarder...Mais finalement non, comme Titi et Paul.

Bizarre ce qui s'est passé

Bravo quand même à Titi pour sa belle victoire, et ses temps au tour! ça allait le pneu..?

6 appréciations
Hors-ligne

Comme Pat, j'ai été étonné de la différence de comportement entre le mod 69x et notre classique 67 sur ce tracé. Moi aussi mon pneu avant-droit était constamment dans le rouge avec les conséquences prévisibles surtout dans les virages à droite. Je finis par m'y faire mais ça reste étrange...

Néanmoins, je n'arrive pas à approcher mon 1.43.46 réalisé en off et Frank s'empare de la pole. La course est lancée et je me méfie d'Enrique derrière qui est menaçant. Puis Frank a son problème moteur  et me voilà en tête. Je maintiens le rythme pour tenir Enrique à une demi-douzaine de secondes jusqu' à ce qu'il disparaisse des radars !

Du coup, c'est Pat qui est derrière à plus de 30 secondes. Me sentant moins en danger, la concentration se laisse un peu aller et je commets une grosse faute dans l'avant dernier tour qui aurait pu me voir coincé dans les bottes de pailles ! Heureusement, je repars et passe la ligne d'arrivée !

Mais nous ne sommes plus que trois en piste ! Encore une espèce de déco sélective... Bizarre !

1 appréciations
Hors-ligne
de hecho titi, (el enojo del freezzee se fue) estábamos como 20 vueltas entre 6 y 8 segundos de diferencia, teníamos el mismo promedio, ya me estaba conformando con el 2do lugar cuando zazzzzz, jejeje    pero como sea, me divertí mucho.    No sé qué decisión tomarán y la carrera se queda como terminó o si la terminaron para cuando sucedió la helada, pero tomen la decisión que tomen, para mí está bien, busco divertirme, glp para yo es terapia y uno de los mejores     Necesito una cerveza ahora
  tanks for this lovely league 

15 appréciations
Hors-ligne
   
    Je me suis enfin calmé. Ça me faisait mal en dedans! De ce sortir c'est une affaire, mais d'entrainer quelqu'un avec soi, un vrai cauchemar!

    Faut croire que j'y crois pour de vrai! Lorsque j'ai eu une course le fun, je suis de bonne humeur le restant de la journée, mais si je fais une boulette aussi énorme! J'en étouffe toute la soirée!

Donc c'est plus un freeze qu'un problème avec le serveur. Il doit exister une liste de possible circuits à problèmes?

   J'ai utilisé selon ton conseil Paul un setup de Greger Huttu à Mosport. Je crois pas y avoir changé grand chose, sinon que le délire de mon GPL m'a forcé à taponner sur la boite de vitesse sans arrêt.


  

36 appréciations
Hors-ligne
Traduction du message d'Enrique :

En fait titi, (la colère de freezzee s'en va) on était genre 20 tours entre 6 et 8 secondes d'écart, on avait la même moyenne, je me contentais déjà de la 2ème place quand zazzzzzzz, hehehe mais bon, je me suis bien amusé.

Je ne sais pas quelle décision ils prendront et si la course reste telle qu'elle s'est terminée ou s'ils l'ont terminée au moment où le gel s'est produit, mais quelle que soit la décision qu'ils prendront, ça me va,

Je cherche à m'amuser, le gpl pour moi est une thérapie et l'une des meilleures, j'ai besoin d'une bière maintenant.

thanks pour cette belle ligue
Bienvenue à bord !

36 appréciations
Hors-ligne
Bonne bière Enrique. Buena cerveza comme on dit chez toi.  

Bon, donc je suis sur le debrief de la course de dimanche.

Dans le règlement, je n'évoque que les décos générales. Comme je ne voulais pas proposer une tartine que personne ne lirait, je n'ai pas détaillé tous les cas possibles. J'ai donc rajouté une - seule - ligne au règlement :

"Hors déco générale, une décision sera prise, au cas par cas, en allant vers ce qui sera considéré par l'organisateur comme l'intérêt général des participants et du championnat."

En ce qui concerne cette course, je reviens sur celle de Solitude - la 1ère - qui était un peu dans le même genre :

on avait 11 pilotes au départ - Jonny O, DNS. Au moment des décos, 9 pilotes en piste, 3 qui "survivent" et 6 qui sautent entre 28'31 et 31'28. Personne vraiment ensemble mais certains quand même très proches : 31'24" et 31'28" pour 2, 29'32" et 29'43" pour 2 autres.

Là, à Philip Island, pour ceux encore en piste, 57%  de déco contre 66 pour Solitude, donc une situation assez proche : 11 pilotes au départ, idem, 7 pilotes encore en piste au moment des décos et 4 décos sur 7. correctif : Alain M en même temps que Alain T et David, à une seconde près, Enrique Farina une douzaine de seconde avant, à peu près au même endroit du circuit que Alain T et David.

Trois pilotes qui sautent en moins de 2 secondes, on ne saura jamais si c'est le serveur mais ç'est possible. Est-ce qu'un serveur peux cafouiller et provoquer une déco parce que le décompte des tours est différent pour un des trois pilotes, je ne sais pas mais c'est une hypothèse parmi d'autres.

Le circuit ? Finalisé en 2019, il était au menu d'une dizaine de courses en 2020. Je ne sais pas s'il y a eu une mauvaise série dessus.

Ceci dit, je vais donc figer les résultats avant les décos. [Pas envie de programmer une 2è course comme à Solitude et vous non plus, j'imagine. Le calendrier est bien rempli]. La course en était au 3/4 et bien décantée : à part Alain T et David qui se tenaient de près les autres pilotes étaient écartés d'au moins 5 secondes.

J'espère que personne ne se sentira lésé. 



Dernière modification le mardi 13 Avril 2021 à 21:56:02
Bienvenue à bord !

1 appréciations
Hors-ligne
Gracias por el análisis, y repito, las carreras las corro por diversión, tengo problemas con el congelamiento o internet apagado, lo veo como una falla de motor o un "pinchazo" de todas formas sigo en la pelea

Traduction / translation - R4E :

Merci pour l'analyse, et je répète, je fais la course pour le plaisir, j'ai des problèmes de gel ou d'internet off, je vois ça comme une panne de moteur ou une "crevaison" de toute façon je suis toujours dans la lutte.

14 appréciations
Hors-ligne
Merci Patron et Bravo Titi 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Bon, tout est fait, j'espère sans erreur. Comme d'habitude s'il y a eu des problèmes au-delà du 1er tour, signalement par mail. Me reste juste le mail récapitulatif pour Spa. Bon training à tous.

Chez les favoris c'est serré entre Patrick et Titi mais Frank et Enrique ne sont pas loin. Pour ce qui est des challengers, Alain M passe devant Eric L mais le retour de Jani, envisagé pour Spa, pourrait rebattre les cartes. Enfin, du côté des outsiders, Alain T confirme son niveau des années précédentes mais Paul et David sont juste derrière. 


:sol:
Bienvenue à bord !

9 appréciations
Hors-ligne

Impec Rookie

14 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous

Le classement Team est à jour.

Dave et Alain T ont eu un bonus de 4 points (1 point par course pour les teams de 2) puisqu'ils n'étaient en fait que 2 et pas 3 dans cette équipe au départ du championnat.

Ici les studios, à vous le Cognac 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

6 appréciations
Hors-ligne
C'était la meilleure solution, Rookie !

8 appréciations
Hors-ligne
Merci les gars !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion