GPL - GALAXIE 67 - 2021 - 16 - Sugar - La course

1 appréciations
Hors-ligne
Bon c'est déjà fini pour moi, déco lors du départ, c'est dur alors qu'il y avait de bonnes places à prendre avec mon joker, dégou..

8 appréciations
Hors-ligne
Je compatis Alain. Ton choix de châssis était judicieux avec le bonus joker.
Pour moi la course s'est bien passée jusqu'à mi parcours où j'ai eu un lag d'une demi seconde puis plus de son. Ma carte son a eu un bug et plus reconnue par W10. Du coup sortie de route et roue arrachée.
Malgré une certaine solitude en piste je m'amusais bien.
Merci chers camarades. A la saison prochaine.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

14 appréciations
Hors-ligne
Mince pas de chance Alain 

Dernière modification le lundi 06 Décembre 2021 à 11:13:18
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

15 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
Course un peu à l'image de ma saison : plus chanceuse que brillante.

Malgré mon manque de roulage (j'ai installé le circuit à 18h00 le jour de la course) je pensais pouvoir jouer la victoire vu que Pat et Titi étaient en BRM et Cooper. J'avais le sub-9 en partiels aux qualifs mais impossible de faire un tour propre, toujours une faute quelque part, au final seulement P4 sur la grille.

Bon départ, je voulais mettre la pression à Titi et Pat pour essayer de suivre Enrique, mais encore une fois j'ai fait un spin de noob dès le 2e tour, surpris par un freinage de Titi. Petite remontée au cours de laquelle une incompréhension avec Eric au T1 fait qu'on se touche. J'ai su après la course qu'il était resté planté sur une dune. Désolé Eric, même si c'était du 50/50 je suis quand même triste que ta saison finisse comme ça...

J'ai essayé d'attaquer pour remonter sur le trio de tête et ça marchait un peu, mais j'ai refait un spin et à mi-course je suis passé en mode cruising pour finir. Quelques tours plus tard je vois Pat et Paul à l'arrêt avant le T1 et Titi a disparu ! Me voilà P2 à l'insu de mon plein gré, loin derrière Kike. Je savais que autant Enrique que Pat allaient assurer pour finir, mais j'ai quand même essayé de pousser pour au moins faire le meilleur tour : comme aux qualifs toujours une petite faute quelque part qui m'en a empêché.

Bref une finale décevante pour moi, j'aurais préféré batailler avec Enrique pour la place de vice-champion m'enfin je n'ai que moi-même à blâmer ^^. Je pense qu'on est ex-aequo en points avant le décompte mais qu'il me bat de 12 points avec le décompte.

Félicitations à Kike pour cette victoire impériale et bien sûr à Pat pour un titre plus que mérité même si la malchance ne l'a pas épargné ce qui nous a permis d'espérer jusqu'au bout.

Et un grand merci à R4E pour l'organisation impeccable, Eric et Jack pour les serveurs, Alan pour le championnat Teams et à tous les participants.

Vivement 2022 !


9 appréciations
Hors-ligne

Sans doute une des courses les plus stressantes depuis un bon moment pour moi...!

je l'avais bossé cette BRM, le choix paraissait évident après savants calculs, car en cas d'abandon, si possible la mi-course passée, je pouvais quand même avoir le titre, à condition bien sur que Enrique ne fasse pas mieux que 2ème.
Je l'ai pas joué petits bras, essayant même la pole, mais après avoir vu le temps de Kike, j'ai bien compris que c'était cuit d'avance et j'ai économisé le moteur pour la course.

Dès le départ, j'ai eu le son (horrible ), de la Cooper de Titi dans les oreilles, c'était clair, il n'allait pas me lâcher le volatile. A part les 2 premiers tours, ou la lourdeur et les pneus froids de la grosse ne m'avantageait pas face à l'agile Cooper, c'était finalement assez fun de contenir Titi, sans prendre non plus de risques inconsidérés, ce qui a permit à Enrique de s'en aller doucement.

Quelques tours, ça va, mais après une vingtaine, j'avoue que je commençais à craquer sous la pression. Et enfin, cela a été presque un soulagement quand à la suite d'un mauvais placement à l'entrée du pif-paf, j'ai été obligé de ralentir, et Titi passe sans problème.
Sincèrement, je me suis senti beaucoup mieux et plus tranquille!

mais voilà t'y pas que la Cooper rate un freinage et va labourer les dunes 2 tours plus tard...! zut, ça m'arrange pas trop ça, et me mettant à gamberger, la boulette arrive juste après au V1. Classique, la caisse part en travers, et c'est à mon tour d'escalader le rebord de (cendres...?), sauf qu'à cette vitesse, je ne maitrise pas grand chose, et au moment ou je redescend de la dune, Titi me percute... Je me dis, "M... quel con, j'espère qu'il n'y a pas de dégâts pour nous deux". Mais malheureusement, en me remettant dans le bons sens, je vois la Coop voler au loin avec une ribambelle de roues en l'air...
J'étais vraiment dépité pour Titi, et je ne me suis pas rendu compte que j'étais au milieu de la piste au ralenti, alors que Paul arrivait! Désolé Paul...!

Le fait que Franck passe devenait anecdotique, et je me suis relancé tout doucement, me contentant de suivre Paul, en analysant le comportement de la voiture. apparemment, ça allait, (je verrai quand même ensuite, que la suspension gauche avait des "médiums problems"). Puis, encore du stress quand je vois Paul disparaitre d'un coup devant...! une déco possible donc..?
Il restait une douzaine de tours je crois, et je ne pensais plus qu'à finir, oui Franck ;) Comme la victoire méritée de Kike ne faisait aucun doute, j'essayais d'être le plus doux possible avec le moteur, d'assurer les trajos et freinages... Quelle angoisse!
Bon, finalement, je ferais quand même mon MT sur la fin, presque sans m'en apercevoir, plus détendu au fur et mesure que l'arrivée approchait.

3ème titre d'affilé, mais certainement pas le plus facile, et finalement, c'est bien mieux comme ça!
Les deux malchances que je retient pour moi, c'est le moteur qui casse avant le départ à Monza, et bien sur la déco à Cascavel. mais sinon, les autres moteurs, ça fait parti du jeu, et aussi mon énorme boulette à Masta dans le 1er tour de Spa

Bravo Enrique, très belle victoire! bravo à Franck et encore vraiment désolé Titi, je pense que tu aurais pu aller titiller Kike...

Merci à Eric, et Rookie, super saison bien fun, et à la prochaine, si vous voulez encore de moi

37 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos récits, je vais essayer de vous boucler toute la fin de saison demain mardi.

Dommage pour Alain T, vraiment pas de chance. Même Jani qui est l'auteur de cette folie visuelle n'a pas su y survivre plus de quelques tours. Globalement la fin de championnat ne s'est pas trop bien passée pour les challengers.

Après on reste en contact avant les fêtes, ici ou par mails pour finaliser la prochaine saison.

Ne coupez pas tout, tout de suite, car j'aurais sûrement encore besoin de vous : vous savez que j'ai toujours une ou deux dingueries en stock donc je vous demanderais avis même si la prochaine saison sera plutôt classique.

Mais n'anticipons pas je vous présenterais aussi la synthèse de vos votes.


1 appréciations
Hors-ligne
primero que todo, quiero felicitar a la organización, de este evento por su paciencia y dedicación para que todos nosotros nos divirtamos a lo grande, gracias rockie por los mails recordándome todo, ya que mi cerebro casi siempre esta colapsado
  la carrera:
  acá en mexico las carreras de galaxie son a las 13.30 horas, así que en la mañana me puse a practicar con diferentes autos a ver cual me hacia correr bien sin sustos en las dunas.
  Para final elegí el BT, que es un auto que me gusta mucho por su alta estabilidad y maniobrabilidad suave. y fue una gran elección ya que pude hacer la pole ( por que patrik y alan se fueron  con el BRM  y titi con el cooper ) o si no, no la hago.
  min la carrera fue mantenerme estable y rapido sin arriesgar mucho y lo pude lograr, no cometi un solo error y pude ganar. 
   De todos modos una felicitación muy grande para patrik con un bien merecido campeonato, ya que fue muy estable y rápido en la mayoría de las carreras, muy al contrario mio, ya que cometí muchos errores en varias carreras, que me alejaron de la posibilidad de pelear el campeonato, de todos modos quede muy contento con mi victoria de ayer y creo que el subcampeonato, cosa que me alegro mucho y ya lo celebre con una buena cerveza.
  gran carrera la de frank ayer, buena recuperación y batallo el subcampeonato hasta el ultimo segundo, un gran combatiente querido frank. 
  gramocias mil gracias a todos por esta maravillosa temporada y espero que el proximo año, podamos pelear mas pilotos sin contar con malas suertes ni frezzes, pelear en la pista es lo que se debe de hacer para ganar títulos.
  abrazos a todos y saaaaluddddd, cheers, salut

Trad : R4E/DeepL

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'organisation de cet événement pour leur patience et leur dévouement afin que nous passions tous un bon moment, merci rockie pour les mails me rappelant tout, car mon cerveau est presque toujours effondré.

la course : ici au mexique les courses de galaxie sont à 13h30, donc dans la matinée j'ai commencé à m'entrainer avec différentes voitures pour voir laquelle me permettrait de bien courir sans avoir peur dans les dunes.

En fin de compte, j'ai choisi la BT, qui est une voiture que j'aime beaucoup pour sa grande stabilité et son comportement doux, et c'était un excellent choix parce que je pouvais faire la pole (parce que patrik et alan sont allés avec la BRM et titi avec la cooper) ou bien je ne la fais pas.
La course consistait à rester stable et rapide sans prendre trop de risques et j'ai pu le faire, je n'ai pas fait une seule erreur et j'ai pu gagner.

Quoi qu'il en soit, je félicite Patrik pour ce championnat bien mérité, car il a été très stable et rapide dans la plupart des courses, contrairement à moi, car j'ai fait beaucoup d'erreurs dans plusieurs courses, ce qui m'a éloigné de la possibilité de me battre pour le championnat, de toute façon j'étais très heureux de ma victoire hier et je pense que le second, que je suis très heureux et déjà célébré avec une bonne bière.

Frank a fait une belle course hier, bonne récupération et il s'est battu pour la place de dauphin jusqu'à la dernière seconde, un grand combattant, cher frank.

Je vous remercie tous pour cette merveilleuse saison et j'espère que l'année prochaine, nous pourrons nous battre contre plus de pilotes sans malchance ou frezzes, se battre sur la piste est ce qui doit être fait pour gagner des titres.

Je vous embrasse tous et vous salue, vous salue, vous salue.

1 appréciations
Hors-ligne
Sorry guys for leaving early. I wanted to race this special track but such a long race just did not fit into my schedule :( 
Congrats to the winner and the champion! Thanks for the organization!
I try to join as much event as I can next season. (Some hectic months ahead...)
See you all! Keep racing!
Cheers,
Jani
**
Désolé les gars pour partir tôt. Je voulais courir sur cette piste spéciale mais une course aussi longue ne correspondait tout simplement pas à mon emploi du temps :(
Félicitations au gagnant et au champion ! Merci pour l'organisation !
J'essaie de participer à autant d'événements que possible la saison prochaine. (Quelques mois mouvementés à venir...)
A tous ! Continuez la course !
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

7 appréciations
Hors-ligne
Comme Frank j'avais le sub 09 théorique (aux trainings) mais ce soir pas moyen de faire un tour correct.

Pat a résumé ma course. Je lui ai mis la pression pendant une demi course puis il fait une faute, je le passe, puis je fais une faute, il me passe, puis il refait une faute, je... le tape ! Rideau pour moi, je finis sur le toit avec des roues en moins ; dommage, je m'amusais bien !
Ne t'en fais pas, Pat, c'est un fait de course, pas de bol...
Frank, je pense que j'avais dû freiner tôt pour éviter d'emboutir Pat (ce qui est arrivé plus d'une fois dans cette course). Désolé pour la conséquence...

Bravo à Kike pour sa victoire et à Pat pour son titre !
Bravo et merci à Rookie et Eric pour maintenir la flamme et à la saison prochaine avec des grilles bien pleines !

Dernière modification le lundi 06 Décembre 2021 à 23:43:33

3 appréciations
Hors-ligne
Cheers Kike A few races ago I was confident I could hold you back in the championship, but your end of season was great, much better than mine for sure ^^ !

Pas de soucis Titi, en vérité c'est surtout moi qui manque de roulage en paquet

37 appréciations
Hors-ligne
Thank you for your participation, Enrique. The technology allows us to have someone from Mexico, a fascinating country here in Europe, and it is as amazing as sympathetic.


14 appréciations
Hors-ligne
Salut les pilotes,

Bon et bien voilà, c'est déjà finis pour 2021  que le temps passe vite 

 
Ma course et objectif =
Surtout ne pas interférer le résultat du podium final entre Pat, Enrique et Frank, mais en
même temps prendre la place de 4 ème à Titi au général ;)
Je suis nickel aux essais en 5 ème position.
Je ne force pas car je m’aperçois qu’en fait la BRM est à 10000 rpm maxi alors qu’en
training j’étais facile aux 11000, donc tout doux mon coco, préserve ton
moteur.
Dès le départ, je perds 1 place dépassé par Eric.
Plus tard,Franck sort de la piste ainsi qu’Eric, je suis 4 un instant avant que Frank ne repasse
rapidement.
Devant Titiroule fort, je n’ai rien d’autre à faire que de m’appliquer pour finir
absolument ma course et marquer le plus de points possible.
En fin de course tout s’affole, Titi abandonne et Pat passe 3 ème à quelques secondes devant.
Je pousse pour voir mais me croûte aussi heureusement sans bobos, ouf !!!!!
 
Je finis donc 4 et devant le pauvre Titi.
 
Bravo Enrique pour cette belle victoire, Frank et Pat pour votre podium.
 
Bravo Pat pour ton nouveau titre, profite en bien car c’est le dernier 
 
Merci Rookie,Eric et Jack, super championnat et vivement 2022 

Dernière modification le mardi 07 Décembre 2021 à 16:17:50
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

14 appréciations
Hors-ligne
Alerte Info 


Le classement Final des Teams est à jour, et les gagnants sont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
 
https://www.grandprixlegends.fr/forum/saison-2021/2021-just-for-fun-championnat-team

                
 


Dernière modification le mardi 07 Décembre 2021 à 23:31:27
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

11 appréciations
Hors-ligne
Alain, t'es sûr de ton lien pour le classement des équipes ?
Quand je clique dessus, j'ai "Aucun article trouvé"...

11 appréciations
Hors-ligne
Ah je viens de trouver : On est 1er ex-aequo AlainT et moi (enfin surtout grâce à Alain, car j'ai raté pas mal de courses)


Team 1 Vaillante des familles    = E. Libgo - Alan - FV   

Team 2  Mach1               = p. cornu - J. Posta - C. Dauger 

Team 3  DouSab       = T. Douet-F1 - P. Sablayroll 

Team 4  FaBilWal           = e.farina - E. Bilodeau - H. Walgraeve 

Team 5  RaiTerre        = D. Rainier67 - A. Terremer 


Classement après SUGAR


DouSab =                         5+5+5+5+4+5+5+4+4+2+2+3+4+4+4+3=64
RaiTerre =                        4+5+5+5+4+3+5+4+5+4+3+2+3+4+5+3=64
Vaillante des familles         5+6+5+4+4+4+5+5+3+1+3+4+4+4+3+4=64
FaBilWal =                        2+5+3+4+5+6+3+3+3+2+2+3+3+3+4+3=54
Mach1 =                           5+2+3+3+3+3+4+4+4+3+2+3+1+2+3+4=53       

3 appréciations
Hors-ligne
C'est l'Ecole des Fans du simracing ce championnat Teams - tout le monde a gagné !

Merci beaucoup Alan d'avoir géré l'histoire toute l'année !

Peut-être qu'on pourrait envisager un barême différent pour l'an prochain, histoire de minimiser les chances d'ex-aequo ? Pour que ça ne complique pas trop la gestion je pensais à un truc simple du genre garder le même systême mais avec 3-2-1 de bonus pour les 3 premiers de la course ? Et tu parlais de passer à 2 pilotes par team Alan, je trouve que c'est une bonne idée perso.

3 appréciations
Hors-ligne
Merci R4E pour l'update finale du champ ! Je suis un peu déçu de finir 3e mais content quand même.
Dans le temps l'assiduité et la régularité étaient mes talons d'Achille (un pour chaque pied donc ^^), mais avec le temps j'ai changé . Ma dernière saison complète sur rFactor j'avais fini 94 courses sur 97 départs, je voulais faire aussi bien cette année sur GPL même si j'ai disputé beaucoup moins de courses. Au final je fais 12/14 chez Galaxie, ça va.

Mon gros regret reste Phillip Island, où j'étais en tête peinard avant de casser le moteur en passant une 6e imaginaire sur ma belle Eagle . OK J'étais crevé et ma boîte courte m'a induit en erreur, mais ça reste une des plus belles bourdes de ma carrière. Et ça me coûte la place de vice-champion. Mon accélérateur grippé me fait péter le moteur à Panchine, ça m'a mangé des points aussi. J'aurais aussi dû venir à Alta Gracia même sans training, mais le tracé me sortait trop par les yeux ^^. Au final j'ai plutôt eu la baraka donc je ne vais pas me plaindre non plus !

Ma plus belle course reste Monaco où je fais 2e derrière Jani malgré deux touchettes à la chicane (la susdite baraka).

Par contre je pense que mes points de Monaco et Silverstone sont intervertis dans le tableau ? Pareil pour les autres pilotes il me semble en fait ?

Encore merci à R4E, Eric et Jack . Nous manque juste 4-5 pilotes réguliers de plus pour que ce soit parfait. Mais pas des trop rapides svp . Ou sinon je ressors Martin de sa boîte !

37 appréciations
Hors-ligne
à Frank : j'ai transféré ton message dans le nouveau topic du bilan de l'année. Je vais voir cette histoire de points inversés au plus vite. Merci pour l'info.

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion