GPL - GALAXIE 67 - 2021 - 09 - Panchine - 20.06 - La course / The race

15 appréciations
Hors-ligne

8 appréciations
Hors-ligne
Un bel imprévu m'a permis de revenir plus tôt à la maison. A 20h55. J'allume le PC et croise les doigts pour arriver à temps sur vroc. je maudit ce PC qui démarre lentement mais enfin je lance vroc. Cool le serveur est en phase de transition juste à temps. Le serveur m'accepte et j'arrive à vous rejoindre. je crée vite mon setup de course et me voilà sur la ligne de départ. le drapeau s'abaisse et zou. Mais malheur le son est désynchronisé. une seconde de retard par rapport à ma conduite. J’essaie tant bien que mal de rouler ainsi mais pas top. Je baisse le son mais c'est difficile. je coupe la carte son et la relance. Du coup plus de son moteur mais nickel pour les freins. Puis je m’aperçois que mon moteur fume. Bref c'est mort. Arrgh. Enfin j'y étais presque; trop anticipé ma venue sur vroc pour ma carte son. Enfin j'aurais tenté et puis bonus châssis validé.
J’espère que vous aurez passé un bonne soirée et au plaisir de vous retrouver après la trêve.
Merci Rookie et Eric pour la bonne tenue du championnat. A+

Dernière modification le dimanche 20 Juin 2021 à 23:13:18
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

3 appréciations
Hors-ligne
Déception pour cette dernière avant la trève, autant Monaco m'avait relancé pour le champ autant là c'est mort.

Me suis rendu compte avant la coures que ma pédale d'accélérateur déconnait, et vu que je n'ai rien ici pour ouvrir et nettoyer le pédalier j'ai dû rouler comme ça. J'espérais l'amener au bout quand même mais tous ces faux contacts ça n'est jamais très bon pour le moteur qui a fini par lâcher.

Dommage j'étais P4 avec des bastons sympas avec Alain T. et Alain M. (comme au bon vieux temps camarade !) ça aurait bien limité les dégats au championnat.

Bravo à Pat et aux finisseurs ! Et bien tenté Paul, y'a qu'en simracing qu'on vit des trucs comme ça lol !

Merci Eric et Rookie, bonne trève à tous

0 appréciations
Hors-ligne
Qu'est ce qu'on ferait pas,  Franck, pour s'immerger un peu plus...rajouter des vrai panne mécanique 🤣🤣

En ce qui me concerne,  l'objectif était de finir,  si possible pas trop loin et sans erreur. Sur ce dernier point,  j'ai eu chaud,  par 2 fois dans l'herbe dont une entre les arbres et le grillage,  j'ai eu peur !!
J'ai un peu de mal avec les freins, l'attaque est trop brutale à mon goût et comme c'est pas réglable...Je n'ai que 4 ou 5 courses Gpl à  mon actif...
Sinon, pas eu de bagarre,  moins de stress😏 et le bénéfice de quelques sorties 😉, après avoir dépassé D Rainier, je n'avais plus qu'à serrer les fesses jusqu'à l'arrivée 
J'ai 2 mois pour me familiariser avec mon jeu tout neuf 🤣🤣🤣

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes

Oui Frank, je me suis dis "je vais résister ce que je peux avec la Jap en rappel de toutes ces années" 
Dommage cette casse moteur.

Bon résultat inespéré, je finis et suis 4, en Honda je n'aurai pas du être à cette place sans tous ces abandons.
Longtemps Alain et Franck me collerons aux fesses.

Bravo Pat et merci pour l'organisation.

Bravo aussi Christian qui a su être prudent pour finir cette première course.
Tu peux régler la répartition des freins dans le SETUP, cela ne suffit pas ?

Dernière modification le lundi 21 Juin 2021 à 16:33:01
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

15 appréciations
Hors-ligne
J'ai eu beau sacrer dehors tous mes mécanos, tout le staff après Monaco cela n'a rien changé!

   Je crois que j'ai pas fait plus de 5 tours lors des trois dernière course! Un vrai cauchemar!

Mais pour celle-ci, je crois que c'est un peu pas mal de ma faute!

   Je rate totalement mon freinage au V1. J'arrivais pas mal vite à l'intérieur de Alain. Mais je l'ai vu bloqué une roue au freinage, et moi avec la classe d'un débile mental, je freine super fort et je bloque les roues! 

   Je glissais les fesses serrées me demandant si mes poursuivant seraient capable de m'éviter. Bravo personne ne m'a touché. J'ai donc entrepris une remontée. Sans doute ais-je été trop impatient. 

  Encore BOOOM!! 

  Vraiment dommage je crois que cel aurait pu être vraiment génial les bagarres ici!

  Passez un bon été si c'est possible!

  On prie pour se retrouver toujours libre en septembre!

9 appréciations
Hors-ligne
Comme Franck, j'adore l'Eagle, et c'était le circuit idéal pour elle. Mais bien sur, un peu peur pour le Weslake avec les quelques bosses et LA bosse...
Finalement, ça a tenu.
Je savais que Titi allait être un candidat sérieux à la pole, je n'ai pas été déçu... Moins d'un centième d'écart au final!
Par contre, pas content qu'il me "lâche" après le départ. Je vois dès le V2 que c'est Enrique qui est derrière, et pas de traces de Titi. Je m'applique à être rapide dès les premier tours, et je vois que Kike ne suis pas, l'écart augmente de presque 1s au tour. ça me permet de faire gaffe au moteur, et d'assurer ensuite.
Pas très fun en terme de bagarre, mais avec ce circuit assez piégeux, l'attention doit être maxi tout le temps et on s'ennuie pas!
Merci aux lappés, impeccables, un petit peu peur avec Christian, parce qu'on ne se connaissait pas, mais tout s'est bien passé
Bravo à Enrique  et Titi pour le MT qu'il me pique à la fin ;) ainsi qu'aux finisseurs. Une pensée pour les malchanceux, les casses moteurs, je connais...

PS:
Pour les freins Christian, Alain a raison, tu peux jouer sur la répartition pour sécuriser ton freinage dans le setup.

Dernière modification le lundi 21 Juin 2021 à 23:12:26

11 appréciations
Hors-ligne
"Je n'ai que 4 ou 5 courses Gpl à  mon actif..." (dixit Christian Dauger)

ça me tue de lire ça ! 
J'ai commencé à jouer à GPL en mod67 en offline en 1999
J'ai dû commencer les courses on-line en 2007 (ou 2008 ?) chez F1legends et la LFGPL puis chez Rookie et UKGPL.
Rien qu'en mod67, j'ai du participer à environ 400 ou 500 courses (48 sur les 12 derniers mois).
Peut être même plus, je ne les ai pas comptées !

Et Christian arrive avec ses 4 courses GPL en mod67 ...et je suis incapable de le suivre !
Des fois, je me demande si je ferai pas mieux de me mettre au tricot !  

7 appréciations
Hors-ligne
Cette course aurait dû être un mano a mano entre Pat et moi : Même niveau, même châssis, même chrono à 1/100e près... Las ! Je rate complètement mon départ et je m'en veux tellement que j'essaie de repasser Enrique trop tôt et je me vautre dans les grandes largeurs dès le V3. Voilà, la course est déjà terminée, me dis-je, tant j'ai cogné et frotté contre la haie. Mais non, incroyable : je peux repartir !

L'Eagle est un peu amochée ("severe problem with left front suspension" dira GPLRA) mais je m'habitue vite à son nouveau comportement, reprends confiance et entame ma remontée, bien aidé il est vrai par des "adversaires" conciliants (merci les gars mais vous pouviez défendre votre place).

Je reviens sur Enrique mais revenir ne signifie pas dépasser et de longs tours vont défiler en me demandant où je vais pouvoir effectuer une manœuvre. L'Eagle est plus rapide sur les bouts droits mais la Lotus d'Enrique m'enrhume à presque toutes les ré-accélérations... Quand soudain il part à la faute à 8 tours de la fin  ! Je profite de l'aubaine pour finir 2e bien loin de Pat...

Bravo Pat pour ta victoire, désolé de t'avoir laissé tout seul , bravo Enrique pour ton podium même si tu pouvais légitimement espérer mieux.
Bravo aussi à Christian qui se débrouille très bien pour sa 1re course ici.
Quant à moi, je me trouve très chanceux d'avoir pu aller au bout après l'accident du 1er tour. Il faut que j'aille féliciter mes mécanos pour m'avoir fourni une Eagle presque incassable !

Bonne trêve estivale à tous !

1 appréciations
Hors-ligne
gran carrera la de patrick, fue demasiado rápido, más de medio segundo que mi loto, era imposible alcanzarlo.  Mi carrera, creo que terminó donde se suponía que debía terminar ya que los titi y las águilas cornudas eran muy rápidos y no tenía suficientes lotos para competir con ellos.  Al principio, me di cuenta de que Titi se quedaba un poco y aproveché para robarse el 2 ° lugar, pero en la recta número 1, se puso a mi lado en la zona correcta y decidió soltar un poco el acelerador, para poder Regresé pero no lo logré y me fui a podar árboles .. y mi misión era mantenerme rápido pero estable para terminar en esta posición porque pensé que la carrera para titi había terminado, pero no después de la ronda 10 ya lo leí en la prebluda. detrás del mío y pensé para mí ... mierda terminé mi 2do lugar y aunque logré contenerlo durante unas 7 vueltas, un error estúpido que cometí, me hizo volver a la posición que ya era de ella ...   Me encantó esta carrera, me divertí mucho y vuelvo repito el gran trabajo de Patrck Verstappen y también el gran regreso de Titi Hamilton.  un brindis chicos y nos vemos pronto en la Isla de Man ... (Dios mío ...)

0 appréciations
Hors-ligne
@Rainier, lol, oui 4 ou 5 course Gpl (et encore 1 1/2 en 67 !!) mais quand même pas nouveau en sim...
J'ai toujours eu un manque de feeling avec gpl, donc jamais beaucoup roulé !
Mais une certaine lassitude avec les autres sim, entre autre le manque d'échange et de "relation" font que, apres ces dernières années avec (pour faire court) AC pour ses graphismes et le choix impressionnant, RFactor2 pour le feeling,(mais problèmes des ligues, beaucoup d'inscrits qui s'évanouissent des les premières courses, peu de vrai suivit, et un mode de communication dont j'ai horreur : Discord ) et enfin Gtl l'année derniere entiere avec les Allemands(ligue impressionnante), puis Ukgtl aussi avec qui je me suis rendu compte que les courses GPL sont encore bien présentes et aussi une communauté "différente" (bon, aller, on va le dire, plus âgée) et aussi, des gens qui communiquent sur des forums !!

Une préférence tout de même pour ce qui roule moins vite !! c'est pourquoi j'ai commencé avec les 55', 65', généralement les F1, c'est trop rapide pour moi...Mais, bon, je me lance avec vous !, pi ça fait du bien d’échanger en Français de temps en temps !!

Rainier, j'ai vu que tu n’emploie pas de levier de vitesse ?, étant depuis toujours avec embrayage et levier, actuellement je passe sous Linux, je n'ai plus(provisoirement) les vitesses au levier, donc obligé d'utiliser les palettes, je trouve ça pas terrible, non seulement pour l'immersion mais aussi pas naturel...(peut être quelques 1/100e de seconde à gagner...)

Bon, il faut que je travaille le freinage d'ici à Septembre...

11 appréciations
Hors-ligne
J'utilise les boutons pour les vitesses. Jamais essayé les palettes. Quant au levier, je l'ai mis à la cave !

Mon problème c'est que je m'entraine de moins en moins par manque d'intérêt (je n'aime que la compétition et la course elle-même) et que je me disperse sur tous les mods (67, 65, 68, F2, 69X et 66 ...et 55 où j'ai quand même été champion Privateers UKGPL cette saison   )   

Mais bon l'essentiel c'est de se faire plaisir.
Je vais voir si le tricot m'intéresse autant ...sinon je resterai !  

0 appréciations
Hors-ligne
Nan, mais le tricot,  tu transpire même pas...ça serait dommage 😁
Champion privateers !, pas mal. Je ne suis pas sûr d'y arriver un jour ! Mais les 55' me vont bien 😉

1 appréciations
Hors-ligne
Pour résumer un peu ma course, je suis entre satisfait de mon début de course et un peu déçu de la fin.. En effet partant de la 4eme place avec des écarts très proche avec mes poursuivants, je m'élance prudemment et à la fin du premier tour je me trouve à une 3eme place provisoire grâce à la boulette de Titi. Après quelques tours, une petite arsouille avec Alain, et 2 ou 3 erreurs plus tard je me retrouve 8eme. je remonte et dépasse Christian, je suis 5eme mais mais ayant perdu trop de secondes je termine à une 5eme place. Je visé vraiment une place de mieux....

Félicitations aux podium et aux finisseurs .

Bonne trêve à vous tous .

37 appréciations
Hors-ligne
Content que la course se soit globalement bien passée, y compris pour Christian avec lequel il n'y a eu, visiblement, aucun problème de "novice". Au contraire, une place "dans les points", 6è, bravo.

Désolé pour les autres.

J'essaie de vous mettre le champ à jour dans la semaine, mais pas sûr. Ce sera peut-être seulement la semaine prochaine : dans un environnement informatique "de secours" je me sens un peu comme avec des gants de boxe.

Bonne vacances à tous et à très bientôt. Merci à Eric.


:v!

37 appréciations
Hors-ligne
Commentaire sympa d'Enrique - traduction :

belle course Patrick, il était trop rapide, plus d'une demi-seconde plus rapide que ma Lotus, il était impossible de le rattraper.

Ma course, je pense, s'est terminée là où elle devait se terminer car les titi et les aigles à cornes étaient trop rapides et je n'avais pas assez de lotus pour rivaliser avec eux.  Au début, j'ai remarqué que Titi restait un peu à l'écart et j'en ai profité pour voler la 2ème place, mais dans la ligne droite numéro 1, il est arrivé à côté de moi dans la bonne zone et a décidé de relâcher un peu l'accélérateur, alors je suis revenu mais je n'ai pas réussi et je suis allé couper les arbres...

et ma mission était de rester rapide mais stable pour finir dans cette position parce que je pensais que la course pour Titi était terminée, mais pas après le tour 10, je l'ai déjà lu dans le prébluda. derrière le mien et je me suis dit.... merde j'ai fini ma 2ème place et bien que j'ai réussi à le tenir à distance pendant environ 7 tours, une erreur stupide que j'ai faite, m'a fait revenir à la position qui était déjà la sienne ....   J'ai adoré cette course, j'ai eu beaucoup de plaisir et je reviens je répète le grand travail de Patrck Verstappen et aussi le grand retour de Titi Hamilton. un toast les gars et à bientôt sur l'île de Man.... (mon dieu...)

14 appréciations
Hors-ligne
Merci Chef, Eric et Jack, et bonne pose à tous.

Dernière Info du jour

Le classement TEAMS est à jour, la nouvelle recrue Christian DAUGER intègre non sans longue négociation le TEAM Mach1 actuellement dernier du classement.

Mach1  = p. cornu - J. Posta - C. Dauger

Dernière modification le lundi 28 Juin 2021 à 07:09:24
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

0 appréciations
Hors-ligne
Ah bon !? J'étais pas au courant 😁 je ne sais pas si il faut compter sur moi pour relever l'équipe...😏

14 appréciations
Hors-ligne
Hello Christian,

J'attendais ta réaction 

Pour ce qui est de relever l'équipe, tu commence bien puisque sur 2 points possible tu en ramène 2, donc 100% d’efficacité 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

0 appréciations
Hors-ligne
😁pourvu que ça dure...

37 appréciations
Hors-ligne
Salut Christian. Tu nous trouves un avatar à ton goût pour le forum ? 


37 appréciations
Hors-ligne
La modération est en ligne. Comme d'habitude, si vous avez des réclamations concernant des incidents après le 1er tour, merci de me le signaler par mail sans tarder et je verrais ce qui s'est passé.

Moderation is online. As usual, if you have any complaints about incidents after the 1st round, please let me know by email without delay and I will see what happened.

 

1 appréciations
Hors-ligne
Sorry for not being available. These summer evenings often see me outside.
*
Désolé de ne pas être disponible. Ces soirées d'été me voient souvent dehors.
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion