2021 - 06 - Alta Gracia (Alta98) - 38T - 09.05 - La course / The race

15 appréciations
Hors-ligne

8 appréciations
Hors-ligne
Terminé 5eme.
Parti en 4eme position au départ je n'ai pas pu résister à LibGo plus de 2 ou 3 tours. Du coup je l'ai retardé un petit peu et cela a permis à Enrique (3eme) de prendre de la distance. J'aurais dû laissé LibGo me dépasser dés le départ. Avec un peu de chance il se serait chamaillé avec Enrique et; ils se seraient sortis et j'aurais terminé 3eme. Faut que je revois ma gestion de course!!

A ce propos je crois que tous les participants (peu nombreux) ont tous terminé. Ce n'était pas un circuit évident mais qui nous permettait quand même quelques débordements sur la pelouse (pour moi 2 ou 3). Hugues a enfin vu le drapeau à damier. Je crois que pour lui la soirée a été très chaude. C'est jamais facile de se faire lappé. On a beau connaitre les règles de conduite (ne pas bouger de sa trajectoire) on essaie toujours d'être bien attentionné et de faciliter le "lappeur". Pas toujours évident et cela cause quelques frayeurs. Personnellement la seule frayeur que tu m'a fait c'est quand au 1er virage vers la fin de la course tu as pris l'extérieur pour me laisser un boulevard et que tu es allé taper les pneus rouges et blancs. Vu dans mes rétros cela avait l'air impressionnant et du coup j'étais un peu dégoutté si tu abandonnais par gentillesse. Mais non et j'en suis fort aise.

Bravo à Pat que j'ai trouvé impressionnant sur ce tracé. Petit regret par l’absence de Alain Terremer avec qui je bataille régulièrement. Content d'être devant Alain M. et Eric B. (Ils se reconnaitront. LOL)
Merci à vous tous pilotes et organisateurs. RV à Goodwood.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

14 appréciations
Hors-ligne
Salut lespilotes
Bravo Pat,Titi et Enrique.
 
J’ai bien aimé ce circuit après l’avoir découvert l’année dernière sur une autre league .
C’est d’ailleurs pour cela qu’il a fait partie de mes choix de track en début d’année.
J’ai vu que Pat et Titi n’était pas fan et je serais curieux de savoir pourquoi les copains !!!! J
Heureusement que je connaissais la piste sinon cela aurait été périlleux en course.
J’ai choisis la Honda pour avoir un bon bonus châssis et parce que mon setup d’une course
précédente allait très bien.
Derrière LibGo et Paul en bagarre sur plusieurs tours je tente de rester au contact mais
me fais vite distancer quand je sors de la piste.
Eric B passe et ce sera mon compagnon pour toute la course.
Encore merci Eric de m’avoir laissé passer malgré toutes mes erreurs.
 
Merci à touset à l’organisation.
Il faut queje trouve du temps pour le training, URGENT ;)

Super les F1 67 sur l'affiche 

Dernière modification le lundi 10 Mai 2021 à 16:37:00
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
Pole, victoire, et meilleur tour...
ça parait facile comme ça, mais je hais toujours ce circuit
Alors comme ça, on connait le "fautif" qui a fait ce choix de track... Disons que c'est surtout la dernière partie, trop lente, sans rythme, qui ne me plaisait pas, mais bon, ça l'a fait quand même. Merci à Paul pour l'affiche, et à Jack la technique, toujours au top

J'avais le sub 31 en virtuel aux essais, mais pas réussi, dommage. Sinon, la course ne fut pourtant pas très ennuyante tellement il fallait rester concentré, car au moindre relâchement, c'était la ballade des gens heureux dans le gazon. Je n'ai fait qu'une seule erreur, dans l'avant dernier tour, en appuyant un peu trop fort sur la pédale de droite à la sortie d'un virage... Mais j'avais vu que les trois 1er secteurs étaient très bon, et j'ai voulu faire un super tour, (le genre de risque qu'on ne prend pas n'importe ou, et avec 30s d'avance, hein...!)
Bravo à Titi et Enrique pour le podium, et à tous, pas un seul abandon même si Hugues m'a donné quelques sueurs froides dès le 6ème tour! manifestement, tu ne m'avais pas vu arriver , regarde bien pribulda, c'est important. Mais une de terminée, bravo!

A la prochaine

Dernière modification le lundi 10 Mai 2021 à 16:28:33

8 appréciations
Hors-ligne
Après 2 courses frustrantes (sorti par un concurrent puis problème matos) celle là je la finis sans encombre et c'est très bien... Il n'en fallait pas plus pour me remotiver.

Bravo à tous même si on était peu nombreux.

Un début de course sympa avec Paul devant et Alain derrière puis ensuite une course en solitaire. Il fallait rester vigilant. 

J'en termine surtout avec tous les châssis, il ne me reste plus que la Brabham et c'est celle que j'utiliserai sur toutes les prochaines courses :).

A bientôt et encore merci pour ce bon moment du dimanche soir.

6 appréciations
Hors-ligne
La Brabham n'était probablement pas le meilleur choix mais, faute de temps, c'est le châssis que j'ai quand même utilisé.
La course n'a pas été palpitante du point de vue classement, les places s'étant rapidement établies (du moins à l'avant) mais très éprouvante du point de vue pilotage. J'ai fini rincé ! J'ai fait 2 boulettes ; heureusement, les abords du circuit pardonnent beaucoup. Seulement, à chaque fois, Enrique se rapprochait dangereusement ! Et j'ai dû faire une petite frayeur à Eric B. (je crois). Désolé.

Tout le monde a vu le drapeau à damier, c'est bien.
Ce qui fait 9 en tout, c'est moins bien...

Bravo à Pat pour sa victoire et à tous et à la prochaine !


1 appréciations
Hors-ligne
Hola chicos.   Realmente una carrera muy cuesta arriba, tratando de sacar todo el jugo que pude de este tonelero, pero Pat estaba en otro mundo que era totalmente inaccesible.   titi intenté alcanzarlo pero iba muy fácil, no fue fácil intentar atraparlo, y no lo logré, y si logré mantener libgo con un margen respetable, a veces se acercaba y a veces se alejaba, hasta que ya me di cuenta de que estaba muy atrás y que ya podía relajarme y conformarme con el 3er lugar.   De todos modos, muy satisfecho con esta posición y haberlo logrado con el Cooper, lo que me da algunos puntos más (creo que he usado el Cooper 3 veces en lo que va de temporada)   Hugues me hizo pasar por varios miedos, con adelantamientos, al final ya lo entendí y me dejó ir mejor.   Duele la pequeña presentación de los pilotos en esta carrera, pero espero que para la próxima haya más pilotos   Gracias chicos, estaba muy, muy agotado después de esta carrera. Creo que envejecí  Ja ja ja

1 appréciations
Hors-ligne
Moi je peux dire que les cotés de piste ont été bien labourés. Sinon content d'avoir vu le drapeau à damier. Ah oui j'oublié, pour ceux qui m'ont lapé, c'est à dire tous, passez moins vite, à chaque fois je m'enrhume. Vraiment aucun respect pour les retraités.

36 appréciations
Hors-ligne
Traduction Enrique :

Salut les gars. Vraiment une course très difficile, j'essayais de tirer tout le jus possible de ce tonnelier, mais Pat était dans un autre monde totalement inaccessible. Titi a essayé de le rattraper mais il allait très facilement, ce n'était pas facile d'essayer de le rattraper, et je n'y suis pas arrivé, et si j'ai réussi à garder Libgo avec une marge respectable, parfois il s'approchait et parfois il s'éloignait, jusqu'à ce que je réalise déjà que j'étais loin derrière et que je pouvais me détendre et me contenter de la 3ème place.

Quoi qu'il en soit, très satisfait de cette position et de l'avoir obtenue avec la Cooper, ce qui me donne quelques points supplémentaires (je pense que j'ai utilisé la Cooper 3 fois jusqu'à présent cette saison) Hugues m'a fait passer par plusieurs peurs, avec des dépassements, à la fin je l'ai compris et m'a laissé aller mieux.

Cela fait mal à la petite présentation des pilotes dans cette course, mais j'espère que pour la prochaine il y aura plus de pilotes. Merci les gars, j'étais très, très épuisé après cette course. Je pense que je suis devenu vieux ha ha ha
Bienvenue à bord !

15 appréciations
Hors-ligne
C'est pas moi qui l'ait choisie!!! 

    Quand j'ai vu le monde gueuler sur le circuit, je me suis senti un peu mal! J'étais pas sur si l'idée ne venait pas de moi? Mais non! C'est Alain le coupable!!

   Sans blague je l'aime bien ce circuit! Je venais d'y tourné en F2. Et horreur! Je suis plus rapide en F2 qu'en F1! Mais la course avait été chaudement disputée. Plein de sortie de piste! De l'action car circuit super difficile! 

  Mais là non. Les gens devant sont plus vite, et derrière plus lent. Je suis coincé entre deux mondes. Mais grâce aux quelques erreurs commise par alain, j'ai eu un peu d'action! Je fournissais pas pour réellement rivalisé avec lui, mais cela m'a aidé à rester concentré. Je suis sorti de là complètement vidé. C'est du sport ce circuit!

    Dommage qu'on laisse tomber Goodwood, pour lui c'était moi le fautif! J'ai aimé ce circuit de Goodwood! Dommage!

6 appréciations
Hors-ligne
Ah bon, c'est officiel ? On laisse tomber Goodwood ?

Dernière modification le mardi 11 Mai 2021 à 23:21:09

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
Pas vraiment mon circuit préféré ce Alta Gracia, surtout avec la Honda.
Plein de virages serrés avec un F1 lente à l'accélération, c'était bien difficile pour moi. Bravo aux autre pilotes qui avaient choisi la grosse Hondola !
En plus j'avais oublié la règle du bonus pour les 7 chassis utilisés  !

Pas un seul abandon, Bravo à tous.
Tout cela grâce à Rookie qui tient ce championnat avec une main de fer dans un gant de velours  !

Sinon pour Goodwood (et surtout Goodwood65) on a rencontré pas mal de soucis de freeze ou disco avec UKGPL...
Si on veut rester en Angleterre, pourquoi ne pas le remplacer par Snetterton, Aintree ou Oulton Park ?  

8 appréciations
Hors-ligne
Ou Goodwood (crée en 2000) qui existe aussi.

Dernière modification le mercredi 12 Mai 2021 à 12:51:15
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes

Classement Team à jour

DouSab =                         5+5+5+5+4+5=  29
Vaillante des familles         5+6+5+4+4+4=  28
RaiTerre =                        4+5+5+5+4+3= 26
FaBilWal =                        2+5+3+4+5+6= 25
Mach1 =                           5+2+3+3+3+3= 19      

https://www.grandprixlegends.fr/forum/saison-2021/2021-just-for-fun-championnat-team#message_4860577

Bravo à tous et à bientôt 

Dernière modification le mercredi 12 Mai 2021 à 16:48:09
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

8 appréciations
Hors-ligne
Je viens d'essayer Goodwood l'original de 2000. Bin franchement graphiquement je le trouve trés sympa.
Il n'a pas à rougir de la bouture 65 certes plus belle mais l'ambiance y est.
Et je le préfère niveau pilotage. Les bordures me semblent plus distinctes.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

36 appréciations
Hors-ligne
J'ai juste écris "Je vais voir pour Goodwood si on part sur un autre en remplacement." 

Je vais voir avec Eric (tu as un mail) si on reste sur Goodwood ou si on change pour Snetterton 64, suggéré par David. Page du forum et mail de récap à suivre dès que c'est tranché.

Vous pouvez aussi me mettre votre avis ici.

Pour le reste, les résultats sont en ligne. Beau tir groupé en tête du général. J'espère qu'on reverra les absents du jour et, comme le souligne David, bravo à vous pour avoir tous fini, moi je n'y suis pour rien, hélas, je n'ai pas de baguette magique.

Bienvenue à bord !

36 appréciations
Hors-ligne
Bon, je vais en rester aux conseils de Jack qui déconseille toutes les versions de Goodwood. Malgré le fait qu'elles soient assez souvent employées dans les ligues, je ne vais prendre aucun risque.

On va donc partir sur Snetterton mais la version 67 et non 64 comme mentionné dans le post précédent.

Je vous ferais la page et le mail demain (+ modifs de la page du calendrier) ainsi qu'un pack complet pour ceux qui ne l'ont pas. Si vous l'avez vous pouvez dors et déjà tourner dessus et considérer que ce changement est acté. 

Désolé pour Eric qui m'avait suggéré Goodwood.

:b1:
Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Merci chef pour ces précisions et analyses de Sir Jack 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres