2021 - Bilan d'une saison / Review of a season

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pouvez, si vous le souhaitez, revenir sur votre saison, vos plus grosses peurs, joies, vos meilleures ou pires soirées, vos satisfaction ou vos regrets, vos bons ou mauvais choix, etc...

Je ne vais pas être très original et quasiment copier-coller ce que je vous écrivais l'année dernière dans les mêmes circonstances :

en effet, je veux comme l'an dernier, tous vous féliciter à nouveau : peu d'accidents graves sont à déplorer sur l'ensemble de la saison et, quand ça arrive, c'est, le plus souvent, un incident de course, un peu trop d'engagement, mais jamais rien qui ne reflète une mauvaise intention. Un bon esprit règne malgré la rivalité inhérente à la course auto et je m'en félicite à nouveau.

Nous sommes peu, mais les choses se passent plutôt bien. J'aimerais donc juste, comme la plupart d'entre vous, qu'il y ait un peu plus de monde en piste. Deux ou trois favoris, deux ou trois challengers de plus et ce serait parfait. N'hésitez pas à inviter des pilotes que vous pouvez connaître et côtoyer dans d'autres compétitions, en me suggérant avant, évidemment, les noms des pilotes pressentis : pas d'impairs envers des pilotes que je ne voudrais pas voir intégrer nos courses, pour une quelconque raison.

Bravo à Patrick, champion pour la 3è saison consécutive : il est l'homme à battre mais on voit que sa marge de manœuvre n'est pas énorme. C'est sa constance, tout au long de l'année, qui lui permet de l'emporter à nouveau alors que, l'an dernier, c'est carrément sur les retraits de points que s'était joué le titre. Tout ça pour dire que, s'il est très fort, rien n'empêche qu'il trébuche à un moment ou a un autre. On voit d'ailleurs à la publication des classements saisonniers qu'il était en retard sur la tête du classement lors de la 1ère moitié de saison et qu'il fait tout juste jeu égal avec Enrique lors de la 2è. Pilotes, à vous de jouer.

Derrière lui, 2 pilotes suivent de près.    

Enrique : son manque d'assiduité ne lui permettait pas, jusque-là, d'être bien classé, mais cette année, en étant présent régulièrement, il valorise son niveau de pilotage et, après un début de saison en demi-teinte, il termine l'année en boulet de canon avec, une victoire, le titre de champion d'automne et une place de vice-champion 2021.

Frank : il signe un retour très réussi à la compétition après plusieurs années d'absence. 4è au printemps, son absence à Alta Gracia lui coûtant probablement le titre de champion de printemps, il confirme après la trêve estivale et finit 3è de la période et 3è également sur l'année.

Derrière le podium on trouve Titi, 4è sur l'année, il était 3è au printemps à un point seulement de Patrick. Alain Maurice complète le Top 5 d'une saison où les favoris ont tenu leurs rangs, ce qui était moins vrai les deux années précédentes.

Alors, 2022, confirmation des favoris ou revanche des challengers ? Pour ces derniers, c'est Paul qui termine en tête du classement spécifique, faisant un beau début de saison avec le titre de champion de printemps et, au passage, une victoire à Spa où il n'a pas laissé passer sa chance. Derrière lui, David, 3è du général en 2019 et Alain Terremer, 3è du général l'an dernier et épatant vice-champion en 2019.      

Pour les autres, tout est possible, Eric Bilodeau ayant finit 4è l'an dernier et Eric Libourel, n'ayant raté, lui, le titre l'an dernier que sur un point de règlement.  

Reste à savoir si Jani pourra être présent assez souvent pour troubler le ballet des favoris et si, de la même manière, Daniel Castevert, revenu récemment, sera assez assidu pour venir perturber celui des challengers.

2022 reste à écrire et en attendant d'en découvrir les mystères, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. 

:sol:

-----



Here you can, if you wish, come back on your season, your biggest fears, joys, your best or worst evenings, your satisfaction or regrets, your good or bad choices, etc...

I'm not going to be very original and almost copy and paste what I wrote to you last year in the same circumstances : 

indeed, like last year, I want to congratulate you all again : few serious accidents are to be deplored over the whole season and, when it happens, it is, most often, a racing incident, a little too much commitment, but never anything that reflects a bad intention. There is a good spirit despite the rivalry inherent in car racing and I am pleased about that again.

There are only a few of us, but things are going pretty well. So I just wish, like most of you, that there were a few more people on track. Two or three favourites, two or three more challengers and that would be great. Don't hesitate to invite drivers you know from other competitions, and of course suggest the names of the riders you would like to see beforehand : don't make any mistakes with drivers I wouldn't want to see in our races, for whatever reason.

Congratulations to Patrick, champion for the 3rd consecutive season : he is the man to beat but we can see that his margin of manoeuvre is not huge. It's his consistency throughout the year that allows him to win again, whereas last year the title was decided by points deductions. All this to say that, if he is very strong, nothing prevents him from stumbling at one time or another. We can see from the seasonal rankings that he was behind the leader in the first half of the season and that he is just about equal to Enrique in the second. Drivers, it's up to you.

Behind him, 2 drivers are following closely.

Enrique : his lack of assiduity did not allow him, until now, to be well classified, but this year, by being present regularly, he values his level of driving and, after a beginning of season in half-tone, he finishes the year in cannonball with, a victory, the title of autumn champion and a place of vice-champion 2021.

Frank : he made a very successful return to competition after several years of absence. 4th in spring, his absence in Alta Gracia probably costing him the title of spring champion, he confirms after the summer break and finishes 3rd of the period and 3rd of the year.

Behind the podium we find Titi, 4th over the year, he was 3rd in the spring only one point behind Patrick. Alain Maurice completes the Top 5 of a season where the favourites have held their ranks, which was less true the two previous years.

So, 2022, confirmation of the favourites or revenge for the challengers ? For the latter, it is Paul who finishes at the top of the specific ranking, making a good start to the season with the title of spring champion and, in passing, a victory in Spa where he didn't let his chance pass. Behind him, David, 3rd overall in 2019 and Alain Terremer, 3rd overall last year and an impressive vice-champion in 2019.

For the others, everything is possible, Eric Bilodeau having finished 4th last year and Eric Libourel, having missed the title last year only on one point of the rules.

It remains to be seen whether Jani will be able to be present often enough to disturb the ballet of the favourites and whether, in the same way, Daniel Castevert, who recently came back, will be assiduous enough to come and disturb the challengers.

2022 is still to be written and while waiting to discover its mysteries, I wish you a happy holiday season.


37 appréciations
Hors-ligne
Commentaire de Frank transféré ici :

Merci R4E pour l'update finale du champ ! Je suis un peu déçu de finir 3e mais content quand même.
Dans le temps l'assiduité et la régularité étaient mes talons d'Achille (un pour chaque pied donc ^^), mais avec le temps j'ai changé . Ma dernière saison complète sur rFactor j'avais fini 94 courses sur 97 départs, je voulais faire aussi bien cette année sur GPL même si j'ai disputé beaucoup moins de courses. Au final je fais 12/14 chez Galaxie, ça va.

Mon gros regret reste Phillip Island, où j'étais en tête peinard avant de casser le moteur en passant une 6e imaginaire sur ma belle Eagle . OK J'étais crevé et ma boîte courte m'a induit en erreur, mais ça reste une des plus belles bourdes de ma carrière. Et ça me coûte la place de vice-champion. Mon accélérateur grippé me fait péter le moteur à Panchine, ça m'a mangé des points aussi. J'aurais aussi dû venir à Alta Gracia même sans training, mais le tracé me sortait trop par les yeux ^^. Au final j'ai plutôt eu la baraka donc je ne vais pas me plaindre non plus !

Ma plus belle course reste Monaco où je fais 2e derrière Jani malgré deux touchettes à la chicane (la susdite baraka).

Par contre je pense que mes points de Monaco et Silverstone sont intervertis dans le tableau ? Pareil pour les autres pilotes il me semble en fait ?

Encore merci à R4E, Eric et Jack . Nous manque juste 4-5 pilotes réguliers de plus pour que ce soit parfait. Mais pas des trop rapides svp . Ou sinon je ressors Martin de sa boîte !

8 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie pour cette année et prêt à renouveler l'année prochaine.

Je termine 1er des challenger; c'était ma bataille. Désolé un peu que cela se soit fait de cette façon. Tout se jouait à Sugar et hélas la bataille ne fut pas. Déconnexion pour Alain T. et déboire pour Dave et Eric. Du coup la soirée bouquet final s'est transformée en eau de boudin ( Aie la traduction en anglais ou espagnole). Mon titre est fidèle au sport automobile. Les pilotes n'ont pas tout dans leurs mains. la mécanique et les aléas de course jouent aussi sur l'issue finale.

La 1ere partie de saison fut bonne en partie grâce au confinement. Je travaillais peu donc plus tranquille, plus reposé et + de training. La 2eme partie fut plus douloureuse. J’espérais beaucoup de la course de Isle of Man. Ce fut un grosse déception car j'adore ce circuit et je m'étais beaucoup entrainé. Et Tandil que je n'aime pas, où j'aurais pu me racheter en roulant tranquille ne fut pas mieux. Grosse bêtise de ma part. mais le moral resta au beau fixe car l'essentiel était de se frotter avec mes collègues challengers. Collègues que je remercie car sans eux les courses auraient moins de saveurs.
Et J’espère vous retrouver bientôt avec le souhait d'avoir des nouveaux parmi nous.

Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

14 appréciations
Hors-ligne
Yo les pilotes

Merci Rookie, Eric et Jack, super championnat comme d’ab !!!!!!!!!! 
 
Alain M = 16départs = 2 podiums = 0 x 1er - 0 x 2ème – 2 x 3ème
               8 abandons Voiture plus utilisée= Honda et BRM 5x
               1 meilleur tour en course
 
Bon franchement c’est pas top, trop d’erreur cette année encore pour être mieux
placé au général.
J’aurai pu faire une belle opération avec mon Joker si j’avais gagné à NASSAU 
D'autres grosses erreurs aussi, à MONACO après l’accident des leaders il y avait moyen
de prendre des gros points surtout que j’étais 1er, mais voilà encore un crash ainsi qu’à SPA la aussi en tête et re boum, j’vous jure quel buse le mec 

J’avais privilégié les châssis à points, 5 courses en BRM et HONDA mais cela n’a pas bien payé et
le manque de performance de celles-ci fait que j’étais le plus souvent loin derrière quand j’arrivais à finir.

Je m’excuse pour les trainings, j’avais demandé plus de présence de la part de chacun
mais n’est moi-même pas été bien assidu, le jeudi c’est galère en fait, je préférerais
le dimanche soir car je suis plus disponible.
 
N’empêche que c’était super quand même, quel pied ce GPL 
 
Encore merci et à bientôt.   Go Go 2022 !!!!!!

Dernière modification le jeudi 09 Décembre 2021 à 17:55:08
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne

Un grand merci Rookie, Eric et super Jack , encore une belle saison.

 Pat    =16 départs =10 podiums = 7 x 1er - 1 x 2ème - 2 x 3 ème
            7 abandons Voiture plus utilisée = Brabham 6 x
            6 meilleur tour en course

Un troisième titre consécutif, ça fait évidemment très plaisir, mais comme le disait Rookie, ce n'est pas si évident que cela en a l'air...!
J'ai eu ma part de malchance, mais les autres aussi, et au final, ça se joue à pas grand chose.
Les casses moteur, ça fait partie du jeu, même si certaines paraissent parfois injustes, et injustifiées, comme Jamaïca pour moi, et surtout Monza, avant même avoir pu franchir la ligne de départ... Mais je n'aurais jamais du gagner à Nassau... Tout se compense en fait.

Mon choix de châssis n'était pas si mal je crois, et a en grand partie fait pencher la balance. Contrairement aux autres années, j'ai très peu utilisé la BRM et une seule fois la Honda, sachant que la victoire rapporte 7 points de plus que le 2ème, il fallait mieux privilégier la gagne finalement, et les 7 victoires, ça compte pas mal au total

Ma plus grosse déception..? J'hésite entre Cascavel, ou l'écran se fige, alors que j'avais 20s d'avance... Et Spa, ou la bagarre s’annonçait somptueuse avec Titi, mais je me vautre lamentablement et de manière incompréhensible à Masta dès le 1er tour... Nul...

Sinon, que de bons souvenirs, j'adore Tandil par exemple, et après ma déconvenue de IOM, je ne pouvais pas la laisser passer celle-là.

Un haut niveau cette saison, Enrique, Titi, Alain, Libgo au début, Jani, Franck, tous ont été de coriaces adversaires, mais je n'oublie pas les copains "challengers", qui ne sont pas si loin, et méritent le respect

Je pense que ça risque d'être encore plus difficile pour moi l'année prochaine, mais absolument tant mieux! En espérant que d'autres rejoignent le champ.

Quelle drogue ce GPL, mais c'est bon!
A bientôt!

1 appréciations
Hors-ligne
primero que todo, muchas gracias, por permitirme compartir su liga con alguien que esta a mil kilómetros de ustedes
  como ya había escrito antes, me gusto mucho esas carreras de los domingos que de por si es mi dia que yo me tomo para ver tv, tomarme una que otra cerveza y correr ukgpl y galaxie.
  mi principio de temporada, fue muy pobre, cometí muchos errores, en especial donde jugue mi joker en "solitud" la cual me termine matando y perdí grandes puntos ahí, en tandil por ponerme a hacer la fast lap, me mate también en la ultima vuelta, y varios errores, que me marginaron, bastante con el líder, pero en la segunda parte, me concentre mucho mas y pude lograr muy buenos resultados y sorprendentemente lograr el subcamepoanato, no pudo haberme ido mejor. gracias muchas gracias.
   ustedes son unos grandes corredores, muy respetuosos, y de alta calidad, por eso quiero seguir corriendo acá, ya que en realidad me encanta mucho.
  gracias patrick por la pelea también a frank, por la amistad y la rivalidad en formas muy amistosas, a titi un gran corredor y excelente oponente, alain también un grande, jani que ya tiene un gran historial en el gpl un grande también, libgo, rockie, y a los que en este momento se me olvidaron también les mando un gran abrazo, una gran temporada, me siento muy feliz de compartir con ustedes y de paso voy a brindarles una invitación a los que quieran correr la liga de mybroga o de la panam están bienvenidos, solo que para los europeos, esta muy difícil el horario de esas carreras, ya que se corre tipo 2 o 3 de la mañana, pero si ahí algún trasnochador, bienvenido sea.
  larga vida para el gpl y también para galaxie.
  


Trad - R4E/DeepL :

Tout d'abord, merci beaucoup de me permettre de partager votre lien avec quelqu'un qui est à mille lieues de vous.

Comme je l'avais déjà écrit, j'aime vraiment ces courses du dimanche, qui est mon jour de congé pour regarder la télé, boire une bière ou deux et courir ukgpl et galaxie.
Mon début de saison a été très mauvais, j'ai fait beaucoup d'erreurs, surtout où j'ai joué mon joker dans "solitude" que j'ai fini par me tuer et j'ai perdu de gros points là, dans tandil pour m'avoir mis à faire le tour rapide, je me suis aussi tué dans le dernier tour, et plusieurs erreurs, qui m'ont marginalisé, beaucoup avec le leader, mais dans la deuxième partie, je me suis concentré beaucoup plus et j'ai pu réaliser de très bons résultats et étonnamment réaliser le subcamepoanato, je n'aurais pas pu faire mieux. Merci beaucoup, merci.

Vous êtes de grands pilotes, très respectueux, et de grande qualité, c'est pourquoi je veux continuer à courir ici, parce que j'aime vraiment cet endroit.
Merci Patrick pour le combat aussi à frank, pour l'amitié et la rivalité de manière très amicale, à Titi un grand pilote et excellent adversaire, Alain aussi un grand, Jani qui a déjà un grand record en gpl un grand aussi, Libgo, rockie, et à ceux qui en ce moment j'ai oublié je vous envoie aussi un gros câlin, une grande saison, je suis très heureux de partager avec vous et d'ailleurs je vais offrir une invitation à ceux qui veulent exécuter la ligue mybroga ou la ligue Panam sont les bienvenus, seulement pour les Européens, il est très difficile l'horaire de ces courses, car ils sont exécutés à 2 ou 3 heures du matin, mais s'il ya une fin de nuit, bienvenue.

Longue vie à gpl et aussi à galaxie.

37 appréciations
Hors-ligne
Merci, Enrique, pour ces bons mots.

Gracias, Enrique, por tus amables palabras.

Thank you, Enrique, for your kind words.


1 appréciations
Hors-ligne
Thanks for the adminstration and the great races!

I planned to attend more events, and expected to finish all I entered. Sometimes it did not work out...  But I had two wins this year which is great! It's always special to win on Monaco streets where I like to race, but Isle Of Man was a big surprise. Patience, routine, luck, luck and luck helped me to earn that prize :)

Thank you guys! See you next year!

Please check in on Weekly every now and then, and join the Groundhog hotlap challenges.

Plus we have a World Masters event being organized. Please visit srmz.net mor more details!
http://srmz.net/index.php?showtopic=14463&hl=

****

Merci pour l'administration et les belles courses!

J'avais prévu d'assister à d'autres événements et je m'attendais à terminer tout ce que j'avais inscrit. Parfois ça ne marchait pas... Mais j'ai eu deux victoires cette année, c'est super ! C'est toujours spécial de gagner dans les rues de Monaco où j'aime courir, mais Isle Of Man a été une grosse surprise. La patience, la routine, la chance, la chance et la chance m'ont aidé à gagner ce prix :)

Merci les gars! À l'année prochaine!

Veuillez vous enregistrer sur Hebdomadaire de temps en temps et rejoindre les défis de la marmotte.

De plus, nous organisons un événement World Masters. S'il vous plaît visitez srmz.net plus de détails!
http://srmz.net/index.php?showtopic=14463&hl=
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion