2022 - 02 - Beal 60's (beal60s) - 20.02 - La course / The race

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 


Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.



Bonne course à tous.

1 appréciations
Hors-ligne
Despite the lack of training all looked good in qualifying. Start went also okay. Then I clipped the wall in that speedy chicane.... and that was it. Awesome track. Hope you are having a great race. Next time!
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

3 appréciations
Hors-ligne
A la fin des qualifs j'avais à peu près mémorisé le circuit donc j'espérais finir.

Scotché au départ avec la BRM je perds deux ou trois places. Je voulais faire les premiers tours derrière quelqu'un pour prendre mes marques et j'ai pris la roue de David C. Malheureusement je me suis loupé à un freinage et je l'ai suppoté...

Je l'ai laissé repartir devant mais j'ai recollé assez vite, mais l'ami Libgo (je crois ?) s'est mis sur le toit dans le dernier gauche/droite/gauche avant l'arrivée, David s'est mis en spin pour l'éviter et je suis rentré dans le tas. David a pu repartir mais pour clôturer la soirée j'ai explosé le moteur et voulant me remettre dans le sens de la marche (et non pas de la course vu à la vitesse où j'allais hihi).

Sorry about the collision David, totally my bad, no excuses. No hard feelings I hope.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonne qualification. Mais alors une erreur (qui était autrement prévisible.))) Un peu contrarié. Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé !

15 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
I am quite tentative at the start of a race - heavy with fuel and cold tires so take it steady and plan to finish. This means I am prone to being rammed up the backside as I brake too early and this happened today at the tight right hander before the long downhill section. I think we both managed to continue - I know I did ! I was having a nice little dice with Frank a bit of overtaking each way and then came around the last corner to find a blue Brabham across the road. I think I was going to miss it but then, as Frank said above, he bumped me into a 360 spin which I recovered from quite quickly (unfortunately for Frank I don't think he was so lucky) and continued on my way. By this point I was too far behind and ahead of anyone to make a race of it so drove around on my own. I got faster and faster but then managed to blow my engine on the last lap. Good fun none the less as it is a great track!
David Cheshire

Dernière modification le dimanche 20 Février 2022 à 22:48:48

11 appréciations
Hors-ligne
Très satisfait de ma 5eme place d'autant que ma Honda a du supporter deux chocs à cause de la très mauvaise conduite de D. Cheshire...

Je suis assez énervé contre lui après cette course et je dois reconnaitre que j'ai eu un grand sourire quand il a abandonné dans l'avant dernier tour ! Ce n'était que justice.

D'autant que dans son message ci dessus, je ne vois pas un seul mot d'excuse.

Premier choc au 2eme tour quand il rentre dans les pailles avec Frank et recule sur la piste lorsque j'arrive. Je passe d'extrême justesse mais avec un petit contact entre nos deux voitures et on sait que GPL peut réagir au moindre contact.

Deuxième choc au 3eme tour quand il reprend la piste (après, je suppose, un contact avec Frank ) alors que je suis lancé à pleine vitesse juste avant les stands. C'est la touchette et ma Honda fait un super 360° et je me demande encore comment j'ai pu continuer à rouler sans trop de problèmes !
Bien sûr, il ne m'a pas attendu après cet accident ...    
J'espère que Rookie va faire un sérieux rappel des règles minimum à respecter.

Sinon, c'était super d'être aussi nombreux sur la grille de départ !

15 appréciations
Hors-ligne
J'étais tout content de ma 4ème place et ça fait BOOOM! Fini. 

  Mais ce circuit est vraiment terrifiant! Plusieurs endroits devaient se prendre un peu en maniaque pour faire un tour rapide! Mais c'est connu, les cinglés finissent tous par ce tuer!

  Dommage, j'aurai aimé l'amener jusqu'au bout. J'ai eu le temps de rouler avec Alain. C'est quelque chose former un duo à ces vitesses. Mais finalement ma grosse BRM a fini par manger sa mimi Cooper dans les droits infernaux.

   Zandvoort toi la prochaine! Devrons-nous ouvrir un deuxième serveur pour celle-ci?

1 appréciations
Hors-ligne
en realidad, no pensé que fuera a ganar, entrene poco esta pista y las pocas vueltas que entrene me mataba,le agarre mucho miedo, a la chicane de la recta larga, por que siempre me mate ahí.
   agarre un lotus por que era un circuito supremamente rápido, donde casi todo el tiempo, estabas a fondo y a mi gran sorpresa vi que la mayoría de corredores se fueron con autos de poca velocidad final.
   la qualy lo decía todo, patrik con el eagle con la pole y yo con lotus en el 2 puesto, de ahí al 3 puesto habían 3 segundos de diferencia conmigo.....
   sabia muy bien que patrik me ganaba y lejos, no intente pelearle la largada en ningún momento, estaba decidido llegar 2 y así venia medio tranquilo en especial en la chicane de la recta larga, siempre solté el acelerador a veces hasta de mas, no quería matarme y ......no me mate 
  seria correr sin presiones, pero titi no me dejo, venia endemoniado en esa ferrari, cada vez se me acercaba mas y me toco acelerar al punto que yo no quería hacerlo, y me mantuvo bajo presión durante unas 10 vueltas, después vi que quedo a 7 segundos y después desapareció del prebluda...., pero antes había desaparecido, patrik........, fué cuando me di cuenta que estaba 1 y a una cómoda distancia del 2.......empece a girar mas lento, no va y sea que haga la de siempre y me estrelle solo por confiado... y afortunadamente logre llegar y en 1 lugar, algo que no pensé que sucediera.
  así son las carreras, la semana pasada, creí que llegaba 2 y exploto el motor, faltando casi nada para terminar, hoy quizás por un manejo mas seguro, pude ganar.
lamento mucho tu retiro patrik y también titi,..., es una victoria con un ligero sabor amargo....
   nos vemos en zandvort 
  Felicitaciones thierry por ese 2 puesto en un maravilloso cooper y a paul, tambien por llegar 3 en otro maravilloso cooper

Traduction - R4E/DeepL :

En fait, je ne pensais pas que j'allais gagner, je m'entraînais peu sur cette piste et les quelques tours que je faisais me tuaient, la peur me prenait, à la chicane de la longue ligne droite, parce que je me tuais toujours là-bas.

J'ai pris une Lotus parce que c'était un circuit extrêmement rapide, où presque tout le temps, vous étiez à plat et à ma grande surprise, j'ai vu que la plupart des pilotes allaient avec des voitures à faible vitesse de pointe.

La qualification a tout dit, Patrick avec l'Eagle avec la pole et moi avec la Lotus en 2ème place, de là à la 3ème place il y avait 3 secondes d'écart avec moi.

Je savais très bien que Patrick me battait et qu'il était loin, je n'ai pas essayé de me battre avec lui au départ à aucun moment, j'étais déterminé à finir 2 et donc je suis venu à moitié calme surtout dans la chicane de la longue ligne droite, j'ai toujours relâché l'accélérateur parfois même trop, je ne voulais pas me tuer et... je ne me suis pas tué.

Ce serait de courir sans pression, mais Titi ne m'a pas laissé faire, il était démoniaque dans cette Ferrari, à chaque fois il se rapprochait de plus en plus de moi et je devais accélérer au point de ne pas vouloir le faire, et il m'a gardé sous pression pendant environ 10 tours, puis j'ai vu qu'il avait 7 secondes de retard et il a disparu de pribluda.... mais avant qu'il ait disparu, Patrick... C'est quand j'ai réalisé que j'étais 1er et à une distance confortable du 2è... j'ai commencé à tourner plus lentement, n'allant pas faire l'habituel et je me suis écrasé juste pour avoir confiance... et heureusement j'ai réussi à arriver et en 1ère place, quelque chose que je ne pensais pas possible.

Les courses sont comme ça, la semaine dernière, je pensais que j'allais finir deuxième et le moteur a explosé, avec presque plus rien à faire, aujourd'hui peut-être parce que j'ai conduit plus prudemment, j'ai pu gagner.

Je suis vraiment désolé pour ton abandon Patrick et aussi titi... C'est une victoire avec un goût légèrement amer...

On se voit à Zandvoort. 

Félicitations à Thierry pour cette 2ème place dans une magnifique Cooper et à Paul, également, pour cette 3ème place dans une autre magnifique Cooper.

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes

Bravo Enrique, Thierry et Paul 

Très mauvaise course pour moi, je ne retrouve pas de feeling avec la Honda et ne suis pas très concentré.

Départ derrière Paul, l’avantage de ma vitesse de pointe fera la différence pour le dépasser dès la première ligne droite.

Dans les roues de Titi et Thierry R, j’essaye de suivre le rythme de ce début de course. Titi passe Thierry et est très rapide car l’écart augmente rapidement.

Après quelques tours et toujours derrière Thierry R, je vais faire 4 sorties de piste, la dernière arrache ma roue avant droite et c’est terminé.

Je regarde du coup les leaders et vois notre pauvre Pat de nouveau casser son moteur, décidément, ce début de saison ressemble bien à l’année dernière pour toi, mais on connais le bonhomme qui va rapidement modifier cela. 

Du monde en piste hier soir et le retour de Titi mais qui visiblement a eu aussi des problèmes, dommage.

Merci à tous et à bientôt, le championnat est bien lancé.

Dernière modification le lundi 21 Février 2022 à 07:48:09
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

3 appréciations
Hors-ligne
Bravo Enrique et aux finisseurs,

3 aux qualif, je sais que Titi et Alain M sont plus rapide donc cela devrait remonté assez vite.

Titi et sa belle rouge me double sans problème, Alain est derrière mais ne semble pas remonté rapidement, et d'un seul coup plus de Alain, sachant qu'il me sera impossible d'aller chercher les pilotes de devant, j'adopte un train de sénateur sans prendre trop de risque.

Derrière, Paul perds du terrain et devant comme il l'avait prévu, Pat explose son moteur.

un peu plus tard, Titi se sort au 'S' et casse sa Ferrari, et me voilà second. 
Je fini en gardant mon rythme et garde cette position inespérée, je ne pensait pas la finir celle là mais au vue des faits de course, je fais mon deuxième podium.

A la prochaine  

1 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'entrainer sur ce magnifique circuit pleins de sensations ou il faut avoir des c.... pour passer la chicane à fond, surtout en course.

Départ prudent à la 8 ou 9eme place. Paul devant moi va vite me distancer et c'est bien le moteur de la BRM d'Eric que je vais entendre pendant la moitié de la course, et finalement suite à une petite erreur va me passer.

Avec les abandons je termine à une honorable 4eme place, derrière un Paul devenu intouchable, il va falloir que je progresse pour me mettre à son niveau (eh oui c'est un petit challenge que l'on se donne tous les ans).

Merci à vous tous, félicitations aux finisseurs (donc au podium) et à la prochaine à Zandvoort.

37 appréciations
Hors-ligne
Déjà, très content de vous voir à 16 en piste. Depuis qu'on a relancé avec Eric il y a (quasiment) trois ans jour pour jour on n'avait jamais vu ça. En espérant que Daniel pourra finalement régler ses problèmes informatiques et vous rejoindra rapidement.

Pour le reste, je ferais le point sur le championnat demain mardi et en particulier les incidents David/David. Recadrage d'un débutant qui ne connait peut-être pas le guide de Mc Nelley.




11 appréciations
Hors-ligne
Pour info, David C. m'a envoyé ses explications et excuses par MP et je les ai comprises et acceptées.
Il n'y aura donc pas de guerre entre David(s), ni entre la France et l'Angleterre
Pour moi l'incident est clos. 

37 appréciations
Hors-ligne
Ah, très bien. 


3 appréciations
Hors-ligne
Super de voir que ce genre d'incidents se règle entre gentlemen !

Bravo à Kike pour sa victoire et aux finisseurs pour leur finition ^^.

Mon abandon précoce à Beale m'a permis d'aller rouler en UKGPL sur le Norisring. J'ai fait la pole, j'ai mené les 51 premiers tours (sur 53) avec Greg Taber dans ma roue tout le long. Tout ça pour perdre une roue bêtement à 2 tours de la fin lol. Y'a des soirs comme ça ^^.

Vivement Zandvoort, ça va scier !

8 appréciations
Hors-ligne
Très bonne soirée pour moi.
Merci Rookie pour ce superbe circuit qui n'a pas planté. Grace au patch? Un vrai plaisir. Circuit rapide et assez long pour éviter à mon esprit de s'embrouiller après un certains nombre de tours.
Je termine 3eme. C'est une nouvelle fois bien payé vu les déboires et malchances de bons pilotes devant moi. Mais je suis satisfait de ma vitesse et d'avoir été plus rapide que mes collègues challengers. Bravo à l'équipe Speedway impressionnante. Merci à vous tous pour cette soirée et RV sur la plage de Zandvoort pour déguster les saucisses/frites locales.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

9 appréciations
Hors-ligne

2ème course, 2ème moteur.
Autant à Kyal je pouvais comprendre, suite à ma boite bricolée, autant là j'avais vraiment bossé le set.
Aucun surrégime sur les petites bosses, le bas de la descente à 9850 trs maxi... Comme je l'ai dit, la seule chose qui me chiffonnais, c'était de pas avoir cassé un seul moteur aux entrainements, après plus de 25 tours cumulés. Je maintiens que gpl doit programmer une casse au bout d'une certaine utilisation...
Je sais pas s'il faut des c... pour passer la chicane à fond, mais c'est ce que j'ai fait 6 fois pour mes 6 tours de course, 312 km/h à la sortie, j'adore ce circuit.
Plus de 20s d'avance après 6 tours, ça commence un petit peu à me gaver là...

Bravo au podium, A+

7 appréciations
Hors-ligne
Courte soirée pour ma 1re course.
Pas dans le coup durant les essais, je ne me place que 6e sur la grille (grille très remplie, ça fait plaisir ! ).

C'est mieux en course. Je dépasse Alex, Thierry et j'ai Enrique en point de mire sur qui je remonte. Je suis tout près, on approche de la mi-course et là je commets boulettes sur boulettes. J'amoche ma Ferrari et finis par me planter dans le 10e tour ! Rideau !

Bravo à Enrique, Thierry et Paul ainsi qu'aux finisseurs !


@ Pat :
J'ai visionné le replay et zieuté la télémétrie de GPLRA et j'ai constaté que tu fais beaucoup de sur-régimes en rétrogradant. L'étagement de ta boîte n'était pas en cause (tu étais même très "safe" sur ta 5e) mais peut-être y a-t-il là un début d'explication sur tes moteurs qui font boum ?

37 appréciations
Hors-ligne
Petit contre-temps, j'essaie de vous mettre ce qui concerne Beal en ligne demain ou vendredi. Tout est calculé dans mes tableaux mais me reste à convertir tout ça en html pour mettre les pages à jours. Désolé.


14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes, 

Classement par équipe à jour mais il me manque toujours 3 noms, dommage  =

https://www.grandprixlegends.fr/forum/saison-2022/2022-just-for-fun-championship-team

Pat, je partage l'avis de Titi, je n'aimerais pas être un piston dans ton moteur  

Merci Rookie et encore bravo à tous 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

37 appréciations
Hors-ligne
Voilà la modo est en ligne. 


9 appréciations
Hors-ligne
@ Titi et Alain: j’admets que c'est pas faux
Maintenant, difficile de changer ça, après presque 20 ans de gpl

Merci pour les résultats Rookie

37 appréciations
Hors-ligne
On peut toujours changer, regarde Eric (libgo). P't'être qu'un jour tu abandonneras le F10. 


9 appréciations
Hors-ligne
Oui, j'y pense parfois, c'est vrai... Mais on évite tellement d'accidents bêtes avec les autres en ayant une meilleure vue latérale sans angles morts...
Et vue F10 ne veut pas dire vue d'hélicoptère, comme certains pourrait le croire, je suis au raz de ma boite de vitesse

1 appréciations
Hors-ligne
Interesantes nombres de los equipos 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion