GPL - GALAXIE 67 - 2021 - 15 - Nassau (nassau) - 21.11 - Avant-course / before the race

36 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pouvez trouver les chronos d'entraînement mis à disposition par Éric, échanger vos setups et vos impressions avant la "bataille".



Un pack des circuits (+addons) pour l'ensemble de la saison est disponible (accueil et/ou calendrier).

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses. 

Bienvenue à bord !

9 appréciations
Hors-ligne
Message à Eric
J'ai voulu tourner à Nassau sur vroc, mais le circuit est en rouge pour moi, (temps d'essais en cours).
pourtant, je l'ai bien en off, et j'y vais sans problème.

6 appréciations
Hors-ligne

Houlà, Nassau ! Encore un circuit avec beaucoup de chutes de fps. Où sont mes mouchoirs ? !

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les copains,

J'ai testé le server et tout allait bien ainsi que pour les FPS.
En revanche hier soir chez UKGPL à GOODWOOD en F2 c'étais la cata pour les FPS.



Dernière modification le mercredi 10 Novembre 2021 à 12:35:12
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

8 appréciations
Hors-ligne
Hier soir vers 21h30 pas de problème pour moi de se connecter.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

9 appréciations
Hors-ligne
ça ne marche toujours pas pour moi, le circuit est en rouge, donc impossible de joindre.
Comme j'ai dit, il est installé dans la season67.ini, et je peux tourner en off, alors je ne comprends pas trop le problème...

"Ils" vont vraiment tout faire pour que je foire ma fin de champ

36 appréciations
Hors-ligne
Heureusement il reste du temps pour régler le problème. 

Tu as essayé par Ip directe Patrick ? 

Paul ou Alain, essayez de balancer votre dossier "Nassau" à Patrick, peut-être qu'il y a un problème d'install du circuit chez Patrick - quoi que si en off tout va bien... 
Bienvenue à bord !

8 appréciations
Hors-ligne
Personnellement depuis la reprise je ne peux plus rejoindre le serveur directement en lançant VROC.
Je suis obligé de lancer GEM. Et depuis GEM lancer VROC. Pourtant je n'ai qu'une install de VROC. Et quand je compare les 2 méthodes c'est exactement le même VROC qui pointe vers le même GPL.EXE.
Si cela peut aider.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

36 appréciations
Hors-ligne
GPL est vraiment bien mystérieux. 
Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Ca marche pour moi. Enfin comme depuis le début de saison je vois le circuit en orange dans VROC et je ne peux joindre que par IP directe, pas par VROC.

J'ai installé le track avec l'auto install dispo là http://srmz.net/index.php?showtopic=11166, je ne sais pas si ça change quelquechose ?

9 appréciations
Hors-ligne
!mi!Ah ben si, merci Frank !
J'avais pas vu ce fichier, et j'avais installé manuellement, sauf que je n'avais pas le bon "name" et "shortname"... et ça change tout pour vroc. (même si ça marchait pour l'entrainement en off...)

36 appréciations
Hors-ligne
Ah cool, il y avait bien un problème dans le circuit. Tu pourras me donner les deux bouts de textes qui diffèrent ? Ainsi j'éviterais de diffuser des fichiers à problème. :ppc:  

!mi!
Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Derien mon Pat, j'ai pas envie de te voler le titre sur une technicalité qui t'empêche de rouler. Je veux te le voler sur la piste !

9 appréciations
Hors-ligne
Voilà ce qu'on a dans le track.ini :
[ track ]
track_name = Oakes Field Course
track_name_short = Nassau

Et voilà ce que ça donne dans la season.ini, quand on passe par l'auto install :
name=13th Nassau Trophy Race
shortname=Nassau Trophy

@Franck: j'espère bien qu'on va s'arsouiller sur la piste, oui!

36 appréciations
Hors-ligne
Merci Patrick. J'ai compris le problème, c'est au niveau du track.ini. De base le circuit est en "13th Nassau Trophy Race".

Ginetto avait publié un correctif (TrackINI_fix) que j'ai intégré dans le pack des circuits, correctif qui visait, entre autres, une collision récurrente entre deux voitures dans les stands. 

Le problème c'est que dans ce correctif les deux lignes en question ont été modifiées pour une raison que j'ignore. Le serveur ne doit pas intégrer ce correctif et donc ça ne "matche" pas.

Voilà voilà pour ceux que ça intéresse, les dessous techniques du jeu.  

Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Comme le disait Titi j'ai en effet noté des baisses de FPS à un endroit du circuit. Me souviens plus trop vers où, Emerald Beach ou Nassau Pass, vers là je crois. Ca tombe à 30 fps chez moi.

Mais bon j'ai le même souci dans la ligne droite des stands sur le nouveau Monza qu'on a utilisé récemment, ça m'a pas plus géné que ça.

J'avais fait une course sur ce circuit sur rFactor y'a des années, me souvenais plus du tracé. Un peu longuet à apprendre, surtout les trois double droites qui se ressemblent, c'est confusant. Mais ça devrait être sympa niveau baston, y'a moult endroits pour doubler.

Par contre gaffe à la haie à l'exter du dernier gauche avant l'arrivée, elle est "collante" : si on tape dedans on y reste fusionné sans possibilité de s'en sortir. Les autres m'ont l'air ok, et j'en ai testé un bon paquet

14 appréciations
Hors-ligne
Yo les pilotes,

Heuuuuuuuuuuu !!!!  Pat et Frank, le winner cette année c'est moi 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

1 appréciations
Hors-ligne
acabo  de entrar al server a probar un poco la ferrari, y me anduvo muy bien, sin caída de fraps y sin intento de congelamientos, es un circuito muy resbaloso, fácil salirse a podar el pasto, voy a cambiar la ferrari por una john deere. 


Trad - R4E/DeepL :

Je viens d'entrer sur le serveur pour tester un peu la Ferrari, et ça a très bien marché, pas de chute de fraps et pas de tentative de gel, c'est une piste très glissante, facile à sortir et à tondre le gazon, je vais changer la Ferrari pour un john deere.

8 appréciations
Hors-ligne
John Deere.
A ces mots, vue ma culture automobile, je croyais que Enriqué parlait d'uns de nos bolides. Voulant combler mon ignorance et savoir quelle f1 allait prendre notre collègue je suis allé voir sur wikipédia. Il ne s'agit pas de voiture mais de véhicule agricole. Je comprend alors que c'était une blague. Merci Enriqué. Me voilà du coup un peu plus cultivé.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

14 appréciations
Hors-ligne
  Et moi aussi 

Dernière modification le vendredi 12 Novembre 2021 à 16:19:24
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers























































Dernière modification le samedi 20 Novembre 2021 à 20:00:04

15 appréciations
Hors-ligne

1

p. cornu

REP

2:22.28

2

T. Douet-F1

HON

2:22.90

3

e. farina

FER

2:25.31

4

F. Verplanken

EAG

2:27.20

5

D. Rainier67

FER

2:28.14

6

P. Sablayroll

COO

2:28.72

7

E. Bilodeau

FER

2:28.95

8

D. Castevert

LOT

2:47.89

9

A. Maurice

LOT

2:48.05

15 appréciations
Hors-ligne
Excusez-moi, j'ai été pas mal occupé et voilà que je vois que le circuit est full buggé? Ou est-ce rentré en ordre?

36 appréciations
Hors-ligne
Que passa ? Il me semble que le circuit avait été utilisé sans problème (chez F1 Legends, de mémoire).

Bienvenue à bord !

6 appréciations
Hors-ligne
Ici, à part les chutes de fps, tout va bien !

9 appréciations
Hors-ligne
No problem Eric, tout va bien pour moi aussi, et pour tous je pense.

Oui, Rookie, c'était en 2016 F1L si je me rappelle bien. mais je n'ai pas de replay, ça a dû être lamentable pour moi

36 appréciations
Hors-ligne
Les replays ici :

https://www.grandprixlegends.fr/telechargements

Du coup j'y roulais encore aussi à cette époque. L'écho des courses de l'époque :

https://www.grandprixlegends.fr/echo-des-courses-2016-n21-11102016

J'avais du bosser - j'imagine - pour être sur le 1 (déjà plus que 2 serveurs cette année là) ou prendre l'Eagle, probablement.



Dernière modification le samedi 13 Novembre 2021 à 04:12:50
Bienvenue à bord !

9 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie,
Je viens de regarder, oui, tu étais en Eagle, et ça roulait plutôt pas mal
de mon coté, en Honda, 8ème au moment ou le moteur explose peu après la mi-course... Pas franchement glorieux

11 appréciations
Hors-ligne
En 2016 sur la course de F1legends, je l'emportais en D2 devant Eric Bilodeau. Mon meilleur tour était 2'25""698 sur la Brabham
Ce matin j'ai fait 6 ou 7 tours avec la Brabham avec un mt de 2'32"02 ...c'est dur de vieillir !
  

3 appréciations
Hors-ligne
Dur de claquer un chrono sur ce genre de circuit. Les sorties de virages sont primordiales car elles conditionnent des bouts longs, et la plupart de ces sorties sont très délicates : aveugles et qui referment. Les repères de freinages sont pas faciles non plus, la trajo est fantaisiste pour certains gros freinages, les panneaux pas très visibles notamment ceux du premier droite qui sont du mauvais côté de la piste ^^.

Mais par contre ça doit être sympa pour la bagarre en piste, c'est large, y'a plein d'endroits pour passer et il y a plutôt pas mal de dégagements en cas de pépin.

De plus y'a moyen qu'on y soit un bonne douzaine au départ ce qui fait plaisir

14 appréciations
Hors-ligne

T. Douet-F1  HON  2:22.90



Je n'arrive pas à voir le résultat de 2016 F1Légends 

Dernière modification le jeudi 18 Novembre 2021 à 09:27:25
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

0 appréciations
Hors-ligne
Hé bé pas facile Nassau pour faire un retour sur GPL  , je pense que je vais y aller tranquillou  , mais quel plaisir de reprendre le volant 


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion