GPL - GALAXIE 67 - 2021 - 10 - Ile de Man (Iofman) - 12.09 la course / the race

8 appréciations
Hors-ligne
Je suis dépité.
Abandon au début du 2eme tour. Moteur qui explose. Dire que j'ai failli jouer mon joker.
2eme sur la ligne de départ j’espérais finir 2 ou 3 selon Enrique. Patrick vraiment sur une autre planéte.
Je ne part pas si bien que ça. Je vais faire quelques bourdes perdant mes repères mais sans gravité et la 2eme partie du tour je reprend les bonnes sensations et projette même de remonter sur Enrique qui me semble moins bien connaitre le circuit (l'ayant regarder aux qualifs). Donc plein de beaux projets mais voilà qu'une fois passée la ligne de départ arrivé pour aborder le 1er rond point en bas de la descente mon moteur explose. FIN.
C fut bref mais j'ai passé de bon moments à m'entrainer sur ce circuit cet été. Circuit que j'adore comme son grand frère. A bientôt.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

10 appréciations
Hors-ligne
Gpl a dit "tubulure" pour moi, le moteur s'est éteint après la passerelle du sommet de l'île au 3ème tour. Sans commentaires.
A la prochaine...

7 appréciations
Hors-ligne
Toutes mes excuses pour ne avoir été des vôtres ce soir.
Je constate que les 2 meilleurs chronos des préqualifs ont été lâchés par leur mécanique...
Combien ont fini ? Qui a gagné ? J'attends la "reprise" d'Eric.

15 appréciations
Hors-ligne

11 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie d'avoir retardé la course d'une semaine :) Une seconde place inespérée pour moi.
Bravo à Jani pour sa belle victoire. Dommage pour tous ceux qui ont abandonné.

C'est vrai que 7 tours ça faisait beaucoup, d'autant que la course a été lancée vers 10H08 avec ceux qui terminaient leur tour d'essais.

1 appréciations
Hors-ligne
My first and last 7 laps on this track :D Pat, you had an awesome speed. I was sure I can achieve only by consistency.
Well done Dave for surviving these 70 minutes!
See you all at Bridgehampton!

*

Mes 7 premiers et derniers tours sur cette piste :D Pat, tu avais une vitesse impressionnante. J'étais sûr de ne pouvoir y parvenir que par la cohérence.
Bravo Dave pour avoir survécu à ces 70 minutes !
Rendez-vous à Bridgehampton !

Dernière modification le lundi 13 Septembre 2021 à 09:31:53
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

14 appréciations
Hors-ligne
   Bravo Jani et finisseurs

Perso, pied trop lourd en sortie de virage et déclenchement des secours       

Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

15 appréciations
Hors-ligne
 Maudit! J'ai manqué le vol du siècle! 

        Je manquais grave de pratique. Bien des passages du circuit pouvait bien me mener en enfer! 

Je suivais pas trop loin Paul. Je rate un freinage, et bang dans le mur! Ça tapé tellement fort j'ai manqué faire ESC tout de suite. Je roule encore essayons. La voiture était délirante à conduire! 

   Je me rends compte que tout le monde est "mort" devant. Je passe 4ème à 1er! Mais ma voiture est scrap! Je retouche des murs,  tout plein d'affaires! 

   J'ai presque une minute d'avance sur Jani! Mais ça descends vite! A chaque freinage ma roue avant droite bloque et surchauffe et j'éprouve des chaleurs tropicales!

  Je comprends alors qu'il ne reste que 3 voitures en piste. Jani me remonte trop vite et il reste trop de tours, j'ai le choix entre;

  Un première place plus que douteuse,
  
  Une deuxième place héroique si je tiens le coup,

Ou une 3ème pour imbécile qui se prends un mur...

  J'ai choisis sans choisir la solution imbécile.

  Je finis 3ème ce qui est formidable!

La sagesse de Jani et David à payé!

 Pensé Bien sûr pour Patrick qui allait nous moucher toute la gang!

 On se revoit à Tandil! Qui est pas piqué des vers non plus!

   

  

37 appréciations
Hors-ligne
Je vois que c'était dur pour les pilotes mais aussi les voitures (et les moteurs en particulier).

Résultats dans la semaine mais consolez-vous : le classement général ne sera actualisé qu'après Tandil qui est beaucoup moins dur (si si).

Comme l'indique le règlement de cette année, vous devez prendre la même voiture et c'est le meilleur résultat des 2 courses qui sera validé, donc rien n'est perdu pour les malchanceux.

Bon entrainement et merci à Eric pour gérer le bousin et ton récit toujours aussi savoureux.

:sol:

11 appréciations
Hors-ligne
C'est bizarre cette règle (enfin ce n'est que mon avis) : prendre le meilleur résultat entre IOM et Tandil ...

De mon point de vue, quel est l'intérêt (en dehors de courir pour le plaisir, je ne parle que du championnat) pour Jani qui a gagné IOM et qui donc ne pourra pas faire mieux à Tandil.

Même chose pour moi... j'ai autant de chances de gagner à Tandil que l'équipe de foot du Liechtenstein de gagner la prochaine Coupe du Monde !

Une autre question : si je joue mon joker à Tandil et que je ne termine que 5° (donc moins bien que ma 2nde place à IOM) mais en marquant plus de points qu'à IOM grâce au joker, quel va être le résultat qui sera comptabilisé ?

Dernière modification le mercredi 15 Septembre 2021 à 12:48:36

37 appréciations
Hors-ligne
Salut David.

Au départ, le championnat devait se faire sur l'Ile de Man nouvelle version. Anticipant les problèmes techniques possibles sur une piste aussi lourde graphiquement j'ai eu cette idée de minimiser ces problèmes en faisant une manche de championnat en deux volets, la 2è manche permettant de se refaire d'une 1ère manche ratée. J'ai gardé cette idée ce qui n'est pas mal vu le nombre de pilotes qui se sont plantés et ceux qui ne sont pas venus (dommage). 

Je reprend un extrait de la page du règlement :  

"Le joker ne pourra être joué sur ces deux courses."

+

"Le pilote devra choisir le même châssis pour les deux courses."

L'intérêt de rouler sur la 2è manche, quand on a bien réussi la 1ère, c'est de prendre des points aux autres lors de la 2è.

Exemple : Jani vient et gagne à nouveau. Patrick et Titi font 2 et 3. Ils marquent donc les points de ces 2è et 3è places. Si Jani ne vient pas il les laisse faire 1 et 2 et donc marquer plus de points.

En plus, rouler plus détendu et donc, peut-être, faire une bonne course.
+
Se faire plaisir sur un circuit qui n'est pas souvent proposé.

Voilà, j'espère avoir bien répondu.


11 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est plus clair. Merci Rookie.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres