Sans doute une des courses les plus stressantes depuis un bon moment pour moi...!
je l'avais bossé cette BRM, le choix paraissait évident après savants calculs, car en cas d'abandon, si possible la mi-course passée, je pouvais quand même avoir le titre, à condition bien sur que Enrique ne fasse pas mieux que 2ème.
Je l'ai pas joué petits bras, essayant même la pole, mais après avoir vu le temps de Kike, j'ai bien compris que c'était cuit d'avance

et j'ai économisé le moteur pour la course.
Dès le départ, j'ai eu le son (horrible

), de la Cooper de Titi dans les oreilles, c'était clair, il n'allait pas me lâcher le volatile. A part les 2 premiers tours, ou la lourdeur et les pneus froids de la grosse ne m'avantageait pas face à l'agile Cooper, c'était finalement assez fun de contenir Titi, sans prendre non plus de risques inconsidérés, ce qui a permit à Enrique de s'en aller doucement.
Quelques tours, ça va, mais après une vingtaine, j'avoue que je commençais à craquer sous la pression. Et enfin, cela a été presque un soulagement quand à la suite d'un mauvais placement à l'entrée du pif-paf, j'ai été obligé de ralentir, et Titi passe sans problème.
Sincèrement, je me suis senti beaucoup mieux et plus tranquille!
mais voilà t'y pas que la Cooper rate un freinage et va labourer les dunes 2 tours plus tard...! zut, ça m'arrange pas trop ça, et me mettant à gamberger, la boulette arrive juste après au V1. Classique, la caisse part en travers, et c'est à mon tour d'escalader le rebord de (cendres...?), sauf qu'à cette vitesse, je ne maitrise pas grand chose, et au moment ou je redescend de la dune, Titi me percute... Je me dis, "M... quel con, j'espère qu'il n'y a pas de dégâts pour nous deux". Mais malheureusement, en me remettant dans le bons sens, je vois la Coop voler au loin avec une ribambelle de roues en l'air...
J'étais vraiment dépité pour Titi, et je ne me suis pas rendu compte que j'étais au milieu de la piste au ralenti, alors que Paul arrivait! Désolé Paul...!
Le fait que Franck passe devenait anecdotique, et je me suis relancé tout doucement, me contentant de suivre Paul, en analysant le comportement de la voiture. apparemment, ça allait, (je verrai quand même ensuite, que la suspension gauche avait des "médiums problems"). Puis, encore du stress quand je vois Paul disparaitre d'un coup devant...! une déco possible donc..?
Il restait une douzaine de tours je crois, et je ne pensais plus qu'à finir, oui Franck ;) Comme la victoire méritée de Kike ne faisait aucun doute, j'essayais d'être le plus doux possible avec le moteur, d'assurer les trajos et freinages... Quelle angoisse!
Bon, finalement, je ferais quand même mon MT sur la fin, presque sans m'en apercevoir, plus détendu au fur et mesure que l'arrivée approchait.
3ème titre d'affilé, mais certainement pas le plus facile, et finalement, c'est bien mieux comme ça!
Les deux malchances que je retient pour moi, c'est le moteur qui casse avant le départ à Monza, et bien sur la déco à Cascavel. mais sinon, les autres moteurs, ça fait parti du jeu, et aussi mon énorme boulette à Masta dans le 1er tour de Spa
Bravo Enrique, très belle victoire! bravo à Franck et encore vraiment désolé Titi, je pense que tu aurais pu aller titiller Kike...
Merci à Eric, et Rookie, super saison bien fun, et à la prochaine, si vous voulez encore de moi