2022 - 03 - Zandvoort - 13.03 - La course / The race

15 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
Bon, je ne suis pas fier de moi, j'ai fait une grosse boulette lors du départ, je ne suis pas rester sur ma ligne, je me suis rabattu trop vite afin de ma placer pour le virage, mais je n'ai pas vu que j'étais à la hauteur de Paul qui partait une position derrière moi. Verdict carambolage pour Paul & Eric, je suis désolé, je ne fais pas souvent d'erreur mais j'avais du mal à me concentrer, c'est ma première course avec le shifter (j'ai un problème avec les palettes de mon G27). Toutes mes excuses à vous deux pour ce départ de novice, si sanctions, cela sera méritait.
Félicitation aux podiums. 

0 appréciations
Hors-ligne
Unfortunately life got in the way tonight and I had to miss the race. Hope you all had fun!

1 appréciations
Hors-ligne
Late to the practice, unprepared, unfocused. No surprise I was upside down early in the race... Next time.
*
En retard à la pratique, non préparé, non concentré. Pas de surprise j'étais sens dessus dessous en début de course... La prochaine fois.
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

9 appréciations
Hors-ligne
Enfin une de terminée

C'est vrai que j'aurais préféré la victoire, mais on ne va pas se plaindre de la 2ème place, surtout après les péripéties de course...!
Tout était parfait aux qualifs, la pole, et il était possible de faire encore mieux, j'étais assez confiant.

Seulement, les essais, c'était sur 3 tours...
Dès le départ, je creuse un peu l'écart sur Jonny, et au bout de 3 tours... j'avais presque 3s seconde d'avance. Seulement, mauvaise surprise, l'AVG se rosi fortement, puis passe carrément au rouge vif après 9 tours je deviens une proie facile pour Joao, et je n'essaye même pas de résister, ça sous-vire trop. Il ne restait plus qu'à assurer la 2ème place, mais je vais visiter le talus à Tarzan un peu plus tard, Franck et Titi passent...
Au moins, on ne s'ennuie pas, et on fini par se regrouper tout les trois, jusqu'au spin de Franck. ça se touche avec Titi, et je ne peux pas éviter le contact non plus, en escaladant le talus. Par chance, la voiture a l'air intact, et je peux repartir devant.
En faisant souffler un peu l'AVG un tour sur trois, j'arrive à faire des temps corrects, et le Repco tiendra jusqu'au bout... Enfin!

Bravo à Jonny, hyper solide, une victoire totalement méritée

Une pensée sincère pour Titi, encore plus poissard que moi sur ce début de championnat...

Merci Eric et Rookie pour l'orga, impec!

0 appréciations
Hors-ligne
J'étais très content de cette victoire !!! J'étais très constant.  En qual j'ai fait un bon tour et j'étais satisfait de la météo, j'ai attendu le reste de la qual pour me reposer et pouvoir avoir une bonne concentration pendant la course.  Au début, tout s'est déroulé comme prévu, je pouvais rester devant les Cooper et garder mes distances avec Pat. mais à ma grande surprise Pat perdait en performance et dans le 10 tour, dans une erreur à la fin de la ligne droite, Pat va perdre du temps au virage 1 et je peux passer, ma Ferrari était tout le temps en pneus verts, je pense que le Ferrari est parfait pour Zandvoort.  Enfin un bon résultat, mon début de championnat a été très mauvais.  Félicitations au podium !

8 appréciations
Hors-ligne
Bon; contrairement à Alain Terremer j’étais très fier de mon départ mais cela n'a duré que 3 secondes. Je pars plus vite que lui et vais le dépasser. Mais là patratra on se touche et me voilà partis en toupie dans l'herbe. En essayant de repartir, colision sans trop de gravité avec Eric. Je repars alors bon dernier.
Au 1er virage catastrophe je constate que ma voiture est sérieusement endommagée. j'essaierai pendant 2 tours à comprendre son comportement mais en vain la Lotus est devenue incontrôlable lorsque je freine ou que je ralentis. Je décide donc d'abandonner avant que les premiers me rejoignent et se fassent piéger par mes TAQ à répétition. Je quitte alors en me disant que j'avais peut-être commis une bêtise au départ. Il me semblait que non mais dans l’excitation et la fatigue de la journée cela était possible. Donc pas fier et pas heureux.

Mais en lisant le message d'Alain ce matin je constate que je ne suis pas fautif et cela me rassure de ne pas avoir gâché votre entame de course.  Et ce soir heureux de constater en écrivant ces lignes que Alain n'a trouvé que ce moyen pour être devant moi. C'est petit de sa part et je jubile. Merci Alain pour ce petit bonheur du lundi soir. Et en plus tu m'a épargné de conduire la Lotus que je n'apprécie pas pendant toute une course.

Bravo aux finisseurs et à ceux qui ont enfin obtenu un résultat à leur hauteur.
A bientôt pour une nouvelle arsouille.

Dernière modification le lundi 14 Mars 2022 à 20:47:30
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

3 appréciations
Hors-ligne
Course en demi-teinte en ce qui me concerne. J'avais bon espoir de claquer mon PB (24.8) aux essais, mais mon setup était plutôt typé course et de toutes façons j'étais un peu fatigué alors je n'ai pas trop forcé. Au final ça a fait 4 sur la grille - pas aussi bien que j'espérais mais toujours mieux que si c'était moins bien ^^.

Je voulais au moins essayer de suivre les Cooper en début de course et si Pat et Jonny sont trop rapides pour moi j'arrive quand même à rester dans la roue du Titi. S'en suit une bonne grosse suivure des familles, je suis un peu mieux que lui à Tarzan et dans la première partie du tracé mais il compense bien dans la seconde moitié ce qui fait qu'au final on est kif-kif.

Pas optimiste quand à mes chances de le passer, j'essaye malgré tout de garder la pression pour le pousser à une éventuelle faute. Au final c'est moi qui en ferait une en premier avec un wide à Tarzan. Quelques tours plus tard il en fait autant et je lui prend ce qui est devenu la 2e place car cette Brabham que j'avais vu planté à l'exter de Tarzan deux ou trois boucles plus tôt était en fait Pat.

Devant Jonny est trop loin et trop rapide, donc mission résistance pour garder Titi à distance. Malheureusement je refais une boulette à Tarzan et il recolle. Peu après je mords l'herbe à Panorama et pars en tête-à-queue. Je serre les fesses en espérant ne taper rien ni personne mais hélas Titi ne peut m'éviter, tandis que je vois Pat qui arrive à se faufiler. J'attends Titi mais je réalise vite qu'il a dû abandonner... Désolé Titi

La voiture n'avait pas trop mal et avec Thierry (Roget) à plus de 20 secondes derrière à moins de 20 tours de l'arrivée je lève le pied pour finir. Je m'endors un peu et me réveille en sursaut dans l'herbe de Pulleveld à une douzaine de tours de l'arrivée. Je ne tape pas trop fort mais je perds beaucoup de temps à revenir en piste car je ne voulais pas tenter le diable avec un redémarrage trop violent avec le fragile Cosworth.

Mais derrière Thierry a lui aussi levé (ou fait une faute, ou les deux ^^) et du coup ma 3e place est assurée.

Bravo à Jonny pour sa belle victoire et à Pat qui met un terme à sa mauvaise série, ainsi qu'à tous les finisseurs sur ce circuit toujours cassant. Encore désolé pour ton abandon Titi...

Petite pensée pour les absents, j'espère que ce n'était que ponctuel les copains. Merci à Rookie, Eric et Jack


6 appréciations
Hors-ligne
J’avais pris la Cooper pour marquer des points. Raté !

Ça commençait pourtant pas mal avec la 3e place sur la grille. Mais dès le début de course, je sens bien que ça va être plus difficile que prévu : devant, ça s’envole et derrière, Frank est très menaçant ! Je
finis par faire la boulette de trop et Frank passe. Heureusement, pas de touchette et je peux repartir.

Quelques tours plus tard, je dépasse Pat qui est parti dans le décor. Puis je reviens sur Frank qui a dû lui aussi commettre une petite bévue. Et nous nous retrouvons à 3 avec bibi dans le rôle de la tranche de
jambon.  Ça devient chaud ! Frank part à la faute et je ne peux pas éviter la touchette malgré que je sois debout sur les freins ! Le choc est minime mais GPL décide de me confisquer une roue… Rideau !

Bravo à Jonny et au podium !
Je ne désespère pas de voir le drapeau à damier cette saison…

Dernière modification le lundi 14 Mars 2022 à 23:54:54

3 appréciations
Hors-ligne
je n'ai repris le volant que le dimanche de la course puisque ce circuit est déjà très connu, je choisi la lotus mais je me rends vite compte que je ne maîtrise plus mon vieux set de mon pb, le pied trop lourd..
c'est de ma faute fallait pas faire l'impasse de gpl pendant 3 semaines
je me rabat très vite vers la cooper et je fais un 1.26.2.

aux essais je fais un 1.25.8, cela revient doucement.

la course sera longue, je me fais doubler par une ferrari au départ, mais il va faire rapidement un tour dans le bac à sable, je vois Enrique pas très loin mais je n'arrive pas à le suivre, le pneu avant gauche commence à chauffer, la cooper glisse et je ne suis pas assez précis. d'un coup il se sort mais il revient vite et me repasse pour ensuite se garer: moteur explosé..

au vue de l'écart devant et derrière, il faut juste que j'assure pour emmener la cooper à l'arrivée, non sans quelques petites frayeurs.

je fini 4, après l'abandon de Titi (désolé pour toi, tu t'es bien battu et tu as fais un super temps)

Bravo Jonny pour cette belle victoire, au podium et aux finisseurs

Pas de chance Paul mais on devrait conserver la tête du champ équipes

Merci aux organisateurs

A la prochaine, que je ne connais pas du tout donc va falloir que je me bouge cette fois-ci lol

36 appréciations
Hors-ligne
Fin des mises à jour demain. Bonne nuit à tous.

Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Bravo à tous les pilotes, classement TEAMS à jour ici = 

https://www.grandprixlegends.fr/forum/saison-2022/2022-just-for-fun-championship-team

J'ai encore les boules de n'avoir pu me connecter dimanche   pas compris !!!
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Même en ip direct ? 

Le point est fait, y compris la modo. Dommage que l'affluence soit déjà très à la baisse. J'espère qu'on en retrouvera certains rapidement. Alex ne sera pas là jusqu'à fin avril (donc pour les deux prochaines courses), dixit un mail récent.

Bonne prépa pour la suivante. Je vous fais le mail demain ainsi qu'un topo sur les différents addons concernant le circuit de Gyral.

Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Oui Rookie, je ne joint qu'en IP direct que ce soit sous VROC ou sous IGOR.

Le piège sous IGOR est que l'IP visible n'est pas complète, il manque les : et les 5 chiffres du server course mais j'avais bien tout essayé  

Merci pour la modo 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne

 
Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
En plus j'aurais gagné c'est certain 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

15 appréciations
Hors-ligne
Quelle horreur!

  J'avais bien remarqué que tu n'était pas là Alain! Mais que tu n'as pas été capable de te brancher!! Merde quoi!! 
   
    Lorsque tu rentres le ip dans le jeu, 82.64.195.160:32850 tu l'ajoutes à ton carnet d'adresses. Tous est inscrit dans le fichier address.ini. 

   Je reste toujours sur le canal chat jusqu'à et demie pour aider si possible.

Vraiment dommage!
   
     

6 appréciations
Hors-ligne
Pas de bol, Alain !

14 appréciations
Hors-ligne
Oui Eric, tout est bien enregistré dans GPL que j'utilise uniquement pour le 67 en 60 ou 36fps,
Server Eric pour le training et Server Jack pour la course, mais bizarrement connexion impossible pour la course même après un rebout du PC.

J'ai roulé sans rien changer à GYRAL et tout est ok.

Pas de bol comme dit Titi 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion