2021 - 05 - Spa Circuit National de Francorchamps 1967 (spa67) - 18T - 25.04 - La course / The race

7 appréciations
Hors-ligne
Freeze dans le 3e ou 4e tour...

8 appréciations
Hors-ligne
Hello
Bon très mauvaise expérience pour moi ce soir
Je rentre de we j'arrive cool Raoul et en fait je me rends compte que j'ai pas le circuit, c'est spa67 et non pas spa lol !!!
J'installe je rentre tt juste à 20 minutes de la fin des qualifs et ça rame, je sors je mets le low résolution et c'est mieux, quelle beauté ce circuit waouh ! mais tt d'un coup ça se met à scintiller grave effet stroboscopique garanti ! jamais vu ça sur gpl... je stoppe je relance, je roule et idem... puis encore une fois et c'est la fin des qualifications
J'expose mon problème aux copains, je mets les détails au plus bas à gauche et je croise les doigts et... 500 mètres après le départ c'est reparti !!! Je tiens 2 tours comme ça pas plus, mal de crâne énorme, c'est impossible de conduire comme ça et je flippe grave en me disant que je vais surement faire une crise convulsive avec ça...
Comme j'avais pas envie de me pisser dessus je m'arrête sur le bas coté et abandonne
Par acquis de conscience je vais faire un tour en solo sur la spa d'origine et là aucun problème c'est fluide sans scintillement
Vraiment dommage mais là je pouvais vraiment pas poursuivre
Allez hop DOLIPRANE et dodo
Bonne nuit à tous

15 appréciations
Hors-ligne

9 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, une "absence" assez incroyable à Masta dans le 1er tour, ou je vais taper le rail à droite... rien compris. Je n'étais même pas dans l'aspi de Titi, donc pas en survitesse... Défaut de concentration sans doute, tant pis... c'est triste de vieillir...!

11 appréciations
Hors-ligne
Belle bagarre entre Eric, Frank et moi pour la seconde place après tous les abandons. Bravo Paul !

8 appréciations
Hors-ligne
Rookie, as-tu bien reçu mon mail disant que je jouais mon joker sur cette manche?

petite plaisanterie de vainqueur. désolé pour Titi. j'aurais dû être 2eme. le sort en a décidé autrement.
Content tout de même de cette victoire car elle concrétise les séances d'entrainement sur ce superbe circuit. J'en est fait des tours avec et sans AI. La récompense est là.

La course fut très douloureuse dans les 1ers tours. j'ai pas l'habitude de partir 3eme avec plein de bons pilotes derrière moi qui sont généralement plus rapides. Je me suis mis une pression avant le départ. Je pars donc fébrile et stressé. Jani Posta me montre ses muscles pendant les 2 premiers tours et taquine furieusement mes échappements et disparait (déconnexion ou sortie?). Du coup j'étais au taquet sur ces 2 tours. pas la voiture mais le pilote. J'étais mal et j'ai mis du temps à redescendre en pression. Heureusement mon nouveau poursuivant Alain le cuisiniste était à 5s d’écart. Il m'a bien fallu 4 ou 5 tours pour reprendre un rythme cardiaque normal et réoxygéner mon cerveau. A prés cela course tranquille en tête où j'ai pu rouler plus sereinement en faisant attention aux pièges du circuit et passer souplement les vitesses de l'Eagle.
Derrière cela a bataillé dur mais sans danger pour moi.

Merci à vous tous pour cette trépidante soirée et pas peu fière le bougre!  A+

Dernière modification le lundi 26 Avril 2021 à 08:32:01
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

1 appréciations
Hors-ligne
En primer lugar, una gran disculpa a Terremen, por dejar la pista y creo que es mi gran culpa.    Vine con el volante de mi BRM averiado, y no giró muy bien a la izquierda, lo vi acercándose y solté el acelerador, tal vez antes de donde debería soltarlo, esto obligó a alain a abrir el auto para esquivarme y terminar su carrera ... lo siento alain, terrible error mío ... acepto cualquier penalización.
El resto de carrera fue solo para terminar así que fue el último, pero para terminar, con el volante dañado, solo me quedé para girar en el último lugar con 10 segundos menos de lo normal y terminar, lo que me sorprendió es que terminé 5 y fue por muchos retiros,
Félicitations à Paul, Eric et David, pour leurs podiums respectifs et à la prochaine fois, j'espère avoir le temps de m'entraîner davantage
  
   

1 appréciations
Hors-ligne
Une bonne course après une vacance longtemps. Malheureusement je fait une errour en La Source que coûte mon podium...
Grats Paul!
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

1 appréciations
Hors-ligne
Après une bonne 4eme place en qualification, départ prudent derrière Paul, mais faute du débutant, je touche le rail dans le premier tour, grosse toupie pour me retrouver derrière ce maudit rail en mode tondeuse.
Je repars tranquillement bon dernier, la course va être longue et sélective, je vais surement bien remonté au classement.
Vers le 4eme ou le 5eme tour, je remonte vers E.Farina, il s'écarte un peu en ralentissant, je tente le dépassement vers l'extérieur, mais le virage se resserre et je mets une roue dans l'herbe, grosse sortie de route avec abandon. Dommage le podium était surement accessible.
Enrique, même si ta trajectoire n'était pas logique, mon abandon est entièrement de ma faute, je me suis focalisé sur toi et ce dépassement, pas fais gaffe que le virage arrivé déjà, j'aurai du attendre la longue ligne droite pour te doubler.
Félicitation au podium et belle victoire de Paul (grrr qui va remonter au classement).
Pour la prochaine, je ne pourrai pas y participer, retour pour Goodwd65.

37 appréciations
Hors-ligne
Traduction Enrique :

Tout d'abord, une grande excuse à Terremer, pour avoir quitté la piste et je pense que c'est ma grande faute. Je suis arrivé avec le volant de ma BRM endommagé, et elle ne tournait pas très bien à gauche, je l'ai vu s'approcher et j'ai relâché l'accélérateur, peut-être avant où je devais le relâcher, ce qui a forcé alain à ouvrir la voiture pour m'éviter et finir sa course... désolé alain, terrible erreur de ma part... j'accepte toute pénalité.

Le reste de la course était juste pour finir donc il était dernier, mais pour finir, avec le volant endommagé, je suis juste resté pour tourner en dernière place avec 10 secondes de moins que la normale et finir, ce qui m'a surpris c'est que j'ai fini 5 et c'était par beaucoup d'abandons,

37 appréciations
Hors-ligne
Désolé pour Titi et ceux pour qui ça s'est mal passé.   

Bravo à Paul qui m'impressionne de plus en plus. Une belle course et un super résultat. :coupe:

J'essaie de vous mettre les résultats au plus vite. :sol:


14 appréciations
Hors-ligne
Salut les copains,

Bravo Paul, belle victoire bien mérité. 
Eric et David pour ce beau podium 

Dommage pour nos têtes de séries pas en veine à SPA, surtout Titi avec son Freeze 

Perso, j'étais après tous ces abandons en train de faire le casse du siècle car j'étais 2 en Cooper et sans training  ( sauf 30mn avant la course ) 
J'ai choisis la Cooper car c'étais la seule voiture entre l'Eagle et la Lotus avec laquelle j'arrivais à faire 1 tour sans me cracher 

Grosse frayeur quand Jani est en feu au millieu de la piste, je me retrouve à la poursuite de Paul mais ce ne sera qu'un tout petit point noir sur plusieurs tours et je n'est pas mon biactol sur moi :ptdr:

Puis, malheureusement je me plante à Stavelot distrait par mes pensées de podium :snif:

Bravo et merci à tous.

Dernière modification le lundi 26 Avril 2021 à 13:33:46
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

14 appréciations
Hors-ligne
Messieurs Dames, le classement Team est à jour

Classement après SPA


Vaillante des familles =  5+6+5+4+4=  24
DouSab =                        5+5+5+5+4=  24
RaiTerre =                       4+5+5+5+4= 23
FaBilWal =                       2+5+3+4+5= 19
Mach1 =                          5+2+3+3+3= 16          

A bientôt sur la piste 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

8 appréciations
Hors-ligne
Merci Alain ;)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion